Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-11-2017 16:29:53

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Pour l'enfant avec des bleu c'était un exemple et si cela arrive je vire immédiatement et je dépose plainte.
C'etais juste une exemple pour dire que oui ont peut licencier pour faute grave

Hors ligne

12-11-2017 16:29:53

partenaire publicitaire:

#62 12-11-2017 16:36:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Et si je l'es pas licencier pour faute grave c'est que je me renseigne avant de faire n'importe quoi mais il y a personne qui peut reelement me renseigner.L'inspection du travail impossible de les joindres,la pmi ne save pas.
Je la licencie simplement elle gagne tous et va continuer a faire se quel veut
Ont est vraiment pas les seul a avoir des problemes avec elle mais c'est pas grave tous sa
Il faut juste un accident grave pour que la pmi se bouge voila tout
Et je vais payer 600€ de ma poche poir faire garder mon enfant par une autre nounou donc contrairement a ce que vous penssez je cherche pas a faire des économie.Mais d'arreter les faits illégal d'une nounou menteuse,mais puisque qu'elle fait vous l'approuver tous va bien


c'est une faute de sa part de dépasser son agrément, après est-ce considérer comme faute grave, je n'en sais rien, je ne serais vous répondre....

par contre à partir du moment ou elle refuse votre enfant, elle n'a pas à être payer ! même si c'est pendant le préavis !



lever plutôt un enfant pour qu'il prenne son goûter chez elle, n'a aucun sens elle n'y gagne rien du tout ! l'argent qu'elle percevra en indemnité du goûter c'est juste la somme qu'elle aura au préalable dépenser pour ce goûter, aucun bénéfice.

Hors ligne

#63 12-11-2017 16:53:28

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Le mieux je la licencie comme sa j'ai pas de problème derriere et c'est a moi de l'envoyer au prud'homme pour ces fautes.

Hors ligne

#64 12-11-2017 18:21:08

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Bonsoir.
J'ai une fois de plus tout relu et on s'y perd vite dans vos explications.

Je crois effectivement que vous faites tout pour la licencier pour faute mais sans avoir de raisons valables.

Moi même je réveille mes loulous à 15h30 car je dois être à l'école à 16h.
Ça ne les a jamais traumatisé.
Pour ce qui est de facturer un goûter, excusez moi mais avant de le donner, l'ass mat l'a elle même payé pour pouvoir le donner. Où est donc le bénéfice???

Vous cherchez la petite bête !
En attendant, vous ne la licencier pas mais vous la payez quand même !
Vous n'êtes pas logique du tout!!!

Revoyez vos priorités. Faites un retrait d'enfant, cherchez une autre ass mat pour que votre enfant soit bien.

Après, si vraiment votre ass mat commet des fautes dans l'exercice de sa profession, ce sera à la pmi de la sanctionner. Si vraiment il y aurait un problème avec cette ass mat, la pmi serait déjà intervenu.
Je suis désolée mais je ne peux pas vous croire quand vous dites que le dépassement a été constaté par la pmi et que rien n'a été fait.

Bonne continuation !

Hors ligne

12-11-2017 18:21:08

partenaire publicitaire:

#65 12-11-2017 18:25:13

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Le mieux je la licencie comme sa j'ai pas de problème derriere et c'est a moi de l'envoyer au prud'homme pour ces fautes.

Ça, c'est vraiment n'importe quoi.
Vous la licenciez pour ensuite l'emmener aux prud'hommes ? Sur quels fondements?

Heureusement qu'en tant qu'ass mat on a des droits!!!! Vous me faites peur!

Un petit conseil: lisez attentivement la convention collective. Chaque partie à des droits et des obligations.
Il faut vous informer sur les vôtres !

Hors ligne

#66 12-11-2017 18:36:31

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Depassement agrement vu en vrai et confirmer par la pmi avec les heures enregistrer.Et ne vous inquietez pas ils vont appeller les parents pour savoir les vrai horaire,vous inquieter pas la pmi va bouger mais pas pour le moment.
Je ne met plus mon enfanr car il y a un vrai danger et je paie 2 nounou actuellement car je ne peux confier a une nounou iresponsable,voila tout que sa vous plaise ou non

Hors ligne

#67 12-11-2017 18:38:50

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Je suis informer sur les miens de droit et je peux mettre mon enfant chez quelqun qui ne respecte pas la loi.
Et pourquoi j'ai pas le droit de l'emmener au prud'homme?si personne fait rien elle va continuer comme sa et si il y a un accident ont fait comment.C'est pas vos enfants sa se voit

Hors ligne

#68 12-11-2017 19:10:56

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Il faut arrêter votre vendetta et aussi de vous cacher derrière la pmi

À la base, vous avez constaté vous même son dépassement d'agrément et vous n'avez rien fait à ça moment là car cela vous arrangeait! N'abusez pas!

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est que si vraiment elle dépasse son agrément, il est de votre devoir d'en informer la pmi et c'est à eux d'agir.

J'ai moi même employer une ass mat pour mon fils. À l'époque, je lui ai demandé son agrément. Si elle l'aurait dépassé, j'aurais immédiatement procéder à un retrait d'enfant et fait un courrier à la pmi.

Là, je ne comprends absolument pas votre choix de laisser faire. Vous la payez, payez une seconde ass mat et vous râlez !
À un moment il faut prendre vos responsabilités. Si vous pouvez payez 2 ass mat, tant mieux pour vous! Mais je pense que vous aurez peut être aussi des soucis à l'avenir avec Pajemploi.

Je suis agréé pour 3 enfants, j'en ai 3 en garde et je suis maman de 3 enfants.
Je peux comprendre que vous ne souhaitiez plus confier votre enfant à cette ass mat mais je ne peux absolument pas comprendre votre raisonnement car vous avez la possibilité de faire un retrait d'enfant et votre courrier à la pmi ne resterait pas vain.
Alors pourquoi continuer avec cette ass mat? Si c'est pour éviter de régler le préavis, les congés payés, éventuellement une régularisation de salaire et faire en sorte qu'elle n'ai pas le droit au chômage, et bien cela n'en vaut pas le coup du tout!!!!

Vous êtes je pense dans un système de vengeance au lieu tout simplement de vous préoccuper du bien être de votre enfant.
Une telle réaction est bien dommage !

Hors ligne

#69 12-11-2017 19:28:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Lisa58 a écrit :


Je suis désolée mais je ne peux pas vous croire quand vous dites que le dépassement a été constaté par la pmi et que rien n'a été fait.


et bien moi, je confirme, que parfois les pmi sont au courant de bien des soucis chez des ass mat (dépassement d'agrément, laisse les enfants seul....) et ne bougent pas le petit doigt !

Hors ligne

#70 12-11-2017 19:44:23

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Mais lisa je la licencie et je lui paye  ces indemniter et tous.
Et l'autre nounou je la paye 100% de ma poche
Je comprend pas votre raisonement

Hors ligne

#71 12-11-2017 20:13:47

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Budulle, nous dans le Nord, je peux t'assurer que la pmi ne fait pas de cadeau sur le dépassement d'agrément. On a eu le cas avec l'une de nos collègues qui était en dépassement. Elle a été dénoncé par l'un des parents. Contrôle surprise et suspension d'agrément le jour même du contrôle.

Pour vous répondre Sniplit, c'est vous même plus haut qui dite qu'actuellement vous payez 2 nounous! D'où ma réponse.

Si vous avez décidé de faire un retrait d'enfant, tant mieux c'est la solution pour le bien être de l'enfant.
Après, ce que fera la pmi par rapport aux agissements de cette ass mat, c'est leur problème et le sien, elle assumera!

Hors ligne

#72 12-11-2017 20:14:44

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Licenciement nounou faute grave

La PMI est au courant, puisqu elle vous a telephonné, elle est entrain de chercher confirmation pour réagir.
Maintenant  si vous avez une trace ecrite concernant   le fait que votre  ASSMAT refuse votre enfant au heures prévus au contrat, vous lui envoyez un courrier lui stipulant que vous avez bien pris acte qu elle refuse d accueillir votre enfant ,  DEPUIS LE.....que vous la licencier  de ce fait.
Vous n aurez plus à payer quoi que ce soit, cela est considéré comme un abandon de poste.

Attention si votre ASSMAT refuse d accueillir votre enfant car elle est hors agrement, c est different.

Je tiens aussi a preciser que les enfants jouent et se blessent ou se font des bleues, il faut faire la part des chose, c est pas parce l ASSMAT les marthyrisent.

Dernière modification par katia21 (12-11-2017 20:26:38)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#73 12-11-2017 20:53:30

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Votre AM refuse d'accueillir aux heures du contrat ou refuse t elle l'avenant .
J'ai du mal à comprendre ce point là.
Si elle refuse l'enfant aux heures du contrat alors C'est un abandon de poste .

Hors ligne

#74 12-11-2017 21:50:30

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Votre AM refuse d'accueillir aux heures du contrat ou refuse t elle l'avenant .
J'ai du mal à comprendre ce point là.
Si elle refuse l'enfant aux heures du contrat alors C'est un abandon de poste .

Hors ligne

#75 12-11-2017 22:23:36

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Chez nous aussi des assmats font n importent quoi et la pmi est au courant

C’est la directrice du relais qui en discutait l’autre jour avec une assmat qui a une voisine en dépassement et tout le monde est au courant

Une autre a oublié un bebe en sortant se promener, ben elle a conservé ses 3 agrements

Il y a de tout partout....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#76 12-11-2017 23:23:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Attention, dans des cas de grande urgence, la pmi peut accorder un dépassement d'agrément!! c'était peut être le cas quand vous avez constaté par vous même qu'elle avait beaucoup de petits chez elle et qu'elle vous a répondu qu'elle connaissait ses droits.

La colère vous aveugle.

Personne n'a dit que votre assmat n'avait pas commis de faute graves, on vous a dit que pour pouvoir la licencier sous ce prétexte et ne pas à avoir à lui payer de préavis et d'indemnités, il fallait pouvoir prouver la ou les fautes.

Cela me semble normal, sinon, imaginez votre employeur qui voudrait vous licencier et prétexterait une faute de votre part !!!!

Et les dernières fautes dont vous parlez, vous les avez toutes découvertes le même jour ??? 
Curieux tout de même............

Comme vous voulez absolument la faire payer, ce que je pourrais comprendre, vous avez omis de vous renseigner sur le coté légal de l'histoire:

Pas de preuve (pour le refus d'accueil ou le dépassement), pas de faute grave
Mais vous attendez, donc pas de licenciement, et donc, vous vous retrouvez "en tort" car du coup, vous devez continuer à lui payer son salaire..................

Vous voulez faire quoi ? la licencier, lui payer ce que vous lui devez comme si c'était un licenciement classique et la trainer aux prud'hommes ensuite???

Vous pouvez essayer, mais pas sure que votre dossier soit recevable


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#77 13-11-2017 09:59:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Il y a un point qui reste toujours aussi flou pour moi  votre ass mat refuse t elle de garder votre enfant sur ds heures prévues sur le 1er avenant ou est ce qu'elle refuse un 2 eme avenant avec des changements d'horaires.

les prud'hommes ne sont habilités à juger que sur des problèmes de législation du travail,et pas sur des problèmes de dépassement d'agrément etc.. . c'est la PMI qui contrôle et qui est chargée de "punir"

Avez vous envoyé votre lettre de licenciement ? Sinon, pourquoi ne pas l'avoir déjà fait car en attendant, vous la payez en plus de l'autre ass mat et aurez à payer aussi le préavis . ça risque de vous couter très cher tout ça, surtout si vous attendez le controle et la sanction de la PMI . ça peut prendre du temps et si elle a son agrément de suspendu, vous aurez de toute façon à la licencier.Donc pourquoi ne pas le faire au plus vite, vous gagnerez de l'argent..

Hors ligne

#78 13-11-2017 19:43:08

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Merci a tous pour vos reponsse
Oui ont a envoyer notre lettre de licenciement simple.
Il est trop difficile de licencier une nounou pour faute grave.
Nous ne mettons plus notre enfant chez elle car elle le refuse et elle est hor agrément,et c'est meme la pmi qui nous la confirmer.Maintenant il font une enquete pour savoir les horaire reel avec les parents pour ensuite la sanctionner.
Elle a voulu sont licenciement pour sont chomage et ces ademniter elle a gagner voila tous.
Nous continuons de la payer sont préavis c'est comme sa.
La loi est un peu mal faite , seul le chomage compte pour certain

Hors ligne

#79 13-11-2017 20:33:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Vous savez, de toutes façons, même licenciée pour faute grave, elle aurait droit au chomage. Il n'y a que le préavis et les idemnités de licenciement que vous n'auriez pas payé, mais vous auriez du tout de même lui régler ses CP, une régul et le mois en cours

Et ceci est valable pour tous les salariés, pas uniquement les assmat.

Pour accuser de faute, il faut des preuves. Cela aussi c'est valable pour tous et heureusement, ce serait trop facile.

Dommage que vous n'ayez pas réagi avant, dommage que la PMI ne soit pas plus réactive (mais peut être y a t'il des raisons ?)

Vous avez dit ce que vous avez constaté, à eux de réagir maintenant!!
En tout cas, passez à autre chose


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB