Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2018 00:36:59

aliceurba
Membre
Inscription : 17-11-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Bonsoir tout le monde, je viens de relire tous les messages et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu.

Maintenant, pour les personnes qui sont négatives merci de garder vos propos pour vous car vous ne connaissez pas ma situation que je vais essayer de la détailler.... Car si j'étais tellement sûr de moi, je n'aurais pas demandé des conseils.


J'apprends tous les jours dans ce métier et j'ai bien compris qu'un seul agrément peut faire valoir pour plusieurs enfants. De plus ceux qui veulent, m'aident, je suis ouverte à vos conseils par contre pour les autres qui sont là pour me juger merci de ne pas répondre.

Je tiens à revenir sur mon fils qui a certes 11 ans mais comme une personne a dit, il n'est pas mature et n'est toujours pas au collège... Maintenant je le récupère à l'école et avec l'accord de tous  les parents... Et ils sont bien contents, petite balade ou pas, les enfants sont contents et bien sûr en fin d'après-midi les tout petits que je garde ne sont plus à la sieste.

Je ne me permettrai pas comme certaines personnes de juger d'autres mamans (car j'ai compris, vu ma fonction qu'il ne faut pas que je parle de mes enfants), mais pour moi sans juger je préfère récupérer mon fils plutôt que de le voir rentrer seul comme certaines personnes me l'ont signaler et le font.

Maintenant, facile de juger du fonctionnement des régions et des puéricultrices, mais à l'étage où je travaille, vu le dialogue il y a eu une incompréhension mais il y a bien un lit dans chaque pièce pour les enfants que je garde et qui font la sieste et pas 2 lits dans une pièce ; mais c'est vrai que ça reste des enfants de moins de 3 ans qui font la sieste, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas être au même endroit...
Alors qu'à l'école les enfants de maternelle font la sieste à plus de 20, voire 30 dans la même salle.

C'est mon avis et cela ne reste que mon avis, la puéricultrice est trop exigeante à mes yeux par rapport à la précédente qui est partie à la retraite.

Les règlements changent régulièrement mais comment le savoir quand on essaye de faire son travail correctement ?...

L'ancienne puéricultrice qui est partie à la retraite m'a toujours renouvelé mon agrément sans aucun problème (je suis toujours dans la même maison) et je ne comprends pas cette nouvelle qui vient d'arriver depuis l'an dernier et qui m'a prise en grippe de suite.

Merci pour les conseils et je suis bien syndiquée...

Merci pour les personnes qui veulent continuer à m'aider.

Alice

Hors ligne

23-11-2018 00:36:59

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2018 09:42:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

Bonsoir tout le monde, je viens de relire tous les messages et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu.

Maintenant, pour les personnes qui sont négatives merci de garder vos propos pour vous car vous ne connaissez pas ma situation que je vais essayer de la détailler.... Car si j'étais tellement sûr de moi, je n'aurais pas demandé des conseils.


J'apprends tous les jours dans ce métier et j'ai bien compris qu'un seul agrément peut faire valoir pour plusieurs enfants. De plus ceux qui veulent, m'aident, je suis ouverte à vos conseils par contre pour les autres qui sont là pour me juger merci de ne pas répondre.

Je tiens à revenir sur mon fils qui a certes 11 ans mais comme une personne a dit, il n'est pas mature et n'est toujours pas au collège... Maintenant je le récupère à l'école et avec l'accord de tous  les parents... Et ils sont bien contents, petite balade ou pas, les enfants sont contents et bien sûr en fin d'après-midi les tout petits que je garde ne sont plus à la sieste.

Je ne me permettrai pas comme certaines personnes de juger d'autres mamans (car j'ai compris, vu ma fonction qu'il ne faut pas que je parle de mes enfants), mais pour moi sans juger je préfère récupérer mon fils plutôt que de le voir rentrer seul comme certaines personnes me l'ont signaler et le font.

Maintenant, facile de juger du fonctionnement des régions et des puéricultrices, mais à l'étage où je travaille, vu le dialogue il y a eu une incompréhension mais il y a bien un lit dans chaque pièce pour les enfants que je garde et qui font la sieste et pas 2 lits dans une pièce ; mais c'est vrai que ça reste des enfants de moins de 3 ans qui font la sieste, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas être au même endroit...
Alors qu'à l'école les enfants de maternelle font la sieste à plus de 20, voire 30 dans la même salle.

C'est mon avis et cela ne reste que mon avis, la puéricultrice est trop exigeante à mes yeux par rapport à la précédente qui est partie à la retraite.

Les règlements changent régulièrement mais comment le savoir quand on essaye de faire son travail correctement ?...

L'ancienne puéricultrice qui est partie à la retraite m'a toujours renouvelé mon agrément sans aucun problème (je suis toujours dans la même maison) et je ne comprends pas cette nouvelle qui vient d'arriver depuis l'an dernier et qui m'a prise en grippe de suite.

Merci pour les conseils et je suis bien syndiquée...

Merci pour les personnes qui veulent continuer à m'aider.

Alice

Au sujet de la puéricultrice : le problème c'est que les normes, consignes de sécurité, exigences  peuvent changer en 5 ans. J'ai eu mon renouvellement en 2016 et par rapport à 2011, j'ai bien vu de changement d'exigences. J'ai dû revoir aussi pas mal de choses au niveau sécurité dans mon logement.

Les jeunes puers qui arrivent et qui remplacent les plus anciennes ont elles aussi des consignes au niveau de nos renouvellements. Il faut bien comprendre qu'elles ne font pas cela obligatoirement parce qu'elles nous prennent en grippe, il ne faut pas toujours y voir de la mauvaise volonté de leur part. Ce n'est pas parce qu'il y a 5 ans les exigences étaient moindre qu'il faut en déduire que la puer s'acharne sur toi

Parfois, effectivement, elles peuvent abuser mais là, il ne faut pas se laisser faire.
Je me suis battu avec des maires et fait remonté au président du cd les agissements abusifs d'une nouvelle puer. ça a marché, elle s'est nettement radoucie et j'en ai bénéficié car elle a changé de comportement juste avant ma visite de renouvellement.

Une autre de mes collègues s'est aussi battu contre une puer et le médecin de la PMI qui s'acharnaient sur elle au sujet d'un spa extérieur très largement sécurisé. Elle est monté plus haut et ça a marché.

Hors ligne

#23 02-12-2018 17:13:39

aliceurba
Membre
Inscription : 17-11-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Bonjour,

J'ai reçu un appel de la PMI jeudi 29/11, la secrétaire voudrait que je sois vue le jeudi suivant, donc très rapidement par le médecin de la PMI et la puéricultrice, j'ai dit à la secrétaire que je ne pouvais pas accepter le rdv tant que je n'avais pas vu les parents (les parents doivent prendre leur disposition de leur côté et pour moi cela ne peut pas se faire aussi rapidement).

A t'elle le droit de m'imposer un rendez-vous aussi vite ?

Elle m'a aussi dit que je n'avais pas besoin de préparer de dossier ni d'être accompagnée.

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?

Comment se passe le rdv à la PMI ?

Que dois-je préparer ou dire ?

Quelqu'un a t'il déjà eu un souci de ce genre car je ne suis pas rassurée ?

Merci pour vos conseils.

Alice

Hors ligne

#24 02-12-2018 18:44:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu un appel de la PMI jeudi 29/11, la secrétaire voudrait que je sois vue le jeudi suivant, donc très rapidement par le médecin de la PMI et la puéricultrice, j'ai dit à la secrétaire que je ne pouvais pas accepter le rdv tant que je n'avais pas vu les parents (les parents doivent prendre leur disposition de leur côté et pour moi cela ne peut pas se faire aussi rapidement).

A t'elle le droit de m'imposer un rendez-vous aussi vite ?

Elle m'a aussi dit que je n'avais pas besoin de préparer de dossier ni d'être accompagnée.

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?

Comment se passe le rdv à la PMI ?

Que dois-je préparer ou dire ?

Quelqu'un a t'il déjà eu un souci de ce genre car je ne suis pas rassurée ?

Merci pour vos conseils.

Alice

llez lire le post de blairette dans pause café
Ils vont vous interroger sur certaines de vos pratiques .

Hors ligne

02-12-2018 18:44:48

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2018 16:09:07

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

Bonsoir tout le monde, je viens de relire tous les messages et je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu.

Maintenant, pour les personnes qui sont négatives merci de garder vos propos pour vous car vous ne connaissez pas ma situation que je vais essayer de la détailler.... Car si j'étais tellement sûr de moi, je n'aurais pas demandé des conseils.


J'apprends tous les jours dans ce métier et j'ai bien compris qu'un seul agrément peut faire valoir pour plusieurs enfants. De plus ceux qui veulent, m'aident, je suis ouverte à vos conseils par contre pour les autres qui sont là pour me juger merci de ne pas répondre.

Je tiens à revenir sur mon fils qui a certes 11 ans mais comme une personne a dit, il n'est pas mature et n'est toujours pas au collège... Maintenant je le récupère à l'école et avec l'accord de tous  les parents... Et ils sont bien contents, petite balade ou pas, les enfants sont contents et bien sûr en fin d'après-midi les tout petits que je garde ne sont plus à la sieste.

Je ne me permettrai pas comme certaines personnes de juger d'autres mamans (car j'ai compris, vu ma fonction qu'il ne faut pas que je parle de mes enfants), mais pour moi sans juger je préfère récupérer mon fils plutôt que de le voir rentrer seul comme certaines personnes me l'ont signaler et le font.

Maintenant, facile de juger du fonctionnement des régions et des puéricultrices, mais à l'étage où je travaille, vu le dialogue il y a eu une incompréhension mais il y a bien un lit dans chaque pièce pour les enfants que je garde et qui font la sieste et pas 2 lits dans une pièce ; mais c'est vrai que ça reste des enfants de moins de 3 ans qui font la sieste, je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas être au même endroit...
Alors qu'à l'école les enfants de maternelle font la sieste à plus de 20, voire 30 dans la même salle.

C'est mon avis et cela ne reste que mon avis, la puéricultrice est trop exigeante à mes yeux par rapport à la précédente qui est partie à la retraite.

Les règlements changent régulièrement mais comment le savoir quand on essaye de faire son travail correctement ?...

L'ancienne puéricultrice qui est partie à la retraite m'a toujours renouvelé mon agrément sans aucun problème (je suis toujours dans la même maison) et je ne comprends pas cette nouvelle qui vient d'arriver depuis l'an dernier et qui m'a prise en grippe de suite.

Merci pour les conseils et je suis bien syndiquée...

Merci pour les personnes qui veulent continuer à m'aider.

Alice

Bonjour,

Perso dès le cp je rentrais toute seule de l'école, j'allais également seule à mon cour de danse, à la boulangerie et pourtant m'a mère ne travaillait pas... J'étais autonome et dégourdie.

J'ai pas fais çà avec mes enfants par ce qu'on a peur de tout de nos jours et du regard des autres...
Par contre à partir du collège ils y vont à vélo, j'ai 4 enfants je ne me vois pas faire la navette toute la journée.

Çà les responsabilise et çà leur fait faire un peu d'exercice et au moins ils sont autonomes!

Hors ligne

#26 03-12-2018 17:02:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

sandh44 a écrit :

Perso dès le cp je rentrais toute seule de l'école, j'allais également seule à mon cour de danse, à la boulangerie et pourtant m'a mère ne travaillait pas... J'étais autonome et dégourdie.

J'ai pas fais çà avec mes enfants par ce qu'on a peur de tout de nos jours et du regard des autres...
Par contre à partir du collège ils y vont à vélo, j'ai 4 enfants je ne me vois pas faire la navette toute la journée.

Çà les responsabilise et çà leur fait faire un peu d'exercice et au moins ils sont autonomes!

Bonjour

Rentrer seul à 11 ans n'est pas une question d'être dégourdie et autonome ou pas mais tout simplement une question de sécurité.

J'ai deux filles et crois-moi les jours où une seule devait monter à l'arrêt de bus, je l'accompagnais ou l'attendais le soir pratiquement jusqu'à ce qu'elles rentrent au lycée. Après elles avaient un téléphone portable et me prévenait quand elle arrivait, bien souvent je les regardais arriver de loin de mon portail. Croiser un malade ou un violeur, malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres sad Quand elles étaient en maternelle et primaire (pas de car scolaire) donc c'était aller-retour en voiture avec les louloux en accueil même si l'école n'est qu'à 6 kilomètre il était hors de question qu'elles y aillent en vélo.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 03-12-2018 19:44:56

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Drine37 a écrit :
sandh44 a écrit :

Perso dès le cp je rentrais toute seule de l'école, j'allais également seule à mon cour de danse, à la boulangerie et pourtant m'a mère ne travaillait pas... J'étais autonome et dégourdie.

J'ai pas fais çà avec mes enfants par ce qu'on a peur de tout de nos jours et du regard des autres...
Par contre à partir du collège ils y vont à vélo, j'ai 4 enfants je ne me vois pas faire la navette toute la journée.

Çà les responsabilise et çà leur fait faire un peu d'exercice et au moins ils sont autonomes!

Bonjour

Rentrer seul à 11 ans n'est pas une question d'être dégourdie et autonome ou pas mais tout simplement une question de sécurité.

J'ai deux filles et crois-moi les jours où une seule devait monter à l'arrêt de bus, je l'accompagnais ou l'attendais le soir pratiquement jusqu'à ce qu'elles rentrent au lycée. Après elles avaient un téléphone portable et me prévenait quand elle arrivait, bien souvent je les regardais arriver de loin de mon portail. Croiser un malade ou un violeur, malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres sad Quand elles étaient en maternelle et primaire (pas de car scolaire) donc c'était aller-retour en voiture avec les louloux en accueil même si l'école n'est qu'à 6 kilomètre il était hors de question qu'elles y aillent en vélo.



Dès la grande section de maternelle, je rentrais seule de l'école.... et c'etait de l'inconscience totale. Des tarés j'en ai croisé, des bonhommes avec le zizi à l'air aussi...et personne ne s'inquiétait plus que cela...mon dieu
Voici ce qui est arrivé à la copine de ma fille la semaine dernière et je peux vous assurer que cela est vrai (une membre très connue du fofo peut confirmer car je lui ai dis le soir même). Bref la demoiselle a 11 ans, est en 6ème et allait à pied au collége. Un monsieur en voiture lui a "demandé" de monter alors lorsqu'elle longeait la route de l'école. Elle a courue, courue et il l'a suivi jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à proximité immédiate du collège. Sa très probable chance ? elle a zigzagué à travers les bosquets si bien qu'il ne pouvait stopper sa voiture et lui barrer la route.
La débrouillardise , l'autonomie n'ont strictement aucun rapport.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#28 03-12-2018 21:08:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Oui vanillecaramel, malheureusement on a tous une histoire de ce style dans notre entourage, je suis contente pour la copine de ta fille que cela ce soit bien fini.

Une gamine de mon hameau a eu le même soucis, heureusement qu'une autre maman passait par là en voiture et voyant la gamine courir, elle s'est arrêtée et l'a récupéré. La cousine d'une copine de ma fille n'a malheureusement pas eu la même chance il y a quelques années et je me passerais de dire dans quel état elle a était retrouvé, elle avait pourtant 15 ans, âge où beaucoup les laisse sortir seul ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 11-12-2018 10:59:45

aliceurba
Membre
Inscription : 17-11-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

merci les filles pour vos réponse,

par contre j'attends d'autres réponses à mes questions.

Comment se passe le rdv à la PMI ?

Que dois-je préparer ou dire ?

Quelle est l'attitude à avoir lors de mon rdv à la PMI ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème, si oui comment s'est passé son rdv.

Merci de votre soutien, je suis très inquiète pour ce rdv.

Hors ligne

#30 11-12-2018 15:06:04

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

merci les filles pour vos réponse,

par contre j'attends d'autres réponses à mes questions.

Comment se passe le rdv à la PMI ?

Que dois-je préparer ou dire ?

Quelle est l'attitude à avoir lors de mon rdv à la PMI ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème, si oui comment s'est passé son rdv.

Merci de votre soutien, je suis très inquiète pour ce rdv.

Vois, blairette, elle est en plein dedans.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#31 29-01-2019 23:24:20

aliceurba
Membre
Inscription : 17-11-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Bonsoir à toutes,

Je reviens vers vous car j'ai toujours mon souci de renouvellement d'agrément qui normalement était jusqu'au 29 janvier 2019.

Il y a plus de 3 semaines j'avais demandé une copie de mon dossier en précisant  dans l'objet de ma demande :  "demande de communication du dossier administratif  et du contenu de fichier informatique" (demande faite en recommandé le 31/12/2018) et miracle samedi 27/01/2019 j'ai reçu pour toute réponse, en lettre recommandée de la PMI, de fournir une copie de ma carte d'identité et préciser le motif de ma demande avec en petite phrase "Je vous informe que cette demande de complément d'information suspend le délai d'un mois au 4 de l'article 12 du règlement européen".

Est ce que quelqu'un comprend quelque chose à cette phrase??

Est ce que ça veut dire que ma demande de renouvellement est repoussée d'un mois ou est ce qu'ils ont un mois pour me renvoyer la copie de mon dossier ???

Je reprécise que mon renouvellement de demande d'agrément se termine ce soir soit le 29 Janvier 2019....

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB