Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-03-2017 11:37:04
Re : Comment feriez vous ( coin change )
J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?
Je fournis (liniment, coton, lingette, sérum phy, pate à l'eau, kleenex, PQ ...) et je prend le minimum des indemnités d'entretien. Pour moi ces produits font partis des indemnités d'entretien, je sais que vous ne serrez pas toutes d'accord là dessus, mais pour moi je trouve que c'est logique et je ne demande pas plus
smile to life
Nounou depuis 2002
01-03-2017 11:37:04
#22 01-03-2017 12:25:33
stef3enfants a écrit :J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?
Je fournis (liniment, coton, lingette, sérum phy, pate à l'eau, kleenex, PQ ...) et je prend le minimum des indemnités d'entretien. Pour moi ces produits font partis des indemnités d'entretien, je sais que vous ne serrez pas toutes d'accord là dessus, mais pour moi je trouve que c'est logique et je ne demande pas plus
Pour toi c'est normal .... puisque tu ne dépenses pas ou très peu d'ie dans les activités manuelles
Tu dis ça :
Je suis à 100% pour le jeu libre au moins jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi.
Très peu d'activités dirigées chez moi, je trouve qu'ils ont bien le temps, ils verront cela quand ils seront à l'école, chez nounou pas de boulot, que du jeu smile
A partir de 2 ans 1/2 - 3 ans un peu de coloriage, gommettes ou tampon si l'enfant en a envie mais rarement plus smile
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 01-03-2017 12:35:11
Pour toi c'est normal .... puisque tu ne dépenses pas ou très peu d'ie dans les activités manuelles
Tu dis ça :
Drine37 a écrit :Je suis à 100% pour le jeu libre au moins jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi.
Très peu d'activités dirigées chez moi, je trouve qu'ils ont bien le temps, ils verront cela quand ils seront à l'école, chez nounou pas de boulot, que du jeu smile
A partir de 2 ans 1/2 - 3 ans un peu de coloriage, gommettes ou tampon si l'enfant en a envie mais rarement plus smile
Oui si tu veux mais ce n'est pas ma façon de penser.
Car oui j'ai peut-être peu de frais pour les activités manuelles pour les 0-3 ans et plus de frais en produits d'entretiens, par contre pour les scolaires là j'ai plus de frais de matériels pour activités car plus de demandes suivant les enfants mais moins en produits d'entretien .....
Par contre j'investi régulièrement en jouets et matériel de puériculture (même si beaucoup d'occasion donc petits prix) .....
Sincèrement je ne calcul pas, c'est pas dans ma façon d'être, si je trouve cela normal de fournir ces produits, c'est que c'est ma façon de voir les choses tout simplement ......
Dernière modification par Drine37 (01-03-2017 12:37:45)
smile to life
Nounou depuis 2002
01-03-2017 13:35:03
#25 01-03-2017 14:18:25
J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?
Ça m'arrangerais aussi de fournir☺
Je me pose la même question quel tarif supplémentaire appliquer pour un enfants par jour?
#26 01-03-2017 14:44:46
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'avais pensé copmme toi jesuiscool ... mais qu'un temps car le hic c'est que je change d'employeurs régulièrement donc il faudrait que chaque nouveaux soit ok ce qui n'est pas possible.
J'ai eu des crèmes spécifiques (pour peau atypique), du liniement fait maison par le pe... donc fournir pour deux seulement ça ne sert à rien.
Quand j'utilisais ma table de salle à manger, j'avais tout d'abord des grands bacs avec tout le necessaire dedans puis parès j'ai acheter un meuble assortis à mes autres meubles comme cela c'était jolie ça ne depareillé pas et ds chaque compartiment j'avais mis les affaires de chaque enfant. Le meuble était à porté de main de ma table.
Pour ne pas me tromper de bac sans mettre le non sur le tiroir j'avais mis tout en bas le plus jeune et tout en haut le plus âgé
De plus je ne sais pas comment j'aurais tarifé ce service supplémentaire car pour moi hors de questions de fournir gracieusement
Et autre infos:
Ici je propose lavage à la lingette lavable et nettoyage à l'eau. Donc zero dépense pour les parents mais aucun cette année n'a voulu car pour eux si tu ne mets pas de produits tu ne laves pas les bibous
(je précise que c'est sur les conseils du pédiatre de ma 4ans que j'ai commencé à faire cela à sa naissance, et elle ou le sautres enfants n'ont jamais eu de problèmes )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 01-03-2017 15:16:25
Et autre infos:
Ici je propose lavage à la lingette lavable et nettoyage à l'eau. Donc zero dépense pour les parents mais aucun cette année n'a voulu car pour eux si tu ne mets pas de produits tu ne laves pas les bibous
(je précise que c'est sur les conseils du pédiatre de ma 4ans que j'ai commencé à faire cela à sa naissance, et elle ou le sautres enfants n'ont jamais eu de problèmes)
Alors moi chaque parent fourni et je met tout sur une étagère à côté de la table a langer ( Bon j'ai que 2 enfants donc pas de problème de bazar) et puis ils ont généralement peu de produits que je stock chez moi.
Sinon comme toi cancoillotte si le parent opté pour un lavage a l'eau et au savon, je ne demande pas de fournir et le fait moi même.
Par contre l'eau seule non car l'eau ne nettoie pas ca rince simplement
#28 01-03-2017 18:10:28
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Sinon comme toi cancoillotte si le parent opté pour un lavage a l'eau et au savon, je ne demande pas de fournir et le fait moi même.
Par contre l'eau seule non car l'eau ne nettoie pasca rince simplement
lol ça c'est mon expression (surtout pour leménage quand zhom veut m'aider lol!!)
bon c'est ce que je croyais: qu'avec l'eau ce n'était pas propre
Mais à la maternité quand j'ai accouché et comme ensuite le pédiatre me l'a confirmé: nettoyage à l'eau à chaque change pas besoin de plus.
La plus part des produits enfants contiennent des "cochonneries" (comme celles des adultes vous me direz )
Le nettoyage au savon/ou équivalent est à faire le soir lors du bain.
Cela sous entend bien sûr de laver l'enfant tous les soirs
et de bien laver à l'eau toutes la journée au moindre besoin bien-sûr!
J'ai commencé avec la mienne et pas ceux accueillis au cas où
Et jamais eu de problème! J'ai donc commencé avec les loulous: et je n'ai jamais eu de fesses rouges depuis (je touche du bois
) mais c'est vrai jamais eu de soucis!
Cette année j'ai deux avec lingettes, un avec liniment et un avec eau nettoyante... et j'ai eu des cas de fesses rouges ou petits boutons
#29 01-03-2017 19:56:55
Le problème avec l'eau c'est qu'il faudrait changer les louloux dans la douche, sinon on met de l'eau partout sur le matelas et la table à langer et on a déjà les mains dans l'eau toute la journée, je vous dit pas l'état de mes mains le soir, alors si il faut rajouter le change .... et comment fais-tu en cas de selles, tu en as plein les mains quand tu rinces le gant et il faut un lavabo à proximité pour pouvoir rincer à l'eau courante, donc lâcher le bébé et les deux mains trempées donc glissantes .... sincèrement perso je ne vois pas comment cela est possible, surtout que pour ma part mon lavabo se trouve en face de ma table à langer donc dans mon dos, donc il faudrait que je me retourne pour pouvoir essorer et rincer un gant en plein change .....
pas top comme solution
smile to life
Nounou depuis 2002
#30 01-03-2017 20:15:01
Le problème avec l'eau c'est qu'il faudrait changer les louloux dans la douche, sinon on met de l'eau partout sur le matelas et la table à langer
et on a déjà les mains dans l'eau toute la journée, je vous dit pas l'état de mes mains le soir, alors si il faut rajouter le change .... et comment fais-tu en cas de selles, tu en as plein les mains quand tu rinces le gant et il faut un lavabo à proximité pour pouvoir rincer à l'eau courante, donc lâcher le bébé et les deux mains trempées donc glissantes .... sincèrement perso je ne vois pas comment cela est possible, surtout que pour ma part mon lavabo se trouve en face de ma table à langer donc dans mon dos, donc il faudrait que je me retourne pour pouvoir essorer et rincer un gant en plein change .....
pas top comme solution
C'est une technique parmi d'autres, elle peut s'avérer pratique pour certaines et moins pour d'autres, tout dépend de la façon dont est aménagé notre espace de change
Et pour répondre à cancoillotte, effectivement si un bon lavage du siège est effectué chaque soir, la journée on peut se permettre d'y aller plus léger ( Bon parfois j'ai quelques doutes sur la douche du soir hein mais bon ca ca ne me regarde pas )
C'est vrai qu'en formation on nous l'avais rappeler notamment lorsqu'on utilise du liniment ( car lui non plus ne lave pas )
Merci cancoillotte, tu me fais me rappeler de certaines choses
#31 02-03-2017 07:26:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Le problème avec l'eau c'est qu'il faudrait changer les louloux dans la douche, sinon on met de l'eau partout sur le matelas et la table à langer
et on a déjà les mains dans l'eau toute la journée, je vous dit pas l'état de mes mains le soir, alors si il faut rajouter le change .... et comment fais-tu en cas de selles, tu en as plein les mains quand tu rinces le gant et il faut un lavabo à proximité pour pouvoir rincer à l'eau courante, donc lâcher le bébé et les deux mains trempées donc glissantes .... sincèrement perso je ne vois pas comment cela est possible, surtout que pour ma part mon lavabo se trouve en face de ma table à langer donc dans mon dos, donc il faudrait que je me retourne pour pouvoir essorer et rincer un gant en plein change .....
pas top comme solution
Oui c'est sur que cela dépend du lieu
Pour ma part, j'enlève le gros des selles sans eau et c'est direct à la poubelle
Ensuite c'est lingette lavable: une par "mouvement", je trempe dans mon évier plein d'eau (ou bassine ou récipient) je passe sur l'enfant, je mets ds ma corbeille de salle
Pas besoin d'eau courante, l'eau de la bassine est propre puisque je change la lingette à chaque fois
( Et j'arrive à ne pas m'en mettre plein les mains , ça a bien du arriver une fois où deux mais pas assez pour que je sois en "panique" ou à laisser seul bb.
Dans mon espace tout est à porter de main )
Et je répète autant que nécessaire en changeant ma lingette lavable
Comme je ferais avec du coton liniment ou coton lait ou lingette lavable en fait
Je mets des mains ds l'eau mais ça va mes mains le supportent, pas d'allergie
#32 02-03-2017 07:34:12
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Et pour répondre à cancoillotte, effectivement si un bon lavage du siège est effectué chaque soir, la journée on peut se permettre d'y aller plus léger ( Bon parfois j'ai quelques doutes sur la douche du soir hein
mais bon ca ca ne me regarde pas )
C'est vrai qu'en formation on nous l'avais rappeler notamment lorsqu'on utilise du liniment ( car lui non plus ne lave pas)
Merci cancoillotte, tu me fais me rappeler de certaines choses
J'ai aussi le doute pour le bain du soir
Et je pense que cette année personne n'a accepté sûrement pour cette raison
Après chacun fait comme il veut cela ne me dérange pas trop, j'ai juste plus de produit à gérer donc je me suis fait plusieurs étagères avec tous les produits
Pour le liniment je ne savais pus qu'il ne nettoyait pas mais je me souviens à présent que le pédiatre m'en avait parlé en me disant qu'il recommandait parfois le liniment quand bébé ne supporte pas l'eau si celle-ci est trop calcaire. Le liniment ne servait qu'à protéger...
#33 02-03-2017 07:48:27
stef3enfants a écrit :J'ai 5 petits en accueil, ils sont tous au liniment et coton..c'est vrai que ce serait plus simple si je fournissais. Pour celles qui le font , à quel tarif sont vos indemnités d'entretien du coup ?
Ça m'arrangerais aussi de fournir☺
Je me pose la même question quel tarif supplémentaire appliquer pour un enfants par jour?
Sincèrement, vu le peu que ça me coûte, je ne fais pas payer bcp plus cher en IE (3,20).
Et je fais des activités manuelles !
#34 02-03-2017 07:49:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
3,20 pour combien d'heure par jour?
#35 02-03-2017 09:03:06
Oui c'est sur que cela dépend du lieu
Pour ma part, j'enlève le gros des selles sans eau et c'est direct à la poubelle
Ensuite c'est lingette lavable: une par "mouvement", je trempe dans mon évier plein d'eau (ou bassine ou récipient) je passe sur l'enfant, je mets ds ma corbeille de salle
Pas besoin d'eau courante, l'eau de la bassine est propre puisque je change la lingette à chaque fois
( Et j'arrive à ne pas m'en mettre plein les mains, ça a bien du arriver une fois où deux mais pas assez pour que je sois en "panique" ou à laisser seul bb.
Dans mon espace tout est à porter de main)
Comme je ferais avec du coton liniment ou coton lait ou lingette lavable en faitJe mets des mains ds l'eau mais ça va mes mains le supportent, pas d'allergie
Merci pour tes explications car la théorie, pas de soucis je comprend et j'approuve, mais la pratique je ne voyais pas comment faire Ok je comprend mieux en changeant de lingette à chaque fois
Cela te convient et j'avoue c'est super mais perso non entre la disposition de ma salle de bain que je ne peux pas changer, le fait de mettre de l'eau sur matelas et table à langer, le stock de lingette a avoir (avec mes horaires atypiques je peux avoir jusqu'à 5 ou 6 enfants différents sur une même journée) et moi mes mains n'en peuvent déjà plus .... Par contre j'utilise une lingette lavable dans ma cuisine pour débarbouillage et mains après chaque repas que je rince bien-sur entre chaque enfant
smile to life
Nounou depuis 2002
#36 02-03-2017 10:03:26
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Oui ça dépend vraiment des configuration c'est clair
Pour les lingettes lavables je l'ai au faites en coton bio acheté en magasin de tissus
Pour les lingettes des mains ou pour le ménage je fais avec de vieux torchons ou serviettes
Cela me faisait faire plus de machines mais je n'ai jamais compté
#37 02-03-2017 10:12:19
ah voilà le post ou tu parles du nettoyage à l'eau dans le post sur le liniment je disais que je nettoie à l'eau l'urine . avant de changer bébé je prend du coton que j'imbibe d'eau et 1 sec pour sécher et adieu les fesses rouges !!
#38 02-03-2017 13:58:35
ah voilà le post ou tu parles du nettoyage à l'eau
dans le post sur le liniment je disais que je nettoie à l'eau l'urine . avant de changer bébé je prend du coton que j'imbibe d'eau et 1 sec pour sécher et adieu les fesses rouges !!
Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.
#39 02-03-2017 14:02:48
caro52 a écrit :ah voilà le post ou tu parles du nettoyage à l'eau
dans le post sur le liniment je disais que je nettoie à l'eau l'urine . avant de changer bébé je prend du coton que j'imbibe d'eau et 1 sec pour sécher et adieu les fesses rouges !!
Juste de l'eau ?
C'est intéressant.
On doit que l'urine est stérile après tout.
comment on fait nous?? on s'essuie juste quand on va aux toilettes et personne ne dit que c'est sale .
#40 02-03-2017 14:37:54
Cancoillotte a écrit :Oui c'est sur que cela dépend du lieu
( Et j'arrive à ne pas m'en mettre plein les mains, ça a bien du arriver une fois où deux mais pas assez pour que je sois en "panique" ou à laisser seul bb.
Dans mon espace tout est à porter de main)
Comme je ferais avec du coton liniment ou coton lait ou lingette lavable en faitJe mets des mains ds l'eau mais ça va mes mains le supportent, pas d'allergie
Merci pour tes explications car la théorie, pas de soucis je comprend et j'approuve, mais la pratique je ne voyais pas comment faire
Ok je comprend mieux en changeant de lingette à chaque fois
Cela te convient et j'avoue c'est super mais perso non entre la disposition de ma salle de bain que je ne peux pas changer, le fait de mettre de l'eau sur matelas et table à langer, le stock de lingette a avoir (avec mes horaires atypiques je peux avoir jusqu'à 5 ou 6 enfants différents sur une même journée) et moi mes mains n'en peuvent déjà plus .... Par contre j'utilise une lingette lavable dans ma cuisine pour débarbouillage et mains après chaque repas que je rince bien-sur entre chaque enfant
La même lingette lavable pour tous les enfants apres le repas?