Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-11-2016 09:42:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Bebe 7 mois au caractere tres fort

Drine37 a écrit :

Pour revenir à la question de départ, non les enfants ne passent pas toute la journée dans le parc smile Les tous petits bébés peuvent être ..... sur un tapis ... En grandissant oui ils jouent .... sur un grand tapis exprès pour eux.

Mon étage est aussi préserver au niveau de la propreté car déjà c'est à l'étage donc juste mes filles et moi y allons et pieds nus ou en chaussette donc la lorsque l'on monte aux chambres ils peuvent aussi faire du quatre pattes smile

Donc ils sont bien sur le sol !!!!

Et entre nous certains tapis , même super aspirés, gardent quand même la poussière, au plus profond des fibres wink

16-11-2016 09:42:23

partenaire publicitaire:

#42 16-11-2016 10:50:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

chris84 a écrit :

[

comme babou ces phrases me choquent!
Je ne comprends pas cette façon de faire désolée

Moi, je pense que je n'ai pas vu la chose comme vous, pour moi, dans le raisonnement de Drine, elle parlait de la chose à faire quand toutes les autres solutions avaient été tentées. hmm

C'est une chose qu'on nous dit à la pmi, notamment dans le prévention des bébés secoués. On nous dit (assmats ou parents) que parfois quand tout à été tenté pour calmer un enfant qui pleure sans discontinuer ou qui hurle sans cesse (une fois les soins classiques effectués: calins, couche, nourriture,, explications, jeux etc...) et bien qu'il faut mieux le coucher et fermer la porte si on est à bout de nerfs que de risquer d'avoir un geste malheureux envers cet enfant.
Moi, c'est plus dans cet esprit que j'ai pris sa phrase. smile

605224n7suhdjsno.gif

#43 16-11-2016 11:51:30

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
chris84 a écrit :

[

Moi, je pense que je n'ai pas vu la chose comme vous, pour moi, dans le raisonnement de Drine, elle parlait de la chose à faire quand toutes les autres solutions avaient été tentées. hmm

C'est une chose qu'on nous dit à la pmi, notamment dans le prévention des bébés secoués. On nous dit (assmats ou parents) que parfois quand tout à été tenté pour calmer un enfant qui pleure sans discontinuer ou qui hurle sans cesse (une fois les soins classiques effectués: calins, couche, nourriture,, explications, jeux etc...) et bien qu'il faut mieux le coucher et fermer la porte si on est à bout de nerfs que de risquer d'avoir un geste malheureux envers cet enfant.

Je crois que tu es la seule a avoir compris lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#44 16-11-2016 12:04:37

Drine37
Membre
Site Web

sophie a écrit :
Drine37 a écrit :

Pour revenir à la question de départ, non les enfants ne passent pas toute la journée dans le parc smile Les tous petits bébés peuvent être ..... sur un tapis ... En grandissant oui ils jouent .... sur un grand tapis exprès pour eux.

Mon étage est aussi préserver au niveau de la propreté car déjà c'est à l'étage donc juste mes filles et moi y allons et pieds nus ou en chaussette donc la lorsque l'on monte aux chambres ils peuvent aussi faire du quatre pattes smile

Donc ils sont bien sur le sol !!!!

Et entre nous certains tapis , même super aspirés, gardent quand même la poussière, au plus profond des fibres wink

Ce que j'ai dit c'est qu'ils ne vont pas à leur guise à quattre pattes partout dans ma salle, ma cuisine, mon couloir mais reste a jouer sur le tapis avec moi pour question d'hygiène car déjà les tous petits mettent les doigts dans la bouche donc pas top question hygiène et microbes et risquent de trouver un poils ou autre qu'ils peuvent mettre dans la bouche même si j'ai passé le balai le matin smile

Et en plus actuellement l'hiver arrive donc je vais bientôt allumer ma cheminée et ça en fait de la poussière smile je ne vais pas laver par terre 4 fois par jour big_smile  Heu en faite je n'ai pas de bébés qui ne marchent pas cet hiver mais cela est de toute façon valable pour les autres années lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

16-11-2016 12:04:37

partenaire publicitaire:

#45 16-11-2016 12:56:56

kikine747
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :
chris84 a écrit :

[

non j'avais compris aussi wink
il m'arrive de faire pareil avec ma fille quand je suis a bout... je la met dans son lit et je sors de la maison (je reste sur le palier hein.... mais  min le temps de faire redescendre la pression et après ça va mieux....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#46 16-11-2016 13:03:01

Drine37
Membre
Site Web

Merci kikine wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#47 16-11-2016 14:36:02

aster
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :

non j'avais compris aussi wink
il m'arrive de faire pareil avec ma fille quand je suis a bout... je la met dans son lit et je sors de la maison (je reste sur le palier hein.... mais  min le temps de faire redescendre la pression et après ça va mieux....

Et moi aussi, je ne voulais plus intervenir sur ce post, car il est clair que nous sommes professionnelles et qu'on aura tout tenté avant " d'isoler " l'enfant de cette manière.
L'enfant répond à la façon dont ses parents agissent avec lui, ce n'est sans doute pas des caprices, de la frustration, appelez cela comme vous voulez, mais tant que les PE rentrent dans le "jeu" de l'enfant, nous serons impuissantes face à ces situations.
Ma puer me donnait les mêmes conseil que Dragonette, et croyez moi, avec 3 bébés du même âge, hé bien, je les ai parfois mises en sécurité dans leur lits avec un fond de musique, pendant que j'allais prendre l'air dehors, plutôt qu'un mauvais geste ! J'ai toujours conseillée mes employeurs de faire pareil s'ils se retrouvaient seuls et submergés par les cris de leur enfant, et quoi que vous en pensiez, je crois que ce n'est pas de la maltraitance.
Bonne journée à vous toutes.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#48 16-11-2016 15:17:38

Laadma
Membre
Site Web

Moi je trouve qu'on détourne la conversation......
Il n'est pas question ici  d'un enfant qui pleure sans arrêt et qui devient insupportable , mais seulement d'un bébé qui vient de découvrir qu'il peut se déplacer et n'a donc pas envie de se retrouver " coincé " dans une chaise ou un parc ou autre .......
On peut comprendre , non ? D'autant qu'à 7 mois , cela ne doit pas faire bien longtemps que ce bébé se déplace, donc laissons lui le temps de savourer cette nouvelle acquisition plutôt que de vouloir à tout prix la faire céder face à nos exigences.....
Pour celles qui disent qu'il vaut mieux isoler un enfant plutôt qu'avoir un geste de trop , nous sommes évidemment bien d'accord, mais là n'est pas du tout le sujet de ce post, et ce n'est pas non plus du tout dans ce sens là que Drine a écrit même si elle le dit maintenant wink hmm

#49 16-11-2016 15:23:04

bbmaydav
Membre
Site Web

Laadma a écrit :

Il n'est pas question ici  d'un enfant qui pleure sans arrêt et qui devient insupportable , mais seulement d'un bébé qui vient de découvrir qu'il peut se déplacer et n'a donc pas envie de se retrouver " coincé " dans une chaise ou un parc ou autre .......
On peut comprendre , non ? D'autant qu'à 7 mois , cela ne doit pas faire bien longtemps que ce bébé se déplace, donc laissons lui le temps de savourer cette nouvelle acquisition plutôt que de vouloir à tout prix la faire céder face à nos exigences.....
Pour celles qui disent qu'il vaut mieux isoler un enfant plutôt qu'avoir un geste de trop , nous sommes évidemment bien d'accord, mais là n'est pas du tout le sujet de ce post, et ce n'est pas non plus du tout dans ce sens là que Drine a écrit même si elle le dit maintenant wink hmm

exactement ce que je voulais dire smile

#50 16-11-2016 15:26:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bbmaydav a écrit :
Laadma a écrit :

exactement ce que je voulais dire smile

tout à fait...

momobreizh, essaie de faire durer le temps du repas de cette louloutte le plus possible de manière à ce qu'elle soit "libérée" en même temps que les autres
essaies de la faire participer au repas en lui donnant des morceaux de légumes ou fruits bien cuits qu'elle s'occupe les mains (joignant ainsi l'utile à l'agréable)

#51 16-11-2016 15:47:10

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Moi, je pense que je n'ai pas vu la chose comme vous, pour moi, dans le raisonnement de Drine, elle parlait de la chose à faire quand toutes les autres solutions avaient été tentées.

C'est cela que Dragonette a compris par rapport à certaines qui sous entendaient que je lui conseillais de laisser le bébé pleurait dès son premier cris en gros.

Et je reste sur ma position et c'est mon droit, chacune éduquant comme elle le souhaite (en accord avec les parents bien sur), sur le fait que si cet enfant a fini de manger et qu'elle n'arrive pas à ce qu'il reste à table a patienter, qu'elle le mette dans son parc ou son lit (afin qu'il soit en sécurité) plutôt que de le laisser vadrouiller au sol (question d'hygiène et de sécurité) même si cela ne plait pas à cet enfant, le temps de finir le repas des autres smile

Après chacune fait comme elle veut. La personne qui a posté demandait des conseils, voulait savoir comment faisait d'autres assmat. Je donne juste ma façon de faire. Ok je reconnais avoir été direct à mon premier post sans faire de roman, je pense que depuis je me suis suffisamment expliqué pour faire comprendre mon point de vue.

Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi mais juste que l'on respect que certaines personnes peuvent avoir d'autres façons de faire smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#52 16-11-2016 17:00:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :

Moi, je pense que je n'ai pas vu la chose comme vous, pour moi, dans le raisonnement de Drine, elle parlait de la chose à faire quand toutes les autres solutions avaient été tentées.

C'est cela que Dragonette a compris par rapport à certaines qui sous entendaient que je lui conseillais de laisser le bébé pleurait dès son premier cris en gros.

Et je reste sur ma position et c'est mon droit, chacune éduquant comme elle le souhaite (en accord avec les parents bien sur), sur le fait que si cet enfant a fini de manger et qu'elle n'arrive pas à ce qu'il reste à table a patienter, qu'elle le mette dans son parc ou son lit (afin qu'il soit en sécurité) plutôt que de le laisser vadrouiller au sol (question d'hygiène et de sécurité) même si cela ne plait pas à cet enfant, le temps de finir le repas des autres smile

Après chacune fait comme elle veut. La personne qui a posté demandait des conseils, voulait savoir comment faisait d'autres assmat. Je donne juste ma façon de faire. Ok je reconnais avoir été direct à mon premier post sans faire de roman, je pense que depuis je me suis suffisamment expliqué pour faire comprendre mon point de vue.

Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi mais juste que l'on respect que certaines personnes peuvent avoir d'autres façons de faire smile

ce qui a été relevé, et non sous-entendu, c'est juste une partie de ton propre texte... peut-être qu'il y a eu incompréhension, mais en tout cas pas de sous entendu !!!

tu demandes que l'on respecte que tes pratiques soient différentes, pas de souci

on n'a pas tous les même priorités...c'est nos différences qui font notre richesse wink
je ne vis pas dans une maison aseptisée, et j'aime voir les enfants libres de leurs mouvements ... alors oui, par terre ils peuvent toucher de la poussière... mais est-ce si grave ? non, pas pour moi wink

mais quoiqu'il en soit, là n'est pas le sujet... plusieurs pistes ont été proposées avant d'arriver à "laisser l'enfant pleurer"
- donner à manger légèrement en décalé afin qu'ils finissent tous ensembles
- occuper la puce avec des morceaux pour étendre un peu le temps du repas et permettre aux autres de manger sereinement
- occuper la puce avec des comptines
... j'en oublie sûrement ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB