Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 16-03-2020 10:52:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

ce ne sont pas des ass mat qui travaillent au domicile parentale mais des aux parentale

les am ce sont bien celles qui travaillent à leur domicile
d'ailleurs c'est bien écrit
"DIRECT. Coronavirus: la réforme de l’indemnisation du chômage reportée
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, annonce aussi la mise en place d’un «système similaire au chômage partiel» pour les personnes employées à domicile (assistantes maternelles, femmes de ménage, etc.)."


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-03-2020 10:52:14

partenaire publicitaire:

#82 16-03-2020 10:56:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

d'un coup effectivement tu me mets le doute.....
pffff


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#83 16-03-2020 10:57:11

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

C'est ça, employés à domicile.

Nous on travaille à notre domicile mais on n'est pas employé à domicile !
Les nommer assistantes maternelles est un abus de langage courant.

Hors ligne

#84 16-03-2020 10:59:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Laeti772 a écrit :

C'est ça, employés à domicile.

Nous on travaille à notre domicile mais on n'est pas employé à domicile !
Les nommer assistantes maternelles est un abus de langage courant.

non c'est bon pour nous wink

source bfm

"Les salariés dont l'entreprise est pénalisée par la propagation du coronavirus vont bénéficier du chômage partiel, a annoncé la semaine dernière le gouvernement. Mais les personnes travaillant à domicile ne sont pas protégées par la loi. Muriel Penicaud a annoncé qu'elles vont être indemnisées si elles ne peuvent plus exercer leur activité ce lundi sur BFMTV et RMC.

    "On va mettre en place un système similaire au chômage partiel. Les assistantes maternelles et les emplois à domicile vont avoir droit à un système similaire au chômage partiel", a annoncé la ministre du Travail. " si une femme de ménage ne peut plus assurer son contrat, elle touchera 80% de son salaire sans aller travailler", a-t-elle détaillé. 

Les sommes seront avancées par l'employeur, et ce dernier sera remboursé par le Cesu. L'Etat prendra en charge intégralement les sommes versées alors qu'auparavant, les employeurs versaient une partie de ces indemnités.

    "Nous allons faire le décret dans les heures qui viennent pour que ce soit opérationnel tout de suite, cette semaine" a précisé la ministre."


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-03-2020 10:59:42

partenaire publicitaire:

#85 16-03-2020 10:59:50

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Oui je sais, je suis rabat joie et j'espère comme vous, mais vous emballez pas, on n'est pas concernées par cette mesure.

J'aurais préféré.

Hors ligne

#86 16-03-2020 11:01:08

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Bonjour,

il me semble qu'elle a bien dit ass mat, car elle a precisé
elles ont plusieurs employeurs.
...

moi je suis en creche familiale, mais meme si les creches collectives
n'accueillent plus les enfants, nous oui.

merci mr le maire.

Hors ligne

#87 16-03-2020 11:04:57

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :
Laeti772 a écrit :

C'est ça, employés à domicile.

Nous on travaille à notre domicile mais on n'est pas employé à domicile !
Les nommer assistantes maternelles est un abus de langage courant.

non c'est bon pour nous wink

source bfm

"Les salariés dont l'entreprise est pénalisée par la propagation du coronavirus vont bénéficier du chômage partiel, a annoncé la semaine dernière le gouvernement. Mais les personnes travaillant à domicile ne sont pas protégées par la loi. Muriel Penicaud a annoncé qu'elles vont être indemnisées si elles ne peuvent plus exercer leur activité ce lundi sur BFMTV et RMC.

    "On va mettre en place un système similaire au chômage partiel. Les assistantes maternelles et les emplois à domicile vont avoir droit à un système similaire au chômage partiel", a annoncé la ministre du Travail. " si une femme de ménage ne peut plus assurer son contrat, elle touchera 80% de son salaire sans aller travailler", a-t-elle détaillé. 

Les sommes seront avancées par l'employeur, et ce dernier sera remboursé par le Cesu. L'Etat prendra en charge intégralement les sommes versées alors qu'auparavant, les employeurs versaient une partie de ces indemnités.

    "Nous allons faire le décret dans les heures qui viennent pour que ce soit opérationnel tout de suite, cette semaine" a précisé la ministre."


Je demande sérieusement à voir.
Car dans l'impossibilité d'exercer leur activité, pour les assmats, je me demande bien ce que ça peut être, sauf maladie de l'assmat.

Ils peuvent pas en même étendre l'agrément à 6 et en même temps permettre à tout le monde de se mettre en arrêt. Restez logique.

J'espère me tromper mais j'y crois pas.

Hors ligne

#88 16-03-2020 11:05:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

les pe qui ne veulent pas mettre leur enfant mais qui ne veulent pas payer dans le vide...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#89 16-03-2020 11:06:24

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

tolteque a écrit :

Bonjour,

il me semble qu'elle a bien dit ass mat, car elle a precisé
elles ont plusieurs employeurs.
...

moi je suis en creche familiale, mais meme si les creches collectives
n'accueillent plus les enfants, nous oui.

merci mr le maire.

Oui une aide à domicile pour les enfants peut avoir plusieurs employeurs aussi.
En garde partagée, ou étalés sur la semaine.

Hors ligne

#90 16-03-2020 11:06:59

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :

les pe qui ne veulent pas mettre leur enfant mais qui ne veulent pas payer dans le vide...

J'espère que t'as raison.

Hors ligne

#91 16-03-2020 11:10:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

" Les assistantes maternelles et les emplois à domicile "

si nous n'étions pas concernées ils n'auraient pas écrit "les am ET les employés a domicile"

ils auraient juste écrit "les employés a domicile"


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#92 16-03-2020 16:15:43

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : Ecoles fermées .....

bonjour, une question quand meme
je lis que les gens auront 80% de leurs salaire net, et pour les gens au smic 100%
Je lis aussi que les assmat auront 80% de leurs salaire net
si je gagne 1030 net sans les IE, je vais donc toucher environ 825 euros net mensuel....là il n'y a plus de question du smic minimum?
2eme question ce chomage partiel est il pris sur nos droits actuels au pole emploi? par ex il me reste 4 mois de droits, vont ils etre pris dessus ou c'est une cagnotte de letat à part?
d'avance merci pour celles qui ont les infos!!
bon courage à toutes

Hors ligne

#93 16-03-2020 16:18:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

mamine69 a écrit :

désolée je ne suis pas agressive
mais perdre mon salaire.non
et soit tu refuse pour te protéger ou tu accueille.
car accueillir a moitié reste un risque ,non ?
et si un parent veut me retirer mon salaire,he bien il pourra aussi me licencier en meme temps.
bonne journée,vers un confinement qui arrive a grand pas.

tu n'as toujours pas compris....
je ne travaille pas à moitié
je ne travaille pas du tout ......;et je ne serais déduite que de 50% des absences
ça c'était l'accord avec mon pe , car autant elle que moi on souhaitait que les enfants ne viennent pas en accueil
donc on a été honnéte l'une envers l'autre
elle ne me paye pas le salaire en entier , même s'il y a une "convenance perso de sa part" car moi aussi , j'ai "une convenance perso de ne pas garder les enfants"
cela aurait été malhonnéte qu'elle maintienne le salaire pour sa convenance perso de garder ses enfants  alors que moi  aussi  je préferais qu'ils restent chez eux  pour ma convenance perso à moi  aussi
et me déduire toutes les absences n' aurait pas été honnéte non plus puisque elle, la maman préfére les avoir aussi  chez elle

donc on est "fifty fifty" et on fait donc salaire déduit qu'à 50% des absences , car les enfants ne seront pas en accueil , mais moi je vais percevoir mon salaire avec juste la déduction que sur la moitié des absences
si j'ai un total de 100h d'absences,par exemple  je fais le calcul cour de cassation que sur 50h, voilà ( 50% déduites et 50 de maintenu)

je ne sais pas comment te faire comprendre que ce n'est pas un accueil à 50%, tu as l'air de vraiment  bloquer sur ça ....et du coup tes intervention ne sont pas du tout correspondantes à la situation de j'ai pourtant bien décrite il me semble

Hors ligne

#94 16-03-2020 16:25:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

désolée je ne suis pas agressive
mais perdre mon salaire.non
et soit tu refuse pour te protéger ou tu accueille.
car accueillir a moitié reste un risque ,non ?
et si un parent veut me retirer mon salaire,he bien il pourra aussi me licencier en meme temps.
bonne journée,vers un confinement qui arrive a grand pas.

tu n'as toujours pas compris....
je ne travaille pas à moitié
je ne travaille pas du tout ......;et je ne serais déduite que de 50% des absences
ça c'était l'accord avec mon pe , car autant elle que moi on souhaitait que les enfants ne viennent pas en accueil
donc on a été honnéte l'une envers l'autre
elle ne me paye pas le salaire en entier , même s'il y a une "convenance perso de sa part" car moi aussi , j'ai "une convenance perso de ne pas garder les enfants"
cela aurait été malhonnéte qu'elle maintienne le salaire pour sa convenance perso de garder ses enfants  alors que moi  aussi  je préferais qu'ils restent chez eux  pour ma convenance perso à moi  aussi
et me déduire toutes les absences n' aurait pas été honnéte non plus puisque elle, la maman préfére les avoir aussi  chez elle

donc on est "fifty fifty" et on fait donc salaire déduit qu'à 50% des absences , car les enfants ne seront pas en accueil , mais moi je vais percevoir mon salaire avec juste la déduction que sur la moitié des absences
si j'ai un total de 100h d'absences,par exemple  je fais le calcul cour de cassation que sur 50h, voilà ( 50% déduites et 50 de maintenu)

je ne sais pas comment te faire comprendre que ce n'est pas un accueil à 50%, tu as l'air de vraiment  bloquer sur ça ....et du coup tes intervention ne sont pas du tout correspondantes à la situation de j'ai pourtant bien décrite il me semble

bon aprés, si la situation bouge aussi avec un confinement et une possibilité d'aides pour les am , bien sur qu'on l'appliquera
j'ai effectivement entendu parler du maintien de salaire à 80% pour les am , que le pe payera et lui  sera indemnisé ensuite en remboursement  cesu , d'aprés ce que j'ai vu et lu ( donc l aura aides pajemploi comme d'hab + cesu)
c'est bien pour le pe ça et on aurait donc nous maintien de salaire à 80%...............attendons confirmation

Hors ligne

#95 16-03-2020 17:41:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :

bon aprés, si la situation bouge aussi avec un confinement et une possibilité d'aides pour les am , bien sur qu'on l'appliquera
j'ai effectivement entendu parler du maintien de salaire à 80% pour les am , que le pe payera et lui  sera indemnisé ensuite en remboursement  cesu , d'aprés ce que j'ai vu et lu ( donc l aura aides pajemploi comme d'hab + cesu)
c'est bien pour le pe ça et on aurait donc nous maintien de salaire à 80%...............attendons confirmation

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il parle de 80% puisque le parent nous paie, on a notre salaire à 100%, pajemploi nous paie notre salaire, et la partie prélevé au parent sera remboursé si j'ai bien compris.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#96 16-03-2020 17:42:35

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Ben je sais pas où vous avez lu tout ça mais on lit pas les mêmes pages visiblement big_smile

Hors ligne

#97 16-03-2020 18:09:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

nous ne sommes pas concernées par les 80% du chomage partiel.... cette and***** de penicaud a confondu assistante maternelle et aux parentale au domicile de l'employeur


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#98 16-03-2020 18:12:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Laeti772 a écrit :

Ben je sais pas où vous avez lu tout ça mais on lit pas les mêmes pages visiblement big_smile

cela a été dit ce matin, par Muriel Penicaud, ministre du travail qui a annoncé ça à l'antenne en direct
elle a parlé effectivement des "employés à domicile et assistante maternelle citées en autre
donc un genre de "chomage partiel" pour celles qui ne pourront plus travailler ou travailleront partiellement
maintien du salaire à la hauteur de 80% , que payera l'employeur et qui lui obtiendra pas la suite "un remboursement"
donc nos pe ont deja l'aide pajemploi et peut être que ce qui reste à leur charge , sera peut être la part qui leur sera remboursé.....

mais voilà cela a été dit
maintenant à savoir si c'est pour "les employés à domicile " style les femmes de ménages, et si les "assistantes maternelles" sont celles qui vont s'occuper des enfants au domicile des parents ( mais pour moi ce ne sont pas des assistantes maternelles , le mot n'est pas le bon)
le terme a été dit pour  " assistantes maternelles ET employés à domicile" donc ......on serait impliquées aussi ......

Hors ligne

#99 16-03-2020 18:13:35

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :

nous ne sommes pas concernées par les 80% du chomage partiel.... cette and***** de penicaud a confondu assistante maternelle et aux parentale au domicile de l'employeur

Voilà... Ce matin j'avais déjà compris la subtilité..

Reste plus qu'à prendre les paris sur le confinement mais je pense pas que ce sera ce soir non plus.
Notre Président va juste rappeler aux Français leur devoir de solidarité, leur manque de sérieux face aux mesures, bla bla bla.

Je vous rappelle que l'objectif ce n'est pas du tout d'éviter la pandémie, mais de l'étaler pour qu'il y ait une immunité publique ; pour être immunisé, il faut l'avoi r eu. Et pour qu'elle soit publique, beaucoup de monde doit l'avoir eu, mais pas tous en même temps pour que les hôpitaux ne soient pas débordés.

Hors ligne

#100 16-03-2020 18:20:59

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Et je dis pas que j'approuve cette politique ou nous sommes en première ligne hein. Je désapprouve total.

Mais c'est ce qui est recherché.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB