Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-03-2019 10:03:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 771
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Le problème c'est que le parent peut très bien se dire qu'il est tranquille en ne prévenant que 10mn avant le départ d'un éventuel retard et dans ce cas, l'assmat se retrouve devant le fait accompli sad
On peut refuser, oui mais il arrive que le parent impose.

Hors ligne

07-03-2019 10:03:29

partenaire publicitaire:

#22 07-03-2019 10:16:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

alexbzh a écrit :

Le problème c'est que le parent peut très bien se dire qu'il est tranquille en ne prévenant que 10mn avant le départ d'un éventuel retard et dans ce cas, l'assmat se retrouve devant le fait accompli sad
On peut refuser, oui mais il arrive que le parent impose.


c'est vrai aussi malheureusement.

Hors ligne

#23 07-03-2019 11:25:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

le pe se doit de respecter les horaires pour lesquelles il a signé
et pour rappel, les HC doivent être demandées pour accord et pas être imposées et avec un délai de prévenance aussi
l'am n'est pas sensé être à sa disposition hors contrat non plus au quotidien
alors oui,il arrive que le pe soit en retard le soir, mais ça peut tomber sur un jour où vraiment il aurait fallu que l'enfant parte à l'heure car on a prit un rdv une fois notre journée finie.....
on n'a pas à se justifier non plus sur ce que l'on fait hors contrat, une fois la fin d'accueil arrivée .

qu'on rende service oui, des fois, mais ce n'et pas à nous de subir aussi des retards parents récurents et qui nous empecherait d'aller à un rdv surtout si le pe ne nous demande rien pour accueillir plus tard ou qui appelle juste 10 ou 15 mn avant pour avertir .....
c'est quand même pas normal de devoir dire à un pe de venir à l'heure le soir parce qu on peut pas bosser plus , qu'on a justement un rdv
se justifier sur du hors contrat , je trouve ça pffff.........
donc désolée, mais si le pe agit comme ça, je trouve normal aussi dans ce cas, que l'on aille à notre rdv , même avec l'enfant qui n'était plus sensé être là sur cet horaire, ça me parait plutot normal aussi......moi je n'annulerai pas un rdv à cause d'un retard parent pas du tout prévu ,sans même avoir eu mon accord
si le pe est pas content de récuperer son enfant à mon rdv, tant pis, il n'avait qu'à être à l'heure aussi  ....on n'avait pas d'autre choix puisqu'il nous met au pied du mur aussi
et on a une vie aprés notre travail aussi

Hors ligne

#24 07-03-2019 15:04:24

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :
Fellici a écrit :

Mais enfin, bambou. Ok on a le droit de refuser travailler en plus du contrat.
Mais le pe à le droit d'avoir besoin de qqn qui ne va pas refuser de travailler plus. Il en a besoin.
Et il a le droit (tout comme toi !) d'arrêter à n'emporte quel moment.
Et quand on refuse aussi.
Combien des fois on lit "ils te proposent l'avenant, tu ne signes pas, il te licencie".
Quand ça nous arrange c'est OK pour nous.
Mais quand ça ne nous arrange pas, ils sont les vilains ? Ou je n'ai pas bien compris.

Juste une précision, je n'ai pas refuser le dépassement j'ai simplement précisé que je prend le petit avec moi car je ne peux pas faire autrement ce soir, vous pouvez venir le récupérer à tel endroit, c'est pas pareil. Vexé de devoir chercher son enfant ailleurs. Alors faire des heures pour monsieur oui, par contre il fallait supprimé mon rdv pour lui faire plaisir alors qui abuse ?



Tu es assistante maternelle, donc l'accueil se fait chez toi. Si l'accueil chez toi n'est pas possible pour des hc, soit tu refuses les hc soit tu annules ton rdv.

Il est tout à fait légitime que tu prennes tes rdv hors temps d'accueil comme tu l'as fait là, par contre tu n'as pas à emmener un enfant en garde sur ton lieu de rdv, soit tu travailles et es chez toi, soit tu es en rdv. Mais les deux ensembles, travail et rdv ce n'est pas possible.

Horaire précisé au contrat donc je suis censé avoir terminé à l'heure prévue noté au contrat, le délai de prévenance note au contrat n'a pas été respecté pour une modification d'horaire, désolée mais je respect le contrat, je suis dans mon droit le plus total, c'est l'employeur qui est dans l'illégalité en m'imposant des heures complémentaire sans mon consentement. Qu'il soit content ou pas c'est pas mon problème, moi le contrat fait foi, je suis droite dans mes baskets et c'est tout. D'ailleurs mécontent que je ne me suis pas plié à ses exigences, n'ayant rien à me reprocher, le contrat est fini. Bah tant mieux qu'il aille faire sa loi ailleurs.  Ce n'est pas parce que l'on est assistante maternelle qu'il faut être soumise et ne rien dire quand il y a un manque de respect.

Dernière modification par bambou54 (07-03-2019 15:08:15)

Hors ligne

07-03-2019 15:04:24

partenaire publicitaire:

#25 07-03-2019 15:10:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :
Fellici a écrit :

Mais enfin, bambou. Ok on a le droit de refuser travailler en plus du contrat.
Mais le pe à le droit d'avoir besoin de qqn qui ne va pas refuser de travailler plus. Il en a besoin.
Et il a le droit (tout comme toi !) d'arrêter à n'emporte quel moment.
Et quand on refuse aussi.
Combien des fois on lit "ils te proposent l'avenant, tu ne signes pas, il te licencie".
Quand ça nous arrange c'est OK pour nous.
Mais quand ça ne nous arrange pas, ils sont les vilains ? Ou je n'ai pas bien compris.

Juste une précision, je n'ai pas refuser le dépassement j'ai simplement précisé que je prend le petit avec moi car je ne peux pas faire autrement ce soir, vous pouvez venir le récupérer à tel endroit, c'est pas pareil. Vexé de devoir chercher son enfant ailleurs. Alors faire des heures pour monsieur oui, par contre il fallait supprimé mon rdv pour lui faire plaisir alors qui abuse ?

Hors ligne

#26 07-03-2019 15:11:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :
budulle a écrit :
bambou54 a écrit :

Juste une précision, je n'ai pas refuser le dépassement j'ai simplement précisé que je prend le petit avec moi car je ne peux pas faire autrement ce soir, vous pouvez venir le récupérer à tel endroit, c'est pas pareil. Vexé de devoir chercher son enfant ailleurs. Alors faire des heures pour monsieur oui, par contre il fallait supprimé mon rdv pour lui faire plaisir alors qui abuse ?



Tu es assistante maternelle, donc l'accueil se fait chez toi. Si l'accueil chez toi n'est pas possible pour des hc, soit tu refuses les hc soit tu annules ton rdv.

Il est tout à fait légitime que tu prennes tes rdv hors temps d'accueil comme tu l'as fait là, par contre tu n'as pas à emmener un enfant en garde sur ton lieu de rdv, soit tu travailles et es chez toi, soit tu es en rdv. Mais les deux ensembles, travail et rdv ce n'est pas possible.

Horaire précisé au contrat donc je suis censé avoir terminé à l'heure prévue noté au contrat, le délai de prévenance note au contrat n'a pas été respecté pour une modification d'horaire, désolée mais je respect le contrat, je suis dans mon droit le plus total, c'est l'employeur qui est dans l'illégalité en m'imposant des heures complémentaire sans mon consentement. Qu'il soit content ou pas c'est pas mon problème, moi le contrat fait foi, je suis droite dans mes baskets et c'est tout. D'ailleurs mécontent que je ne me suis pas plié à ses exigences, n'ayant rien à me reprocher, le contrat est fini. Bah tant mieux qu'il aille faire sa loi ailleurs.  Ce n'est pas parce que l'on est assistante maternelle qu'il faut être soumise et ne rien dire quand il y a un manque de respect.

Hors ligne

#27 07-03-2019 15:12:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

Lulu64 oui je n'ai rien à me reprocher j'ai respecter le contrat point, à lui de se remettre en question, que je ne suis pas à sa disposition surtout à 10 minutes de la fin de ma journée. Un mot de dernière minute stop. Il est vexé, il a de l'orgueil bah tant pis, dans tous les cas il ne peut pas me dire le contraire, parce que avec des parents comme sa si j'avais fait une connerie je suis sûre qu'il me serait tombé dessus.

Hors ligne

#28 07-03-2019 15:13:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Je confirme ce que j'ai dit....

Hors ligne

#29 07-03-2019 15:18:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

Bonjour
J'ai reçu un licenciement suite à ma pose de C. P pour cette année donc jusque là je n'ai pas été surprise il m'indique que le préavis cours à partir de la réception de la lettre et se  termine le 18 mars sauf que aujourd'hui il me marque un mot dans le carnet de transmission m'indiquant son vouloir de terminer le vendredi 8 mars en me précisant de lui rendre toute ses affaires ce jour là. En me rajoutant que le préavis cours bien jusqu'au 18 mars et qu'il fournira les documents de clôture du contrat pour le 18 mars.
M'a question est que dois je faire ? Rendre les affaires du petit le 8 ou le 18 mars, de plus me précisant vouloir terminer le 8 mars par écrit dans un carnet est ce bien légal ? Normalement si il veut partir avant que dois je faire ?
Merci à vous j'ai besoin de votre aide

Hors ligne

#30 07-03-2019 15:26:43

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Oui c'est gentil à vous, je finis par mélanger les faits aussi. Cet employeur a tellement fait d'écart que la liste est trop longue et que la séparation était inévitable. Bref c'est encore les enfants qui trinque dans l'histoire et que la petite avait ses habitudes, je trouve que c'est partit dans n'importe quel sens sans que j'ai encore les réponses de son comportement.

Dernière modification par bambou54 (07-03-2019 15:27:29)

Hors ligne

#31 07-03-2019 15:30:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

Oui c'est gentil à vous, je finis par mélanger les faits aussi. Cet employeur a tellement fait d'écart que la liste est trop longue et que la séparation était inévitable. Bref c'est encore les enfants qui trinque dans l'histoire et que la petite avait ses habitudes, je trouve que c'est partit dans n'importe quel sens sans que j'ai encore les réponses de son comportement.

Hors ligne

#32 07-03-2019 19:39:20

Leylith
Membre
Inscription : 22-12-2018
Messages : 19
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

Oui c'est gentil à vous, je finis par mélanger les faits aussi. Cet employeur a tellement fait d'écart que la liste est trop longue et que la séparation était inévitable. Bref c'est encore les enfants qui trinque dans l'histoire et que la petite avait ses habitudes, je trouve que c'est partit dans n'importe quel sens sans que j'ai encore les réponses de son comportement.

C'est vrai que c'est malheureux pour les enfants. Je suis dans le même cas. J'ai été licenciée hier soir. Petite vengeance suite au fait que j'ai imposé mes dates de conges moi aussi, en prenant en compte toutefois les souhaits des deux familles et les congés de mon mari. 3 semaines chacun. J'étais même en train de chercher une remplaçante pour cet été avec qui faire une partie de l'adaptation, en envisageant un congé sans solde pour leur éviter de payer deux assmats... je suis bien bête de m'être donné tant de mal.
Tant mieux pour moi dans un sens car c'était un contrat très contraignant sur certains points, mais je plains cette petite qui va subir une nouvelle séparation car je n'étais pas sa première assistante maternelle. Après financièrement c'est évidemment le coup dur. Je venais de m'équiper pour accueillir un troisième enfant (deux en plus de ma fille) et je n'avais pas fini de régler ma poussette. Si j'avais su... XD
Mais le plus triste c'est pour les loulous (ceux qui reste et celui qui part).

Hors ligne

#33 08-03-2019 11:09:11

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Leylith a écrit :
bambou54 a écrit :

Oui c'est gentil à vous, je finis par mélanger les faits aussi. Cet employeur a tellement fait d'écart que la liste est trop longue et que la séparation était inévitable. Bref c'est encore les enfants qui trinque dans l'histoire et que la petite avait ses habitudes, je trouve que c'est partit dans n'importe quel sens sans que j'ai encore les réponses de son comportement.

C'est vrai que c'est malheureux pour les enfants. Je suis dans le même cas. J'ai été licenciée hier soir. Petite vengeance suite au fait que j'ai imposé mes dates de conges moi aussi, en prenant en compte toutefois les souhaits des deux familles et les congés de mon mari. 3 semaines chacun. J'étais même en train de chercher une remplaçante pour cet été avec qui faire une partie de l'adaptation, en envisageant un congé sans solde pour leur éviter de payer deux assmats... je suis bien bête de m'être donné tant de mal.
Tant mieux pour moi dans un sens car c'était un contrat très contraignant sur certains points, mais je plains cette petite qui va subir une nouvelle séparation car je n'étais pas sa première assistante maternelle. Après financièrement c'est évidemment le coup dur. Je venais de m'équiper pour accueillir un troisième enfant (deux en plus de ma fille) et je n'avais pas fini de régler ma poussette. Si j'avais su... XD
Mais le plus triste c'est pour les loulous (ceux qui reste et celui qui part).

Bienvenue au club ma pauvre, moi aussi j'ai accepté de prendre ses congés en rajoutant seulement deux jours et il pars... À quoi sa sert finalement. Tout sa pour sa, faut prendre les gens pour ce qu'ils sont mais jamais il faut se plier sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Bref hier j'ai eu le relais qui a compris mon désarroi et a prit en charge directement les parents qui n'ont rien comprit au contrat, car au fond c'est eux les employeurs à eux d'être dans la l'égalité et de se renseigner. Nous n'avons même pas à leur dire !!!  Ou leur rappeler !!!  J'ai envoyé les preuves des échanges et ils ont vu que ce n'était pas moi qui cherchait la petite bête mais eux qui comprenait ce qui les arrangeait. Bon dans l'histoire je ne vais plus les croiser et tant mieux. La seule chose que je regrette c'est qu'il m'ont pas laissé dire au revoir à la petite comme je le fais habituellement pour un départ. C'est triste mais je vais envisager une reconversion dans les mois qui vient car ce métier est fait pour les personnes soumisent et c'est pas pour moi. J' aime les gosses mais travailler dans ses conditions non merci.

Hors ligne

#34 08-03-2019 11:17:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :
Leylith a écrit :
bambou54 a écrit :

Oui c'est gentil à vous, je finis par mélanger les faits aussi. Cet employeur a tellement fait d'écart que la liste est trop longue et que la séparation était inévitable. Bref c'est encore les enfants qui trinque dans l'histoire et que la petite avait ses habitudes, je trouve que c'est partit dans n'importe quel sens sans que j'ai encore les réponses de son comportement.

C'est vrai que c'est malheureux pour les enfants. Je suis dans le même cas. J'ai été licenciée hier soir. Petite vengeance suite au fait que j'ai imposé mes dates de conges moi aussi, en prenant en compte toutefois les souhaits des deux familles et les congés de mon mari. 3 semaines chacun. J'étais même en train de chercher une remplaçante pour cet été avec qui faire une partie de l'adaptation, en envisageant un congé sans solde pour leur éviter de payer deux assmats... je suis bien bête de m'être donné tant de mal.
Tant mieux pour moi dans un sens car c'était un contrat très contraignant sur certains points, mais je plains cette petite qui va subir une nouvelle séparation car je n'étais pas sa première assistante maternelle. Après financièrement c'est évidemment le coup dur. Je venais de m'équiper pour accueillir un troisième enfant (deux en plus de ma fille) et je n'avais pas fini de régler ma poussette. Si j'avais su... XD
Mais le plus triste c'est pour les loulous (ceux qui reste et celui qui part).

Bienvenue au club ma pauvre, moi aussi j'ai accepté de prendre ses congés en rajoutant seulement deux jours et il pars... À quoi sa sert finalement. Tout sa pour sa, faut prendre les gens pour ce qu'ils sont mais jamais il faut se plier sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Bref hier j'ai eu le relais qui a compris mon désarroi et a prit en charge directement les parents qui n'ont rien comprit au contrat, car au fond c'est eux les employeurs à eux d'être dans la l'égalité et de se renseigner. Nous n'avons même pas à leur dire !!!  Ou leur rappeler !!!  J'ai envoyé les preuves des échanges et ils ont vu que ce n'était pas moi qui cherchait la petite bête mais eux qui comprenait ce qui les arrangeait. Bon dans l'histoire je ne vais plus les croiser et tant mieux. La seule chose que je regrette c'est qu'il m'ont pas laissé dire au revoir à la petite comme je le fais habituellement pour un départ. C'est triste mais je vais envisager une reconversion dans les mois qui vient car ce métier est fait pour les personnes soumisent et c'est pas pour moi. J' aime les gosses mais travailler dans ses conditions non merci.



Faut pas non plus généraliser !
On n'est pas toutes soumises. La plupart des assistante maternelle ne sont pas en conflit avec tous leurs employeurs.
Bon nombre d'employeurs respectent les lois, ccn, contrats et horaires notés au contrat.
Il y a autant de parents employeurs qui ne respectent pas notre métier, qu'il y a d'assistante maternelle qui ne respectent pas notre convention et font des contrats à leur sauce, et donnent une mauvaise image de ce beau métier !

Hors ligne

#35 08-03-2019 11:19:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Puis pour discuter avec des personnes qui sont dans d'autres professions, une chose est sûre, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs !

Hors ligne

#36 08-03-2019 12:16:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

budulle a écrit :
bambou54 a écrit :
Leylith a écrit :

C'est vrai que c'est malheureux pour les enfants. Je suis dans le même cas. J'ai été licenciée hier soir. Petite vengeance suite au fait que j'ai imposé mes dates de conges moi aussi, en prenant en compte toutefois les souhaits des deux familles et les congés de mon mari. 3 semaines chacun. J'étais même en train de chercher une remplaçante pour cet été avec qui faire une partie de l'adaptation, en envisageant un congé sans solde pour leur éviter de payer deux assmats... je suis bien bête de m'être donné tant de mal.
Tant mieux pour moi dans un sens car c'était un contrat très contraignant sur certains points, mais je plains cette petite qui va subir une nouvelle séparation car je n'étais pas sa première assistante maternelle. Après financièrement c'est évidemment le coup dur. Je venais de m'équiper pour accueillir un troisième enfant (deux en plus de ma fille) et je n'avais pas fini de régler ma poussette. Si j'avais su... XD
Mais le plus triste c'est pour les loulous (ceux qui reste et celui qui part).

Bienvenue au club ma pauvre, moi aussi j'ai accepté de prendre ses congés en rajoutant seulement deux jours et il pars... À quoi sa sert finalement. Tout sa pour sa, faut prendre les gens pour ce qu'ils sont mais jamais il faut se plier sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Bref hier j'ai eu le relais qui a compris mon désarroi et a prit en charge directement les parents qui n'ont rien comprit au contrat, car au fond c'est eux les employeurs à eux d'être dans la l'égalité et de se renseigner. Nous n'avons même pas à leur dire !!!  Ou leur rappeler !!!  J'ai envoyé les preuves des échanges et ils ont vu que ce n'était pas moi qui cherchait la petite bête mais eux qui comprenait ce qui les arrangeait. Bon dans l'histoire je ne vais plus les croiser et tant mieux. La seule chose que je regrette c'est qu'il m'ont pas laissé dire au revoir à la petite comme je le fais habituellement pour un départ. C'est triste mais je vais envisager une reconversion dans les mois qui vient car ce métier est fait pour les personnes soumisent et c'est pas pour moi. J' aime les gosses mais travailler dans ses conditions non merci.



Faut pas non plus généraliser !
On n'est pas toutes soumises. La plupart des assistante maternelle ne sont pas en conflit avec tous leurs employeurs.
Bon nombre d'employeurs respectent les lois, ccn, contrats et horaires notés au contrat.
Il y a autant de parents employeurs qui ne respectent pas notre métier, qu'il y a d'assistante maternelle qui ne respectent pas notre convention et font des contrats à leur sauce, et donnent une mauvaise image de ce beau métier !

Je suis d'àccord avec toi... Mais en ce qui concerne la pose des C. P c'est toujours la même chanson, certains croient qu'on est déjà en vacance, bah oui on travail chez nous, on ne fait rien voyons... Et bien sûr heureusement qu'ils sont pas tous pareil,  je leur souhaite de tomber sur une nounou tordue comme sa ils vont voir la différence lol

Hors ligne

#37 08-03-2019 12:17:05

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

je ne suis pas une personne soumise loin de la .c'est aussi pour cela que je suis devenu assmat.je travaille seule. Sans chef sans collègues.
il faut savoir se faire respecter. Faire les choses dans les règles.

Hors ligne

#38 08-03-2019 12:31:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

bambou54 a écrit :

C'est triste mais je vais envisager une reconversion dans les mois qui vient car ce métier est fait pour les personnes soumisent et c'est pas pour moi. J' aime les gosses mais travailler dans ses conditions non merci.

Pas d'accord du tout !! Je n'ai jamais été "soumise", J'ai toujours fait en sorte de faire respecter mes droits  dès le début des contrats, pas de petits arrangements et tout roule sans problème .

En 18 ans, je n'ai eu que rarement des problèmes, et quand il y a eu problème, il y a eu explication et une seule famille m'a licencié.

Hors ligne

#39 08-03-2019 13:28:00

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

Les relations parents-assmats non rien à voir avec de la soumission, c'est une relation employeurs-employés avec un contrat et surtout, surtout comme dans toutes relations humaines cela demande du respect des deux côtés et cela passe par le dialogue.
Je ne te connais pas Bambou, mais par les posts que tu écris je te trouve très vindicative par rapport aux parents et dans le conflit systématique,
Les parents nous confient ce qu'ils ont de plus chers à leurs yeux et bien souvent n'ont pas d'expérience en tant qu'employeurs, et je trouve qu'un peu d'indulgence et de dialogue permettent de créer une relation de travail harmonieuse, qui n'a rien à voir avec la soumission. On peut faire respecter ses droits sans colère, ni ressentiments.

Hors ligne

#40 08-03-2019 14:16:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'aide désaccord depart

c'est justement parce que tu as été trop "soumise" (pose des cp, les hc.. en osant rien dire au départ ) que tu en es arrivée là... on le voit dans ton historique...
pour ma part je suis trèèèèès loin d’être soumise...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB