Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-09-2018 17:18:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Déplacement de nourrice

Noraolivier a écrit :

Bonjour,
La poussette simple est une canne pas trop adapté pour la sieste.

Ce qu'il nous agace le plus c'est de ne pas avoir était informé de cette organisation du mercredi après-midi, elle aurais du nous le dire a la signature du contrat, après soit on accepte soit on va voir ailleurs mais nous choisissons. Et par dessus le marché quand je lui est dit que sa ne plaisait pas trop, j'ai eu le droit a "de toutes façon je ne fait pas vous dire  à chaque fois que je sort, je fait ce que je veux".
Mon mari lui a fait comprendre que nous aurions du être informé de ces sorties car nous étions les parents et par la même occasion nous la payons pour son travail. Il lui a bien fait comprendre que chaque métier avait des avantages et des inconvénients, qu'a un moment il faut rendre des comptes. Que d'être assistante maternelle est bien un métier et nous un passe temps pour occuper ces journées et passer du bon temps avec son fils. Mais apparemment elle n'a pas le même point de vu. Nous ne devons rien dire et tout accepter.

N'étant pas en accord et ayant perdu confiance nous préférons changer de nourrice. J’espère juste que ma fille ne sera pas trop perturbé par ce changement.

expliquez les choses à votre bébé wink ; 2h sur un terrain dans une poussette je ne trouve pas non plus que ce soit sa place surtout sans votre accord et sans en avoir parlé avant .

Hors ligne

24-09-2018 17:18:37

partenaire publicitaire:

#22 24-09-2018 19:13:15

Noraolivier
Membre
Inscription : 22-09-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Déplacement de nourrice

caro52 a écrit :
Noraolivier a écrit :

Bonjour,
La poussette simple est une canne pas trop adapté pour la sieste.

Ce qu'il nous agace le plus c'est de ne pas avoir était informé de cette organisation du mercredi après-midi, elle aurais du nous le dire a la signature du contrat, après soit on accepte soit on va voir ailleurs mais nous choisissons. Et par dessus le marché quand je lui est dit que sa ne plaisait pas trop, j'ai eu le droit a "de toutes façon je ne fait pas vous dire  à chaque fois que je sort, je fait ce que je veux".
Mon mari lui a fait comprendre que nous aurions du être informé de ces sorties car nous étions les parents et par la même occasion nous la payons pour son travail. Il lui a bien fait comprendre que chaque métier avait des avantages et des inconvénients, qu'a un moment il faut rendre des comptes. Que d'être assistante maternelle est bien un métier et nous un passe temps pour occuper ces journées et passer du bon temps avec son fils. Mais apparemment elle n'a pas le même point de vu. Nous ne devons rien dire et tout accepter.

N'étant pas en accord et ayant perdu confiance nous préférons changer de nourrice. J’espère juste que ma fille ne sera pas trop perturbé par ce changement.

expliquez les choses à votre bébé ;) ; 2h sur un terrain dans une poussette je ne trouve pas non plus que ce soit sa place surtout sans votre accord et sans en avoir parlé avant .


Oui c'est que je pense. Une amie m'a dit la même chose que vous.
Elle m'a dit de voir comment ma fille aller être durant les entretiens et de lui faire confiance, que si je lui parlais, sa n'allais pas la perturber.
En tous cas je vous remercie de vos conseils :)

Hors ligne

#23 24-09-2018 21:19:23

Noraolivier
Membre
Inscription : 22-09-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Déplacement de nourrice

lulu64 a écrit :

coucou...

un conseil.......fuyez vite....
votre am n'a pas l'étoffe d'une am et ne prend pas le métier au sérieux...
elle a des obligations et ne les respecte pas.....
les heures d'accueil sont pour elles des heures de travail , le contrat de travail le prévoit, elle est lié avec cela, a donc des obligations professionnelles  et ce ne sont pas des heures familiales, pour aller voir l'entrainement de son fils pendant 2h avec votre pépette dans la poussette ou d'aller faire du shopping, surtout avec la faute grave de laisser en plus pépette au conjoint, qui lui n'est absolument pas agréé......
la prochaine fois, elle va se faire hamburger/frites chez MCD.... et 1 ciné..??? 

pendant les heures de travail, notre priorité c'est notre travail....donc les enfants que l'on nous confie.....

il y a quelques années de ça, je ne pouvais pas accueillir le mercredi car mes 2 enfants, à l'époque en primaire avaient aussi des activités matin pour l'un  + apres midi pour l'autre....j'avais donc pris la décision de ne pas faire d'accueil le mercredi .......je faisais "taxi" et donc pas les conditions idéales pour un accueil bébé.....

j'ai par la suite  élargi ma possibilité d'accueil pour le mercredi, au fur et à mesure , mes enfants ont grandi, ils avaient cours le mercredi matin au collége et lycée, donc je pouvais accueillir au moins le mercredi matin, et  , maintenant majeurs tous les 2, étudiants l'un à 200km de la maison et l'autre ayant cours toute la journée le mercredi dans son école d'ingénieur n'ont plus besoin d"e "maman" le mercredi......
donc j'accueille sans souci le mercredi toute la journée......

on évolue aussi selon notre situation.......

votre am n'est vraiment pas professionnel, et avec tout ce qu'elle vous a dit, la confiance est rompue, et cela se comprend......
recherchez quelqu'un d'autre qui pourrait vite vous prendre la pépette, et faites rupture de contrat....vous n' aurez rien en indemnité licenciement car le contrat a moins d'un an d'ancienneté.....
vous aurez 15 jours de préavis à faire aussi, tout pareil le contrat n'a pas 1 an, et vous aurez au pire une régularisation à faire sur la différence heures payées en mensualisation et celles travaillées réellement, ainsi que les congés .....et c'est tout.....

elle ne mérite pas d'être am, c'est limite à dénoncer ce genre de comportement.....

Bonsoir.
En effet elle devrais garder ces mercredi pour son fils. Mais elle n'arrête pas de dire qu'elle n'a pas assez de temps plein  nous sommes sont plus gros contrats. En même temps on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il faut faire des choix.
Tanpis ça nous coûtera un peu d'argent mais nous allons commencé les entretien d'une nouvelle nourrice cette semaine.
Merci pour les informations smile

Hors ligne

#24 25-09-2018 08:55:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Déplacement de nourrice

bon courage dans vos recherches smile

Hors ligne

25-09-2018 08:55:12

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2018 09:58:28

Noraolivier
Membre
Inscription : 22-09-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Déplacement de nourrice

caro52 a écrit :

bon courage dans vos recherches smile

Merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB