Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-02-2019 15:03:35

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Burn out

mais enfin si les dates de congés sont notés au contrat pourquoi (après) devrait-il y avoir concertation ??

Hors ligne

15-02-2019 15:03:35

partenaire publicitaire:

#42 15-02-2019 15:07:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

nounounat82 a écrit :

mais enfin si les dates de congés sont notés au contrat pourquoi (après) devrait-il y avoir concertation ??

Parce que c'est précisé, année 2018
La feuille 2019 est vide. C'est pour sa qu'on en discute avant le 1er mars.

Hors ligne

#43 15-02-2019 15:16:57

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Burn out

Donc en 2018 tes congés étaient en commun avec cet employeur et en dehors des vacances scolaires ou non ?
Si en 2018 tu as accepté des congés en dehors des vacances scolaires, ce PE ne doit pas comprendre que cette année tu veuilles changer, il faut donc revoir la mensualisation et passé en année incomplète (ce qui lorsque l'on a plusieurs employeurs est beaucoup plus simple) car sinon tu dois prendre tes vacances en même temps que lui.
Si ce n'était pas le cas expliques lui qu'il change la donne et de même que dans le premier cas passe en année incomplète et poses tes congés comme tout le monde te l'a dit...

Hors ligne

#44 15-02-2019 15:18:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

alezou a écrit :

Donc en 2018 tes congés étaient en commun avec cet employeur et en dehors des vacances scolaires ou non ?
Si en 2018 tu as accepté des congés en dehors des vacances scolaires, ce PE ne doit pas comprendre que cette année tu veuilles changer, il faut donc revoir la mensualisation et passé en année incomplète (ce qui lorsque l'on a plusieurs employeurs est beaucoup plus simple) car sinon tu dois prendre tes vacances en même temps que lui.
Si ce n'était pas le cas expliques lui qu'il change la donne et de même que dans le premier cas passe en année incomplète et poses tes congés comme tout le monde te l'a dit...

Bah non c'était en période de vacance scolaire c'est pour sa que j'ai du le préciser.

Hors ligne

15-02-2019 15:18:29

partenaire publicitaire:

#45 15-02-2019 15:19:40

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Burn out

en plus tu dis que tes autres employeurs sont d'accord avec lui...

est-ce à dire que tout tes employeurs prennent leurs congés en dehors des vacances scolaires ? cela arrive mais c'est quand même très inhabituel ...
et cela ne change pas le nombre de semaines déduites pour eux ?

Hors ligne

#46 15-02-2019 15:22:36

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

alezou a écrit :

Donc en 2018 tes congés étaient en commun avec cet employeur et en dehors des vacances scolaires ou non ?
Si en 2018 tu as accepté des congés en dehors des vacances scolaires, ce PE ne doit pas comprendre que cette année tu veuilles changer, il faut donc revoir la mensualisation et passé en année incomplète (ce qui lorsque l'on a plusieurs employeurs est beaucoup plus simple) car sinon tu dois prendre tes vacances en même temps que lui.
Si ce n'était pas le cas expliques lui qu'il change la donne et de même que dans le premier cas passe en année incomplète et poses tes congés comme tout le monde te l'a dit...

Et petite précision c'est lui qui a voulu ce contrat car cela l'arrangeait, sa ne change rien sur le fait qu'il doit respecter la CCN et s'entretenir avec moi au lieu de me mettre de côté.

Hors ligne

#47 15-02-2019 15:23:40

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Burn out

Donc en fait c'est juste cette année où il souhaite te faire prendre des congés en dehors des vacances scolaires ?
Si c'est le cas et que pour lui c'est impossible de faire autrement, je ne suis pas sur mais je pense que cela change le contrat et donc du coup je lui demanderai de me proposer un avenant pour que :
soit nous passions en année incomplète et du coup tu poses des congés quand tu le souhaites
soit pour que tu ai des congés en dehors des vacances scolaires et là tu refuses et il te licencies...

Hors ligne

#48 15-02-2019 15:25:07

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

alezou a écrit :

en plus tu dis que tes autres employeurs sont d'accord avec lui...

est-ce à dire que tout tes employeurs prennent leurs congés en dehors des vacances scolaires ? cela arrive mais c'est quand même très inhabituel ...
et cela ne change pas le nombre de semaines déduites pour eux ?

Revoir CCN c'est précisé avec accord avec l'assistante maternelle, pas sans. Et la CCN précise bien tout Contrat.

Hors ligne

#49 16-02-2019 21:12:22

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Burn out

Bonjour,

En relisant tes messages, je vois que tes problèmes de pose de congés sont récurrents. en 2016, en 2017 tu demandais déjà de l'aide pour pouvoir poser tes congés aux dates qui te convenaient.

Et comme cela te l'a déjà été dit par plusieurs personnes, ton problème vient surtout du fait que tu veux des contrats avec une mensualisation en année complète alors que tes employeurs n'ont pas les mêmes dates de congés que toi.
En 2016 et en 2017 les personnes qui t'ont répondu ton tenu le même discours, en étant multi employeurs, il est rare que ceux-ci puissent se mettre d'accord donc tu donnes tes dates de congés.

Tu ne peux pas vouloir des congés "décalés" de tes employeurs et être payé en année complète car cela veut dire que tes PE te paient des semaines ou tu ne travailles pas, et on peut comprendre que tes PE ne soient pas d'accord.

Plus haut tu dis que c'est ton employeur qui souhaitait ce type de contrat mais dans tes messages plus ancien tu dis que c'est toi qui préfères ce type de contrat.

Là tu n'as le choix, si tu veux des congés décalés de ceux de ton employeurs tu vas devoir "passer" en année incomplète, car je vois mal le PE te payer en année complète alors que tu auras plus de 5 semaines d'absence que prévu.

Hors ligne

#50 16-02-2019 23:59:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Burn out

alezou a écrit :

Bonjour,

En relisant tes messages, je vois que tes problèmes de pose de congés sont récurrents. en 2016, en 2017 tu demandais déjà de l'aide pour pouvoir poser tes congés aux dates qui te convenaient.

Et comme cela te l'a déjà été dit par plusieurs personnes, ton problème vient surtout du fait que tu veux des contrats avec une mensualisation en année complète alors que tes employeurs n'ont pas les mêmes dates de congés que toi.
En 2016 et en 2017 les personnes qui t'ont répondu ton tenu le même discours, en étant multi employeurs, il est rare que ceux-ci puissent se mettre d'accord donc tu donnes tes dates de congés.

Tu ne peux pas vouloir des congés "décalés" de tes employeurs et être payé en année complète car cela veut dire que tes PE te paient des semaines ou tu ne travailles pas, et on peut comprendre que tes PE ne soient pas d'accord.

Plus haut tu dis que c'est ton employeur qui souhaitait ce type de contrat mais dans tes messages plus ancien tu dis que c'est toi qui préfères ce type de contrat.

Là tu n'as le choix, si tu veux des congés décalés de ceux de ton employeurs tu vas devoir "passer" en année incomplète, car je vois mal le PE te payer en année complète alors que tu auras plus de 5 semaines d'absence que prévu.

je suis d'accord aussi

Hors ligne

#51 17-02-2019 11:56:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Burn out

Ce qui m'interpelle aussi c'est que tu dis être ass mat depuis 2002 et que c'est la première fois que tu demandes à avoir tes 5 semaines de congé ??? ......

De puis 2002 , tu n'as jamais eu tes 5 semaines de congé par an ??

Hors ligne

#52 17-02-2019 21:41:43

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Burn out

Fellici, une mensualisation en année complète implique que tes 5 semaines de congés soient les mêmes que ceux de ton employeur et dans le cas de bambou54 elle dit dans plusieurs post qu'elle préfère ce type de mensualisation. Pour ce contrat elle dit que c'est le PE qui a choisit cette mensualisation mais c'était aussi à elle de l'informer qu'elle avait d'autres contrats et que cela poserait des problèmes pour la pose des congés.

La première année apparemment elle dit avoir eu les mêmes congés que lui mais elle dit aussi qu'elle n'a pas eu 5 semaines de congés sans enfant ????... donc je dis juste qu'elle doit passer en année incomplète et imposer ses congés à ses différents employeurs comme le stipule la convention et comme tout le monde lui dit.

Je dis aussi que ce PE s'il est novice, que c'est son premier enfant et donc premier contrat ne comprends surement pas pourquoi alors qu'ils ont signés ensemble une mensualisation en année complète il devrait lui accorder une semaine de congés en plus des 5 semaines d'absence de son enfant. Il faut remettre à plat la mensualisation par avenant et là je ne saurai dire qui doit être à l'origine de l'avenant, l'employeur ou l'assmat...

Hors ligne

#53 18-02-2019 08:33:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Burn out

cela fait 15 ans que je suis assmat et je n'ai jamais signé de contrat en année complète.
soit par décalage de congés ou tout simplement les parents ont plus de semaines, et lors de l'entretien je demande même si papy mamie prendront bébé pendant certaines vacances.
et imposer une année complète, certainement pas

Hors ligne

#54 18-02-2019 10:09:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Burn out

mamine69 a écrit :

cela fait 15 ans que je suis assmat et je n'ai jamais signé de contrat en année complète.
soit par décalage de congés ou tout simplement les parents ont plus de semaines, et lors de l'entretien je demande même si papy mamie prendront bébé pendant certaines vacances.
et imposer une année complète, certainement pas

Je fonctionne comme toi : jamais eu d'année complète et je leur demande même de bien réfléchir pour les éventuelles semaines papy mamy. je suis en général sur des mensues de 40 à 42 semaines en en prenant 7 pour moi

Hors ligne

#55 18-02-2019 11:00:30

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Burn out

zuenna a écrit :
mamine69 a écrit :

cela fait 15 ans que je suis assmat et je n'ai jamais signé de contrat en année complète.
soit par décalage de congés ou tout simplement les parents ont plus de semaines, et lors de l'entretien je demande même si papy mamie prendront bébé pendant certaines vacances.
et imposer une année complète, certainement pas

Je fonctionne comme toi : jamais eu d'année complète et je leur demande même de bien réfléchir pour les éventuelles semaines papy mamy. je suis en général sur des mensues de 40 à 42 semaines en en prenant 7 pour moi

Bonjour j'ai les 2 : année complète et incomplète ; pour l'année complète ,les pe ont souvent des travaux à faire dans leur maison donc préfèrent que leur enfant soit chez moi .

Hors ligne

#56 22-02-2019 09:29:47

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

alezou a écrit :

Bonjour,

En relisant tes messages, je vois que tes problèmes de pose de congés sont récurrents. en 2016, en 2017 tu demandais déjà de l'aide pour pouvoir poser tes congés aux dates qui te convenaient.

Et comme cela te l'a déjà été dit par plusieurs personnes, ton problème vient surtout du fait que tu veux des contrats avec une mensualisation en année complète alors que tes employeurs n'ont pas les mêmes dates de congés que toi.
En 2016 et en 2017 les personnes qui t'ont répondu ton tenu le même discours, en étant multi employeurs, il est rare que ceux-ci puissent se mettre d'accord donc tu donnes tes dates de congés.

Tu ne peux pas vouloir des congés "décalés" de tes employeurs et être payé en année complète car cela veut dire que tes PE te paient des semaines ou tu ne travailles pas, et on peut comprendre que tes PE ne soient pas d'accord.

Plus haut tu dis que c'est ton employeur qui souhaitait ce type de contrat mais dans tes messages plus ancien tu dis que c'est toi qui préfères ce type de contrat.

Là tu n'as le choix, si tu veux des congés décalés de ceux de ton employeurs tu vas devoir "passer" en année incomplète, car je vois mal le PE te payer en année complète alors que tu auras plus de 5 semaines d'absence que prévu.

Gros quiproco alors je vais stopper l'incompréhension de suite, oui j'ai une préférence pour un contrat complet mais c'est les parents qui décident, jamais je leur dit d'entrée que je veux un contrat complet, non je le garde pour moi. En plus quand c'est les parents qui insistent et bien vous le prenez, que faire vous croyez que j'ai le choix, je n'habite pas dans une grande ville ou le travail afflu en abondance donc on fait avec. Après c'est clair qu'il mélange leur besoin, je n'ai qu'un contrat en temps complet, les trois autres sont incomplet. Ce parent en temps complet est présent tous les jours aucune absence et c'est besoin sont bien ceux d'un temps complet seulement il est vrai que cela me gêne si il me donne des vacances en période scolaire.

Hors ligne

#57 22-02-2019 09:56:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Burn out

Bonjour est bien il vous faut vous imposer et arrêter d'être gentille , je vous le dit par experience vous êtes la meilleure , la plus gentille tant que vous dites oui le jour ou vous avez besoin de quelque chose on vous jettes , alors dites lui bien que vous pouvez imposez vos vacances

Hors ligne

#58 22-02-2019 10:03:00

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Burn out

zeta a écrit :

Bonjour est bien il vous faut vous imposer et arrêter d'être gentille , je vous le dit par experience vous êtes la meilleure , la plus gentille tant que vous dites oui le jour ou vous avez besoin de quelque chose on vous jettes , alors dites lui bien que vous pouvez imposez vos vacances

Merci c'est exactement moi, trop gentille, j'accepte tout, je m'arrange et en fin de compte quand c'est pour moi j'ai plus rien. J'ai même fait des diminution de mon salaire pour absence maladie sans ordonnance car les parents parfois oublié de le demander au médecin, je leur fais confiance. Donc il me faut du temps mais on finit par voir clair.

Dernière modification par bambou54 (22-02-2019 10:03:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB