Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-11-2016 17:38:02
Re : Engagement réciproque
tu sais, moi je prends des contrats enseignants et il n'y a que 36 semaines d'accueils et 16 semaines de vacances scolaires où je prends mes 5 semaines de congés.
du coup cela fait 11 semaines de "perdues" pour moi...
mais j'ai un tarif pour enseignant qui n'est pas le même que pour les autres...
ce taux horaire est réévalué justement aussi pour pallier à ces 11 semaines d'absences , que j'aurais pù comblé si j'avais pris un autre contrat à la place du leur......
je leur explique cela et ils comprennent trés bien les enseignants...et sont bien contents de trouver quelqu'un qui accepte de travailler avec eux, car ça c'est pas gagner pour eux, ils ont du mal justement, à cause de leurs trop nombreuses vacances, à trouver des am...
donc même si le tarif est un peu plus cher, ils comprennent pourquoi et l'acceptent.....
14-11-2016 17:38:02
#22 14-11-2016 17:53:03
amie31 a écrit :Bah je pense pas ... je ferai pas 37 semaine par an
tu sais que tu peux aussi de ton coté augmenter ton taux horaire par rapport à cette baisse...
tu peux aussi leur dire, "bon de 42 on descend à 37 semaines, et de 39h on passe à 38h50 , ce n'était pas ça prévu au départ, ....et au vu de cette baisse de 4 semaines en moins ( 4 semaines x 39h = 156h en moins quand même) et de 30mn par semaine , ( 0,50h x 37 semaines= 18,50h) au vu de la perte financière sur un total de 174,50h que cela représente par rapport à ce qui avait été prévu initialement je ne peux pas accepter, ....sauf si je réévalue mon tarif ...... il n'y a pas 36 solutions.....il n'y en a que 3 -
- on diminue l'accueil, mais j'augmente mon tarif,
- ou on reste comme c'est prévu sur l'engagement
- ou vous rompez l'engagement puisque vous ne respectez pas ce qui a été signé pour accord et me versez le 1/2 salaire "voili voilà....et je calculerai en euros la perte que représente les 174,50h de moins ..( exemple si 3€/heure cela fait 523,50€ de moins tout de même ) je leur montrerai cette perte financière par rapport à ce qui a été prévu dans l'engagement réciproque et qu'ils avaient signé pour 39h et 42 semaines ..
ils comprendront mieux peut être.....
oui c'est sur expliquez comme cela !! merci . je vais voir alors avec mon tarif horaire
#23 14-11-2016 17:54:11
amie31 a écrit :Parce que ce n'est pas assez pour moi
J'ai un contrat de 37 semaines avec un tarif assez haut et ça m'arrange aussi pour souffler un peu...
Fais tes calculs, on ne sait jamais...Tu risques aussi de perdre le petit frère et le grand si les parents n'ont besoin que de 37 semaines finalement et qu'ils trouvent une autre AM, tu feras quoi ?
oui si vraiment ils insistent je vais faire le calcul alors
j'ai pas le grand il est a l'école maintenant . mais je l'ai eu .
#24 14-11-2016 17:59:41
amie31 a écrit :Bah je pense pas ... je ferai pas 37 semaine par an
tu sais que tu peux aussi de ton coté augmenter ton taux horaire par rapport à cette baisse...
tu peux aussi leur dire, "bon de 42 on descend à 37 semaines, et de 39h on passe à 38h50 , ce n'était pas ça prévu au départ, ....et au vu de cette baisse de 4 semaines en moins ( 4 semaines x 39h = 156h en moins quand même) et de 30mn par semaine , ( 0,50h x 37 semaines= 18,50h) au vu de la perte financière sur un total de 174,50h que cela représente par rapport à ce qui avait été prévu initialement je ne peux pas accepter, ....sauf si je réévalue mon tarif ...... il n'y a pas 36 solutions.....il n'y en a que 3 -
- on diminue l'accueil, mais j'augmente mon tarif,
- ou on reste comme c'est prévu sur l'engagement
- ou vous rompez l'engagement puisque vous ne respectez pas ce qui a été signé pour accord et me versez le 1/2 salaire "voili voilà....et je calculerai en euros la perte que représente les 174,50h de moins ..( exemple si 3€/heure cela fait 523,50€ de moins tout de même ) je leur montrerai cette perte financière par rapport à ce qui a été prévu dans l'engagement réciproque et qu'ils avaient signé pour 39h et 42 semaines ..
ils comprendront mieux peut être.....
OK je suis a 3,39 , net . donc il faudrait que j'augmente de bcp ; après faut voir s'ils ont les aides aussi
14-11-2016 17:59:41
#26 14-11-2016 18:58:24
d'ailleurs 4 semaines c'est faux ? de 42 s a 37 y'a 5 semaines non ?
oups, j'ai mal compté.......il y a bien 5 semaines en moins et pas 4 !!
désolée amie31, !!!!!mais 5 semaines cela te fait encore une semaine à 39h en moins du coup.....
donc sur les 174,50h que j'avais calculé au total pour 4 semaines et 1/2h en moins par semaine, cela te fait, un total de 213,50h en moins du coup....
donc avec ton ton horaire cela représente 723,76€ de perte....
c'est lourd quand même.....
et pour autant de perte moi, je calculerai le taux a 4€ , pour voir....aprés tout ......!!!!
#32 15-11-2016 20:29:18
bon alors la je viens de recevoir les parents enfin un parent seulement et donc ils veulent 37 semaines . donc j'ai dit que moi ca serait uniquement si j'augmente mon tarif ...
ensuite elle veut qu'on note sur le contrat pour les indemnités a la fin du contrat de faire 1/120 e et pas les autres calculs . car pour le frère j'avais appliquer les 1/5 e , le plus avantageux pour moi comme noté sur le contrat ... la elle veut qu'on note de suite qu'on fera que les 1/120 .... du coup on a rien signé , elle va en parler avec son mari et voir si ce que je leur propose leur convient . elle me tiens au courant ... je trouve ca incroyable !!! c'est la première fois que cela m'arrive . de toute façon s'il veulent pas bosser avec moi , ils seront obligés de me payer la moitié d'un mois comme prévu sur lengagement ..
d'ailleurs au début elle me dit oui bon on a dit sur l'engagement 42 s mais on est pas obligé de le respecter .... bah si ! donc la j'attend de voir , la place a été bloqué depuis des mois et voila que maintenant je ne suis pas sur d'avoir le contrat
#33 15-11-2016 21:48:08
Après s'ils acceptent que tu augmentes ton taux horaire, c'est déjà bien !
Pour nous les 1/5 d'indemnités ne sont plus d'actualité depuis longtemps, on est au 1/120 en majorité....
Excuse-moi mais j'ai l'impression que tu en demandes trop aussi....
#35 15-11-2016 22:19:50
Après s'ils acceptent que tu augmentes ton taux horaire, c'est déjà bien !
Pour nous les 1/5 d'indemnités ne sont plus d'actualité depuis longtemps, on est au 1/120 en majorité....
Excuse-moi mais j'ai l'impression que tu en demandes trop aussi....
tu peux tout a fait mettre une clause supérieure a la ccn dans laquelle tu fais apparaitre la comparaison avec les 1/5ème moi je l'ai et c'est légal
je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'elle en demande trop... elle demande a la maman de respecter son accord.. c'est normal non? entre 42s et 37s le salaire n'est plus du tout le même
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#36 15-11-2016 22:43:52
tu sais, moi je prends des contrats enseignants et il n'y a que 36 semaines d'accueils et 16 semaines de vacances scolaires où je prends mes 5 semaines de congés.
du coup cela fait 11 semaines de "perdues" pour moi...mais j'ai un tarif pour enseignant qui n'est pas le même que pour les autres...
ce taux horaire est réévalué justement aussi pour pallier à ces 11 semaines d'absences , que j'aurais pù comblé si j'avais pris un autre contrat à la place du leur......je leur explique cela et ils comprennent trés bien les enseignants...et sont bien contents de trouver quelqu'un qui accepte de travailler avec eux, car ça c'est pas gagner pour eux, ils ont du mal justement, à cause de leurs trop nombreuses vacances, à trouver des am...
donc même si le tarif est un peu plus cher, ils comprennent pourquoi et l'acceptent.....
peux tu me dire a combien tu est pour un contrat d'enseignant ?
et combien pour un autre contrat ?
si biensure tu est pas génè pour le dire
#37 15-11-2016 22:48:35
quand le parents viens pour un contrat ?
Vous parler toujours en net ? même sur votre contrat ?
et sa porte pas a confusions pour les parents au moment du premier mois!!!
sur le contrat vous notée
!€!! x !! hs x !! semaimes = !!!€!! NET
#38 15-11-2016 22:53:22
quand le parents viens pour un contrat ?
!€!! x !! hs x !! semaimes = !!!€!! NET
pourquoi ça porterai à confusion? les parents payent en net, déclarent en net à pajemploi...
mon contrat est négocié au tarif horaire net, le brut changent quand les cotisations changent sans que mon net ne baisse
et sur la fiche de paye faite à part c'est noté en brut, avec mon détail du mois, les parents ne font jamais la confusion (d'ailleurs je pense que eux même savent très bien combien ils touchent en net de l'heure à leur travail, bien mieux que de connaître leur montant brut
)
#39 15-11-2016 23:02:33
dada62 a écrit :Après s'ils acceptent que tu augmentes ton taux horaire, c'est déjà bien !
Excuse-moi mais j'ai l'impression que tu en demandes trop aussi....tu peux tout a fait mettre une clause supérieure a la ccn dans laquelle tu fais apparaitre la comparaison avec les 1/5ème moi je l'ai et c'est légal
je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis qu'elle en demande trop... elle demande a la maman de respecter son accord.. c'est normal non? entre 42s et 37s le salaire n'est plus du tout le même
Merci ,
#40 15-11-2016 23:03:09
coco067 a écrit :quand le parents viens pour un contrat ?
!€!! x !! hs x !! semaimes = !!!€!! NETpourquoi ça porterai à confusion? les parents payent en net, déclarent en net à pajemploi...
mon contrat est négocié au tarif horaire net, le brut changent quand les cotisations changent sans que mon net ne baisseet sur la fiche de paye faite à part c'est noté en brut, avec mon détail du mois, les parents ne font jamais la confusion (d'ailleurs je pense que eux même savent très bien combien ils touchent en net de l'heure à leur travail, bien mieux que de connaître leur montant brut
)
Bah oui