Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2020 09:38:42

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

rubyflore a écrit :
lulu64 a écrit :

aprés, mais ce n'est que mon avis, c'est suite à cette décision de fermer toutes les créches, les écoles , que l'on va "enfin" se rendre compte que les nounous sont là, exercent un vrai métier, alors que jusquà présent cela n'était pas vraiment reconnu non plus
la considération de notre métier va peut être changer

Alors là je n'y crois pas non plus pour la simple et bonne raison que pour l'instant il n'est jamais question des cas de particuliers employeurs ....donc de notre profession ! En résumé, NOUS devons permettre peut-être justement aux pe de travailler (en télé-travail par ex), sous couvert de l'effort collectif! La reconnaissance , j'ai envie de dire, devrait venir de nos pe. C'est bien compliqué tout ça en attendant! Maman solo et assmat ( et prof par intérim visiblement??), une période compliquée à venir. ????

En même temps, s'il s'agit de periscolaires, les parents vont raquer pour payer les heures en plus...

Hors ligne

13-03-2020 09:38:42

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2020 09:47:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

oui c'est sûr mais tu ne confies pas les enfants aux grands-parents car tout est justement mis en place pour protéger les anciens....

c'est un vrai casse-tête, je me dis que j'ai de la chance de travailler chez moi, bon mon dernier est grand et peut se gérer seul (quand il n'a pas de crise de douleur) mais quand même.

je vais voir avec mon aîné pour son boulot car si il est en chômage technique,(hôtel) il va falloir aider les fistons pour le loyer donc..... un prêt..... bref, à voir.

tout va coûter très cher à tout le monde, pas qu'aux parents.

Hors ligne

#23 13-03-2020 09:50:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :

aprés, mais ce n'est que mon avis, c'est suite à cette décision de fermer toutes les créches, les écoles , que l'on va "enfin" se rendre compte que les nounous sont là, exercent un vrai métier, alors que jusquà présent cela n'était pas vraiment reconnu non plus
la considération de notre métier va peut être changer

lol lol merci lulu pour ce fou rire j'ai failli cracher mon café sur mon ordi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 13-03-2020 09:51:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

alors les filles, vous entendez les infos du jour maintenant??,
il a suffit que les créches ferment , ainsi que les écoles , pour entendre dire que les enfants sont "incriminés" aussi dans la propagation du virus
ils en sont porteurs , sans déclarer chez eux des formes graves , ou sont carrement asymptomatiques, mais sont contaminants pour les adultes
donc le décision de fermer toutes le structures pour cela, et les protéger aussi entre eux
donc nous aussi on est impactés du coup, l'accueil se fait chez nous, avec nos familles derriere , mari, nos enfants, 
si c'est vraiment pour que les enfants porteurs sans le savoir ne diffusent pas le virus autour d'eux, vous ne croyez pas que nous , on pourrait donc avoir aussi des dispositions dans ce sens ???
on fait de l'accueil, a petit niveau, certes, comparer aux créches, ou aux mam, mais même  avec 2 ou 3 ou 4  enfants, cela pourrait donc suffire pour que les autorités se penchent sur nos conditions
j'ai appris qu'il y avait une pétition là dessus mise en ligne par nos consoeurs , qui ont déjà été impactés lors des fermetures de créches qu'il y a eu  dans des endroits "a risque" , et qu'il y a eu une remontée aussi au niveau du gouvernement pour le cas justement des assmat du pays .......

Hors ligne

13-03-2020 09:51:53

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2020 10:04:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Si l légalement on doit assurer les gardes , les parents ne feront pas de demandé de télé travail ou d arrêt maladie exceptionnel faut pas se voiler la face, sans parler de ceux qui vont pas travailler mais sont capable de nous mettre quand meme leur enfants en garde.
Quand à déduire , qui peut se permettre de pas avoir de salaire pendant 15 jours voir plus?!!!!
Et la contagion, un bébé ça met pas sont coude pour tousser et on a pas de masques ..
Je viens d avoir un message d une maman qui ne c est pas si elle va travailler mais elle m a clairement dit que j aurai quand même l enfant!!!!! Et ont va être beaucoup dans ce cas , avec papa ou maman a la maison avec les grands mais avec bébés chez nous pour être tranquille....
Je l ai averti que je vais me renseigner et que si on me dit que j ai droit à l arrêt maladie pour mes enfants, je le prend...

c'est malheureusement le cas de pas mal de parents qui n'iront pas bosser, vont rester chez eux, et comme tu dis  se "débarrasse" des plus petits en le confiant malgré tout à l' am
encore une fois on voit la considération de notre métier .......
je peux comprendre qu'on "est obligé" d'accueillir, mais franchement les pe qui peuvent rester chez eux, avec leurs enfants ainés qui ne seront plus à l'école, peuvent garder le petitou aussi
d'autant plus, que je l'ai dit sur un autre post, on en parle pas mal aux infos ce matin, si la décision de tout fermer a été prise, et ils l'ont dit ,  c'est aussi parce que les enfants peuvent être porteur eux même du virus de façon asymptomatique  et le propager ......
donc on fait de la prévention, on ferme tout jusqu'à nouvel ordre  surtout que le pic de l'épidemie est devant nous et que cela ne touchera pas que les personnes agées , mais des tranches d'age plus jeune aussi
apparemment c'est plus grave que prévu 
un journaliste a posé la question s'il fallait se "méfier" de nos enfants et la réponse a été oui .....
donc , sans que cela soit de la psychose , on doit rester vigilante aussi

Hors ligne

#26 13-03-2020 10:05:19

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :

alors les filles, vous entendez les infos du jour maintenant??,
il a suffit que les créches ferment , ainsi que les écoles , pour entendre dire que les enfants sont "incriminés" aussi dans la propagation du virus
ils en sont porteurs , sans déclarer chez eux des formes graves , ou sont carrement asymptomatiques, mais sont contaminants pour les adultes
donc le décision de fermer toutes le structures pour cela, et les protéger aussi entre eux
donc nous aussi on est impactés du coup, l'accueil se fait chez nous, avec nos familles derriere , mari, nos enfants, 
si c'est vraiment pour que les enfants porteurs sans le savoir ne diffusent pas le virus autour d'eux, vous ne croyez pas que nous , on pourrait donc avoir aussi des dispositions dans ce sens ???
on fait de l'accueil, a petit niveau, certes, comparer aux créches, ou aux mam, mais même  avec 2 ou 3 ou 4  enfants, cela pourrait donc suffire pour que les autorités se penchent sur nos conditions
j'ai appris qu'il y avait une pétition là dessus mise en ligne par nos consoeurs , qui ont déjà été impactés lors des fermetures de créches qu'il y a eu  dans des endroits "a risque" , et qu'il y a eu une remontée aussi au niveau du gouvernement pour le cas justement des assmat du pays .......

En effet, je trouverais logique que les assmats n'accueillent pas les enfants non plus.

C'est bien pour ça que je pense que niveau reconnaissance, il n'y aura rien. Pour être reconnues, il faudrait déjà exister. Et c'est vraiment pas le cas.
J'ai reçu un mail de mon ram ce matin ; pensez à vous laver les mains et javelliser le sol'', cool merci.

Hors ligne

#27 13-03-2020 10:14:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Appel à 8h10 d'un pe dont j'accueille ses 2 enfants scolarisés le mercredi matin  qui voulait vérifier pour la semaine prochaine. J'ai confirmé que l'accueil est maintenu mercredi matin.
Par contre, le reste de la semaine impossible pour moi de les prendre, il y a d'autres enfants. Du coup, j'ai proposé ma fille pour du baby-sitting ou alors qu'ils s'arrangent avec des amis qui auront posé un arrêt.

Hors ligne

#28 13-03-2020 10:27:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

aprés, mais ce n'est que mon avis, c'est suite à cette décision de fermer toutes les créches, les écoles , que l'on va "enfin" se rendre compte que les nounous sont là, exercent un vrai métier, alors que jusquà présent cela n'était pas vraiment reconnu non plus
la considération de notre métier va peut être changer

lol lol merci lulu pour ce fou rire j'ai failli cracher mon café sur mon ordi

smile smile .....; je disais bien que ce n'était "que mon avis"
allez savoir, on peut avoir un petit espoir
ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une aussi grande crise sanitaire non plus .........
on avait jamais été confronté à cela
et là , c'est quelque chose de vraiment sérieux , le pic de l'épidemie n'est pas atteint, on va l'avoir de plein fouet d'ici quelques jours, avec une 2eme vague comme l'a dit macron qui va touché aussi des plus jeunes et pas que les personnes agées

je repense à ma collégue qui stressait énomement il y a quelques jours à propos de ce virus justement et j'avais posté à ce sujet
comme quoi ....;quelques jours plus tard on est en plein dedans .....

Hors ligne

#29 13-03-2020 10:51:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

ben ici j'ai de la chance car je vis dans probablement le seul département ou il n'y a pour l'instant aucun cas de covid... vais peut être jouer au loto... et si je gagne la super cagnotte je me barre au soleil, soit à la Réunion soit en Polynésie... j'hésite....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 13-03-2020 10:56:42

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Si l légalement on doit assurer les gardes , les parents ne feront pas de demandé de télé travail ou d arrêt maladie exceptionnel faut pas se voiler la face, sans parler de ceux qui vont pas travailler mais sont capable de nous mettre quand meme leur enfants en garde.
Quand à déduire , qui peut se permettre de pas avoir de salaire pendant 15 jours voir plus?!!!!
Et la contagion, un bébé ça met pas sont coude pour tousser et on a pas de masques ..
Je viens d avoir un message d une maman qui ne c est pas si elle va travailler mais elle m a clairement dit que j aurai quand même l enfant!!!!! Et ont va être beaucoup dans ce cas , avec papa ou maman a la maison avec les grands mais avec bébés chez nous pour être tranquille....
Je l ai averti que je vais me renseigner et que si on me dit que j ai droit à l arrêt maladie pour mes enfants, je le prend...

chez moi aussi, parents en teletravail et j ai les enfants quand meme. ils avaient tous  ecouter le president et ne se sont pas poser la question de savoir si je travaillais ce matin, ils sont tous venus.
J ai prévenu les PE que je n avais contact qu avec eux , donc qu ils devaient etre conscient de leur responsabilité face à la maladie.

Dernière modification par katia21 (13-03-2020 11:01:27)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#31 13-03-2020 10:56:52

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Ecoles fermées .....

moi dilemme
Assmat je garde les enfants des autres

mais en temps que mamie et d’un certain age lol.., je dois éviter de garder mes petits enfants ??

Hors ligne

#32 13-03-2020 11:16:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Exmembre91 a écrit :

moi dilemme
Assmat je garde les enfants des autres

mais en temps que mamie et d’un certain age lol.., je dois éviter de garder mes petits enfants ??

logique.... quand tu nous tiens!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 13-03-2020 11:26:31

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

J ai eut la pmi , on aura les infos dans la journée, j espère qu' on va enfin ne pas etre considéré comme corvéable a merci et qu on pourra bénéficié d un arrêt de travail si on est maman ou âgée donc à risque.
Car franchement la maman qui m annonce qu elle travaillera pas mais se soucie si moi je travaille quand meme ( pour accueillir son loulou), ça passe pas , je l ai au travers de la gorge.

Hors ligne

#34 13-03-2020 11:42:30

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

katia21 a écrit :
Mimiroro42 a écrit :

Si l légalement on doit assurer les gardes , les parents ne feront pas de demandé de télé travail ou d arrêt maladie exceptionnel faut pas se voiler la face, sans parler de ceux qui vont pas travailler mais sont capable de nous mettre quand meme leur enfants en garde.
Quand à déduire , qui peut se permettre de pas avoir de salaire pendant 15 jours voir plus?!!!!
Et la contagion, un bébé ça met pas sont coude pour tousser et on a pas de masques ..
Je viens d avoir un message d une maman qui ne c est pas si elle va travailler mais elle m a clairement dit que j aurai quand même l enfant!!!!! Et ont va être beaucoup dans ce cas , avec papa ou maman a la maison avec les grands mais avec bébés chez nous pour être tranquille....
Je l ai averti que je vais me renseigner et que si on me dit que j ai droit à l arrêt maladie pour mes enfants, je le prend...

chez moi aussi, parents en teletravail et j ai les enfants quand meme. ils avaient tous  ecouter le president et ne se sont pas poser la question de savoir si je travaillais ce matin, ils sont tous venus.
J ai prévenu les PE que je n avais contact qu avec eux , donc qu ils devaient etre conscient de leur responsabilité face à la maladie.

Encore toi ,c est télé travail moi elle sera en arrêt de travail car elle bosse dans le périscolaire .....

Hors ligne

#35 13-03-2020 12:07:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

J ai eut la pmi , on aura les infos dans la journée, j espère qu' on va enfin ne pas etre considéré comme corvéable a merci et qu on pourra bénéficié d un arrêt de travail si on est maman ou âgée donc à risque.
Car franchement la maman qui m annonce qu elle travaillera pas mais se soucie si moi je travaille quand meme ( pour accueillir son loulou), ça passe pas , je l ai au travers de la gorge.

oui, je peux comprendre .....
nounou  a disposition a n'importe quel risque......on se "débarrasse de l'enfant" pour avoir sa journée tranquille
on regarde que son petit nombril et le reste on s'en fiche .....
nounou est là dans n'importe quelle situation

Hors ligne

#36 13-03-2020 12:18:55

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

Les parents qui veulent a tout prix nous laisser les loulous alors qu ils travaillent pas ou moins ou a la maison, ils ont penses au fait que si on est contaminé par un enfant et bien on pourra pas  bosser mais ça ils s en fichent, vous aller voir le forum litige saturé si les pouvoirs publics n aménage pas l exercice de notre profession pour des raisons sanitaires.

Hors ligne

#37 13-03-2020 13:07:38

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Texte tiré de l'assmat;

Une fermeture des MAM accueillant plus de dix enfants est à l’étude, ainsi qu’un dispositif d’indemnisation pour les assistantes maternelles.
Le ministère des Solidarités et de la Santé annoncera dans la journée des mesures spécifiques pour les assistantes maternelles.

Selon le cabinet de la secrétaire d’État Christelle Dubos, les assistantes maternelles exerçant à domicile peuvent continuer à accueillir les enfants de leurs parents employeurs. Toutefois des directives concernant le seuil maximal d’enfants au domicile, pour les assistantes maternelles dont les propres enfants ne pourront pas aller à l’école dans les quinze prochains jours, devraient être prises dans la journée.

https://www.lassmat.fr/actualites

Hors ligne

#38 13-03-2020 14:09:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Laeti772 a écrit :

Texte tiré de l'assmat;

Une fermeture des MAM accueillant plus de dix enfants est à l’étude, ainsi qu’un dispositif d’indemnisation pour les assistantes maternelles.
Le ministère des Solidarités et de la Santé annoncera dans la journée des mesures spécifiques pour les assistantes maternelles.

Selon le cabinet de la secrétaire d’État Christelle Dubos, les assistantes maternelles exerçant à domicile peuvent continuer à accueillir les enfants de leurs parents employeurs. Toutefois des directives concernant le seuil maximal d’enfants au domicile, pour les assistantes maternelles dont les propres enfants ne pourront pas aller à l’école dans les quinze prochains jours, devraient être prises dans la journée.

https://www.lassmat.fr/actualites

c'est sur que se retrouver avec 6,  7 ou 8 enfants au total sera ingérable, entre ceux de l'am et ceux en accueil
l'am n'est pas un  robot non plus
surtout si des plates formes sont mises en place pour continuer l'école à la maison
c'est à certains pe aussi de se montrer raisonnables, ceux qui ne travailleront pas , qui bossent eux même en creche, instit, profs, et qui seront chez eux du coup
si leur am a elle même ses propres enfants, c'est pas compliqué de comprendre que là, ça va poser souci
je suis désolée de le dire, mais bon, si le pe decide de garder son enfant, le salaire sera maintenu certes, mais il a quand même les aides , ne paye pas de charges et en plus a aussi le crédit d'impots
donc franchement ça lui coute pas si cher que ça , même si son am ne va pas travailler ........
c'est là que l'on voit les pe , qui malgré les mesures de santé sanitaire pour la petite enfance , s'en fiche complétement et veulent profiter de leurs journées , en voulant malgré tout confier le petit à nounou
je dis ça pour les pe qui vont se retrouver chez eux dés lundi, ils sont quand même pas mal dans ce cas entre le personnel des creches, les instits, les profs .......

au moins , il serait bien aussi que les dispositions aillent dans le sens des am pour une fois pour cette situation là

Hors ligne

#39 13-03-2020 18:15:08

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

17 h ram et pmi fermés et aucunes nouvelles , sur les RS certaines nounous disent qu elles ont été informés et on doit travaillés et même accueillir des enfants en plus , il accorde des dérogations à tour de bras.
Mais les nounous mères de famille vont devoir gérer la scolarité a la maison de leurs enfants plus les gardes et jusqu a 6 plus les enfants de l assmat mais la maman employée de commerce par exemple peut s arrêter et être payé par la sécu  même pour un seul enfant et c est normal , nous non , en plus le virus va rester sur le pas de la porte?!! Un de mes loulous avait 39.5 cette après midi, mais bon moi je suis assmat indépendante, je suis immuniser ?

Hors ligne

#40 13-03-2020 18:17:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

si tu as des enfants a toi de moins de 16 ans tu peux demander un arret a tes employeurs pour garder tes enfants, ils n'ont pas le droit de refuser


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB