Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-09-2017 19:13:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

caro52 a écrit :
nathodisab a écrit :
lulu64 a écrit :

lundi = 10h d'accueil
mardi = 9h15mn soit 9,25h
mercredi = 4h
jeudi = 8h45mn soit 8,75h
vendredi = 8h15mn soit 8,25h

total 40h30mn/semaine = 40,50h

et concernant l'avenant, elle ne peut pas t'imposer de le commencer dés le 27 septembre, tu as droit à un délai maximum de 1 mois pour prendre ta décision....
tout avenant présenté doit l'être minimum 1 mois avant un éventuel changement ( si accord bien sur) .
tu peux prendre ta décision quand tu veux bien sur, sans attendre le mois de réflexion.....
par contre , oui, le mieux est de démarrer une nouvelle mensu le mois suivant,

Je suis d'accord, c'est 40,5h /sem
Par contre, le salarié peut prendre un mois pour donner sa décision, mais Il peut aussi accepter avant et accepter que le délai d'application soit racourci

je compte 40.25

oui moi aussi je trouve 40,25 ouf

Hors ligne

14-09-2017 19:13:59

partenaire publicitaire:

#42 14-09-2017 21:58:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

oui c'est ça ......
et cela te fais bien 2 semaines d'absence entiéres  à décompter pour la mensu aussi...
que ce soit des "vrais" congés ou du sans solde , l'enfant ne vient pas dans tous les cas....donc semaines sans accueil.....
et du coup, tu seras aussi a 8 semaines de congés et  en sans solde avec tes autres semaines de congés additionnées depuis décembre

par contre si tu modifies les dates de tes vrais congés pour que cela soit plus clair en posant en semaines entiéres, il faut que ce soit pareil pour tous tes employeurs aussi, si tu en as d'autres

ils doivent tous avoir les mêmes périodes , en sachant où se situent tes 30 jours annuels et ce qui est sans solde....

donc en faisant comme ça, avec ce pe en question, lui qui  a aussi 1 semaine en décalé en octobre et 1 semaine de plus en été , cela fait 10 semaines d'absences sur la durée des 12 mois de mensualisation  ( les 8 a toi et les 2 à lui en décalé) et donc 52-10 = 42 semaines d'accueil.... et pas 41.....ça , je ne comprendrais jamais comment la maman est arrivé aux 41 semaines.....
avec un calendrier couvrant cette période de mensualisation et en stabylotant les semaines où tu as posé tes 30 jours de congés ( ainsi que les jours" reportés" dù aux fériés)  + tes sans solde + les 2 semaines en décalé du pe, tu peux prouver  à la maman que l'accueil s'effectue bien sur 42 semaines .....et qu'il y a en tout et pour tout 10 semaines d'absences ...
donc son avenant est faux concernant 41 s......il y a erreur quelque part....

Hors ligne

#43 14-09-2017 22:08:58

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

Ah bon on compte quand même 8 semaines ??? Mais mince alors moi je suis restée sur 7 . Décidément je vais pas y arriver . Donc meme si sans solde (et Cest la ou je comprend pas car poir moi sans solde ça ne rentre pas dans les semaines d'absence ...) je suis obligé de dédiire et di coup Ca me fait 8 semaines ?


Oui bien sûr je ferai pareil pour tout le monde .

Hors ligne

#44 14-09-2017 22:11:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :
caro52 a écrit :
nathodisab a écrit :

Je suis d'accord, c'est 40,5h /sem
Par contre, le salarié peut prendre un mois pour donner sa décision, mais Il peut aussi accepter avant et accepter que le délai d'application soit racourci

je compte 40.25

oui moi aussi je trouve 40,25 ouf

oui , exact, c'est bien 40,25h....!!!!!donc on arrondi pas non plus.....on mensualise sur 40,25h/semaine...
et 40,25h x 42 semaines = 1690,50h /an
cela va lui couter un peu plus cher finalement  que les 39h x 42s (1638h) actuellement....
elle qui comptait payer pareil ça ne sera pas possible....!!!!!
d'ailleurs vu que le contrat  est actuellement aussi sur 42 semaines, l'erreur ne viendrait pas d'ailleurs de là???
y a -t-il bien 42 semaines d'accueil prévues ???
c'est bizarre quand même que la maman en enlevant 1 semaine , trouve 41 semaines ' par erreur)  alors qu'avec les données des congés on est bien sur 42 ......
pour être toujours à 42 s  ET en ayant enlevé soi disant 1 semaine, cela voudrait dire alors que le contrat actuel doit être sur 43s.....!!!!

Hors ligne

14-09-2017 22:11:18

partenaire publicitaire:

#45 14-09-2017 22:21:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :

Ah bon on compte quand même 8 semaines ??? Mais mince alors moi je suis restée sur 7 . Décidément je vais pas y arriver . Donc meme si sans solde (et Cest la ou je comprend pas car poir moi sans solde ça ne rentre pas dans les semaines d'absence ...) je suis obligé de dédiire et di coup Ca me fait 8 semaines ?


Oui bien sûr je ferai pareil pour tout le monde .

en sans solde, l'enfant n'est pas là, il est bien absent, tu ne travailles pas ,  donc le pe ne va pas payé non plus des journées non travaillées ...et cela se décompte bien sur....
c'est obligé .....tu ne vas pas comptabiliser des jours non travaillés et le faire payer au parent quand même , comme si l'enfant avait été là....
toute absence et quelle que soit si c'est congés annuels ou sans solde ou congés du parent se décompte....
même en prenant 1 semaine entière en sans solde, , ce sont bien des semaines d'absences où l'enfant n'est pas accueilli , tu dois donc décompter .....
peu importe si c'est congés annuels ou sans solde, l'enfant étant absent on décompte toutes les semaines d'absence....on ne travaille pas , donc ils ne nous paye pas.....c'est logique aussi.....

on ne mensualise que les semaines de présence....

Hors ligne

#46 14-09-2017 22:38:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

moi je travaille comme tout le monde avec mes 5 semaines de congés annuels.....MAIS je me prends aussi en plus 3 semaines sans solde
c'est mon choix et je le dis au pe dés le 1er rendez vous
je fonctionne donc avec 8 semaines dans l'année où je ne prends pas d'enfants et je décompte déjà 8 semaines pour moi , sur les 52 .
je suis donc au maximum de 44 semaines d'accueil ...
je ne fais donc jamais d'année complète avec mes contrats....
aprés on voit si le pe a des semaines en décalé des miennes et si oui, et bien on déduit aussi

donc je pose mes 5 semaines de congés toujours aux mêmes périodes dans l'année
et mes 3 semaines sans solde aussi , toujours collé à des semanes de congés
exemple a noel je pose 1 semaine de congé et je me colle 1 semaine sans solde , cela me fait 2 semaines consécutives où je ne travaille pas ( je me calle sur les vacances scolaires en fait) 

et en été je prends 2 semaines de congés en aout, et je colle  aussi mes 2 semaines sans solde qui restent , ce qui fait que je ne bosse pas pendant 4 semaines consécutives au  mois d'aout ....
mais tout ça est bien sur décompté ....c'est normal ....
je ne prends pas les enfants , que ce soit en congé ou en sans solde  donc les semaines sont déduites de la mensu.....

Hors ligne

#47 15-09-2017 07:06:31

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

Ah bon on compte quand même 8 semaines ??? Mais mince alors moi je suis restée sur 7 . Décidément je vais pas y arriver . Donc meme si sans solde (et Cest la ou je comprend pas car poir moi sans solde ça ne rentre pas dans les semaines d'absence ...) je suis obligé de dédiire et di coup Ca me fait 8 semaines ?


Oui bien sûr je ferai pareil pour tout le monde .

en sans solde, l'enfant n'est pas là, il est bien absent, tu ne travailles pas ,  donc le pe ne va pas payé non plus des journées non travaillées ...et cela se décompte bien sur....
c'est obligé .....tu ne vas pas comptabiliser des jours non travaillés et le faire payer au parent quand même , comme si l'enfant avait été là....
toute absence et quelle que soit si c'est congés annuels ou sans solde ou congés du parent se décompte....
même en prenant 1 semaine entière en sans solde, , ce sont bien des semaines d'absences où l'enfant n'est pas accueilli , tu dois donc décompter .....
peu importe si c'est congés annuels ou sans solde, l'enfant étant absent on décompte toutes les semaines d'absence....on ne travaille pas , donc ils ne nous paye pas.....c'est logique aussi.....

on ne mensualise que les semaines de présence....

bah tu vois je savais pas
moi je suis toujours parti sur 7 semaines d'absences en tout et des fois je prend du sans solde ; bon la mai c'est particulier car des fois c'et une journée sans solde .

Hors ligne

#48 15-09-2017 07:12:51

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu64 a écrit :

oui c'est ça ......
et cela te fais bien 2 semaines d'absence entiéres  à décompter pour la mensu aussi...
que ce soit des "vrais" congés ou du sans solde , l'enfant ne vient pas dans tous les cas....donc semaines sans accueil.....
et du coup, tu seras aussi a 8 semaines de congés et  en sans solde avec tes autres semaines de congés additionnées depuis décembre

par contre si tu modifies les dates de tes vrais congés pour que cela soit plus clair en posant en semaines entiéres, il faut que ce soit pareil pour tous tes employeurs aussi, si tu en as d'autres

ils doivent tous avoir les mêmes périodes , en sachant où se situent tes 30 jours annuels et ce qui est sans solde....

donc en faisant comme ça, avec ce pe en question, lui qui  a aussi 1 semaine en décalé en octobre et 1 semaine de plus en été , cela fait 10 semaines d'absences sur la durée des 12 mois de mensualisation  ( les 8 a toi et les 2 à lui en décalé) et donc 52-10 = 42 semaines d'accueil.... et pas 41.....ça , je ne comprendrais jamais comment la maman est arrivé aux 41 semaines.....
avec un calendrier couvrant cette période de mensualisation et en stabylotant les semaines où tu as posé tes 30 jours de congés ( ainsi que les jours" reportés" dù aux fériés)  + tes sans solde + les 2 semaines en décalé du pe, tu peux prouver  à la maman que l'accueil s'effectue bien sur 42 semaines .....et qu'il y a en tout et pour tout 10 semaines d'absences ...
donc son avenant est faux concernant 41 s......il y a erreur quelque part....

ok donc même si j'en ai 8 a moi , je vois toujours pas comme toi ou elle a trouvé 41 semaines .... moi je pense que pour elle , c''est justement cette semaine la en Mai qu'elle me décompte puisque sur son papier c'est noté comme cela . ce qui veut que pour moi il manque une semaine a déduire dans son calcul la .

je n'arrive pas a faire de copier coller de son papier dommage peut être que tu aurais pu comprendre .

je vais essayer de le reproduire
as mat
une semaine noel
hiver une semaine
printemps 2 semaines du coup
été 4 semaines

plus une semaine d'absence hors congé parent du 7 au 11 mai = 11 semaines ...

parent : toussaint une semaine
noel une semaine
février une semaine
avril une semaine
été 5 semaines
= 10 semaines

voila ce qui est noté
pour moi ça fait 9 semaines pour eux la .

Hors ligne

#49 15-09-2017 07:44:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

caro52 a écrit :
nathodisab a écrit :
lulu64 a écrit :

lundi = 10h d'accueil
mardi = 9h15mn soit 9,25h
mercredi = 4h
jeudi = 8h45mn soit 8,75h
vendredi = 8h15mn soit 8,25h

total 40h30mn/semaine = 40,50h

et concernant l'avenant, elle ne peut pas t'imposer de le commencer dés le 27 septembre, tu as droit à un délai maximum de 1 mois pour prendre ta décision....
tout avenant présenté doit l'être minimum 1 mois avant un éventuel changement ( si accord bien sur) .
tu peux prendre ta décision quand tu veux bien sur, sans attendre le mois de réflexion.....
par contre , oui, le mieux est de démarrer une nouvelle mensu le mois suivant,

Je suis d'accord, c'est 40,5h /sem
Par contre, le salarié peut prendre un mois pour donner sa décision, mais Il peut aussi accepter avant et accepter que le délai d'application soit racourci

je compte 40.25

Oups, Oui, 40,25 h
Mon cerveau a beugué

Hors ligne

#50 15-09-2017 07:46:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :

Ah bon on compte quand même 8 semaines ??? Mais mince alors moi je suis restée sur 7 . Décidément je vais pas y arriver . Donc meme si sans solde (et Cest la ou je comprend pas car poir moi sans solde ça ne rentre pas dans les semaines d'absence ...) je suis obligé de dédiire et di coup Ca me fait 8 semaines ?


Oui bien sûr je ferai pareil pour tout le monde .

Toutes les semaines non travaillées sont à déduire

Hors ligne

#51 15-09-2017 08:02:29

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

ok bah même si on déja établi le contrat ??

Hors ligne

#52 15-09-2017 08:14:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

Quand tu signes un contrat vous definissez un nbre de semaines non travaillées
Et vous etablissez un salaire mensuel selon ces donnees
Si au cours du contrat, toi ou ton pe, veut modifier le nbre de semaines d'absence, il faut faire un avenant et l'autre partie a le droit de refuser
Maintenant, si en plus des absences prevues, tu demandes des jours sans solde, ton pe peut te les accepter, mais tu deduis avec le ccc le mois de cette absence

Hors ligne

#53 15-09-2017 08:24:01

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

nathodisab a écrit :

Quand tu signes un contrat vous definissez un nbre de semaines non travaillées
Et vous etablissez un salaire mensuel selon ces donnees
Si au cours du contrat, toi ou ton pe, veut modifier le nbre de semaines d'absence, il faut faire un avenant et l'autre partie a le droit de refuser
Maintenant, si en plus des absences prevues, tu demandes des jours sans solde, ton pe peut te les accepter, mais tu deduis avec le ccc le mois de cette absence

Bah oui cest ce que je fais et ce que je voulais faire pour le mois de mai prochain .

Hors ligne

#54 15-09-2017 08:29:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :

Quand tu signes un contrat vous definissez un nbre de semaines non travaillées
Et vous etablissez un salaire mensuel selon ces donnees
Si au cours du contrat, toi ou ton pe, veut modifier le nbre de semaines d'absence, il faut faire un avenant et l'autre partie a le droit de refuser
Maintenant, si en plus des absences prevues, tu demandes des jours sans solde, ton pe peut te les accepter, mais tu deduis avec le ccc le mois de cette absence

Bah oui cest ce que je fais et ce que je voulais faire pour le mois de mai prochain .

Donc cette semaine n'a pas à être comptée dans les absences programmees mais par contre elle doit faire l'objet d'une demande écrite à part
Ce que te propose ton pe, c'est de refaire la mensualisation, en deduisant cette semaine comme les autres absences programmees et ainsi ne pas avoir de deduction en mai prochain... Perso, je trouve que c'est mieux. La retenue est lissee sur 12 mois

Hors ligne

#55 15-09-2017 08:36:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

bah en fait non je ne sais pas ce que le parent me propose tellement c'est le bazar ..... j'avoue ne rien comprendre , voir mon post en haut avec le détail .
ce qui est s'est passe en fait c'est que début septembre elle m'envoie un message en me disant bon vous avez pris trop de congé cet été , on vous déduit une semaine en sept  oct novembre ...
sauf que elle avait oublié qu'on était a la base sur 42 semaines !!!
j'ai dit attendez la , on va refaire le point et il y avait bien 10 semaines d'absences de l'enfant a fin aout ....;
elle a avait simplement oublié qu'on était sur 42 semaines ; et si je lui avait pas dit et bien elle aurait du me payer 3 semaines entières .

donc la elle a du se dire je vais mon truc a ma sauce ....;

pour ma semaine de mai , oui la demande a été faite écrite .

dis moi ce que tu en penses de son calcul de semaines ?
merci a toi

Hors ligne

#56 15-09-2017 08:41:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

Je regarde ça entre midi et deux, là mes loulous sont tous arrivés

Hors ligne

#57 15-09-2017 08:43:18

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

nathodisab a écrit :

Je regarde ça entre midi et deux, là mes loulous sont tous arrivés


je te remercie

Hors ligne

#58 15-09-2017 09:05:11

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

ah oui j'ai oublié de vous dire qu'elle me met un avenant jsuq'au 31 AOUT 2018 je sais pas pourquoi

normalement ya de date de fin pour un avenant ?

Hors ligne

#59 15-09-2017 11:59:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

l'avenant déjà doit être accepté pour être valide....
ensuite, selon le changement , on repart sur une nouvelle mensu , en principe à partir d'un  1er du mois....on évite les changements en cours de mois....
et normalement ce nouveau calcul de mensu , en fonction du changement, part  sur 12 mois.......la mensu est obligatoirement lissée sur 12 mois......

donc si avenant accepté pour le 1er octobre, cela fait aller la mensu  jusqu'au 30 septembre 2018.....

là c'est trop tard pour un avenant et une nouvelle mensu se terminant au 31 aout 2018, il aurait fallu commencer dés le 1er septembre 2017 dans ce cas.....

je crois que l'avenant contient pas mal d'erreurs ......il est a la limite "pas valide" même sans être signé pour accord.....il vaut mieux prendre rdv avec elle .....discuter à tête reposée , déterminer exactement les nouveaux horaires et jours travaillés, bien compter les semaines d'absences , et voir ainsi le nombre exact de présence qui se mensualise ,  proposer à partir de quand le changement  serait réalisable, sous réserve d'acceptation de ta part, et faire un calcul de la mensu sur 12 mois, a titre d'infos , pour voir ce que cela représenterait....
et tout cela avec 1 calendrier "vierge" que tu stabyloteras devant elle  au fur et a mesure des dates des semaines congés ou sans solde des uns et des autres.....à partir de l'eventuel démarrage de l'avenant....exemple du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018, ..donc sur 12 mois puisque la mensu est obligatoire et lissée sur 12 mois........... donc  combien de semaines d'accueils et combien de semaines congés/sans solde de nounou et parent ...sur cette période....
ça sera "vachement" plus clair pour tout le monde de voir en direct sur un calendrier couvrant 12 mois, le nombre de semaines d'absences et celles travaillées sur cette période...

Hors ligne

#60 15-09-2017 12:20:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : contrat soucis à l'aideeeeeeeee

lulu64 a écrit :

l'avenant déjà doit être accepté pour être valide....
ensuite, selon le changement , on repart sur une nouvelle mensu , en principe à partir d'un  1er du mois....on évite les changements en cours de mois....
et normalement ce nouveau calcul de mensu , en fonction du changement, part  sur 12 mois.......la mensu est obligatoirement lissée sur 12 mois......

donc si avenant accepté pour le 1er octobre, cela fait aller la mensu  jusqu'au 30 septembre 2018.....

là c'est trop tard pour un avenant et une nouvelle mensu se terminant au 31 aout 2018, il aurait fallu commencer dés le 1er septembre 2017 dans ce cas.....

je crois que l'avenant contient pas mal d'erreurs ......il est a la limite "pas valide" même sans être signé pour accord.....il vaut mieux prendre rdv avec elle .....discuter à tête reposée , déterminer exactement les nouveaux horaires et jours travaillés, bien compter les semaines d'absences , et voir ainsi le nombre exact de présence qui se mensualise ,  proposer à partir de quand le changement  serait réalisable, sous réserve d'acceptation de ta part, et faire un calcul de la mensu sur 12 mois, a titre d'infos , pour voir ce que cela représenterait....
et tout cela avec 1 calendrier "vierge" que tu stabyloteras devant elle  au fur et a mesure des dates des semaines congés ou sans solde des uns et des autres.....à partir de l'eventuel démarrage de l'avenant....exemple du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018, ..donc sur 12 mois puisque la mensu est obligatoire et lissée sur 12 mois........... donc  combien de semaines d'accueils et combien de semaines congés/sans solde de nounou et parent ...sur cette période....
ça sera "vachement" plus clair pour tout le monde de voir en direct sur un calendrier couvrant 12 mois, le nombre de semaines d'absences et celles travaillées sur cette période...


oui oui en effet et c'est ce que je vais faire .
tout reprendre avec elle en soir sans les enfants . après mon boulot

et lui expliquer correctement.
je vous tiendrais au courant de toute façon . mais avant de la recevoir je veux que ce soit clair pour moi dans mes explications al ui donner et en fonction de ce qu'elle donner sur son avenant .

en attendant elle me propose des nouveaux horaires a partir du 25 septembre . je peux lui dire ok pour les nouveaux horaires , on comptera en supplement par rapport a ceux qu'on a la .
mais tant qu'on sera pas ok toutes les 2 pour changer la mensu je touche a rien du tout du contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB