Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-07-2018 09:41:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

Bjr je jure que tout est vrai et que tout cet emballement est pour cette fameuse journée d'enfant malade..
sur sa requete ses 3 demandes aux prud'hommes
* rappel de 70 euro salaire avril et ses retombées sur solde tout compte
*12 euro pour les recommandés et photocopies
*300 euro dommage et intérêt

sa demande est purement financière!!

elle a eu tous ses papiers en double signé et en recommandé avec AR le lendemain de la fin de son CDD
  avec une lettre affranchie pour me retourner une copie chose qu'elle n'a jamais fait…

il y a eu des échanges de sms où elle me demande 570 euros de fin de contrat (car elle insiste que indemnités congé payé c'est diffèrent de indemnité compensatrice des congés payés!!! oui oui c'est écrit noir sur blanc.. que les RAM ne savent pas calculer…)

tout ça je peux le comprendre (puisqu'elle cite dans sa requête plusieurs fois que j'ai un poste de responsabilité dans une prefecture… elle sait que ma journée de congé est très précieuse)..

mais là où ça m'a vraiment touché c'est son attitude inappropriée avec l'ORL de mon bébé, qui est le chirurgien de mon grand et qui est voisin d'immeuble aussi!!!

je vous crois , comme je dis plus haut çà va faire drôle à l'assmat de devoir payer ; elle veut de l'argent car je ne vois pourquoi elle insiste sur votre métier qui n'a rien à voir avec votre relation de travail ; le pompon c'est d'aller harceler le médecin .

Hors ligne

12-07-2018 09:41:07

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2018 07:51:09

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

he bien grand bien lui fasse
elle est pas très intelligente .car si vos calculs sont juste
moi j'en glisserait un mot a la pmi

Hors ligne

#23 09-08-2018 09:20:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

vous pointez le manque de sécurité... mais ça vous a pas dérangé quand votre enfant y était?
pour le refus de récupérer l'enfant à l'intérieur moi aussi je le fait


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 09-08-2018 10:09:39

mahi3112
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 05-08-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

bonjour,
je rebondis sur la réponse de kikine sur le fait que l enfant accueilli est récupéré à l extérieur de son domicile par le parent. j ai été pe et maintenant assmat et lorsque je confiais mon enfant à mon assmat, j étais surprise de constater que je devais rester sur le paillasson!! maintenant je suis assmat et sans inviter les parents à squatter mon canapé et boire un café j 'invite les parents à rentrer dans mon entrée !!! c est la moindre des choses !!! alors par pitié  n accueillez pas la famille sur le paillasson !! prévoyez un espace pour recevoir l enfant et sa famille !!! je comprends tout à fait la réaction de ce parent!!


A chaque jour suffit sa peine

Hors ligne

09-08-2018 10:09:39

partenaire publicitaire:

#25 09-08-2018 10:27:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

avant je recevais dans mon entrée, puis suite a plusieurs parents sans gênes et indélicats et bien maintenant je ne le fais plus, je n'ai rien a cacher, mais marre de devoir gérer les chaussures dégeu dans mon salon et de passer mon temps a nettoyer, marre de les voir squatter mon salon, marre que mes enfants subissent eux aussi cette intrusion dans nos vie.. alors certes tous les pe ne sont pas comme ça j'en ai conscience mais comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" je me protège ainsi que ma famille, si ça plait pas qu'ils aillent ailleurs

oui je préviens dès l'entretien je leur fait visiter les pièces d'accueil lors de la signature.. si cela ne leur convient pas je ne force personne a signer, mais si les pe signent se sont a mes conditions


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 09-08-2018 10:56:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

c moi le parent, c'est moi l'employeur…. et chez vous pendant les heures de travail c'est un lieu de travail et pas le salon familial.. regardez avec les ram et la pmi, vos enfants n'ont pas a être ds le salon si c'est votre lieu de travail…

pardon????!!! mad vous semblez oubliez que je suis CHEZ MOI et mes enfants aussi j'accueille les enfants pas les parents tout employeur que vous êtes cela reste un domicile privé quoi que vous en disiez!! mais pour qui vous prenez vous pour dire que mes enfants n'ont pas à être dans mon salon pendant les heures d'accueil??? avec un tel comportement je comprend votre am de ne rien vous laisser passer!!

et pour votre information la pmi n'a pas le droit d'interdire a notre famille l’accès au salon durant nos heures de travail c'est de l'abus pur et simple!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 09-08-2018 11:02:45

mahi3112
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 05-08-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

certes c est notre lieu de travail mais c est aussi notre domicile! et je ne vois pas pourquoi les enfants de l assmat " n'ont pas à être dans le salon "!! accepter de confier son enfant à une assmat c est aussi à accepter un accueil familial (enfants, conjoint..)!!c est aussi respecter son domicile sans pour autant que cela devienne un moulin!


A chaque jour suffit sa peine

Hors ligne

#28 09-08-2018 11:03:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

quoi ???? Notre lieu de travail est aussi notre domicile avec nos enfants qui peuvent venir dans le salon , dans la cuisine et même dans le jardin quand les enfants accueillis sont là . la pmi et le ram sont au courant de cela puisque nous faisons un accueil familial .
Je ne sais pas ou vous allez pêcher vos idées sur notre métier mais sûrement pas au bon endroit .

Hors ligne

#29 09-08-2018 12:07:41

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

Je plains votre ex AM, pour qui vous prenez-vous ???  ???


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#30 09-08-2018 12:17:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

je rebondis sur cette histoire de date de certificat médical.

L'absence a été en avril et le certificat est daté en mai. Je comprends complètement pourquoi votre ass mat conteste.

de plus , votre remarque sur le fait que les enfants de votre ass mat ne doivent pas avoir accès au salon pendant les h d'accueil....

Vous oubliez que la base d'un accueil chez une ass mat est un accueil familiale......

Je comprend pourquoi elle vous accueillait à l'extérieur de chez elle

Hors ligne

#31 09-08-2018 15:54:29

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

Bonjour
Quelle misère!,,,,,,
Sincèrement  la crèche effectivement  vous conviendra mieux je pense
Réfléchissez avant d écrire, surtout sur un forum d assoit
Ç est désolant  de vous lire....
Bonne continuation

Hors ligne

#32 09-08-2018 16:59:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

La solidarité professionnelle!!
1- ces infos c le PMi qui me les confirmé

ça m'étonnerais que la pmi vous ai dit qu'il nous était interdit d'avoir nos enfants durant le temps d'accueil... ils risquent justent de se faire trainer au tribunal administratif pour abus de pouvoir ça c'est déjà vu (pas pour ces raisons) mais l'am a gagné...
et non c'est pas parce que je refuse de faire entrer les parents dans mon salon que j'ai quoi que se soit a cacher mais bref j'espère ne jamais tomber sur des parents aussi... odieux auquel cas ils prendront la porte avec perte et fracas!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 09-08-2018 17:01:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

La solidarité professionnelle!!
1- ces infos c le PMi qui me les confirmé
2- mon ancienn AM est veuve sans enfants donc c pb ne se pose pas ds mon cas
3- qu elle refuse que je voit ou mon fils passe sa journée ne peut indiquer qu avoir des choses a cacher.., elle ne m'en a pas indiqué ces conditions sinon je ne l'aurais pas embauché pour deposer et reprendre mon fils comm un colis
3- le medecin de la PMi vient de me confirmer la suspension de son agrement pour 4 mois pour manq de sécurité et manque de professionnalisme
5- je vous tiendrai au courant de la suite des prud'hommes .. Ell aura un ténor d avocat devant elle, on Verra bien!
Merci pour tous vos commentaires mais quand on prend un enfant on assume sur tous les plans sinon on cherche un autre job.

Mais sérieusement, vous pensez vraiment qu'une ass mat qui a des enfants, ces derniers ne peuvent pas rentrer au salon le temps de l'accueil??? pendant les vacances scolaires ou le mercredi, ils doivent rester cantonner dans leur chambre toute la journée!!

La PMI une fois de plus abuse et outrepasse ses droits si elle l'impose

Hors ligne

#34 09-08-2018 17:05:14

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ab.epi a écrit :

La solidarité professionnelle!!
1- ces infos c le PMi qui me les confirmé
2- mon ancienn AM est veuve sans enfants donc c pb ne se pose pas ds mon cas
3- qu elle refuse que je voit ou mon fils passe sa journée ne peut indiquer qu avoir des choses a cacher.., elle ne m'en a pas indiqué ces conditions sinon je ne l'aurais pas embauché pour deposer et reprendre mon fils comm un colis
3- le medecin de la PMi vient de me confirmer la suspension de son agrement pour 4 mois pour manq de sécurité et manque de professionnalisme
5- je vous tiendrai au courant de la suite des prud'hommes .. Ell aura un ténor d avocat devant elle, on Verra bien!
Merci pour tous vos commentaires mais quand on prend un enfant on assume sur tous les plans sinon on cherche un autre job.




Veuve sans enfant ou pas, elle a le droit au respect de son intimité.
Le salon est lieu d accueil des enfants, et pas des parents point barre... Vous avez vu ce lieu lors des premiers entretiens,  vous n avez pas à vous immiscer par la suite à son domicile, quoi qu en dise la pmi .
Qd votre enfant ira à l école, vous rentrerez ds la classe pour aller le chercher ?

Ce que je ne comprends pas, c est que vous n avez pas souligné ces pb au départ,  juste l histoire du certif, et maintenant vous lui trouvez tous les défauts du monde...
Enfin, si vous avez déniché un ténor du barreau, tout est pour le mieux ds le meilleur des mondes...


Melpioupiou

Hors ligne

#35 09-08-2018 17:15:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

ténor du barreau que vous allez payer combien pour 1 journée déduite qu'elle réclame ?????

de plus, pour un certificat médical signé et remis le mois suivant la maladie, elle a de fortes chances d'obtenir gain de cause.

Hors ligne

#36 09-08-2018 17:17:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

et oui car sur le texte de loi il est clairement noté que le certificat doit être daté du 1er jour d'absence de l'enfant... par conséquent celui que vous avez fourni n'est pas valable


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 09-08-2018 17:26:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

zuenna a écrit :
ab.epi a écrit :

La solidarité professionnelle!!
1- ces infos c le PMi qui me les confirmé
2- mon ancienn AM est veuve sans enfants donc c pb ne se pose pas ds mon cas
3- qu elle refuse que je voit ou mon fils passe sa journée ne peut indiquer qu avoir des choses a cacher.., elle ne m'en a pas indiqué ces conditions sinon je ne l'aurais pas embauché pour deposer et reprendre mon fils comm un colis
3- le medecin de la PMi vient de me confirmer la suspension de son agrement pour 4 mois pour manq de sécurité et manque de professionnalisme
5- je vous tiendrai au courant de la suite des prud'hommes .. Ell aura un ténor d avocat devant elle, on Verra bien!
Merci pour tous vos commentaires mais quand on prend un enfant on assume sur tous les plans sinon on cherche un autre job.

Mais sérieusement, vous pensez vraiment qu'une ass mat qui a des enfants, ces derniers ne peuvent pas rentrer au salon le temps de l'accueil???pendant les vacances scolaires ou le mercredi, ils doivent rester cantonner dans leur chambre toute la journée!!

La PMI une fois de plus abuse et outrepasse ses droits si elle l'impose



non car certaines ass mat utilisent la chambre de ses enfants pour la sieste des enfants accueillis, donc pour les enfants de l'ass mat: pas de salon, pas de chambre..... il leur reste .... la cave ou le grenier

Hors ligne

#38 09-08-2018 17:32:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 234
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

Et on se demande alors pourquoi nos enfants nous prennent une place jusqu'à leurs 3 ans... Puisqu'ils sont pas censés être là...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#39 09-08-2018 17:36:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

budulle a écrit :

il leur reste .... la cave ou le grenier

lol comme dirait un célèbre duo d'humoristes... "y en qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes" tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 09-08-2018 17:39:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prud'hommes pour certificat enfant malade

kikine747 a écrit :
budulle a écrit :

il leur reste .... la cave ou le grenier

lol comme dirait un célèbre duo d'humoristes... "y en qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes" tongue

et il y a aussi la niche du chien ... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB