Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-08-2016 12:14:52
Re : besoin d'aide pour mon 1er contrat
bonjour, merci chris84 pour vos réponses
pour les CP j'attendrais juin 2017
pour le moment je n'ai qu'un seul contrat donc du coup je prends 3 semaines (février-mars) en même temps que les parents et 2 semaines en aout j'ai le droit ?
pour le calcul je veux bien de l'aide svp, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça pendant la formation
lundi 29 je fais 1h
mardi 30 2h
mercredi 31 1h30
jeudi 1er 4h30
vendredi 2 9h (journée normale)
merci pour l'aide c'est pas simple au début je veux pas faire d'erreur
Oui vous pouvez faire ainsi
Attention par contre pour de futurs contrats cela peut bloquer certains parents que vous ayez 3 semaines en février-mars si eux n'en prennent pas à ce moment là ils seront obligés de demander à la famille ou une autre assistante maternelle pour vous remplacer pendant ces 3 semaines
De plus nous devons normalement avoir au moins 3 semaines sur la periode mai à octobre, la plupart des parents prennent aussi au moins 3 semaines l'été donc c'est moins compliqué pour eux de caler leurs conges comme vous
Je vous conseillerai de prendre vos 3 semaines l'été et que 2 semaines en février mars
Attention ca veut dire aussi que vous n'aurez jamais de conges sur Noel jour de l'an, sauf si tous les parents en posent en meme temps...
29-08-2016 12:14:52
#22 29-08-2016 12:17:39
Sur aout
Vous avez 23j potentiels x 9h soit 207h
Vous aurez travaillé 4h30
(Pourquoi moins d'heure le mercredi que le mardi?)
Mensu/207 h potentielles x 202,5h absences = retenue sur salaire
Salaire d'août = mensu - retenue
#23 29-08-2016 12:20:13
Mensu de septembre
22j potentiels x 9h = 198h
Absences 4,5h le 1er
Mensu/198h x 4,5h absences = retenue sur salaire
Salaire septembre = mensu - retenue
29-08-2016 12:35:10
#25 29-08-2016 17:57:26
cag35 a écrit :bonjour, merci chris84 pour vos réponses
pour le moment je n'ai qu'un seul contrat donc du coup je prends 3 semaines (février-mars) en même temps que les parents et 2 semaines en aout j'ai le droit ?
pour le calcul je veux bien de l'aide svp, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça pendant la formation
lundi 29 je fais 1h
mardi 30 2h
mercredi 31 1h30
jeudi 1er 4h30
merci pour l'aide c'est pas simple au début je veux pas faire d'erreurOui vous pouvez faire ainsi
Attention par contre pour de futurs contrats cela peut bloquer certains parents que vous ayez 3 semaines en février-mars si eux n'en prennent pas à ce moment là ils seront obligés de demander à la famille ou une autre assistante maternelle pour vous remplacer pendant ces 3 semaines
De plus nous devons normalement avoir au moins 3 semaines sur la periode mai à octobre, la plupart des parents prennent aussi au moins 3 semaines l'été donc c'est moins compliqué pour eux de caler leurs conges comme vous
Je vous conseillerai de prendre vos 3 semaines l'été et que 2 semaines en février mars
Attention ca veut dire aussi que vous n'aurez jamais de conges sur Noel jour de l'an, sauf si tous les parents en posent en meme temps...
du coup si je prends 2 semaines en fév-mars en même temps que les parents et 3 semaines l'été je compte comment ?je suis partie sur une année incomplète 45 semaines Est-ce que cela est juste ?
merci
#26 29-08-2016 18:45:38
chris84 a écrit :cag35 a écrit :bonjour, merci chris84 pour vos réponses
lundi 29 je fais 1h
mardi 30 2h
mercredi 31 1h30
jeudi 1er 4h30
merci pour l'aide c'est pas simple au début je veux pas faire d'erreurOui vous pouvez faire ainsi
Attention ca veut dire aussi que vous n'aurez jamais de conges sur Noel jour de l'an, sauf si tous les parents en posent en meme temps...du coup si je prends 2 semaines en fév-mars en même temps que les parents et 3 semaines l'été je compte comment ?je suis partie sur une année incomplète 45 semaines Est-ce que cela est juste ?
merci
vous avez 2 sem février/mars et 3 sem été et que les parents ont 3 sem en plus décalées des votres en février/mars
cela fait 52-5-3 = 44 semaines
#27 30-08-2016 12:58:04
oui effectivement, merci beaucoup
peut être deux autres contrat en vue mais qlq questions :
- les parents n'ont pas de vacances acquises, ils veulent bien se caler sur moi (2semaines en février-mars et 3 semaines en aout) du coup on part sur une année complète ?
- c'est un contrat fratrie (2) pour très peu d'heures (1h45) le soir comment calculer pour les IE ?
Merci
#28 30-08-2016 13:23:09
oui effectivement, merci beaucoup
peut être deux autres contrat en vue mais qlq questions :
- les parents n'ont pas de vacances acquises, ils veulent bien se caler sur moi (2semaines en février-mars et 3 semaines en aout) du coup on part sur une année complète ?
- c'est un contrat fratrie (2) pour très peu d'heures (1h45) le soir comment calculer pour les IE ?Merci
Oui année complete, indiquez bien vos dates de cp
Ie minimum 2,65 euros
#30 30-08-2016 14:25:33
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
d'accord merci
du coup 2 enfants de la même famille les IE c'est par enfant ?
Oui bien-sûr par enfant.
#32 30-08-2016 16:52:09
Sur aout
Vous avez 23j potentiels x 9h soit 207hVous aurez travaillé 4h30
(Pourquoi moins d'heure le mercredi que le mardi?)Mensu/207 h potentielles x 202,5h absences = retenue sur salaire
Salaire d'août = mensu - retenue
bonjour,
c'est normal que je trouve moins (10.12€) que quand je calcule en réel (12,69€) ? combien d'heures doit-on mettre pour la déclaration pajemploi et pour pôle emploi ?
Merci
#34 31-08-2016 13:50:12
chris84 a écrit :Sur aout
Vous avez 23j potentiels x 9h soit 207hVous aurez travaillé 4h30
(Pourquoi moins d'heure le mercredi que le mardi?)Mensu/207 h potentielles x 202,5h absences = retenue sur salaire
Salaire d'août = mensu - retenuebonjour,
c'est normal que je trouve moins (10.12€) que quand je calcule en réel (12,69€) ? combien d'heures doit-on mettre pour la déclaration pajemploi et pour pôle emploi ?Merci
Oui le calcul cour de cassation est parfois plus avantageux et parfois moins que le reel, mais c'est le seul calcul d'absences reconnu pour notre profession
Pour les heures c'est le montant trouvé / tarif horaire arrondir à l'entier le plus proche
(Ou heures mensualisées/ heures potentielles x heures effectuées)
Pour les jours
Jours mensualisés/ jours potentiels x jours effectués
#36 29-09-2016 17:36:15
bonjour,
j'ai de nouveau besoin de vous !
sur le contrat fratrie j'ai un petit soucis : la petite a été hospitalisé mais je n'ai pas eu son grand frère non plus donc
pour trouver les jours je fais (Jours mensualisés/ jours potentiels x jours effectués) mais les jours effectués je compte les jours d'absences sans certificat médical ?
Pouvez-vous me dire si mon calcul est bon :
Lundi au jeudi 1h15
vendredi 1h45
22jours au mois de septembre contrat commencé le 5/09
17j *1h15=21.25
5j*1h75=8.75
84.83/30*3h(abs)=8.48
84.83-8.48=76.35€
heures: 29.25/30h*27=26.325 comment dois-je arrondir ?
Merci encore pour votre aide
#37 29-09-2016 17:43:08
Pour déduire les jours de la petite il faut un certificat d'hospitalisation.
Les jour du grand ne sont pas à déduire, c'est une absence imprévue.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#38 29-09-2016 17:52:00
Merci Sophie
oui la maman doit me le donner demain, quand je lui donnerai les heures.
du coup pour trouver les jours je compte même les jours d'absences
22j/22j*20j ou 15j(absent 5j depuis le début du contrat) ??
Merci encore pour aide
#40 29-09-2016 20:21:11
Merci Sophie
oui la maman doit me le donner demain, quand je lui donnerai les heures.
du coup pour trouver les jours je compte même les jours d'absences
22j/22j*20j ou 15j(absent 5j depuis le début du contrat) ??
Merci encore pour aide
je ne comprends pas votre calcul
vous deviez travailler quels jours et quels jours absences?