Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2018 16:40:06

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Alors franchement caprice ou réel besoin je dirais un
peu des deux ....je voudrais juste pouvoir le poser sans entendre hurler ...car aujourd'hui ils n'étaient que deux mais quand ils sont 4 comme d'habitude et bien je n'ai d'autre choix que de le laisser hurler ..et sincerement c'est épuisant ...

Hors ligne

23-10-2018 16:40:06

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2018 18:16:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

Bonjour

Autant à 4 mois et demi cela est normal de vouloir les bras +++++ et perso si un enfant a ce besoin d'être bercé, je le berce quand il est si petit.

Par contre à 7 mois il devrait commencer à s'intéresser à ce qui se passe autour de lui, commencer à jouer et avoir de moins en moins besoin des bras car d'autres centres d'intérêts occupent son esprit.
Il faut trouver les jouets qui l'intéresse mais également la position ou le lieu qui lui plait, que ce soit le parc, le tapis ou j'en ais eu certains qui à cet âge préféraient être dans une poussette pour être à la même hauteur que les plus grands, pouvoir jouer avec en quelque sorte ou en avoir le sentiment. Tient-il assis ? Car si il est seul allongé par terre, ils voient pas les autres et s'ennui, dans tes bras il peut les voir donc normal qu'il préfère. Il faut faire en sorte qu'il voit les autres et participe avec eux wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 23-10-2018 19:58:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

ah mais je berce ! je porte !
mais par exemple aujourd'hui, même dans les bras Grenouille hurlait, que je la touche s'était pire, donc je suis restée dans la pièce et elle a hurlé et s'est calmée toute seule. Que faire de plus ? je rassure .+++++ mais elle n'est pas seule.

Quant à l'enfant dans les bras tout le temps c'est une belle utopie qui se perpétue !!
voir le film "bébés" et vous verrez bien que les populations dites "primitives" ne portent pas les enfants tout le temps et les laisse même seuls.....

nous n'avons que deux bras, si je trouve pourquoi elle est comme ça, ce sera le mieux pour tout le monde

Hors ligne

#24 23-10-2018 20:45:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

je ne dis pas que ce que tu as fait est de l'utopie, je dis que sous couvert que c'est un bébé il n'a pas son caractère et une volonté propre.
un bébé est intelligent, il fait très vite la relation entre ce qu'il fait et ce qu'il en obtient. Dans notre pensée, c'est un caprice.

et puis, pour les factures..... je ne sais pas si beaucoup ont lu ma présentation, cela éviterait ce genre de réflexion que je trouve déplacée.
et je n'ai que deux enfants en garde, c'est MON choix, justement pour m'en occuper au mieux, mais je refuse être corvéable à merci par un enfant.
Grenouille sait très bien être avec nous sans être dans les bras, elle n'est JAMAIS seule et si les pleurs sont différents de ceux qu'elle a depuis quelque temps, je suis là pour elle, elle est dans mes bras, ou en écharpe.

et pour revenir à la formation, je ne dirai pas ce que j'en pense et si la puer avait réussi à ce que je la fasse pas cela m'aurait vraiment arrangé.

je le mets ici et n'y reviendrai pas : j'ai une formation de psychologie cognitive, j'ai travaillé sur les apprentissages et le développement infantile, je connais.
et le mouvement de bienveillance à tout va m'exaspère au plus haut point. L'enfant a des besoins, des attentes, l'adulte en a tout autant, tout comme les émotions.
il faut juste trouver le bon équilibre pour le duo adulte/enfant

je ne laisse pas pleurer pour le biberon, si elle demande en avance c'est qu'elle a faim, je ne suis pas dans son estomac

Hors ligne

23-10-2018 20:45:50

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2018 18:39:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

bonsoir

aujourd'hui, journée très agréable pour les enfants, Grenouille a bien profité sans hurler.
elle joue sur son tapis, nous regarde, dort mieux, et commence à attendre son tour quand il le faut.

pour les problèmes de sommeil ces derniers temps je pense qu'elle avait froid, j'ai demandé un pyjama pour la sieste (plus à l'aise qu'avec des leggings qui coupent le ventre, ou les jambes nues dans la turbulette car il commence à faire frais tout de même) et elle a donc dormi bien mieux aujourd'hui.

encore du mal à accepter que toute l'attention ne soit pas sur elle mais elle chemine doucement à son rythme.

Hors ligne

#26 25-10-2018 09:09:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

jehane a écrit :

bonsoir

aujourd'hui, journée très agréable pour les enfants, Grenouille a bien profité sans hurler.
elle joue sur son tapis, nous regarde, dort mieux, et commence à attendre son tour quand il le faut.

pour les problèmes de sommeil ces derniers temps je pense qu'elle avait froid, j'ai demandé un pyjama pour la sieste (plus à l'aise qu'avec des leggings qui coupent le ventre, ou les jambes nues dans la turbulette car il commence à faire frais tout de même) et elle a donc dormi bien mieux aujourd'hui.

encore du mal à accepter que toute l'attention ne soit pas sur elle mais elle chemine doucement à son rythme.

il faut laisser le temps au temps wink

Hors ligne

#27 25-10-2018 13:29:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

oui tout à fait mais cela n'empêche pas de râler si ce n'est pas elle le centre d'intérêt
dur de s'ouvrir au monde smile

Hors ligne

#28 05-11-2018 14:32:11

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

jehane a écrit :

j
je le mets ici et n'y reviendrai pas : j'ai une formation de psychologie cognitive, j'ai travaillé sur les apprentissages et le développement infantile, je connais.
et le mouvement de bienveillance à tout va m'exaspère au plus haut point. L'enfant a des besoins, des attentes, l'adulte en a tout autant, tout comme les émotions.
il faut juste trouver le bon équilibre pour le duo adulte/enfant

j

j'aime!

la bienveillance aujourd'hui confond le besoin et le désir. Le désir appelle un oui ou un non quand le besoin ne se discute pas.

Si à 7 mois, cette enfant a besoin des bras, c'est probablement qu'elle n'a eu jsuque là qu'une seule réponse à ses pleurs. Or, ne pas laisser pleurer peut recouvrer un paquet d'autres réponses bienveillante, comme simplement une parole "j'ai confiance en toi, je sais que tu eux te calmer toute seule".

de plus, finalement, si on n'apporte qu'un seul type de réponse, c'est à dire "pleurs=bras" on maintient l'enfant dans un état de dépendance à l'adulte: tout, sauf bienveillant wink.

pleurs=bras peut aussi montrer la faible patiente de l'adulte.les bras apaisent les pleurs, ouf, il se tait tongue.un peu comme la tétine remise au premier petit cri, quoi!

la bienveillance aujourd'hui est un gloubi-boulga de tendances diverses teintée de maternage proximal (un terme bien hérissant et culpabilisant aussi, si on y réfléchis), de parents bio coucheslavables et compagnie (oh, je choque?) . le terme en a perdu tout son sens!

Alors si un enfant de sept mois ne fait de fait pas de caprices, il n'en demeure pas moins un être désirant et son désir peut se heurter au principe de réalité. la réalité étant qu'avec plusieurs enfants en garde, une ass mat priorise. C'est bein le besoin que l'on doit apaiser en premier. Alors si grenouille s'egosille sur on tapis d'ennui ou autre, c'est loulou qui lui pleure de faim dont on s'occupera en premier.

Voilà la vraie vie des assistantes maternelles big_smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#29 05-11-2018 22:01:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : 7 mois et ne veut que les bras...

voilà tu as tout bien dit !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB