Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2018 08:50:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

et oui un pe nous licencie quand il n'a plus besoin de nous, à 6 ans, souvent à 3 ans, et si on n'accepte pas bah c'est peut être qu'on s'est trompé de métier.
ça fait parti de notre boulot d'être licencié tous les 3 ans, c'est bien pour ça que certains organismes (banque...) considèrent ça comme un travail précaire.

Hors ligne

04-05-2018 08:50:47

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2018 09:39:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

budulle a écrit :

et oui un pe nous licencie quand il n'a plus besoin de nous, à 6 ans, souvent à 3 ans, et si on n'accepte pas bah c'est peut être qu'on s'est trompé de métier.
ça fait parti de notre boulot d'être licencié tous les 3 ans, c'est bien pour ça que certains organismes (banque...) considèrent ça comme un travail précaire.

Quand je signe un contrat, je ne prévois jamais le garder au delà de la rentrée à l'école de l'enfant

Hors ligne

#23 04-05-2018 10:39:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

bambou54 a écrit :

Alors la c'est le pom-pom , je reçois des parents pour la signature du contrat car la je vais commencer le 1er juin ... Alors ils arrivent chez moi déjà Monsieur pose le cosy sur mon canapé avec le petit de 3 mois qui pleurait , bon je me suis dit il stress mais après il prend son bébé et fait les 100 pas dans mon appartement , je lui dit gentiment "monsieur les chaussures sa va ne pas être possible" en lui conseillant par la meme occasion que de bercer bebe de la sorte n'est pas conseillé et à mon grand étonnement il continue sans la moindre gène. Ensuite il fait son biberon sur ma table sans me demander ,le renverse et me dit "vous avez une éponge ?"  Je ne me suis plus sentie chez moi du tout .

Alors là sincèrement je ne comprend pas du tout ton agacement.
Les parents posent toujours le cosy sur ma banquette ou ma table, c'est normal, ils ne vont pas mettre leur bébé parterre, c'est pas un chien !!! Et qu'ils le bercent si il pleur est tout à fait normal, tu aurais préféré qu'ils le laissent pleurer pendant l'entretien ?

Si le bébé a faim, normal aussi qu'ils lui fassent son biberon, je ne vois pas pourquoi te demander, je pense qu'au vu des pleurs cela devait paraître logique. Et si ils en renversent, normal qu'ils te demandent une éponge pour nettoyer, cela est plutôt correct. Cela arrive régulièrement, soit biberon soit allaitement si c'est une maman qui allaite. Je ne vois vraiment pas le soucis.



bambou54 a écrit :

En plus au lieu de me parler du contrat commence a me parler de sa vie privee , exemple "critique sa femme devant moi " j'ai halluciné du manque de maniere de ce couple et j'imagine pour la suite.

Là c'est sur c'est moins cool et cela ne te regarde pas mais notre métier est ainsi fait, nous avons à faire à toutes sortes de personnes et devons être indulgent si nous voulons continuer ce métier.



bambou54 a écrit :

Seulement voilà je me suis dit j'ai signé le contrat et je le regrette à présent car je m'aperçois qu'ils font ce qu'ils veulent . J'ai envie de stopper ce contrat car je le sens plus du tout. Puis je le rompre de suite , pour info je n'ai pas signé un engagement réciproque. Je suis un peu perdue la. Le contrat commence le 1er juin et je ne me sens plus motivée du tout . Que ferez vous a ma place ?

Si tu le sentais pas, fallait pas signer.
Maintenant trop tard, soit tu refuses et paies ce que tu leur doit, c'est ainsi qu'on assume ses erreurs, soit tu accueilles cet enfant comme tu t'y est engagé et il est possible que tu sois surprise et que ce contrat se passe très bien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 04-05-2018 11:27:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Drine37 a écrit :

Alors là sincèrement je ne comprend pas du tout ton agacement.
Les parents posent toujours le cosy sur ma banquette ou ma table, c'est normal, ils ne vont pas mettre leur bébé parterre, c'est pas un chien !!

Poser un cosy sur mon canapé ou ma table moi aussi ça me hérisse le poil. Un cosy est sans cesse posé par terre dehors. Du coup, ça ne te dérange pas si les gens posent leurs chaussures sur ton canapé ou sur ta table ? car le résultat est le même.

Et franchement, je ne vois pas le rapport avec un chien ??

Hors ligne

04-05-2018 11:27:48

partenaire publicitaire:

#25 04-05-2018 12:04:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

zuenna a écrit :

Poser un cosy sur mon canapé ou ma table moi aussi ça me hérisse le poil. Un cosy est sans cesse posé par terre dehors. Du coup, ça ne te dérange pas si les gens posent leurs chaussures sur ton canapé ou sur ta table ? car le résultat est le même.

Et franchement, je ne vois pas le rapport avec un chien ??

+1
et je rajoute une chose bambou je pense que tu devrais apprendre a dire non, signer un contrat quand on le sent pas est une grave erreur voilà peut être pourquoi on te lis souvent ici sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 04-05-2018 13:57:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

bonjour

alors, rien que par sécurité le cosy doit être à terre et non sur un canapé, une table.... tout comme le transat.

Et je ne vois pas le rapport avec un chien hmm

Il est difficile parfois de voir ce qui ne va pas avec les pe éventuels, et je pense que c'est tout un travail sur soi-même que de pouvoir arriver à dire "non" un jour.

pour en revenir au fait de proposer un "remboursement" comme pour le contrat réciproque, si on veut que les pe nous considèrent et nous respectent (bien que nous sachions très bien que nous n'avons les enfants que 3 ans en général) il faut commencer par se comporter nous-mêmes avec honnêteté.

nous voulons que les choses changent à nous parfois de savoir faire le premier pas.
et il est courageux de reconnaître son "erreur" et encore plus de l'assumer.


ouhla, je relis, je ne veux pas donner de leçon, ce n'est que ma vision des choses.

Hors ligne

#27 04-05-2018 15:32:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Désolé mais je ne vois personne poser un cosy parterre dehors. Il y a un bébé dedans donc un minimum d'hygiène quand même et je ne me vois pas m'accroupir au sol pour sortir le bébé du cosy.

Ce n'est pas un chien est une expession pour dire qu'on ne pose pas un bébé par terre comme on y poserait un animal, encore une question d'hygiène car un sol n'est pas un endroit nikel côté hygiène.

Et perso quand un parent s'apprête a poser un cosy à même mon sol, je l'arrête et lui demande de le poser sur ma table. Pour les raisons d'hygiène que je viens d'expliquer mais aussi pour que ce soit plus simple pour le parents d'en sortir et d'y installer le bébé et que si le bébé reste un moment dedans qu'il soit à notre hauteur, qu'il nous voit et qu'on le voit, au moins il y a un échange, je ne me vois pas demander aux parents de laisser le bébé parterre même si il dort comme cela peut aussi arriver. Après chacun sa façon  de faire bien sur.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 04-05-2018 16:03:43

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Bonjour , suis aussi d avisi qu un cosy ou transat ne se pose pas sur la table .... Me demande ce que dirait la puer si elle voyait un cosy sur une table . Sans parler d abîmer ou rayer celle ci.... Et puis par terre dans la maison c est quand même pas sale au point de vu hygiène faut pas pousser c est pas le bb qui est par terre .......

Hors ligne

#29 04-05-2018 16:07:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Un cosy ne se pose ni sur un canapé ni sur une table. Question d’hygiène et de sécurité.

En ligne

#30 04-05-2018 17:04:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

question hygiène, excuse moi mais un cosy sur la table ce n'est pas hygiénique du tout du tout.

de toute façon, je n'aime pas les cosy tongue  juste dans la voiture et il n'en sort pas.

moins le bébé y est mieux c'est mais ce n'est pas le sujet.

Hors ligne

#31 04-05-2018 18:28:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

nounou3loulous a écrit :

Un cosy ne se pose ni sur un canapé ni sur une table. Question d’hygiène et de sécurité.

Comme quoi chacune peut voir les choses différemment car je ne le pose pas parterre aussi question d'hygiène pour ne pas le salir mais aussi question sécurité afin qu'il soit bien sous nos yeux afin qu'un autre enfant (ou un animal) n'y ait pas accès wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 04-05-2018 19:12:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Drine37 a écrit :

Ce n'est pas un chien est une expession pour dire qu'on ne pose pas un bébé par terre comme on y poserait un animal, encore une question d'hygiène car un sol n'est pas un endroit nikel côté hygiène.

Et perso quand un parent s'apprête a poser un cosy à même mon sol, je l'arrête et lui demande de le poser sur ma table. Pour les raisons d'hygiène

d'accord donc chez toi les bébés ne sont jamais au sol libre de leur mouvement??? ils sont toujours dans tes bras ou pire dans un transat? faut pas pousser la question d’hygiène le sol d'une maison n'est pas aussi sale qu'un trottoir!!!!

Dernière modification par kikine747 (04-05-2018 19:14:00)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 04-05-2018 20:40:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

motricité libre, petitou a toujours été au sol dès ses 2,5 mois, je n'ai pas de transat, pas de parc.
un bon tapis de sol pour ne pas avoir froid, le grand a son tapis à lui tant que le bébé est trop jeune mais ensuite ils "jouent" ensemble et le bébé est super content d'être libre.
Et je confirme, à la formation, la psychomotricienne nous l'a bien dit : un enfant est bien mieux par terre sans contraintes physiques. Comme ensuite, il est bien mieux pieds nus pour apprendre à marcher...
et le transat je me méfie, mon fils à 6 mois a fait la tortue avec..... c'est rigolo mais bon (oui, il était à 4 pattes très tôt donc le transat est allé au placard)

Hors ligne

#34 04-05-2018 20:52:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Fellici a écrit :

A la formation on nous disait que le meilleur endroit pour le bébé est par terre. Sécurité d'abord et mieux pour la motricité. Oui, on a redemandé. Même pour les tout petits

ben voui pas de risque de chute si le bébé est par terre wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 04-05-2018 21:05:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

kikine747 a écrit :

d'accord donc chez toi les bébés ne sont jamais au sol libre de leur mouvement??? ils sont toujours dans tes bras ou pire dans un transat? faut pas pousser la question d’hygiène le sol d'une maison n'est pas aussi sale qu'un trottoir!!!!

Ils sont en motricité libre dans un parc, au moins ils ont l'hygiène et la sécurité. Je n'ai jamais pu mettre un bébé à même le sol, cela m'est psychologiquement impossible wink Quand ils tiennent assis je les met un peu sur un tapis quand je peux être à 100% dispo pour eux. Un peu de quatre pattes à l'étage dans la chambre car là c'est bien plus protégé de la saleté.

Certes le sol d'une maison n'est pas aussi sale qu'un trottoir mais perso je ne peux pas avoir un sol assez nikel à mon gout pour y mettre un bébé. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer la serpillère plusieurs fois par jour. Ma pièce de vie est de plein pied avec porte fenêtre sur mon terrain donc aller-retour dehors quand il fait beau, les parents et amis rentrent chez moi en chaussures (hors de question que je les fasse se déchausser), mon mari ou mes filles peuvent aussi à avoir à rentrer et sortir aussitôt et traverser la salle avec leurs chaussures, mon chat rentre aussi dans la maison après avoir était dehors et je ne vais pas lui nettoyer les pattes à chaque fois, idem pour mes chiens quand ils rentrent le soir l'hiver se réchauffer à la cheminée ou l'été quand le soir il fait beau et que ma porte fenêtre reste ouverte après le départ des enfants, sans parler de la poussière que dégage la cheminée l'hiver ou tout simplement la poussière de l'extérieur l'été, le pollen, la poussière de foin vu qu'il y a des champs au bout de mon terrain .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#36 04-05-2018 21:12:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

et sinon tu es au courant que c'est en mettant les petits en contact avec "la saleté" (comprenez une maison dont le sol est nettoyé normalement hein pas une décharge non plus lol ) que les enfants font leur immunité.. a force de vouloir les faire grandir dans un milieu aseptisé qu'ils sont de plus en plus une santé fragile

que toi tu refuse de mettre un enfant au sol grand bien te fasses mais dans 95% des cas les enfants sont au sol..
donc non cela ne me choque absolument pas que bambou soit choquée qu'après avoir dit au papa de ne pas déambuler dans la maison avec ses chaussures sales il continu mad je dirais que c'est même normal et que perso si un parent me fait la même en ignorant ce que je lui dit il va de suite dehors et le contrat n'est pas signé ça c'est sur!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 05-05-2018 07:19:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Que ferez vous a ma place ?

Drine37 a écrit :

Ils sont en motricité libre dans un parc.


lol lol lol

Dernière modification par budulle (05-05-2018 07:20:08)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB