Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-03-2020 19:42:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

coucou

si tu n'as pas le service + de pajemploi, tu n'es donc pas payé par pajemploi , et ça n'a  rien a voir avec l 'excuse bidon pour la déclaration bloquée du parent dans ce cas là

donc si ce pe te payait par chéque et avait LUI ensuite ses aides en faisant sa déclaration à partir du 25, il doit te faire le chéque maintenant , avec tous les papiers à te remettre, il y est obligé en rupture de contrat, et c'est LUI qui attendra le 25 pour faire sa déclaration et avoir ses aides a ce moment là  ......
ce n'est pas à toi t'attendre le 25....;

si tu en as la possibilité, , envoie lui un courrier , ou appelle le en direct, pour lui dire cela
que ce n'est pas à toi d attendre pour ton paiement, qu'il est obligé de te payer au dernier jour du préavis
sinon il est en tort et amendable devant les prudhommes
et que c'est à lui d'attendre le 25 pour demander ses aides ..
faut pas tout mélanger

trop drole ce papa.....n importe quoi pour trouver encore un truc jusqu'au dernier moment

par contre, si tu avais eu le service+, c'est vrai que les parents ne pouvant pas déclarer avant le 25, tu aurais donc du être obligé d'attendre effectivement pour avoir ton salaire viré
mais ce n'est pas le cas, donc......te laisse pas "bouffer" sur ce dernier point
tu n'as plus rien a perdre de toute façon .....

Hors ligne

02-03-2020 19:42:36

partenaire publicitaire:

#62 02-03-2020 20:01:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :
Vivi78 a écrit :

J'ai eu une fin de contrat semblable l'année dernière... Oui les pe doivent attendre le 25 pour faire leur déclaration à Pajemploi donc en cas de fin de contrat en début de mois ils doivent nous payer sans toucher les aides.
Dans mon cas, la maman m'avait dit que le virement avait été fait... Sauf que, malentendu, c'était celui du mois d'avant big_smile bref j'ai attendu bien après qu'elle ait fait sa déclaration puisque j'ai attendu 1 mois mon dernier virement !! Et entre temps elle avait déménagé !

Donc dans ce cas-là, soit le pe règle quand même ce qu'il doit en temps et en heure, soit on est conciliante et on attend, mais on attend aussi pour signer le solde de tout compte...

Merci, entre temps j'ai téléphoné au ram qui m'a confirmé que depuis l'apparition de pajemploi + les pe devaient attendre le 25 pour faire leur déclaration...

Là ok, mais comme j'ai signalé au pe c'est pas pajemploi qui me paie donc en principe il devrait tout me payer en même temps. Et lui fait sa déclaration quand il pourra...çà c'est pour lui pour avoir ses aides.

J'attends de recevoir les papiers je sens que je suis pas au bout de mes peines...

ah tu lui avais déjà dit.......c'est bien ça.....
il voit que tu tombes pas dans le panneau de ses sornettes et de ses excuses bidons
il voit que tu te laisses pas faire .....
j'espére que tu avais calculé ce qu'il te devait et qu'il te payera ça vraiment
mais tu pourrais lui faire un rappel qui confirme bien qu'aprés renseignements pris , 'il doit bien te payer (sans attendre le 25),  en principe de dernier jour de préavis et c'est  lui qui attendra le 25 pour faire sa déclaration pour ses aides
donc aujourdh 'ui tu aurais du tout avoir, salaire, papiers etc.....
il est donc "en faute " et il est amendable pour non respect de la loi et de la convention
tu lui  fixes donc une date "butoir"  pour qu'il te régle tout ça ( exemple  ce vendredi derniére limite) sans quoi tu ouvres un dossier prudhommes , et il y aura  déjà un retard pour lui d'1 semaine puisque tu n'auras rien reçu de sa part et ça sera trés pénalisant pour lui , car les prudhommes n'aiment absolument pas que les employeurs ne respectent pas les régles et les lois ....;
aprés tout, que risques tu??
n'hésites pas, fonce
au mieux tu auras tout en fin de semaine ......
il va comprendre que tu ne vas pas te laisser faire, et il doit bien savoir qu'il sera en tort effectivement s'il ne te paye pas maintenant, que la date du 25 n'a rien à voir pour ton salaire, ( fauuse excuse qui ne passera pas devant les prudhommes) c'est seulement pour ses aides à lui ......

Hors ligne

#63 02-03-2020 20:55:23

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

De mieux en mieux, il m'a envoyé le scan des papier par mail que je vais recevoir en recommandé...
Au niveau des cp c'est de la pure rigolade il pensait m'en devoir 13 au lieu de 28 !

Ils ont pas du précisé au ram que j'avais 3 enfants de moins de 15 ans et non plus que je n'avais pas pris mes congés par anticipation mais du sans solde la première année.

Çà va être folklorique !

Dernière modification par sandh44 (02-03-2020 21:14:20)

Hors ligne

#64 02-03-2020 23:40:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 053
Site Web

Re : Abandon de poste

Je serait de l’avis de lulu. Tu réponds à son mail qu’il y a une erreur, tu donnes tes calculs, et tu précises que tu aurais tout dû avoir aujourd’hui dernier jour du préavis.
Tu lui donnes jusqu’à vendredi en lui disant que dans le cas contraire tu demandes un dossier au prud’hommes.

Tiens nous au courant

Hors ligne

02-03-2020 23:40:03

partenaire publicitaire:

#65 03-03-2020 08:51:17

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

J'ai répondu à leur mail en détaillant et en leur suggérant de retourner vérifier au ram, ils vont pas forcément croire ce que je leur dis. C'est un cas le papa, qui croit tout savoir mieux que les autres.

Hors ligne

#66 03-03-2020 09:39:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Abandon de poste

sandh44 a écrit :

J'ai répondu à leur mail en détaillant et en leur suggérant de retourner vérifier au ram, ils vont pas forcément croire ce que je leur dis. C'est un cas le papa, qui croit tout savoir mieux que les autres.

je ne vois pas en quoi le ram intervient là dedans
ce n'est absolument pas son rôle, d'autant plus que parfois ils donnent de mauvaises infos......
donc imagine, si le ram se plante , que va faire ce pe???
il dira que c'est toi qui t'es trompée......

de toute façon, s'il commence à y avoir des "désaccords" sur le montant des congés, ça risque de trainer, trainer ....
mets un terme à tout ça et soit catégorique et ferme
renvoie lui un mail trés ferme lui disant que :
- les calculs faits par toi sont conformes à ta situation et à la convention ( tu as tout détaillé)
- que le dernier jour du préavis ( lundi 02) , il avait l'obligation de te donner tous les papiers administratifs et le solde de tout compte ( art 18 de la convention) , chose qu'i n'a pas respecté et il est donc en "infraction " devant la loi
- que tu aurais donc déjà du avoir le chéque ce lundi 02, et que le fait de t'avoir informé que  d'être "soi disant" bloqué pour faire sa déclaration pas avant le 25 du mois, est un motif farfelu ......cela  ne concerne QUE la déclaration à faire effectivement à partir du 25 MAIS c'est uniquement  pour percevoir SES AIDES et pas pour le versement du salaire soi disant "impossible à verser"  au dernier jour du préavis
il est dans la plus pure illégalité pour ce motif évoqué
- que tu lui accordes donc un délai jusqu'à vendredi 06 mars , dernier délai pour recevoir donc tous les documents ET  le chéque que tu aurais dù percevoir lundi ( avec les bonnes sommes pour solde de tout compte)
- sans rien de sa part vendredi, ou si tu n'as que les papiers et pas le salaire et le bon  solde de tout compte, tu ouvres un dossier prudhommes , ne serait que pour "son retard  de paiement" sur un motif farfelu et non conventionnel et son non respect de la loi , ce qui sera pénalisant pour lui devant les prudhommes , qui je le rappelle n'aiment absolument pas les employeurs qui ne respectent pas la loi ......

voilà

Hors ligne

#67 03-03-2020 09:52:41

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

lulu64 a écrit :
sandh44 a écrit :

J'ai répondu à leur mail en détaillant et en leur suggérant de retourner vérifier au ram, ils vont pas forcément croire ce que je leur dis. C'est un cas le papa, qui croit tout savoir mieux que les autres.

je ne vois pas en quoi le ram intervient là dedans
ce n'est absolument pas son rôle, d'autant plus que parfois ils donnent de mauvaises infos......
donc imagine, si le ram se plante , que va faire ce pe???
il dira que c'est toi qui t'es trompée......

de toute façon, s'il commence à y avoir des "désaccords" sur le montant des congés, ça risque de trainer, trainer ....
mets un terme à tout ça et soit catégorique et ferme
renvoie lui un mail trés ferme lui disant que :
- les calculs faits par toi sont conformes à ta situation et à la convention ( tu as tout détaillé)
- que le dernier jour du préavis ( lundi 02) , il avait l'obligation de te donner tous les papiers administratifs et le solde de tout compte ( art 18 de la convention) , chose qu'i n'a pas respecté et il est donc en "infraction " devant la loi
- que tu aurais donc déjà du avoir le chéque ce lundi 02, et que le fait de t'avoir informé que  d'être "soi disant" bloqué pour faire sa déclaration pas avant le 25 du mois, est un motif farfelu ......cela  ne concerne QUE la déclaration à faire effectivement à partir du 25 MAIS c'est uniquement  pour percevoir SES AIDES et pas pour le versement du salaire soi disant "impossible à verser"  au dernier jour du préavis
il est dans la plus pure illégalité pour ce motif évoqué
- que tu lui accordes donc un délai jusqu'à vendredi 06 mars , dernier délai pour recevoir donc tous les documents ET  le chéque que tu aurais dù percevoir lundi ( avec les bonnes sommes pour solde de tout compte)
- sans rien de sa part vendredi, ou si tu n'as que les papiers et pas le salaire et le bon  solde de tout compte, tu ouvres un dossier prudhommes , ne serait que pour "son retard  de paiement" sur un motif farfelu et non conventionnel et son non respect de la loi , ce qui sera pénalisant pour lui devant les prudhommes , qui je le rappelle n'aiment absolument pas les employeurs qui ne respectent pas la loi ......

voilà

Le ram peut servir de conciliateur, le pe ne va pas me croire sur parole, pas possible de discuter avec lui j'ai reçu une belle dose de sms bien pourris auxquels je me suis bien gardé de répondre, je vais pas me mettre à son niveau ...
J'ai pas forcément envie que çà aille aux prud'hommes j'essaie de rester calme, quand je vois ce que j'ai reçu comme message sans être menaçante , je n'ose imaginer la réaction si je monte un cran au dessus...

Hors ligne

#68 03-03-2020 11:14:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Abandon de poste

Bonjour,

Attention,  les jours pour nos enfants à charge doivent être comptés quand la période de référence est passée soit le 31 mai.  Si c'est avant, tu ne peux pas les compter dans des jours acquis.
Il faut que tu appelles la directe qui te dira s'il faut les compter avec une preuve écrite que tu donnes à ton pe.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#69 03-03-2020 12:33:17

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

agenaise a écrit :

Bonjour,

Attention,  les jours pour nos enfants à charge doivent être comptés quand la période de référence est passée soit le 31 mai.  Si c'est avant, tu ne peux pas les compter dans des jours acquis.
Il faut que tu appelles la directe qui te dira s'il faut les compter avec une preuve écrite que tu donnes à ton pe.

Les jours pour les enfants concernent la première période d'emploi, donc oui je passais bien par le 31 mai.

Hors ligne

#70 03-03-2020 13:38:43

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Et pour les congés acquis sur une période si on trouve 22.5 par exemple on arrondi à 23 jours c'est bien çà ?

Quelqu'un a déjà eu recours aux Prud'hommes ? J'ai vu que çà pouvais se faire par internet, c'est pas trop compliqué ?

En attendant vous auriez un modèle de lettre pour prévenir l'employeur que j'envisage d'engager une procédure

Hors ligne

#71 03-03-2020 14:48:19

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

lulu64 a écrit :
sandh44 a écrit :

J'ai répondu à leur mail en détaillant et en leur suggérant de retourner vérifier au ram, ils vont pas forcément croire ce que je leur dis. C'est un cas le papa, qui croit tout savoir mieux que les autres.

je ne vois pas en quoi le ram intervient là dedans
ce n'est absolument pas son rôle, d'autant plus que parfois ils donnent de mauvaises infos......
donc imagine, si le ram se plante , que va faire ce pe???
il dira que c'est toi qui t'es trompée......

de toute façon, s'il commence à y avoir des "désaccords" sur le montant des congés, ça risque de trainer, trainer ....
mets un terme à tout ça et soit catégorique et ferme
renvoie lui un mail trés ferme lui disant que :
- les calculs faits par toi sont conformes à ta situation et à la convention ( tu as tout détaillé)
- que le dernier jour du préavis ( lundi 02) , il avait l'obligation de te donner tous les papiers administratifs et le solde de tout compte ( art 18 de la convention) , chose qu'i n'a pas respecté et il est donc en "infraction " devant la loi
- que tu aurais donc déjà du avoir le chéque ce lundi 02, et que le fait de t'avoir informé que  d'être "soi disant" bloqué pour faire sa déclaration pas avant le 25 du mois, est un motif farfelu ......cela  ne concerne QUE la déclaration à faire effectivement à partir du 25 MAIS c'est uniquement  pour percevoir SES AIDES et pas pour le versement du salaire soi disant "impossible à verser"  au dernier jour du préavis
il est dans la plus pure illégalité pour ce motif évoqué
- que tu lui accordes donc un délai jusqu'à vendredi 06 mars , dernier délai pour recevoir donc tous les documents ET  le chéque que tu aurais dù percevoir lundi ( avec les bonnes sommes pour solde de tout compte)
- sans rien de sa part vendredi, ou si tu n'as que les papiers et pas le salaire et le bon  solde de tout compte, tu ouvres un dossier prudhommes , ne serait que pour "son retard  de paiement" sur un motif farfelu et non conventionnel et son non respect de la loi , ce qui sera pénalisant pour lui devant les prudhommes , qui je le rappelle n'aiment absolument pas les employeurs qui ne respectent pas la loi ......

voilà

C'est un peu délicat dans le courrier je dois recevoir un chèque d'après ce que j'ai vu sur les scan.
Alors le problème c'est qu'il a posté tout le bon jour, donc il a fait le nécessaire selon lui.
Je l'ai prévenu que ses calculs étaient faux ,  j'ai expliqué mes calculs, après il va pas forcément croire que j'ai raison d'où ma suggestion d'aller au ram, ils en savent peut être plus que lui quand même!

J'ai pas eu de réponse, vu la différence entre nos calculs il a du péter un câble.
Quand on a affaire à des gens comme c'est toujours compliqué même en prenant des pincettes...

J'attends demain de recevoir le recommandé et sans réponse de sa part il va falloir que je réclame mon du, c'est vrai que devoir faire des menaces ne me plais pas, perso quand je sais que j'ai tords je rectifie et je m'excuse...

Dernière modification par sandh44 (03-03-2020 14:49:21)

Hors ligne

#72 05-03-2020 10:23:41

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

J'ai pris rdv au ram lundi matin, comme je sais qu'ils ont vu mes pe le 31/01/2020.
Je n'ai plus aucune réponse de mes pe, sympa! Je savais que çà n'allait pas être une fin de contrat tip top mais là franchement...

Hors ligne

#73 05-03-2020 16:39:49

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Abandon de poste

Bonjour,

Le papa m'a envoyé enfin un mail avec en pièces jointes les papiers modifiés! Il voulait que je contrôle avant de me les envoyé en AR.

Il fera le virement dans la foulée.
Me voilà soulagée, niveau paperasse çà aurait été galère de monter un dossier.
Je venais de raccrocher avec mon syndicat quand j'ai vu le mail, c'est plutôt drôle...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB