Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2016 17:12:27

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

zazapupuce a écrit :

comme quoi, ça dépend encore des secteurs, car ma puer c'est ordonnance ou protocole signé du médecin même pour du liniment ou du sérum phy

Excusez moi mais un protocole pour du sérum phy ou du liniment c'est vraiment n'importe quoi !!

Hors ligne

19-09-2016 17:12:27

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2016 17:16:17

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

begoniaIDF a écrit :

les crèmes solaires c'est très délicat je trouve!
car des allergies/intolérances existent... sans parler des nanos particules... hmm

idem pour les crèmes pour erythème fessiers, j'ai déjà eu des loulous qui ont fait des réactions (même violentes)

C'est pour cela que moi pour toutes crèmes ( solaire, erytheme fessier...) Je demande toujours un tube déjà ouvert et utilisé par les parents comme ca pas de problème d'allergie

Hors ligne

#23 19-09-2016 17:20:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lala35 a écrit :
begoniaIDF a écrit :

les crèmes solaires c'est très délicat je trouve!
car des allergies/intolérances existent... sans parler des nanos particules... hmm

idem pour les crèmes pour erythème fessiers, j'ai déjà eu des loulous qui ont fait des réactions (même violentes)

C'est pour cela que moi pour toutes crèmes ( solaire, erytheme fessier...) Je demande toujours un tube déjà ouvert et utilisé par les parents comme ca pas de problème d'allergie

après, va se poser le problème de conservation...ouvert, oui, mais depuis quand et dans quelle condition il a été conservé...

Hors ligne

#24 19-09-2016 17:36:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :
begoniaIDF a écrit :

les crèmes solaires c'est très délicat je trouve!
car des allergies/intolérances existent... sans parler des nanos particules... hmm

idem pour les crèmes pour erythème fessiers, j'ai déjà eu des loulous qui ont fait des réactions (même violentes)

C'est pour cela que moi pour toutes crèmes ( solaire, erytheme fessier...) Je demande toujours un tube déjà ouvert et utilisé par les parents comme ca pas de problème d'allergie

après, va se poser le problème de conservation...ouvert, oui, mais depuis quand et dans quelle condition il a été conservé...

Oui enfin quand je dis ouvert c'est pas le tube de crème solaire ouvert l'année dernière... ;-)
C'est un tube ou les premières applications ont été faites par les parents pour tester justement mais qu'ils m'auront donné dans la foulée
Après comme tout produit il y a une durée de conservation sur l'emballage

Dernière modification par lala35 (19-09-2016 17:37:19)

Hors ligne

19-09-2016 17:36:23

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2016 18:51:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Ben oui, mais tu peux être sure de la date d'ouverture ?????

Cela est délirant: certains produits, on peut, d'autres, on ne peut pas, et ça va dépendre du département, de la puer.

Il serait grand temps que les syndicats se bougent et qu'on ai un truc claire, net et précis !!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 19-09-2016 22:24:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Attention ... même avec le liniment il semble qu' il puisse y avoir des reactions...
Donc établissez un protocole pour lui aussi
Tout est toujours rose quand tout va bien...
wink

Pour le sérum physio nous ne sommes pas formées à connaître les conséquences des ingrédients ...et parfois nous pourrions être surprises...
Donc si la demande paraît extravagante , elle est légitime.
C'est le docteur qui ici est a charger
L'assmat se protège on ne peut pas lui en vouloir pour cela.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 20-09-2016 06:22:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

quand on sait que même pour l'homéopathie il faut une ordonnance.... ça ne m'étonnes pas que certains cd en demande une pour le serum phy... suffit de faire une allergie au sodium.. (j'en sais rien moi on voit tellement de truc suis sure ça existe tongue )

ici je ne sais pas j'ai pas pensé demander a ma puer.. façon elle doit revenir hmm mais là ou j'étais avant on nous avait dit qu'ill fallait une ordonnance ppour tout ce que l'on achète en pharmacie... et ce que l'on trouvait en grande surface c'était bon... ce qui est je trouve paradoxale car pour les crème pour érythème il fallait une ordo, or on en trouve en grande surface


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 20-09-2016 07:38:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

Bonjour

J'ai une question à vous posez, j'aimerais savoir où il est écris que nous n'avons pas le droit de donner tel ou tel produit, où il est écris que nous devons avoir un protocole ?

Perso je demande aux parents de faire signer un protocole seulement depuis que je viens sur ce forum car c'est ici que j'en ai entendu parler. Mais le médecin note surtout sur ce protocole le doliprane en cas de douleur et fièvre.

Jamais je n'ai demandé quoi que ce soit pour mettre de la crème sur les fesses des louloux quand elles sont rouges ainsi que pour tout ce qui est du sérum phy, du liniment, de l'arnigel, du camilia ou autres ..... tous ces produits sont des produits que l'on utilise pour les bébés de façon classique et sans se poser de question et que j'ai d'office dans ma table à langer, cela fait 20 ans que je les utilise et l'on m'a jamais demandé quoi que ce soit ......

Qu'on ait une ordonnance pour un antibio je suis d'accord cela parait plutôt logique mais pour le reste je comprend pas trop ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 20-09-2016 09:01:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

parce que ces produits de soins ne sont pas considérés comme des produits cosmétiques mais comme des médicaments et si tu regarde sur la notice du m*tos*l c'est inscrit dessus...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 20-09-2016 09:26:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

kikine747 a écrit :

quand on sait que même pour l'homéopathie il faut une ordonnance.... ça ne m'étonnes pas que certains cd en demande une pour le serum phy... suffit de faire une allergie au sodium.. (j'en sais rien moi on voit tellement de truc suis sure ça existe tongue )

ici je ne sais pas j'ai pas pensé demander a ma puer.. façon elle doit revenir hmm mais là ou j'étais avant on nous avait dit qu'ill fallait une ordonnance ppour tout ce que l'on achète en pharmacie... et ce que l'on trouvait en grande surface c'était bon... ce qui est je trouve paradoxale car pour les crème pour érythème il fallait une ordo, or on en trouve en grande surface


Une allergie au sodium et bien la personne meurt je pense! Vu que notre corps est composé de sodium aussi

Car le contenu du sérum physiologique c'est ce qu'il y a dans nos larmes wink de l'eau et du sel

Hors ligne

#31 20-09-2016 09:44:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

chris84 a écrit :
kikine747 a écrit :

quand on sait que même pour l'homéopathie il faut une ordonnance.... ça ne m'étonnes pas que certains cd en demande une pour le serum phy... suffit de faire une allergie au sodium.. (j'en sais rien moi on voit tellement de truc suis sure ça existe tongue )

ici je ne sais pas j'ai pas pensé demander a ma puer.. façon elle doit revenir hmm mais là ou j'étais avant on nous avait dit qu'ill fallait une ordonnance ppour tout ce que l'on achète en pharmacie... et ce que l'on trouvait en grande surface c'était bon... ce qui est je trouve paradoxale car pour les crème pour érythème il fallait une ordo, or on en trouve en grande surface


Une allergie au sodium et bien la personne meurt je pense! Vu que notre corps est composé de sodium aussi

Car le contenu du sérum physiologique c'est ce qu'il y a dans nos larmes wink de l'eau et du sel

Hahaha effectivement dans ce cas mieux vaut ne pas y être allergique

Hors ligne

#32 20-09-2016 13:20:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lulu54 a écrit :

Pour le sérum physio nous ne sommes pas formées à connaître les conséquences des ingrédients ...et parfois nous pourrions être surprises...

Pour le sérum phy, il n'y a aucun risque, à moins d'être allergique à ses propres larmes. Le serum phy c'est juste des larmes artificielles...de l'eau et du chlorure de sodium. smile

Après, il peut y avoir une réaction si l'assmat a entamé une pipette de sérum il y a 5 jours et qu'elle réutilise la même, surtout si elle l'a mis en contact avec le nez de l'enfant...

Il n'y a pas de risque si la pipette est utilisée dans les heures qui suivent son ouverture. Après, elle doit être jetée, car comme tout produit entamé, elle peut être contaminée par des germes. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 20-09-2016 13:42:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :
kikine747 a écrit :

quand on sait que même pour l'homéopathie il faut une ordonnance.... ça ne m'étonnes pas que certains cd en demande une pour le serum phy... suffit de faire une allergie au sodium.. (j'en sais rien moi on voit tellement de truc suis sure ça existe tongue )

ici je ne sais pas j'ai pas pensé demander a ma puer.. façon elle doit revenir hmm mais là ou j'étais avant on nous avait dit qu'ill fallait une ordonnance ppour tout ce que l'on achète en pharmacie... et ce que l'on trouvait en grande surface c'était bon... ce qui est je trouve paradoxale car pour les crème pour érythème il fallait une ordo, or on en trouve en grande surface


Une allergie au sodium et bien la personne meurt je pense! Vu que notre corps est composé de sodium aussi

Car le contenu du sérum physiologique c'est ce qu'il y a dans nos larmes wink de l'eau et du sel

Hahaha effectivement dans ce cas mieux vaut ne pas y être allergique

lol lol c'est clair


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 20-09-2016 13:45:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

sauf que dans certains serum phy il y a plus que de l'eau... notamment un fluidifiant pour les secrétions nasale (j'en est utilisé ce matin pour soigner ma puce) les pipettes sont quasiment les même...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 20-09-2016 16:23:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

Pour le sérum physio nous ne sommes pas formées à connaître les conséquences des ingrédients ...et parfois nous pourrions être surprises...

Pour le sérum phy, il n'y a aucun risque, à moins d'être allergique à ses propres larmes. Le serum phy c'est juste des larmes artificielles...de l'eau et du chlorure de sodium. smile

Après, il peut y avoir une réaction si l'assmat a entamé une pipette de sérum il y a 5 jours et qu'elle réutilise la même, surtout si elle l'a mis en contact avec le nez de l'enfant...

Il n'y a pas de risque si la pipette est utilisée dans les heures qui suivent son ouverture. Après, elle doit être jetée, car comme tout produit entamé, elle peut être contaminée par des germes. hmm

moi je le sais .... mais tout le monde le sait il ?
je ne crois pas
et de toute maniere ne pas le savoir ( ou s'en "contreficher") ne peut pas nous etre prejudiciable car le principe de precaution et preferable


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 20-09-2016 17:18:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lulu54 a écrit :
dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

Pour le sérum physio nous ne sommes pas formées à connaître les conséquences des ingrédients ...et parfois nous pourrions être surprises...

Pour le sérum phy, il n'y a aucun risque, à moins d'être allergique à ses propres larmes. Le serum phy c'est juste des larmes artificielles...de l'eau et du chlorure de sodium. smile

Après, il peut y avoir une réaction si l'assmat a entamé une pipette de sérum il y a 5 jours et qu'elle réutilise la même, surtout si elle l'a mis en contact avec le nez de l'enfant...

Il n'y a pas de risque si la pipette est utilisée dans les heures qui suivent son ouverture. Après, elle doit être jetée, car comme tout produit entamé, elle peut être contaminée par des germes. hmm

moi je le sais .... mais tout le monde le sait il ?
je ne crois pas
et de toute maniere ne pas le savoir ( ou s'en "contreficher") ne peut pas nous etre prejudiciable car le principe de precaution et preferable

On dit simplement que vu la composition du serum phy, pas besoin d'ordonnance pour l'utiliser car aucun risque d'allergie ( sauf pour les dosette de kikine ou ils ont rajouté un composant haha)
apres le fait de le conserver correctement c'est un autre probleme, la pour le coup, qu'on ai ordonnance et protocole pour l'utilisation du serum phy, n'empechera pas ( si on en a rien a faire) d'utiliser la pipette plusieurs fois d'affilé...

Hors ligne

#37 20-09-2016 17:20:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

certes mais ce n'etait pas le sujet wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 20-09-2016 17:27:00

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

lulu54 a écrit :

certes mais ce n'etait pas le sujet wink

ben si le sujet est "serum phy sans ordonnance??" lol.
Ce sont vos propos qui ne sont pas le sujet ;-)

Hors ligne

#39 20-09-2016 17:29:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

STOP !

n1


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 20-09-2016 17:33:04

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : serum phy sans ordonnance??

ok veuillez m'excuser il n'y avait aucune volonté de ma part de vous agacer

Dernière modification par lala35 (20-09-2016 17:33:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB