Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-02-2019 16:16:10

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

Je vous remercie à tous, cette année j'impose mes congés, seulement voilà les employeurs m'ont mit le holà en me précisant qu'ils vont essayer de trouver un accord entre eux, juste histoire de dire que c'est eux les employeurs et que moi je n'ai pas mon mot à dire. Bref je leur ai dit OK je vous laisse vous concerter entre vous mais si pas d'accord avant le 1er mars je pose mes 30 jours. Je suis fatiguée de leur excuse, certains vont carrément me dire que je dois prendre que 4 semaines. Je dis stop...

Hors ligne

07-02-2019 16:16:10

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2019 16:26:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème posé CP

Alors d'accord, qu'ils se concertent avant le 1 mars...Mais surtout que tous soient présents surtout le parent avec qui vous avez signé un contrat en année complète ( contrat qui risque de passer en année incomplète du coup ) !

Je pense que vous êtes en train de vous faire manger par les parents ! Soyez présente à cette concertation et imposer vos 5 semaines et pas 4 si pas de solution pour vos PE ( je les trouve tordus ceci dit en passant).


Pour vos nouveaux contrats, imposer de suite.

Hors ligne

#23 07-02-2019 17:03:35

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

dada62 a écrit :

Alors d'accord, qu'ils se concertent avant le 1 mars...Mais surtout que tous soient présents surtout le parent avec qui vous avez signé un contrat en année complète ( contrat qui risque de passer en année incomplète du coup ) !

Je pense que vous êtes en train de vous faire manger par les parents ! Soyez présente à cette concertation et imposer vos 5 semaines et pas 4 si pas de solution pour vos PE ( je les trouve tordus ceci dit en passant).


Pour vos nouveaux contrats, imposer de suite.

Par contre la concertation tous ensemble me paraît compliqué en sachant qu'ils n'ont pas la même horaire. Ils se téléphone entre eux pour se mettre d'accord car apperemment sa ne les gêne pas du tout de ne pas me demander mon avis. Bref j'attends et je donne mes congés par lettre commune.

Hors ligne

#24 07-02-2019 20:43:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème posé CP

Il faudra changer ta façon de faire ; c'est un conseil pour que tu aies bien tes 5 semaines de cp .

Hors ligne

07-02-2019 20:43:08

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2019 21:01:26

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

Bonjour

J'ai besoin d'un conseil juste et posé sur la pose des CP.
Je suis en conflits avec un employeur sur les 4 contrats.
Selon elle et après renseignement, elle me confirme que je dois seulement poser 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, le reste c'est pour eux. Ou est la vérité ? .  J'impose jamais mes vacances et je les laisse se concerter avant de les poser et la c'est le pom-pom c'est partit dans tous les sens alors que sa pourrait être simple sans conflit. Je lis dans la convention que je dois poser 5 semaines et elle me dit que non, elle s'est renseigné à l'inspection du travail donc que dois je poser réellement ?

Hors ligne

#26 07-02-2019 21:07:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Problème posé CP

bambou54 a écrit :

Bonjour

J'ai besoin d'un conseil juste et posé sur la pose des CP.
Je suis en conflits avec un employeur sur les 4 contrats.
Selon elle et après renseignement, elle me confirme que je dois seulement poser 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, le reste c'est pour eux. Ou est la vérité ? .  J'impose jamais mes vacances et je les laisse se concerter avant de les poser et la c'est le pom-pom c'est partit dans tous les sens alors que sa pourrait être simple sans conflit. Je lis dans la convention que je dois poser 5 semaines et elle me dit que non, elle s'est renseigné à l'inspection du travail donc que dois je poser réellement ?


tu as eu la réponse ici : tu as légalement 30 jours / 5 semaines sans aucun enfant en garde et ce que ça plaise ou non aux parents !

Hors ligne

#27 07-02-2019 21:14:52

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème posé CP

Et bien elle se trompe...Demandez-lui un ECRIT de l'inspection du travail ( la direccte maintenant).

Tous salariés français a au MINIMUM 5 semaines ( 30 jours ouvrables) de congés par AN.

Elle est au dessus des lois cette maman ????

Nous ne sommes pas des sous-salariées : Demandez-lui si elle aussi à 4 ou 5 semaines par an !!!

De plus, vous pouvez tout à fait poser 2 semaines en été, 1 en hiver et 1 au printemps....Pas obligée de poser 3 en été !

Tout est dans notre convention.

Ne vous laissez pas faire.

Vous avez signé ce contrat quand ?

Hors ligne

#28 07-02-2019 21:15:41

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Bonjour

J'ai besoin d'un conseil juste et posé sur la pose des CP.
Je suis en conflits avec un employeur sur les 4 contrats.
Selon elle et après renseignement, elle me confirme que je dois seulement poser 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, le reste c'est pour eux. Ou est la vérité ? .  J'impose jamais mes vacances et je les laisse se concerter avant de les poser et la c'est le pom-pom c'est partit dans tous les sens alors que sa pourrait être simple sans conflit. Je lis dans la convention que je dois poser 5 semaines et elle me dit que non, elle s'est renseigné à l'inspection du travail donc que dois je poser réellement ?


tu as eu la réponse ici : tu as légalement 30 jours / 5 semaines sans aucun enfant en garde et ce que ça plaise ou non aux parents !

Je suis OK avec sa mais c'est pas le soucis et je veux être dans la l'égalité, qu'est ce qu'on peut poser avant le 1er mars, 5semaines de suite ou comme elle a dit 3 semaine et 1 semaine, le reste pour l'employeur. Je crois à l'embrouille.

Hors ligne

#29 07-02-2019 21:19:43

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

dada62 a écrit :

Et bien elle se trompe...Demandez-lui un ECRIT de l'inspection du travail ( la direccte maintenant).

Tous salariés français a au MINIMUM 5 semaines ( 30 jours ouvrables) de congés par AN.

Elle est au dessus des lois cette maman ????

Nous ne sommes pas des sous-salariées : Demandez-lui si elle aussi à 4 ou 5 semaines par an !!!

De plus, vous pouvez tout à fait poser 2 semaines en été, 1 en hiver et 1 au printemps....Pas obligée de poser 3 en été !



Tout est dans notre convention.

Ne vous laissez pas faire.

Vous avez signé ce contrat quand ?


Elle cherche à m'embrouiller en me disant que c'est l'inspection du travail qui lui a dit sa. Que je dois imposer que 3 semaines en été et 1 semaine en hiver. Le reste c'est pour eux. Je suis très inquiète,

Dernière modification par bambou54 (07-02-2019 21:20:41)

Hors ligne

#30 07-02-2019 21:27:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème posé CP

Laissez tomber cette maman farfelue...Vous lui dîtes NON ! Rien dans la ccn n'indique cela.

Vous DEVEZ avoir 5 semaines par an tous contrats confondus sans AUCUN accueil ( sinon vous ne seriez jamais en congés !).

Vous pouvez prendre 2 ou 3 semaines l'été et vous posez ensuite 2 ou 1 semaine restante soit en hiver soit au printemps.

Ceci dans le cas où les parents n'ont pas pu trouver le moyen de se mettre d'accord sur la pose commune des 5 semaines.

Actuellement vous avez un contrat en année complète : où sont placées les 5 semaines ?

Hors ligne

#31 07-02-2019 21:38:22

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

dada62 a écrit :

Laissez tomber cette maman farfelue...Vous lui dîtes NON ! Rien dans la ccn n'indique cela.

Vous DEVEZ avoir 5 semaines par an tous contrats confondus sans AUCUN accueil ( sinon vous ne seriez jamais en congés !).

Vous pouvez prendre 2 ou 3 semaines l'été et vous posez ensuite 2 ou 1 semaine restante soit en hiver soit au printemps.

Ceci dans le cas où les parents n'ont pas pu trouver le moyen de se mettre d'accord sur la pose commune des 5 semaines.

Actuellement vous avez un contrat en année complète : où sont placées les 5 semaines ?

Sa me contrarie car sur legifrance il précise et c'est la convention que c'est bien 3 semaine en été qu'il faut poser et 1 semaine en hiver. Alors sur pajemploi il précise 4 et legifrance 3 ?

Dernière modification par bambou54 (07-02-2019 21:41:05)

Hors ligne

#32 07-02-2019 21:53:33

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème posé CP

Alors on ne doit pas parler de la même chose...

Bref, vous vous compliquez la vie...

On vous dit que vous devez avoir 5 semaines sans enfants sur 12 mois.

Vous êtes d'accord avec ça ou pas ?

Donc là les parents se concertent pour voir où ils placent ENSEMBLE ces 5 semaines ( et pas 4 !).
Si ils ne trouvent pas un arrangement c'est donc VOUS qui imposez ces 5 semaines ( minimum 2 en été) et le reste en hiver et/ou printemps.

Le reste vous laissez tomber il doit y avoir une incompréhension quelque part.

Appelez l'inspection du travail si vous voulez pour avoir confirmation ( le mieux est d'écrire pour avoir une preuve).Dîtes-bien que vous êtes AM et multiemployeurs avec des contrats en année complète et incomplète. Va falloir tomber sur une personnes qui s'y connaissent dans notre fonctionnement ! Parce que même à l'inspection du travail il se mélangent les pinceaux !

Hors ligne

#33 07-02-2019 21:54:22

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

caro52 a écrit :

Il faudra changer ta façon de faire ; c'est un conseil pour que tu aies bien tes 5 semaines de cp .

Sa c'est sur mais qu'elle est la bonne version de nos droits car j'ai vu la pose de cp différente entre pajemploi et legifrance. Laquelle est véritablement légal pour la pose des CP. Merci

Hors ligne

#34 07-02-2019 22:16:39

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

dada62 a écrit :

Alors on ne doit pas parler de la même chose...

Bref, vous vous compliquez la vie...

On vous dit que vous devez avoir 5 semaines sans enfants sur 12 mois.

Vous êtes d'accord avec ça ou pas ?

Donc là les parents se concertent pour voir où ils placent ENSEMBLE ces 5 semaines ( et pas 4 !).
Si ils ne trouvent pas un arrangement c'est donc VOUS qui imposez ces 5 semaines ( minimum 2 en été) et le reste en hiver et/ou printemps.

Le reste vous laissez tomber il doit y avoir une incompréhension quelque part.

Appelez l'inspection du travail si vous voulez pour avoir confirmation ( le mieux est d'écrire pour avoir une preuve).Dîtes-bien que vous êtes AM et multiemployeurs avec des contrats en année complète et incomplète. Va falloir tomber sur une personnes qui s'y connaissent dans notre fonctionnement ! Parce que même à l'inspection du travail il se mélangent les pinceaux !

Oui je suis OK mais quelle texte est juste ? Legifrance ou pajemploi car pour la pose des CP c'est chacun une version différente.

Hors ligne

#35 07-02-2019 22:19:51

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Problème posé CP

Franchement peut importe les textes

Pose tes 5 semaines, et laisse les parents raler ....

Moi qui compte au jour pres mes congés, je fais aucun cadeau là-dessus...c’est vital pour moi ce temps de repos


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#36 07-02-2019 22:31:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème posé CP

Je pense que l'incompréhension vient de la notion de congés acquis.

Je pense que le contrat qui vous pose problème est un contrat en année incomplète ou complète ?

Hors ligne

#37 07-02-2019 22:33:11

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

dada62 a écrit :

Je pense que l'incompréhension vient de la notion de congés acquis.

Je pense que le contrat qui vous pose problème est un contrat en année incomplète ou complète ?

Année complète.

Hors ligne

#38 07-02-2019 22:34:32

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Problème posé CP

bonsoir j'avoue être aussi dubitative ...
nous sommes multi employeur et je me pose pas autant de question ;  des qu'un éventuel employeur appelle pour un accueil mes congés sont dit des le 1er contact téléphonique (je prends 7 semaines )  ils sont d'accord ok on se voit , il ne le sont pas ben nous n'allons pas plus loin dans les rdv  ;
en fait du coup tu prends des contrats sans poser au départ tes congés ? les parents n'ont pas à se concerter c'est à toi seule d'imposer . bon courage quand même .

Hors ligne

#39 07-02-2019 22:40:32

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème posé CP

En année complète vous devez tout de même poser 5 semaines de non accueil mais effectivement tous ces congés ne seront pas acquis Le calcul sera fait fin mai de chaque année.Quand les congés ne sont pas acquis ils seront retirés avec le calcul cour de cassation.

C'est pour ça que la maman vous dit que cette année vous ne pouvez prendre que 4 semaines au lieu de 5..

En fait vous devez avoir 5 semaines pour tout le monde et sans doute 1 semaine à retirer du salaire ( à confirmer fin mai).

Vous avez signé quand ce contrat ?

Hors ligne

#40 07-02-2019 22:46:47

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème posé CP

14 mai

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB