Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 03-11-2017 18:42:57

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Ps: si je préfère attendre lundi, quitte à avoir un petit préavis, c’est parce-que j’attend mon salaire lundi. Et que même si ce sont des gens bien, on ne peut jamais savoir à l’avance ce qui se passe dans la tête des gens quand on décide de s’arrêter...

Encore une fois mon salaire n’est pas accessoire (mieux payée qu’en France) et ici en Irlande on n’a pas d’APL et d’aides diverses. Même le chômage je ne l’aurais pas. On a supporté un énorme coup dur financier récemment qui a failli avoir raison de notre couple et de notre famille. Ce qui moralement aurait eu des répercussions plus difficiles à supporter pour tout le monde.

Je pense que j’ai démontré (par les activités, achat de materiel etc...) que je n’etais pas quelqu’un de près de ses sous non plus.

Alors il faut comprendre que je ne me précipite pas sur le coup de l’émotion.

Difficile de comprendre ta situation puisqu'on ne vit pas au sein de ta famille et qu'on ne connait pas les lois et la vie en Irlande. On te dit juste qu'on aurait démissionné depuis longtemps en France. Bcp te donnent des avis et conseils, à toi de faire le tri et le mieux pour toute ta famille.
Je souhaite de tout coeur que ce contrat se termine bien pour toi!

Hors ligne

03-11-2017 18:42:57

partenaire publicitaire:

#122 03-11-2017 18:58:01

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Tout à fait ! Pour le moment je paie 600 euros par mois d’école, ce qui devrait monter au double d’ici peu. Je ne parle pas des activités (enfants qui n’ont pas d’école l’après-midi). Les loyers sont hyper élevés (2000 euros ici et c’est une super affaire!), les soins de santé également, sans parler de la voiture et du reste. Tout est hors de prix. Alors oui mes enfants ont de la chance de vivre dans un cadre sympa/ billingue. Mais Si je défaille, c’est toute ma famille que j’envoie dans le précipice. C’est pour cela que je cherche un autre contrat et que je ne veux pas démissionner à l’aveugle.

Et puis en dehors de l’aspect financier, il y a l’aspect humain. Les parents vont eux aussi subir les inconvenients irlandais qui sont nombreux.

Hors ligne

#123 03-11-2017 19:08:30

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

lulu64 a écrit :

je me demande comment réagirait par exemple une autre structure d'accueil, la crèche, ou une garderie ,  centre de loisirs ,....  si elle accueillait ce style d'enfant....assez virulent, capricieux, qui en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde, etc...depuis 3 mois, qui "plombe" un peu l'ambiance du groupe, et qui finit par blesser un de ses camarades au point de l'envoyer aux urgences???

Dans le cas des enfants que je garde, je pense que ça n’arriverait pas. Ils ne feraient pas la même pagaille dans un centre que dans le huis clos de la maison d’une ass mat (pas de canapés sur lesquels sauter en se rattrapant aux rideaux, pas de nourriture en assiette donc pas de batailles de nourriture...). De plus, les gens du centre n’ont pas a gérer de sieste, de biberon ou de changement de couche de bébé. Alors pour parler clairement, ils seraient probablement casses-pieds (comme ils le sont lors d’anniversaires ou de playdates) mais pas à ce point.

Mais j’ai déja vu l’exclusion d’une enfant de 4 ans d’une Montessori parce-que intenable. Et ce qui n’a pas du aider non plus est que les parents étaient completement barrés. Donc ils ont du perdre espoir.

Dernière modification par AssMatL (03-11-2017 19:10:18)

Hors ligne

#124 03-11-2017 20:00:55

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Tout à fait...Il ne faut pas réagir sous l'impulsion...Bon courage à vous et passez quand même un bon week-end en famille !

Hors ligne

03-11-2017 20:00:55

partenaire publicitaire:

#125 03-11-2017 20:19:27

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Fellici a écrit :

Comment c'est "pas de nourriture dans l'assiette" dans un centre ?

Pour ça je disais, les conseils ici ne vont pas t'aider beaucoup car nous ne basons sur la réalité française.

Le plus petit que je gardais à Londres, il n'avait que 2 ans et son repas du midi était constitué de sandwich beurre de cacahuètes et chips wink

C'est d'ailleurs là bas que j'ai découvert ce produit tongue et maintenant j'adore surtout celui crispy big_smile

Hors ligne

#126 03-11-2017 21:24:11

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je suis pas étonnée poupette ! Ici c’est le régime lunch box donc sandwichs beurre de cacahouète et chips aussi (le Marmite en moins ! J’ai vécu à Londres aussi un an wink ). Et les enfants font deux lunchs. Un a l’école, l’autre à la maison en rentrant !

Les enfants que je garde mangent relativement beaucoup de choses: haricots blancs, soupe à la tomate, poisson pané, nuggets, pâtes, riz, pizzas, lasagnes et jambon. Le reste étant presque impropre à la consommation big_smile
Mes enfants qui mangent de tout et adorent le gratin de choux fleurs béchamel, les carottes et la ratatouille sont des extra-terrestres ici .. big_smile

Hors ligne

#127 04-11-2017 09:27:13

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Fellici a écrit :

Haha je viens de comprendre le truc concernant mon accueil que je n'arrivais pas à comprendre pendant quelques mois )))
Comme quoi, très utile ton sujet ! smile

Hahaha ! Super !
Les enfants que je gardais avant mangeaient pour seuls « légumes » (d’après eux) du mais sur la pizza ? !

Hors ligne

#128 04-11-2017 14:36:25

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Hahaha je vois ! Ici, il y a des enfants qui boivent du thé dès 3 ans !

J’ai vu la maman de l’autre petite, ça c’est très bien passé ! Je commence dans 15 jours ! Donc lundi, je l’annonce aux parents des enfants .. La maman me maintient mon salaire jusqu’à noel. Je trouve ça très sympa. Après je toucherais moins. Mais bon j’aurais gagné une super petite fille et la paix dans ma maison !

Dernière modification par AssMatL (04-11-2017 14:38:27)

Hors ligne

#129 04-11-2017 17:08:10

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bon courage à Toi!!! Et puis n'oublie pas que même si tu trouves des personnes sympas, tu ne dois pas leur servir de "parent" lors d'une démission ou autre désagrément qu'ils doivent gérer par la suite niveau nouvelle organisation de garde pour leurs enfants, ta priorité doit rester le bien être de ta famille et de toi même....Avoir trop d'empathie pour les autres peut être source de confusion pour prendre des décisions dans ce cas là... Garde en tête tes priorités...

Hors ligne

#130 04-11-2017 21:12:04

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Super tout ça ! wink

Hors ligne

#131 04-11-2017 23:59:20

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Je suis pas étonnée poupette ! Ici c’est le régime lunch box donc sandwichs beurre de cacahouète et chips aussi (le Marmite en moins ! J’ai vécu à Londres aussi un an wink ). Et les enfants font deux lunchs. Un a l’école, l’autre à la maison en rentrant !

Les enfants que je garde mangent relativement beaucoup de choses: haricots blancs, soupe à la tomate, poisson pané, nuggets, pâtes, riz, pizzas, lasagnes et jambon. Le reste étant presque impropre à la consommation big_smile
Mes enfants qui mangent de tout et adorent le gratin de choux fleurs béchamel, les carottes et la ratatouille sont des extra-terrestres ici .. big_smile


Le Marmite j'avais oublié ça LOL

Moi le repas type c'était corn flakes avec du sucre
Pain de mie beurre cacahuete
Chips
Pizza
Burger

Heureusement qu'ils ont tout ce sport l'après midi sinon ils finiraient obèses tongue

Hors ligne

#132 07-11-2017 08:46:29

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Hahaha je vois ! Ici, il y a des enfants qui boivent du thé dès 3 ans !

J’ai vu la maman de l’autre petite, ça c’est très bien passé ! Je commence dans 15 jours ! Donc lundi, je l’annonce aux parents des enfants .. La maman me maintient mon salaire jusqu’à noel. Je trouve ça très sympa. Après je toucherais moins. Mais bon j’aurais gagné une super petite fille et la paix dans ma maison !


Alors tu leur as annoncé ?
Ca n'a pas été trop dur à encaisser.

et ton fils comment va t il ?

Hors ligne

#133 09-11-2017 00:51:12

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonsoir à toutes !

Pardon pour le manque de nouvelles, ces derniers jours ont etes un peu .. compliqués.

J’ai gardé les enfants lundi, la petite mardi matin et tout le monde aujourd’hui. Je voulais leur annoncer lundi et puis j’ai pas eu le coeur de leur gacher le premier anniversaire de leur bébé ce mardi.

Donc j’ai voulu leur annoncer ce soir mais la transmission s’est déroulée dans la pagaille (tout etait bon de mon côté mais les enfants se sont mis a hurler et à s’enfuir quand le papa tenait la porte). J’ai a peine eu le temps de lui expliquer brievement comment c’etait passée la journée (le grand a fait une grosse crise: larmes, propos suicidaires, coups dans les portes et meubles, essayé de manger du plastique ..). Mais bon il n’a même plus eu de réaction quand je lui ai raconté ça. Il m’a juste dit qu’il allait l’emmener voir un docteur.

J’ai donc envoyé par mail ma démission avec un texto pour etre sûre qu’ils l’aient. Mais bon, aucune nouvelle depuis.

Hors ligne

#134 09-11-2017 01:12:20

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Mon fils est content de ce choix. Il attend avec impatience que tout soit fixé. Il dort moins bien la nuit depuis jeudi. Il est un peu anxieux au moment de récupérer les enfants. Par contre il a tenu à m’aider a faire le gateau d’anniversaire du bébé, il a même choisi le cadeau et la déco. Il a bon coeur mon fils parce que franchement il en peut plus de toute la famille.

Hors ligne

#135 09-11-2017 02:02:43

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonsoir,
Après tout ce que vous avez enduré, je pense que vous avez pris la seule décision raisonnable, celle de protéger votre propre famille.

Je vous souhaite d'agréables moments avec la petite que vous allez accueillir dans 15 jours.

Hors ligne

#136 10-11-2017 14:42:21

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Merci beaucoup ! C’est pas evident en ce moment parce que les parents essayent de grapiller des semaines de garde pour le bébé et que j’aime pas planter les gens (même si j’ai de serieuses raisons de le faire). Mais vraiment j’en peux plus. J’ai des calculs renaux et une boule à l’estomac rien que d’imaginer un accident avec les grands. Je ne les ais presque pas sortis depuis mardi. Je suis vraiment pas en état.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB