Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-02-2017 15:03:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Je ne vois pas trop le rapport entre notre taux horaire et les aides des parents, pour moi on n'a pas à en tenir compte car déjà cela ne nous regarde pas et tout le monde n'a pas les mêmes moyens, les mêmes charges, ....

En effet certains couples à qui il resterait même que 50 euros de leur poche pourrait avoir du mal à les sortir alors que d'autres pourront sortir 200 euros sans problème.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

07-02-2017 15:03:50

partenaire publicitaire:

#62 07-02-2017 15:22:02

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Votre prétention salariale

vanillecaramel a écrit :
MmeChoup a écrit :

Si je peux me permettre je dirais plus les parents ont souvent une aide d'environ 170 Euros pour un premier enfant et non pas 280 Euros...

Surtout sur les "gros contrats" dont vous parlez (je pense avoir été un gros contrat 50h/semaine 43s/an), l'aide est plus de 170 Euros que de 280 Euros...

bah oui gros contrat, parents qui travaille "beaucoup", salaire plus élevé = moins d'aide (ce n'est pas une plainte de ma part wink )



hello MmeChoup, ravie de vous relire smile

Coucou smile je suis toujours là mais je poste rarement


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#63 07-02-2017 15:29:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Quel dommage Mme choup, j'aime bien vos interventions!

Hors ligne

#64 07-02-2017 15:31:05

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Votre prétention salariale

bonjour,

Par contrat, je veux un minimum (entre 300 et 350 euros net sans indemnites). Je parle pour les enfants entre 0 et 3ans.
Je ne regarde pas si c'est un gros ou un petit contrat.
Tout le monde a la même chance de  "travailler" avec moi.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

07-02-2017 15:31:05

partenaire publicitaire:

#65 07-02-2017 15:31:32

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Votre prétention salariale

chris84 a écrit :

Quel dommage Mme choup, j'aime bien vos interventions!

Merci Chris84! je vous lis tjs avec plaisir et quasiment tous les jours, mais il est vrai que je poste très très rarement maintenant...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#66 07-02-2017 15:38:25

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Oui moi non plus je ne me préoccupe pas de ce que touchent les parents, ça n'est absolument pas mon problème. Pourquoi ne pas aller voir leurs déductions fiscales tant qu'on y est ?
J'applique une grille horaire en fonction du volume horaire mensuel et c'est pareil pour tout le monde. Je fais un travail qui s'adresse à tout le monde, et qui, comme tout travail, mérite rémunération.

Hors ligne

#67 07-02-2017 15:40:29

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Cancoillotte a écrit :

car si on parle de leurs aides, il faut aussi penser à la déduction d'impôts à laquelle ils ont droit aussi wink

Coucou Cancoillotte smile
Le fameux crédit d'impôt... Qu'est ce que je l'ai entendu celui-là tiens!

La CAF se base sur les Revenus N-2 donc si y'à 2 ans tu avais un super salaire mais que tu as du changer de travail pour X ou Y et que tu gagnes moins, et bien la CAF se base sur ton quotien familiale ou tu gagnais super bien ta vie, même si dans la réalité ce n'est plus forcément le cas...

Et les impôts, oui il y a un crédit d'impôt bien sûr il n'arrive qu'à la fin de l'année hein... Donc bon...

C'est très compliqué pour les PE de s'y retrouver dans tous les calculs...

Pour ma part et en toute transparence, je payais 800E mois ma SuperNounou + 300 Euros de garderie / Cantine pour mon aîné... Bah croyez moi faut pouvoir les sortir tous les mois...

Et pourtant je n'ai jamais trouvé que mon AM me coûtait trop cher, et jamais je ne ferai votre métier, rien qu'avec les deux miens je suis épuisée alors ceux des autres lol lol lol


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#68 07-02-2017 15:44:06

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

tu as raison cancoillotte, franchement ,si je dois me lever pour toucher moins que 900 euros par mois, je préfère toucher le chomage ou aller bosser à l'extérieur.
un salaire aussi bas, ça va quand nos enfants sont petits car on économise cantine,garderie et centre aéré (dans mon cas c'était ça), mais maintenant que ma dernière est au collège, si je dois avoir moins que cela, je retourne bosser ailleurs.
j'ai de la chance, toujours des contrats pour l'instant.

Hors ligne

#69 07-02-2017 15:45:39

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Pour avoir été moi-même formatrice avant de renoncer à ce métier et de prendre un agrément (un vrai choix de vie), je touchais 40 euros de l'heure brut, mais en tant que vacataire (c'est-à-dire pas de congés, pas d'arrêt maladie, payée à l'heure effectuée). Bah quand tu penses à tous les préparatifs en amont c'est pas si cher payé que ça. Sinon, pour avoir gardé plein de contacts avec des amis formateurs, je peux te dire que, hors statut vacataire, tu touches moins que 40 euros/l'heure !
Chacun son métier. Chacun ses contraintes. Il faut arrêter d'aller toujours regarder ce qu'ont les autres, ce qu'ils gagnent, comment ils le gagnent... Je ne pense pas que ce soit la bonne voie pour être heureux...

Hors ligne

#70 07-02-2017 16:26:22

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

alors ce n'est pas mon cas, je ne regarde jamais ce que touchent les autre, je m'en fiche aussi de ce que touchent les parents ou pas.
soit ils peuvent me payer, soit ils ne peuvent pas et dans ces cas là, pas la peine de bosser avec moi. ceci dit, mon taux horaire n'est pas non plus hors d'atteinte wink
je ne regarde pas non plsu les autres métiers, j'ai dejà bossé à l'extérieur comme on dit, je sais donc ce que c'est. j'aime mon boulot, le jour où j'en aurai marre, j'irai voir ailleurs.
je n'envie donc personne, je suis contente de ce que j'ai,de ce que je fais chaque jour smile
pour ma part,mon salaire est à la hauteur de mon travail fourni chaque jour (et je pense que c'est cela notre vraie valeur et vrai choix, quand on se sent valorisé par notre métier et notre salaire.)

Hors ligne

#71 07-02-2017 16:29:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Votre prétention salariale

tachka a écrit :

Pour avoir été moi-même formatrice avant de renoncer à ce métier et de prendre un agrément (un vrai choix de vie), je touchais 40 euros de l'heure brut, mais en tant que vacataire (c'est-à-dire pas de congés, pas d'arrêt maladie, payée à l'heure effectuée). Bah quand tu penses à tous les préparatifs en amont c'est pas si cher payé que ça. Sinon, pour avoir gardé plein de contacts avec des amis formateurs, je peux te dire que, hors statut vacataire, tu touches moins que 40 euros/l'heure !
Chacun son métier. Chacun ses contraintes. Il faut arrêter d'aller toujours regarder ce qu'ont les autres, ce qu'ils gagnent, comment ils le gagnent... Je ne pense pas que ce soit la bonne voie pour être heureux...

Je ne dis absolument pas que c'est pas mérité!!!!!
Je ne critique pas LA profession!!!

Je dis, par rapport à l'exemple de bibiche, qu'il faut un sacré culot pour dire à une personne qui touche beaucooooouuup moins que soi qu'il ne faut pas faire établir un tarif en fonction de l'heure !!!!
Je dit aussi qu'il faut un saacré culot pour dire de ne pas tenir compte des aides de l'état qd tu es toi même payer par l'état via le CG wink

Tiens d'ailleurs cela me rappelle certains propos de l'actualité lol lol

Donc je ne dis pas qu'un formateur ne mérite pas son salaire (j'ai été aussi formatrice: en français pour des adultes étrangers wink ), je dis qu'en formation certains devrait apprendre à tourner 7 fois leur langue ds leur bouche wink

Hors ligne

#72 07-02-2017 16:30:42

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Oui je ressens la même chose: je me sens suffisamment utile et valorisée pour ne pas avoir de rancoeur et pour ne pas aller comparer mon salaire à celui des autres...

Hors ligne

#73 07-02-2017 16:32:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Votre prétention salariale

MmeChoup a écrit :

Coucou Cancoillotte smile
Le fameux crédit d'impôt... Qu'est ce que je l'ai entendu celui-là tiens!

La CAF se base sur les Revenus N-2 donc si y'à 2 ans tu avais un super salaire mais que tu as du changer de travail pour X ou Y et que tu gagnes moins, et bien la CAF se base sur ton quotien familiale ou tu gagnais super bien ta vie, même si dans la réalité ce n'est plus forcément le cas...

Et les impôts, oui il y a un crédit d'impôt bien sûr il n'arrive qu'à la fin de l'année hein... Donc bon...

Hello Mme Choup comme dit plus haut par d'autres, ça fait plaisir de te lire wink

Comme toutes les aides c'est forcément basé sur l'année d'avant wink
donc les parents peuvent gagner plus comme gagner moins wink

ensuite qu'il arrive en fin d'année ou pas: les parents l'ont wink

Mais comme je disais je n'en tiens pas compte de cela wink

Je tiens compte de mes compétences et expériences, du cadre de vie que j'offre aux enfants smile

Hors ligne

#74 07-02-2017 16:32:43

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Oui alors tu parles du contenu de la formation et de l'attitude du formateur... pas de son salaire...

Hors ligne

#75 07-02-2017 16:56:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Votre prétention salariale

tachka a écrit :

Oui alors tu parles du contenu de la formation et de l'attitude du formateur... pas de son salaire...

j'ai du mal à me faire comprendre je crois tongue

Si une personne qui touche 2euros me dit qu'avec mes 3.50e de l'heure je suis chère alors oui je peux entendre! J'ai des arguments pour mon tarifs mais je peux comprendre son point de vue smile

Par contre qu'une personne qui touche 40e de l'heure me dise que je ne peux pas demandé 4e de l'heure, effectivement je ne peux pas l'entendre et je trouve cela déplacer de sa part qui le dise!
Et si en plus cette personne est là pour te former, je trouve cela pire!

Il aurait pu toucher 27e ou 58e c'est pareil wink

j'espèer que cette foisje suis plus claire smile

Hors ligne

#76 07-02-2017 16:57:31

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Votre prétention salariale

Je préfère les petits contrats, les pe grâce aux aides s'en sortent mieux sans pour autant travailler moins que ceux qui ont besoin de beaucoup d'heures tout dépens des horaires du couple. Et du coup on est pas la nounou qui leur coûte une blinde, les relations  par rapport à l'argent sont bonnes

J'ai eu une seule fois une famille qui devait avoir le minima niveau aide et je gardais leur deux enfants , j'avais le plus petit 45 hrs sur 46 semaines j'avais pas appliqué un tarif élevé, et ben c'était atroce comme elle épluchait tout, elle cherchait à compenser des heures. Le pire çà a été les congés payés, sans parler de la fin de contrat ou choquée elle m'a dit "je vous dois tout çà" autant dire que j'ai pas eu un petit cadeau de départ (j'avais mon chèque c'est déjà çà).

Sinon j'ai eu une famille avec qui j'avais un gros contrat et ils avaient le maximum d'aides, du coup la pe m'avait même dit que lui coûtait pas grand chose... Du coup  si la mamie voulait prendre la petite elle y allait , ils se fichaient de savoir que j'étais payée quand même.

Tout çà pour dire qu'en fonction de ce qu'on leur coûte parfois çà peut créer des tensions, les pe peuvent se montrer plus exigeants (pas tous j'imagine quand même)

Hors ligne

#77 07-02-2017 17:29:49

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Votre prétention salariale

sandh44 a écrit :

Je préfère les petits contrats, les pe grâce aux aides s'en sortent mieux sans pour autant travailler moins que ceux qui ont besoin de beaucoup d'heures tout dépens des horaires du couple. Et du coup on est pas la nounou qui leur coûte une blinde, les relations  par rapport à l'argent sont bonnes

J'ai eu une seule fois une famille qui devait avoir le minima niveau aide et je gardais leur deux enfants , j'avais le plus petit 45 hrs sur 46 semaines j'avais pas appliqué un tarif élevé, et ben c'était atroce comme elle épluchait tout, elle cherchait à compenser des heures. Le pire çà a été les congés payés, sans parler de la fin de contrat ou choquée elle m'a dit "je vous dois tout çà" autant dire que j'ai pas eu un petit cadeau de départ (j'avais mon chèque c'est déjà çà).

Sinon j'ai eu une famille avec qui j'avais un gros contrat et ils avaient le maximum d'aides, du coup la pe m'avait même dit que lui coûtait pas grand chose... Du coup  si la mamie voulait prendre la petite elle y allait , ils se fichaient de savoir que j'étais payée quand même.

Tout çà pour dire qu'en fonction de ce qu'on leur coûte parfois çà peut créer des tensions, les pe peuvent se montrer plus exigeants (pas tous j'imagine quand même)

C'est vrai que ça peut créer des tensions.
Je 'avais des parents avec revenus modestes qui me versaient tous les mois quasi 700 euros et n'ont jamais protesté ou faut ressentir de soucis en me payant.
Alors qu'un autre couple qui me versait 200 euros par mois m'à clairement dit que c'était pas donné !
J'avais envie de dire moi je ne roule pas en grosse berline et ne porte pas de vêtements de grande marque.... Mais je me suis dit tais toi....
Ouf le contrat n'à pas duré car je ne me sentais pas considérée.

Hors ligne

#78 07-02-2017 18:46:13

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Votre prétention salariale

et oui c'est là où la relation à l'argent intervient dans notre relation avec les PE wink
chaque personne a son propre ressenti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB