Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2020 12:47:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Changements horaires imposés par AM

loumi54 a écrit :

lulu 64, en général vos réponses sont justes, mesurés et humaines.
Mais là sans avoir le son de cloches de l'AM, je vous trouve dur.
j'explique :
il y a deux mois je venais de commencer un nouveau contrat (49h/semaine sur 5 jours donc compliqué de trouver un créneaux médical)Et dans les mêmes temps suspicion de problèmes de santé pour moi.  Obligé de passer un scanner et un IRM en urgence. RDV pris par mon doc et aucun choix de dates ou heures.
Les anciens contrats et le nouveau tous mis devant le fait en 48h.
Je ne me suis pas étalée j'ai imposé pour tous. j'aurai pu être cette AM que vous fustigez.

c'est surtout la façon dont l'am a réagi qui  m'a un peu  un peu "offusqué
comme je le disais, il y a la façon de présenter les choses
apparemment , là, elle laisse pas le choix, elle dit "c'est comme ça" et laisse sous entendre que si on ne  va pas dans son sens elle "menace" de stoppe le contrat ....

elle pourrait être plus sympatique  aussi cette am dans sa façon de faire et d'agir
on est dans une relation humaine entre pe et am et pas dans des rapports de force avec limite du chantage ......

d'autant plus que ce contrat à peine commencé elle parle également de 2 aprem qu'elle prend direct en février ....
je ne sais pas  si elle le savait de longue date, mais "on averti" avant de signer si on a une indisponibilité particuliére sur une période donnée , plutot que d'annoncer ça une fois le contrat signé et mettre le pe au pied du mur

j'ai également eu besoin, l'an dernier , moi aussi de 2 demi journées pour des examens médicaux
j'en avais parlé à mon pe , qui a très bien compris , et entre la prise du rdv et le délai d'attente pour passer les examens, il a eu largement le temps de s'organiser
mais même si ça avait été plus tôt, je sais que je 'n'aurai pas eu de souci non plus et je ne l'ai pas menacé de rompre le contrat s'il était pas d'accord ou lui  imposé en disant brutalement , "c'est comme ça et point "........
au pire , en dernier recours,  en cas de refus du pe, on peut aller été voir son médecin traitant , lui demandant de faire un arrêt pour la journée , pour  permettre d'aller passer son examen si le pe avait refusé

et comme je le disais aussi, avec nos différents horaires  d'accueil, on a parfois pas le choix non plus, et il faut bien pourtant que l on passe nos examens
je trouve tout à fait normal aussi que l'am ai parfois besoin d'un temps pour elle , je n'ai jamais dit le contraire, mais on reste respectueux aussi dans la maniére  de faire avec nos pe en présentant cela de façon posée sans faire du rentre dedans non plus.......

aprés je ne suis pas la seule à avoir réagit de cette façon, beaucoup de post disent pareil , que l'am n'a pas le droit d'imposer comme ça , avec la façon qu'elle a employé avec ce nouveau pe ( ou alors une façon de lui faire comprendre au pe dés le début du contrat  qu'en fait c'est l'am qui décide et point, preuve avec l'annonce de 2 aprem en février qu'elle prend.......qu'est ce que ça sera la prochaine fois , si  cette am ne parait pas si fiable ??? c'est quoi la prochaine annonce qu'elle fera ??)

Hors ligne

28-01-2020 12:47:45

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2020 19:23:01

Jojohanne
Membre
Inscription : 26-01-2020
Messages : 3

Re : Changements horaires imposés par AM

Merci pour vos réponses, en fait la question n'est même pas que j'accepte mais que je puisse. Mon AM sait qu'il y a des jours qui "bloquent" et d'autres où je peux m'arranger et là, elle m'a juste imposé son planning sans aucune concertation. Sur le fond je suis parfaitement d'accord que les gros horaires comme les miens nécéssitent des aménagements ponctuellement mais sur la forme, je ne vois pas l'intérêt de passer en force et de me menacer, quand il aurait suffit de me demander.
Quant à avoir la version de l'AM, franchement j'aurais bien voulu, mais elle se braque complètement. Au final c'est moi qui marche sur des oeufs avec mon propre employeur pour faire passer mes absences alors que je suis en période d'essai. Je pense que je vais en effet chercher quelqu'un d'autre parce que là j'en suis à aller déposer mon bébé la boule au ventre

Hors ligne

#23 29-01-2020 10:47:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Changements horaires imposés par AM

Jojohanne a écrit :

Merci pour vos réponses, en fait la question n'est même pas que j'accepte mais que je puisse. Mon AM sait qu'il y a des jours qui "bloquent" et d'autres où je peux m'arranger et là, elle m'a juste imposé son planning sans aucune concertation. Sur le fond je suis parfaitement d'accord que les gros horaires comme les miens nécéssitent des aménagements ponctuellement mais sur la forme, je ne vois pas l'intérêt de passer en force et de me menacer, quand il aurait suffit de me demander.
Quant à avoir la version de l'AM, franchement j'aurais bien voulu, mais elle se braque complètement. Au final c'est moi qui marche sur des oeufs avec mon propre employeur pour faire passer mes absences alors que je suis en période d'essai. Je pense que je vais en effet chercher quelqu'un d'autre parce que là j'en suis à aller déposer mon bébé la boule au ventre

c est effectivement dommage que votre am  impose sans concertation, d'autant plus qu'elle savait que certains jours auraient été plus facile pour vous de vous arranger
elle aurait pu en tenir compte aussi et au moins essayer dans un 1er temps de vous en parler et d'essayer de prendre ses rdv sur les jours qui vous embétaient le moins
au moins, elle aurait montrer un peu de respect
aprés, si elle n'avait pas pu obtenir ces jours là en rdv, ( on choisi pas toujours comme on veut )   dans ce cas là, elle n'aurait pas eu le choix, mais je dirai que cela n'aurait pas été de sa faute, qu'elle avait au départ essayé quand même de ne pas trop vous deranger non plus , mais comme elle devait imperativement avoir ces rdv  elle n'aurait pas eu  le choix et il fallait trouver une solution , au vu du volume horaire qu'elle a aussi  ......
vous auriez été dans le même situation sur des jours pas trés arrangeants , mais en sachant que l'am avait tout fait pour l'éviter dans un 1er temps
la façon donc elle agit est bien différente......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB