Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2020 08:28:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

kikine747 a écrit :
poupette83 a écrit :

Désolé mais je ne suis pas d'accord

Clochetty peut très bien décidé que cette année ses congés seront en août alors que les années précédentes s'étaient juillet si on doit donner nos congés au plus tard au 1er mars c'est pas pour des prunes

Je comprends que les parents soient embêtés mais si il n'y avait rien de signer ou si dans le contrat ce n'est pas stipuler qu'elle prend ses congés en juillet (c'est un exemple) pour moi elle n'a pas à déduire. Ils devaient attendre c'est trop facile.

Si pour une raison X ou Y les PE décident l'année prochaine de prendre les congés en décalé (sans avenant) alors elle déduira aussi alors qu'elle n'y est pour rien

Il y a une CCN qui dit que c'est au plus tard le 1er mars et ce n'est pas pour des prunes c'est pour nous protéger

+1
les pe n'avaient pas a mettre la pression pour avoir les dates avant le délais légal
maintenant qu'ils assument les conséquences... je ne vois pas pourquoi se serait à l'am de subir... encore!!

oui, oui, je comprends bien et vos avis sont bien sur tout a fait logiques.....et clochetty est dans ses droits , ya aucun souci là dessus
elle respecte encore le délai pour donner les dates, a été un peu bousculée par les pe qui voulaient savoir avant, mais elle n'était pas sur des dates
oui, dans ce contexte, c'est tant pis pour les pe qui, eux, ont anticiper et ont posé des semaines énoncées par clochetty et qui ne sont pas les bonnes au final cette année
légalement clochetty est dans son droit, il n'y aurait rien à déduire , ça c'est évident
mais, je disais plus haut, que si la situation avait été connu bien avant , et que ces pe posent des semaines en décalé  cette année , car pas le choix, qu'ils aient présenté un avenant pour modifier la mensu avec 3 s de moins, est ce que clochetty aurait accepté??
il y a une légere différence aussi lorsque c'est l'am qui change ses congés et ne les prends pas à la même periode que les années pasées et quand c'est le pe qui modifie ses propres congés
là , le pe n'a rien modifié, il s'est basé sur ce qui c'est passé les étés passé et a fait pareil en fait ....il a posé sur les mêmes périodes
aprés clochetty n'est en rien responsable du changement, ce n'est absolument pas de sa faute , c'est même tout a fait logique et compréhensible qu'elle change et prenne ses congés sur une tout autre période , en fonction de son mari ...
mais bon, voilà, le pe se retrouve donc en congés décalé, et il me semble avoir compris qu'il y a plusieurs pe en plus qui ont fait pareil
s'ils ont posé comme ça, c'est que leur employeur a du aussi leur demander de poser leurs dates à une date donnée
ils ont pas trop eu e choix non plus trés certainement et n'ont pas pu attendre .......
et ils ne peuvent peut être plus modifier non plus de leurs coté

a savoir comment ça s'est passé du coup avec clochetty et ses pe ....

En ligne

19-02-2020 08:28:01

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2020 09:57:57

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Bonjour!

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !

Alors pour ce qui est de la déduction des 3 semaines... J'avais appelé hier ma responsable de rpam pour lui évoquer le soucis, et elle m'a biensur rassuré sur le fait que j'étais toujours dans les délais légaux de pose définitive etc mais que si un pe ne pouvait changer , il faudrait faire un avenant pour retirer 3 semaines et repartir sur une nouvelle mensu.

Je peux comprendre le fond, mais sur la forme... Je lui ai dit que moi étant dans les clous niveau délai de prévenance et ayant bien prévenu que les souhaits de congés donnés n'étaient pas définitifs, je me retrouve pénalisée niveau salaire... Je ne trouve pas cela juste.

A côté de ça, et lulu64 je te rejoins, les pe ont également été contraints de poser une période de congés, ils ont dû s'arranger avec leurs collègues etc et on sait combien ça peut être compliqué de tomber d'accord, et qu'une fois que c'est posé personne ne veuille bouger..

Donc tout en comprenant l'embarras des parents, je maintiens que la situation est un peu injuste pour moi.

Sinon j'en ai re discuté hier avec les parents, une maman a demandé à sa chef de changer, la chef pas contente mais à priori ça pourrait être bon, mais son mari ne pourra peut être pas changer et là c'est eux qui ne seront pas ensembles.
L'autre PE va s'organiser avec les grands parents.
Et les derniers avaient déjà réservé leurs vacances, là par contre, ils ont trop anticipé!

Il n'y a pas eu de disputes smile, j'ai expliqué la situation, ils comprennent bien que mon mari et moi n'y sommes pour rien.. mais ça fait réfléchir ces histoires de congés !

encore merci !

Hors ligne

#23 19-02-2020 10:34:45

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

Bonjour!

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !

Alors pour ce qui est de la déduction des 3 semaines... J'avais appelé hier ma responsable de rpam pour lui évoquer le soucis, et elle m'a biensur rassuré sur le fait que j'étais toujours dans les délais légaux de pose définitive etc mais que si un pe ne pouvait changer , il faudrait faire un avenant pour retirer 3 semaines et repartir sur une nouvelle mensu.

Je peux comprendre le fond, mais sur la forme... Je lui ai dit que moi étant dans les clous niveau délai de prévenance et ayant bien prévenu que les souhaits de congés donnés n'étaient pas définitifs, je me retrouve pénalisée niveau salaire... Je ne trouve pas cela juste.

A côté de ça, et lulu64 je te rejoins, les pe ont également été contraints de poser une période de congés, ils ont dû s'arranger avec leurs collègues etc et on sait combien ça peut être compliqué de tomber d'accord, et qu'une fois que c'est posé personne ne veuille bouger..

Donc tout en comprenant l'embarras des parents, je maintiens que la situation est un peu injuste pour moi.

Sinon j'en ai re discuté hier avec les parents, une maman a demandé à sa chef de changer, la chef pas contente mais à priori ça pourrait être bon, mais son mari ne pourra peut être pas changer et là c'est eux qui ne seront pas ensembles.
L'autre PE va s'organiser avec les grands parents.
Et les derniers avaient déjà réservé leurs vacances, là par contre, ils ont trop anticipé!

Il n'y a pas eu de disputes smile, j'ai expliqué la situation, ils comprennent bien que mon mari et moi n'y sommes pour rien.. mais ça fait réfléchir ces histoires de congés !

encore merci !

Curieusement au ram ils sont souvent du côté des pe, je suis pas certaine que tu sois obligée de déduire les 3 semaines, après faut voir l'ambiance risque d'être plombée avec tes employeurs...

Hors ligne

#24 19-02-2020 11:19:07

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

sandh44 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour!

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !

Alors pour ce qui est de la déduction des 3 semaines... J'avais appelé hier ma responsable de rpam pour lui évoquer le soucis, et elle m'a biensur rassuré sur le fait que j'étais toujours dans les délais légaux de pose définitive etc mais que si un pe ne pouvait changer , il faudrait faire un avenant pour retirer 3 semaines et repartir sur une nouvelle mensu.

Je peux comprendre le fond, mais sur la forme... Je lui ai dit que moi étant dans les clous niveau délai de prévenance et ayant bien prévenu que les souhaits de congés donnés n'étaient pas définitifs, je me retrouve pénalisée niveau salaire... Je ne trouve pas cela juste.

A côté de ça, et lulu64 je te rejoins, les pe ont également été contraints de poser une période de congés, ils ont dû s'arranger avec leurs collègues etc et on sait combien ça peut être compliqué de tomber d'accord, et qu'une fois que c'est posé personne ne veuille bouger..

Donc tout en comprenant l'embarras des parents, je maintiens que la situation est un peu injuste pour moi.

Sinon j'en ai re discuté hier avec les parents, une maman a demandé à sa chef de changer, la chef pas contente mais à priori ça pourrait être bon, mais son mari ne pourra peut être pas changer et là c'est eux qui ne seront pas ensembles.
L'autre PE va s'organiser avec les grands parents.
Et les derniers avaient déjà réservé leurs vacances, là par contre, ils ont trop anticipé!

Il n'y a pas eu de disputes smile, j'ai expliqué la situation, ils comprennent bien que mon mari et moi n'y sommes pour rien.. mais ça fait réfléchir ces histoires de congés !

encore merci !

Curieusement au ram ils sont souvent du côté des pe, je suis pas certaine que tu sois obligée de déduire les 3 semaines, après faut voir l'ambiance risque d'être plombée avec tes employeurs...


c'est ça... et très honnêtement je n'en ai pas envie, travailler dans la tension non merci.

Je réfléchis juste pour mes prochains contrats, peut être ajouter une clause  pour que ce genre de choses ne se reproduise pas, du genre : les congés d'été seront définitifs à partir du 1er mars ( ce qui, de toutes façons est dans la cc) et qu'à l'annonce des cp définitifs, si les parents ont posés d'autres dates, cela n'entrainera pas de déduction de salaire pour l'am.

Je ne sais même pas si j'ai le droit de faire ça, mais bon, je me dis que tout est négociable !

Hors ligne

19-02-2020 11:19:07

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2020 11:21:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

sandh44 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour!

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !

Alors pour ce qui est de la déduction des 3 semaines... J'avais appelé hier ma responsable de rpam pour lui évoquer le soucis, et elle m'a biensur rassuré sur le fait que j'étais toujours dans les délais légaux de pose définitive etc mais que si un pe ne pouvait changer , il faudrait faire un avenant pour retirer 3 semaines et repartir sur une nouvelle mensu.

Je peux comprendre le fond, mais sur la forme... Je lui ai dit que moi étant dans les clous niveau délai de prévenance et ayant bien prévenu que les souhaits de congés donnés n'étaient pas définitifs, je me retrouve pénalisée niveau salaire... Je ne trouve pas cela juste.

A côté de ça, et lulu64 je te rejoins, les pe ont également été contraints de poser une période de congés, ils ont dû s'arranger avec leurs collègues etc et on sait combien ça peut être compliqué de tomber d'accord, et qu'une fois que c'est posé personne ne veuille bouger..

Donc tout en comprenant l'embarras des parents, je maintiens que la situation est un peu injuste pour moi.

Sinon j'en ai re discuté hier avec les parents, une maman a demandé à sa chef de changer, la chef pas contente mais à priori ça pourrait être bon, mais son mari ne pourra peut être pas changer et là c'est eux qui ne seront pas ensembles.
L'autre PE va s'organiser avec les grands parents.
Et les derniers avaient déjà réservé leurs vacances, là par contre, ils ont trop anticipé!

Il n'y a pas eu de disputes smile, j'ai expliqué la situation, ils comprennent bien que mon mari et moi n'y sommes pour rien.. mais ça fait réfléchir ces histoires de congés !

encore merci !

Curieusement au ram ils sont souvent du côté des pe, je suis pas certaine que tu sois obligée de déduire les 3 semaines, après faut voir l'ambiance risque d'être plombée avec tes employeurs...

tu comptes faire quoi , du coup , concernant la déduction des 3s ??

c'est vrai, et je le reconnais c'est pénalisant aussi financierement et tu n'y es absolument pour rien, les pe ont effectivement "mis la charrue avant les boeufs, " car eux aussi n'ont pas eu le choix au niveau de leur boulot et ont été obligé de donner des dates ...;
c'est sur, ils ont choisi à leurs risques et péril , ils étaient averti que les dates de ton mari n'étaient vraiment pas sures du tout
ils y ont cru ( comme les autres années) mais se retrouvent dans la situation inverse
aprés , je comprends parfaitement aussi que trop "te harceler" n'était pas la bonne méthode car tu es encore parfaitement dans les délais pour confirmer tes dates .....
maintenant, est ce que ces pe savent que , légalement parlant, en l'état actuel des choses , ils ne peuvent pas déduire non plus leurs semaines à eux en décalé des tiennes ???
c'est vrai, ça c'est la loi , qui est avec toi......j' en uis parfaitement consciente
mais aprés , que comptes tu faire ???
limite , leur dire que toi, tu ne seras pas en congés quand eux le seront, et s'ls ne partent pas , au moins sur certaines semaines , ou certains jours, même sur leurs congés, s'ils sont à la maison,  puisque les semaines restent dues, ils pourront te confier l'enfant du coup......
ou alors leur proposer comme te le proposait  aussi le ram, de modifier la mensu .... mais là, oui, je sais , tu serais lésé alors que tu n'es pas en tort ......

oui c'est compliqué de tout concilier , mais c'est vrai que notre délai à nous pour donner nos dates avant la 1er mars , nous protége aussi, on n'y est pour rien si le pe anticipe bien avant  et choisi ses semaines à lui et que ça tombe mal et pas en commun non plus, comme cela était le cas les années précédentes
mais il doit donc savoir aussi que en ayant agit de cette façon, légalement il paye malgré tout ses semaines de congés décalé puisque prévu dans la mensu aussi
est ce que ça ils le savent ????
car là, ça pourrait aussi être une mauvaise surprise pour eux....
non seulement les congés ne sont pas en même temps que l'am, ils doivent donc trouver une solution sur les congés de l'am , et en plus ils doivent ne rien déduire sur leurs congés à eux ....
ça risque de faire la grimace , même si tu n'en es pas responsable de cette situation .....
autant qu'ils le sachent trés vite aussi , ça évitera des tensions cet été ......a moins de trouver "un compromis" .......

En ligne

#26 19-02-2020 11:23:38

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Du coup, tout cela m'amène à une autre question.. comment faites vous avec les congés d'été?

Avez vous toutes la chance de connaître vos dates dès décembre/janvier? big_smile

Si vous êtes dans mon cas, vous vous organisez comment? ça m'intéresse !

merci smile

Hors ligne

#27 19-02-2020 11:29:56

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

lulu64 a écrit :
sandh44 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour!

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses !

Alors pour ce qui est de la déduction des 3 semaines... J'avais appelé hier ma responsable de rpam pour lui évoquer le soucis, et elle m'a biensur rassuré sur le fait que j'étais toujours dans les délais légaux de pose définitive etc mais que si un pe ne pouvait changer , il faudrait faire un avenant pour retirer 3 semaines et repartir sur une nouvelle mensu.

Je peux comprendre le fond, mais sur la forme... Je lui ai dit que moi étant dans les clous niveau délai de prévenance et ayant bien prévenu que les souhaits de congés donnés n'étaient pas définitifs, je me retrouve pénalisée niveau salaire... Je ne trouve pas cela juste.

A côté de ça, et lulu64 je te rejoins, les pe ont également été contraints de poser une période de congés, ils ont dû s'arranger avec leurs collègues etc et on sait combien ça peut être compliqué de tomber d'accord, et qu'une fois que c'est posé personne ne veuille bouger..

Donc tout en comprenant l'embarras des parents, je maintiens que la situation est un peu injuste pour moi.

Sinon j'en ai re discuté hier avec les parents, une maman a demandé à sa chef de changer, la chef pas contente mais à priori ça pourrait être bon, mais son mari ne pourra peut être pas changer et là c'est eux qui ne seront pas ensembles.
L'autre PE va s'organiser avec les grands parents.
Et les derniers avaient déjà réservé leurs vacances, là par contre, ils ont trop anticipé!

Il n'y a pas eu de disputes smile, j'ai expliqué la situation, ils comprennent bien que mon mari et moi n'y sommes pour rien.. mais ça fait réfléchir ces histoires de congés !

encore merci !

Curieusement au ram ils sont souvent du côté des pe, je suis pas certaine que tu sois obligée de déduire les 3 semaines, après faut voir l'ambiance risque d'être plombée avec tes employeurs...

tu comptes faire quoi , du coup , concernant la déduction des 3s ??

c'est vrai, et je le reconnais c'est pénalisant aussi financierement et tu n'y es absolument pour rien, les pe ont effectivement "mis la charrue avant les boeufs, " car eux aussi n'ont pas eu le choix au niveau de leur boulot et ont été obligé de donner des dates ...;
c'est sur, ils ont choisi à leurs risques et péril , ils étaient averti que les dates de ton mari n'étaient vraiment pas sures du tout
ils y ont cru ( comme les autres années) mais se retrouvent dans la situation inverse
aprés , je comprends parfaitement aussi que trop "te harceler" n'était pas la bonne méthode car tu es encore parfaitement dans les délais pour confirmer tes dates .....
maintenant, est ce que ces pe savent que , légalement parlant, en l'état actuel des choses , ils ne peuvent pas déduire non plus leurs semaines à eux en décalé des tiennes ???
c'est vrai, ça c'est la loi , qui est avec toi......j' en uis parfaitement consciente
mais aprés , que comptes tu faire ???
limite , leur dire que toi, tu ne seras pas en congés quand eux le seront, et s'ls ne partent pas , au moins sur certaines semaines , ou certains jours, même sur leurs congés, s'ils sont à la maison,  puisque les semaines restent dues, ils pourront te confier l'enfant du coup......
ou alors leur proposer comme te le proposait  aussi le ram, de modifier la mensu .... mais là, oui, je sais , tu serais lésé alors que tu n'es pas en tort ......

oui c'est compliqué de tout concilier , mais c'est vrai que notre délai à nous pour donner nos dates avant la 1er mars , nous protége aussi, on n'y est pour rien si le pe anticipe bien avant  et choisi ses semaines à lui et que ça tombe mal et pas en commun non plus, comme cela était le cas les années précédentes
mais il doit donc savoir aussi que en ayant agit de cette façon, légalement il paye malgré tout ses semaines de congés décalé puisque prévu dans la mensu aussi
est ce que ça ils le savent ????
car là, ça pourrait aussi être une mauvaise surprise pour eux....
non seulement les congés ne sont pas en même temps que l'am, ils doivent donc trouver une solution sur les congés de l'am , et en plus ils doivent ne rien déduire sur leurs congés à eux ....
ça risque de faire la grimace , même si tu n'en es pas responsable de cette situation .....
autant qu'ils le sachent trés vite aussi , ça évitera des tensions cet été ......a moins de trouver "un compromis" .......

Alors je vais quelque part être pénalisée car avec un parent , on était censés ajouter 3 semaines à la nouvelles mensu car on s'était aperçu que la première ne correspondait pas à la réalité.

Finalement on ne va pas les rajouter.

Je suis perdante mais la situation n'étant déjà pas fantastique, si en plus je leur annonce qu'ils devront me rémunérer les 3 autres... tant pis, comme je le disait plus haut, je mettrai sûrement une clause dans mes prochains contrats.

merci beaucoup pour tes réponses et à vous toutes !

Hors ligne

#28 19-02-2020 13:54:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 725
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

Du coup, tout cela m'amène à une autre question.. comment faites vous avec les congés d'été?

Avez vous toutes la chance de connaître vos dates dès décembre/janvier? big_smile

Si vous êtes dans mon cas, vous vous organisez comment? ça m'intéresse !

merci smile

Poir les vacances d'été, je demande à mon conjoint quelles semaines son entreprise va fermer (toujours 2 semaines en août). Comme je prends 3 semaines, je demande à chaque pe quelle semaine ils préfèrent, celle qui précède cette quinzaine ou celle qui suit. Soit, je fais à la majorité, soit je tranche.

Hors ligne

#29 19-02-2020 14:09:46

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

alexbzh a écrit :
clochetty a écrit :

Du coup, tout cela m'amène à une autre question.. comment faites vous avec les congés d'été?

Avez vous toutes la chance de connaître vos dates dès décembre/janvier? big_smile

Si vous êtes dans mon cas, vous vous organisez comment? ça m'intéresse !

merci smile

Poir les vacances d'été, je demande à mon conjoint quelles semaines son entreprise va fermer (toujours 2 semaines en août). Comme je prends 3 semaines, je demande à chaque pe quelle semaine ils préfèrent, celle qui précède cette quinzaine ou celle qui suit. Soit, je fais à la majorité, soit je tranche.


c'est vrai que lorsque l'entreprise ferme c'est plus simple du coup il n'y a pas à discuter smile

ici ça ne ferme pas donc il faut s'arranger entre collègue et il faut que ça colle !

Hors ligne

#30 20-02-2020 10:38:34

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Bonjour ,

Je pense que comme dès le départ vous n'étiez pas sûrs que vos 3 semaines de congés soient en commun, il aurait fallu déduire ces 3 semaines de la mensualisation , ainsi , il est plus facile de les rajouter si besoin
Les parents étaient , comme vous , au courant que les congés pouvaient ne pas tomber en même temps
Dans le cas présent , je pense que pour éviter des conflits et pour ne pas ternir l'ambiance , et vu que vous êtes " en tort " tous les 2 de ne pas avoir déduit avant , je couperais la poire en deux
Une semaine et demi déduite et une semaine et demi payée
Et un avenant pour déduire ces semaines

Hors ligne

#31 20-02-2020 14:26:58

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

bonjour
moi il n'y a pas de discussion possible étant multi employeur mes conges sont donner avant mars casiment tout les ans les même dates
en début de contrat je retire 6 semaines pour mes conges ils acceptent on signe sinon je ne travaille pas avec eux
si au cours d'année ils y a une modification ils ne peuvent pas tant pis pour eux ils étaient au courant des le début pas de surprise

Hors ligne

#32 20-02-2020 15:12:13

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Laadma a écrit :

Bonjour ,

Je pense que comme dès le départ vous n'étiez pas sûrs que vos 3 semaines de congés soient en commun, il aurait fallu déduire ces 3 semaines de la mensualisation , ainsi , il est plus facile de les rajouter si besoin
Les parents étaient , comme vous , au courant que les congés pouvaient ne pas tomber en même temps
Dans le cas présent , je pense que pour éviter des conflits et pour ne pas ternir l'ambiance , et vu que vous êtes " en tort " tous les 2 de ne pas avoir déduit avant , je couperais la poire en deux
Une semaine et demi déduite et une semaine et demi payée
Et un avenant pour déduire ces semaines


Bonjour laadma,

je ne suis pas vraiment d'accord.
En début de contrat j'explique aux parents que je prends 3 semaines l'été, que je leur donne les dates définitives au plus tard fin février, et ils se calent sur mes congés.

tout est bien énoncé en début de contrat, je ne me sens aucunement en tort puisque quand je leur ai donné mes souhaits de congés, j'ai bien précisé que tant qu'ils n'étaient pas validés par le travail de mon mari, cela pouvait bouger..

donc non, j'avais annoncé la couleur dès le départ et tout le monde était ok !

sauf que c'était plus confortable pour les parents de faire comme si ça allait de toutes façons passer, sauf que non..

Hors ligne

#33 20-02-2020 16:36:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :

Bonjour laadma,

je ne suis pas vraiment d'accord.
En début de contrat j'explique aux parents que je prends 3 semaines l'été, que je leur donne les dates définitives au plus tard fin février, et ils se calent sur mes congés.

tout est bien énoncé en début de contrat, je ne me sens aucunement en tort puisque quand je leur ai donné mes souhaits de congés, j'ai bien précisé que tant qu'ils n'étaient pas validés par le travail de mon mari, cela pouvait bouger..

donc non, j'avais annoncé la couleur dès le départ et tout le monde était ok !

sauf que c'était plus confortable pour les parents de faire comme si ça allait de toutes façons passer, sauf que non..

donc légalement tu n'as aucune déduction à faire, c'est bien ce que l'on te dit depuis le début...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 20-02-2020 18:21:49

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

kikine747 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour laadma,

je ne suis pas vraiment d'accord.
En début de contrat j'explique aux parents que je prends 3 semaines l'été, que je leur donne les dates définitives au plus tard fin février, et ils se calent sur mes congés.

tout est bien énoncé en début de contrat, je ne me sens aucunement en tort puisque quand je leur ai donné mes souhaits de congés, j'ai bien précisé que tant qu'ils n'étaient pas validés par le travail de mon mari, cela pouvait bouger..

donc non, j'avais annoncé la couleur dès le départ et tout le monde était ok !

sauf que c'était plus confortable pour les parents de faire comme si ça allait de toutes façons passer, sauf que non..

donc légalement tu n'as aucune déduction à faire, c'est bien ce que l'on te dit depuis le début...


Je n'avais pas vu que eux se calaient sur vos congés Donc , oui rien à déduire , mais pour éviter que ça prenne trop de proportions , je proposerais quand même de couper la poire en deux pour cette fois et je ferais un avenant pour l'avenir

Hors ligne

#35 21-02-2020 09:33:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Laadma a écrit :
kikine747 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour laadma,

je ne suis pas vraiment d'accord.
En début de contrat j'explique aux parents que je prends 3 semaines l'été, que je leur donne les dates définitives au plus tard fin février, et ils se calent sur mes congés.

tout est bien énoncé en début de contrat, je ne me sens aucunement en tort puisque quand je leur ai donné mes souhaits de congés, j'ai bien précisé que tant qu'ils n'étaient pas validés par le travail de mon mari, cela pouvait bouger..

donc non, j'avais annoncé la couleur dès le départ et tout le monde était ok !

sauf que c'était plus confortable pour les parents de faire comme si ça allait de toutes façons passer, sauf que non..

donc légalement tu n'as aucune déduction à faire, c'est bien ce que l'on te dit depuis le début...


Je n'avais pas vu que eux se calaient sur vos congés Donc , oui rien à déduire , mais pour éviter que ça prenne trop de proportions , je proposerais quand même de couper la poire en deux pour cette fois et je ferais un avenant pour l'avenir

effectivement , chaque année passée, cela devait se passer de la même façon surement , et jusqu'à présent , les dates de "souhait" de congés étaient validés , donc les pe se calaient dessus ,   peut être méme avant ou aprés d'avoir eu l'accord définitif, mais on peut dire que ça "tombait bien " pour tout le monde , puisque aucun pe n'a rebondi ......les dates correspondaient
les pe ont  ils étaient insistants les autres années pour savoir,  comme ils l'ont été cette année, ou sans rien demander, ils se calaient  quand même sur les dates pas encore définitives et ne disaient rien puisque ça tombait bien???
sauf que cette année, c'est complétement différent .....et là ils réagissent .......
aprés réflexion, quand on n'est pas sure du tout à 1OO % d'avoir les dates "en commun" , sur l'été il vaudrait mieux, à l'avenir, prévoir de déduire ces semaines "non sures" de la mensu dés le départ ( 3s pour l'am et 3s en décalé pour le pe , donc un total de 6s déduites ien que sur l'été)
et on voit aprés, une fois la confirmation des congés, , avant le 1er mars, quelles seront donc ces 3s prises d'un coté  par l'am , et les 3s de l'autre par le pe et  voir si ça colle  ou pas .....;s 'il y a des périodes "en commun" ou  complétement en décalé
si tout est en décalé,dans ce cas, la mensu correspond bien à ce qui était prévu  ( 6s déduites rien que  sur l'été)
s'il y a des semaines en commun,que ce soit "en partie" sur 1 ou 2 semaines, ou sur les 3 s , dans ce cas, il n y aura pas les 6s d'absences initialement prévu au contrat  et, là, il faudra l'accord de l'am pour travailler sur ces semaines "en plus"  et à rajouter en HC .....

je pense sincerement que ça serait le mieux a faire, quand on ne sait vraiment pas à l'avance quelles seront nos congés et q'on est "dépendant" d'une confirmation ....
on est dans les temps de toute façon de communiquer les dates définitives avant le 1er mars
ça éviterait ce genre de situation , car en cas de congés en décalé, le pe ne pourra pas raler, si les congés ne tombent pas en commun, puisque de toute façon les semaines auront  été déduites de la mensu dés le départ.....  wink

En ligne

#36 21-02-2020 15:08:31

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

lulu64 a écrit :
Laadma a écrit :
kikine747 a écrit :

donc légalement tu n'as aucune déduction à faire, c'est bien ce que l'on te dit depuis le début...


Je n'avais pas vu que eux se calaient sur vos congés Donc , oui rien à déduire , mais pour éviter que ça prenne trop de proportions , je proposerais quand même de couper la poire en deux pour cette fois et je ferais un avenant pour l'avenir

effectivement , chaque année passée, cela devait se passer de la même façon surement , et jusqu'à présent , les dates de "souhait" de congés étaient validés , donc les pe se calaient dessus ,   peut être méme avant ou aprés d'avoir eu l'accord définitif, mais on peut dire que ça "tombait bien " pour tout le monde , puisque aucun pe n'a rebondi ......les dates correspondaient
les pe ont  ils étaient insistants les autres années pour savoir,  comme ils l'ont été cette année, ou sans rien demander, ils se calaient  quand même sur les dates pas encore définitives et ne disaient rien puisque ça tombait bien???
sauf que cette année, c'est complétement différent .....et là ils réagissent .......
aprés réflexion, quand on n'est pas sure du tout à 1OO % d'avoir les dates "en commun" , sur l'été il vaudrait mieux, à l'avenir, prévoir de déduire ces semaines "non sures" de la mensu dés le départ ( 3s pour l'am et 3s en décalé pour le pe , donc un total de 6s déduites ien que sur l'été)
et on voit aprés, une fois la confirmation des congés, , avant le 1er mars, quelles seront donc ces 3s prises d'un coté  par l'am , et les 3s de l'autre par le pe et  voir si ça colle  ou pas .....;s 'il y a des périodes "en commun" ou  complétement en décalé
si tout est en décalé,dans ce cas, la mensu correspond bien à ce qui était prévu  ( 6s déduites rien que  sur l'été)
s'il y a des semaines en commun,que ce soit "en partie" sur 1 ou 2 semaines, ou sur les 3 s , dans ce cas, il n y aura pas les 6s d'absences initialement prévu au contrat  et, là, il faudra l'accord de l'am pour travailler sur ces semaines "en plus"  et à rajouter en HC .....

je pense sincerement que ça serait le mieux a faire, quand on ne sait vraiment pas à l'avance quelles seront nos congés et q'on est "dépendant" d'une confirmation ....
on est dans les temps de toute façon de communiquer les dates définitives avant le 1er mars
ça éviterait ce genre de situation , car en cas de congés en décalé, le pe ne pourra pas raler, si les congés ne tombent pas en commun, puisque de toute façon les semaines auront  été déduites de la mensu dés le départ.....  wink

Je suis d'accord lulu64, ça peut être une solution mais est ce que les futurs pe seront d'accord pour enlever 6 semaines à la mensu,l'été? ils se diront peut être que si leur congés et les miens ne collent pas, ils vont se retrouver dans la panade pour faire garder leur enfant si pas de famille autour par exemple?

et d'autre part, si jamais les pe ont les mêmes congés que moi, ils me devront une sacrée régul' quand même..

qu'en penses tu?

Hors ligne

#37 21-02-2020 15:11:46

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

kikine747 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour laadma,

je ne suis pas vraiment d'accord.
En début de contrat j'explique aux parents que je prends 3 semaines l'été, que je leur donne les dates définitives au plus tard fin février, et ils se calent sur mes congés.

tout est bien énoncé en début de contrat, je ne me sens aucunement en tort puisque quand je leur ai donné mes souhaits de congés, j'ai bien précisé que tant qu'ils n'étaient pas validés par le travail de mon mari, cela pouvait bouger..

donc non, j'avais annoncé la couleur dès le départ et tout le monde était ok !

sauf que c'était plus confortable pour les parents de faire comme si ça allait de toutes façons passer, sauf que non..

donc légalement tu n'as aucune déduction à faire, c'est bien ce que l'on te dit depuis le début...

je suis d'accord avec toi kikine, mais honnêtement, si les pe prennent une autre ass mat pendant mes congés, et que je leur dit que je ne veut rien déduire et qu'ils appellent le relai qui leur confirmera qu'il faut bien retirer... l'ambiance que cela va engendrer si je reste sur ma position de ne pas déduire.. je crains ça, même si en toute logique , je suis dans mes droits.

Hors ligne

#38 21-02-2020 15:27:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :
kikine747 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour laadma,

je ne suis pas vraiment d'accord.
En début de contrat j'explique aux parents que je prends 3 semaines l'été, que je leur donne les dates définitives au plus tard fin février, et ils se calent sur mes congés.

tout est bien énoncé en début de contrat, je ne me sens aucunement en tort puisque quand je leur ai donné mes souhaits de congés, j'ai bien précisé que tant qu'ils n'étaient pas validés par le travail de mon mari, cela pouvait bouger..

donc non, j'avais annoncé la couleur dès le départ et tout le monde était ok !

sauf que c'était plus confortable pour les parents de faire comme si ça allait de toutes façons passer, sauf que non..

donc légalement tu n'as aucune déduction à faire, c'est bien ce que l'on te dit depuis le début...

je suis d'accord avec toi kikine, mais honnêtement, si les pe prennent une autre ass mat pendant mes congés, et que je leur dit que je ne veut rien déduire et qu'ils appellent le relai qui leur confirmera qu'il faut bien retirer... l'ambiance que cela va engendrer si je reste sur ma position de ne pas déduire.. je crains ça, même si en toute logique , je suis dans mes droits.

c'est ton salaire, ton budget, c'est toi qui vois... perso je ne déduirais rien avec article de la ccn a l'appuie prouvant bien qu'étant multiemployeur TU décides des dates et que les seules déduction possible sont celles déduction avec certificat médicale de 10 jours par an... rien qu'avec ses 2 textes ils ne peuvent rien dire et le ram encore moins!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 21-02-2020 19:39:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 313
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

clochetty a écrit :
lulu64 a écrit :
Laadma a écrit :

Je n'avais pas vu que eux se calaient sur vos congés Donc , oui rien à déduire , mais pour éviter que ça prenne trop de proportions , je proposerais quand même de couper la poire en deux pour cette fois et je ferais un avenant pour l'avenir

effectivement , chaque année passée, cela devait se passer de la même façon surement , et jusqu'à présent , les dates de "souhait" de congés étaient validés , donc les pe se calaient dessus ,   peut être méme avant ou aprés d'avoir eu l'accord définitif, mais on peut dire que ça "tombait bien " pour tout le monde , puisque aucun pe n'a rebondi ......les dates correspondaient
les pe ont  ils étaient insistants les autres années pour savoir,  comme ils l'ont été cette année, ou sans rien demander, ils se calaient  quand même sur les dates pas encore définitives et ne disaient rien puisque ça tombait bien???
sauf que cette année, c'est complétement différent .....et là ils réagissent .......
aprés réflexion, quand on n'est pas sure du tout à 1OO % d'avoir les dates "en commun" , sur l'été il vaudrait mieux, à l'avenir, prévoir de déduire ces semaines "non sures" de la mensu dés le départ ( 3s pour l'am et 3s en décalé pour le pe , donc un total de 6s déduites ien que sur l'été)
et on voit aprés, une fois la confirmation des congés, , avant le 1er mars, quelles seront donc ces 3s prises d'un coté  par l'am , et les 3s de l'autre par le pe et  voir si ça colle  ou pas .....;s 'il y a des périodes "en commun" ou  complétement en décalé
si tout est en décalé,dans ce cas, la mensu correspond bien à ce qui était prévu  ( 6s déduites rien que  sur l'été)
s'il y a des semaines en commun,que ce soit "en partie" sur 1 ou 2 semaines, ou sur les 3 s , dans ce cas, il n y aura pas les 6s d'absences initialement prévu au contrat  et, là, il faudra l'accord de l'am pour travailler sur ces semaines "en plus"  et à rajouter en HC .....

je pense sincerement que ça serait le mieux a faire, quand on ne sait vraiment pas à l'avance quelles seront nos congés et q'on est "dépendant" d'une confirmation ....
on est dans les temps de toute façon de communiquer les dates définitives avant le 1er mars
ça éviterait ce genre de situation , car en cas de congés en décalé, le pe ne pourra pas raler, si les congés ne tombent pas en commun, puisque de toute façon les semaines auront  été déduites de la mensu dés le départ.....  wink

Je suis d'accord lulu64, ça peut être une solution mais est ce que les futurs pe seront d'accord pour enlever 6 semaines à la mensu,l'été? ils se diront peut être que si leur congés et les miens ne collent pas, ils vont se retrouver dans la panade pour faire garder leur enfant si pas de famille autour par exemple?

et d'autre part, si jamais les pe ont les mêmes congés que moi, ils me devront une sacrée régul' quand même..

qu'en penses tu?

disons qu'il n'y a pas trop le choix non plus quand on ne connait pas nos dates trés à l'avance , qu'on est dépendant de notre mari qui doit avoir lui même l'accord de son employeur, etc etc....
c'est pas simple, je le reconnais
dans ce cas , c'est donc bien la convention qui prime et on peut attendre en tout légalité,  et donner nos dates qu'à la limite imposée, soit avant le 1er mars ( et sans indiquer avant  des dates "de souhait " du mari , qui n'ont pas encore eu l'accord ou pas )
on ne donne que les dates sures et certaines en limite du 1er mars
et là, les pe sont  obligé de respecter
et de toute façon, en multi employeur, les dates que l'am prendra, posera toujours souci à l'un ou à l'autre pe aussi .....ça va convenir à l'un et pas à l'autre ...
les pe n'ont pas forcement les mêmes congés entre eux non plus
un pourra se caler, l'autre pas etc, etc.....
c'est "la régle" du multi employeur aussi pour que l'am puise poser ses dates à elle qui lui conviennent


quand tout est bien clair avant la signature , il n'y a pas de mauvaises surprises non plus
et là, les pe le savaient , clochetty a été bien clair là dessus, elle attendait confirmation des congés de son mari , rien n'était sur 
ils ont été trop insistants cette année , bien avant le 1er mars, car eux même devaient poser des dates , et c'est pas bien tomber au final pour cet été tout simplement ....

c'est pour ça que quand il peut y avoir un doute, qu'il n'est absolument pas sur que les congés soient "en commun" l'été et pour tous les employeurs , il vaudrait mieux le prévoir aussi dans la mensu ...
chaque employeur doit comprendre qu'il n'est pas tout seul, qu'il y a aussi les autres pe , et que les congés ne tomberont pas forcement tous ensemble en commun entre am et pe .....

En ligne

#40 21-02-2020 22:14:51

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : prolèmes de congés...aïe aïe

Bonjour
Ici je ne donne rien à l oral...même si on me les demande et même si je crois que c Est bon ....
C est humain on ne retient souvent ce qui nous arrange...
Je note une fois les  vacances validées dans l entreprise de mon mari sur le cahier de liaison les dates
J ai toujours fait comme ça et jamais eu de soicis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB