Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2017 14:51:55

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Bonjour
En campagne je vis, j'ai augmenté mon tarif à 2, 80 net et je pense être un peu plus cher que mes collègues.
L'année dernière avec 2 temps plein, 1 péri et 1 mi temps je gagnais 1300 à 1400€ pas plus, tout compris  ... avec horaire de 7h45 à 18h, 4 à 5 jours/semaines  ...
Maintenant les contrats se font plus rares avec une mam et une crèche dans le bourg. hmm

Dernière modification par Ephemere (01-02-2017 14:52:59)


cool

Hors ligne

01-02-2017 14:51:55

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2017 22:57:02

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Votre prétention salariale

quand je lis vos tarif je me dit "oh oh certains parents que j'ai eu devrais aller chez vous tiens mdr oui car une certaine pe n'est pas revenue chez moi car j'été trop couteuse lol j'étais a 4€20brut
elle me fesait travailler 4 jours par semaine
un papa ma dit aussi "pff vous gagner plus chère que moi a rester chez vous!!" ce jours là je suie rester a le regarder choquer!! "pourquoi il me dit sa!!" puis je lui est dit si vous gagner ce que vous me donner c'est vous qui êtes bête d'aller travailler... non je parle pas de ce que je vous donnes, je vous parles des 4 contrats que vous avez "mdr venait prendre ma place" il me répond non merci ! alors ne soyer pas jaloux"  quelle culo!!!

comme toi ephemere je suis en campagne et je trouve bien dommage que nos tarif soit différents des villes ici aussi les contrat ce font plus rare ou des contrat de deux trois jours par semaines, depuis 14 ans j'ai toujours été a pleins régimes boulo boulo..
je pense finir le contrat que j'ai car je veux pas laisser ma pepette et ennuyer les parents, mais comme elle va faire sa rentrer a l'école en septembre prochain, alors fin juin si sa reviens pas je vais faire une grosse pose!!! et faire le point.

Hors ligne

#23 01-02-2017 23:10:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Votre prétention salariale

bibiche36 a écrit :
chris84 a écrit :

Je souhaite un revenu de 1500 nets, ie incluses. Je ne mets aucune barrière minimum de mensu car j'ai une grille de tarifs en fonction du volume d'heures donc j'accepte même les "petits" contrats. Je suis agréée pour 4 sans limite d'âge. Je ne bosse pas en dessous de 3 euros nets par contre ça c'est fini, c'est ma limite psychologique wink

Votre système de grille me plaît bien☺
Je voulais aussi modifier le tarif selon le volume d'heures mais je n'arrive pas à définir les montants?
J'ai déjà vu ce type de tableau ici mais je ne le retrouve pas.
Pourriez vous svp me mettre le lien ?
Je pourrai m"en inspirer ?
Merci chris.


bonsoir
je ne communique pas ma grille tarifaire
en revanche il y a ici un post de parme sur les tarifs conseillés par un syndicat
et 1 tableau de natho similaire au mien
je vous mets le lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2648274

Hors ligne

#24 02-02-2017 06:54:14

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Votre prétention salariale

chris84 a écrit :
bibiche36 a écrit :
chris84 a écrit :

Je souhaite un revenu de 1500 nets, ie incluses. Je ne mets aucune barrière minimum de mensu car j'ai une grille de tarifs en fonction du volume d'heures donc j'accepte même les "petits" contrats. Je suis agréée pour 4 sans limite d'âge. Je ne bosse pas en dessous de 3 euros nets par contre ça c'est fini, c'est ma limite psychologique wink

Votre système de grille me plaît bien☺
Je voulais aussi modifier le tarif selon le volume d'heures mais je n'arrive pas à définir les montants?
J'ai déjà vu ce type de tableau ici mais je ne le retrouve pas.
Pourriez vous svp me mettre le lien ?
Je pourrai m"en inspirer ?
Merci chris.


bonsoir
je ne communique pas ma grille tarifaire
en revanche il y a ici un post de parme sur les tarifs conseillés par un syndicat
et 1 tableau de natho similaire au mien
je vous mets le lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2648274

Bonjour,
Merci pour le lien.
Il est vrai que si je pratiquais ces tarifs là ça serait cool.
Je vais voir si ça passe pour les prochains contrats...
Gros doute quand même car certaines ont des tarifs hyper bas ici genre 2€60?
D'autres sont bien au dessus mais quels tarifs ont-elles réellement ?  C'est un mystère ?
Dès le départ je me suis fixée aussi un minimum de 3 € net de l'heure.

Hors ligne

02-02-2017 06:54:14

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2017 09:36:09

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

vanillecaramel a écrit :

j'hallucine des salaires que vous vous faites sad

ici nous sommes bien en dessous de tout ces montants.
Agréée pour 3 avec 2 temps complets (7h30/17h45 sur 5 jours) et un contrat enseignant, grille de tarifs, je touche 1200e mais avec les IE, donc moins de 1000e les mois incomplets (nombreux).
Les années prospères, j'avais 1500e avec IE pour 3.

mon but serait au moins d'avoir les 1200 mais sans les IE. Pas d'autre source de revenu dans mon foyer.

mais tu habites en ville? e-tu sure que tu as le tarif pratiqué dans ta région?
car j'ai aussi 2 temps plein (mais année incomplète) et 1 contrat enseignant et je suis à 1600 euros (CP et IE compris à 3.50 euros/jour)

Hors ligne

#26 02-02-2017 11:45:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : Votre prétention salariale

coucou


il est bien évident que nos prétentions salariales dépendent aussi du lieu où on habite, des tarifs pratiqués dans le secteur.....
on est obligé de s'aligner aussi, ne pas être plus chère que les autres, sinon t'as pas de contrats....et si on est moins cher, on ne ramasse que des clopinettes....

je travaille sur grille tarifaire en fonction des heures..et du nombre de semaines d'accueil
j'adapte en fonction pour avoir un salaire "décent" quand même
exemple :un contrat enseignant sur 36 semaines et à 35h/semaine par exemple n'aura pas le même tarif horaire qu'un contrat similaire à 35h/semaine et à 42 ou 44 semaines d'accueil ou plus......

je prétends à un minimum quand même ....en gros au moins 300E /mois comme salaire de base...pour les "plus petits" contrats que j'accepte
je m'adapte pour chaque demande ....mais si vraiment le volume heures et jours et semaines d'accueil est vraiment trés bas, ( trés trés petit contrat) et que même en gonflant un peu mon tarif, j'arrive à peine à  200 ou 250€ par mois en salaire de base, je prends pas....
je suis conscience aussi que le pe ne tient  pas à payer non plus 300€ et plus pour trés peu d'heures, mais j'explique que moi, financiérement en dessous de ça c'est pas possible...et que je ne veux pas non plus pratiquer pour lui un tarif à 6€ de l'heure pour être dans les clous de mes 300€ minimum ...pas possible ça.....!!!
et surtout pour lui pour être aussi dans les clous pour la paje et le maxi journalier à ne pas dépasser....pour avoir les aides
donc pour ce maxi journalier à ne pas dépasser le taux maxi doit être à X€ pour sa situation , mais pour moi cela fait que 200€ et des poussières en salaire, donc ..non...
je ne me brade pas non plus  juste pour  que le pe ait les aides sur un tout petit contrat...........!!!
ma prétention est au minimum 300€ en salaire de base par contrat....

Hors ligne

#27 02-02-2017 12:11:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Et oui notre salaire dépend de note taux horaire bien sur mais aussi du nombre d'enfants que l'on accueille, de notre amplitude horaire et du nombre de jour et de semaine dans l'année que l'on accepte de travailler.

Perso je ne refuse pas de petit contrat d'une centaine d'euros par mois du moment que je peux le prendre. Chez nous il y a beaucoup de petits ou moyens contrats car horaires décalés pour beaucoup de parents. En ce moment j'ai de la place et pourtant je tourne sur 5 enfants pour 4 places, et 2 autres vont nous rejoindre dans les prochains mois. Certes il y a des enfants qui viennent tous les jours mais d'autres ne viennent qu'une ou deux journées ou une semaine sur deux, ....... Les planning sont un casse tête pour que tout ce petit monde se croise et ne pas dépasser son agrément mais c'est ainsi que l'on peut avoir un salaire correct big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 02-02-2017 12:40:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Drine37 a écrit :

Et oui notre salaire dépend de note taux horaire bien sur mais aussi du nombre d'enfants que l'on accueille, de notre amplitude horaire et du nombre de jour et de semaine dans l'année que l'on accepte de travailler.

Perso je ne refuse pas de petit contrat d'une centaine d'euros par mois du moment que je peux le prendre. Chez nous il y a beaucoup de petits ou moyens contrats car horaires décalés pour beaucoup de parents. En ce moment j'ai de la place et pourtant je tourne sur 5 enfants pour 4 places, et 2 autres vont nous rejoindre dans les prochains mois. Certes il y a des enfants qui viennent tous les jours mais d'autres ne viennent qu'une ou deux journées ou une semaine sur deux, ....... Les planning sont un casse tête pour que tout ce petit monde se croise et ne pas dépasser son agrément mais c'est ainsi que l'on peut avoir un salaire correct big_smile

je préfère augmenter mon tarif horaire et rester à 4 contrats pour 4 places ; je ne pourrai pas faire comme toi car j'aime bien avoir des moments pour profiter d'un seul loulou ce que je peux faire en ce moment wink

Hors ligne

#29 02-02-2017 15:24:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Ici, je ne peux faire une grille tarifaire comme le fait Parme, car c'est trop cher pour les parents, donc je n'ai pas de salaire.
Il a fallu que je baisse mon tarif horaire pour travailler mais pas en dessous de 3 € net, je veux cotiser pour ma retraite et avoir une couverture sociale.

Comme Drine, je ne prends pas que des gros contrats, cela tourne entre 30 heures mensuelles à 120 heures, pas au dessus.
On s'adapte aux heures des pe, les temps complets se font très rares et ce n'est pas ce que je recherche.
Je veux avoir tous mes dimanches de repos, par contre je peux bosser très tôt ou très tard. Cela me dérange pas. Du moment que le salaire global est élevé cela me convient.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 03-02-2017 09:47:46

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

je comprends bien qu'on ne veut pas "couter" trop cher mais rappelez vous quand même que les parents ont souvent une aide de 280 euros euros de la caf (je me rappelle pas le montant exact) donc ça veut dire que vous pouvez tout à fait avoir un salaire de 350 euros minimum, les PE n'ont que 50 euros à sortir de leur poche.

Hors ligne

#31 03-02-2017 10:42:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 406
Site Web

Re : Votre prétention salariale

bbmaydav a écrit :

je comprends bien qu'on ne veut pas "couter" trop cher mais rappelez vous quand même que les parents ont souvent une aide de 280 euros euros de la caf (je me rappelle pas le montant exact) donc ça veut dire que vous pouvez tout à fait avoir un salaire de 350 euros minimum, les PE n'ont que 50 euros à sortir de leur poche.

le montant des aides c'est dans les 294/295€ en général..
moi je compte 300e de salaire de base minimum , sachant que dessus s'ajoutent aussi les ie et les congés.....donc ça gonfle un peu plus....

mais a moins que ça, 200, 250E en salaire mini , non, car je me dis que même en rajoutant ie et congés  , si dans le pire des cas je n'ai QUE ce petit contrat, et rien d'autres, ( ça peut arriver de n'avoir qu'un seul accueil pendant plusieurs mois..) je pense aussi à la cotisation pour mes trimestres....et ma retraite
a ce tarif là, et avec que ce contrat là,  il me faut 1 an, 12 mois  de travail pour cotiser juste 1 seul trimestre....!!!
donc ça fait réfléchir aussi.....!!!
a 70 ans j'espère quand même ne pas avoir a être obligé de continuer à bosser...parce que pas assez cotiser a cause de petits contrats...

Hors ligne

#32 03-02-2017 15:03:30

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Votre prétention salariale

bbmaydav a écrit :

je comprends bien qu'on ne veut pas "couter" trop cher mais rappelez vous quand même que les parents ont souvent une aide de 280 euros euros de la caf (je me rappelle pas le montant exact) donc ça veut dire que vous pouvez tout à fait avoir un salaire de 350 euros minimum, les PE n'ont que 50 euros à sortir de leur poche.

Si je peux me permettre je dirais plus les parents ont souvent une aide d'environ 170 Euros pour un premier enfant et non pas 280 Euros...

Surtout sur les "gros contrats" dont vous parlez (je pense avoir été un gros contrat 50h/semaine 43s/an), l'aide est plus de 170 Euros que de 280 Euros...

bah oui gros contrat, parents qui travaille "beaucoup", salaire plus élevé = moins d'aide (ce n'est pas une plainte de ma part wink )


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#33 03-02-2017 16:00:50

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

et bien justement,je ne parlais pas des gros contrats wink
je me permettais de dire que justement pour les petits contrats, je ne prenais pas en dessous de 300 euros minimum.
(mais je ne prends pas de périscolaire ou rarement)

Hors ligne

#34 03-02-2017 17:13:04

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Votre prétention salariale

MmeChoup a écrit :

Si je peux me permettre je dirais plus les parents ont souvent une aide d'environ 170 Euros pour un premier enfant et non pas 280 Euros...

Surtout sur les "gros contrats" dont vous parlez (je pense avoir été un gros contrat 50h/semaine 43s/an), l'aide est plus de 170 Euros que de 280 Euros...

bah oui gros contrat, parents qui travaille "beaucoup", salaire plus élevé = moins d'aide (ce n'est pas une plainte de ma part wink )

bonjour

alors moi aussi en tant qu'assmat si je peux me permettre  wink  wink
si vous prenais votre cas 50 x 43 : 12 = mensualisation 179, 17/mois

j'ai gardais des enfants à 45h/semaine x 52 s = 195h/mois
et tous les employeurs que j'ai et que j'ai eus touche les 290€ d'aides
j'ai juste une fois un employeur à 460€ d'aide


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#35 03-02-2017 17:27:47

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Votre prétention salariale

toystory a écrit :
MmeChoup a écrit :

Si je peux me permettre je dirais plus les parents ont souvent une aide d'environ 170 Euros pour un premier enfant et non pas 280 Euros...

Surtout sur les "gros contrats" dont vous parlez (je pense avoir été un gros contrat 50h/semaine 43s/an), l'aide est plus de 170 Euros que de 280 Euros...

bah oui gros contrat, parents qui travaille "beaucoup", salaire plus élevé = moins d'aide (ce n'est pas une plainte de ma part wink )

bonjour

alors moi aussi en tant qu'assmat si je peux me permettre  wink  wink
si vous prenais votre cas 50 x 43 : 12 = mensualisation 179, 17/mois

j'ai gardais des enfants à 45h/semaine x 52 s = 195h/mois
et tous les employeurs que j'ai et que j'ai eus touche les 290€ d'aides
j'ai juste une fois un employeur à 460€ d'aide

J'espère n'avoir offensé personne, c'est l'impression que cela me donne là...

BREF, pour mon premier enfant, je touchais 176 et des bananes pour l'aide à la garde chez une AM
Pour mon deuxième enfant je touchais 176 et des bannes pour l'aide à la garde chez une AM + 120 est de brouettes d'allocation familiales car deux enfants mais rien à voir avec le contrat avec mon AM...

Ce que je peux dire en tout cas c'est que bon nombre d'amis autour de moi touchait les fameux 176 et des bananes et pas 280 euros pour des contrat entre 45 et 50h semaines... cela va avec le revenu familiale bien évidemment mais il est faux de penser que tout les parents touchent 280 euros...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#36 03-02-2017 18:09:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Votre prétention salariale

on dit juste que c'est la majorité des parents qui touche 280 car c'est l'aide médiane wink

Hors ligne

#37 03-02-2017 18:47:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Votre prétention salariale

caro52 a écrit :

on dit juste que c'est la majorité des parents qui touche 280 car c'est l'aide médiane wink

c'est ce qui se dit, mais je n'ai jamais eu sous les yeux de sondage qui mette en évidence cette affirmation

j'ai 4 employeurs, et 3 ont le premier seuil d'aide paje, seule une famille à l'aide médiane
le plafond de cette aide médiane est d'environ 45 500€ de revenus pour une famille avec un enfant, je pense sincèrement que pas mal de familles sont au dessus de ce seuil (environ 1900€/mois par parents)

Hors ligne

#38 03-02-2017 18:50:22

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Votre prétention salariale

caro52 a écrit :

on dit juste que c'est la majorité des parents qui touche 280 car c'est l'aide médiane wink

Oui j'avais bien compris mais je trouve cette information erronée...

Je ne dis pas qu'elle est fausse mais personnellement je n'y crois pas... Bon nombre de personne ne touche que le premier palier et non pas le palier secondaire ce qui fait une sacré différence à la fin du mois wink


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#39 03-02-2017 20:23:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Votre prétention salariale

De tous les parents que j'ai eu aucun couple ne gagnait 1900 euros x2 !
Ils avaient tous 290 euros d'aide de la caf.

Hors ligne

#40 03-02-2017 21:19:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Votre prétention salariale

MmeChoup a écrit :
caro52 a écrit :

on dit juste que c'est la majorité des parents qui touche 280 car c'est l'aide médiane wink

Oui j'avais bien compris mais je trouve cette information erronée...

Je ne dis pas qu'elle est fausse mais personnellement je n'y crois pas... Bon nombre de personne ne touche que le premier palier et non pas le palier secondaire ce qui fait une sacré différence à la fin du mois wink

c'est sur que çà fait une différence ; en même temps je n'ai jamais posé la question aux pe ; très peu de gens disent sur quel palier ils sont ; avant de signer un contrat je leur montre les grilles de la paje et je leur parle du crédit d'impôt . j'ai des pe qui m'ont dit que je leur coûtais pas très cher , mais d'autres ne disent rien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB