Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 16-03-2020 18:22:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :

nous ne sommes pas concernées par les 80% du chomage partiel.... cette and***** de penicaud a confondu assistante maternelle et aux parentale au domicile de l'employeur

mais de toute façon, avec un confinement total, les pe ne pourront plus venir non plus , à plus forte raison si eux mêmes sont aussi chez eux et ne travaillent plus
arrive un moment où les pe doivent comprendre aussi que leurs enfants, c'est à eux de s'en occuper dans ce cas  de crise sanitaire , de confinement que nous traversons
on est dans un contexte que nous n'avons jamais vécu , on doit se protéger d'un virus assez virulent qui se transmet trés vite et fait des dégats et pas que chez les personnes agées maintenant
les enfants peuvent en être porteurs , les pe aussi peut être, et ils viennent ??,alors que le gouvernement nous dit de rester au maximum chez nous et ne ne plus trop avoir de contacts .....
c'est bon , les am ne sont pas des robots non plus et méritent un peu plus de considération de leur part
mince alors , être aussi indélicat que ça, vouloir à tout prix se débarasser de leurs enfants, alors que eux sont à la maison, franchement c'est à leur poser la question "pourquoi avoir voulu un enfant??"

En ligne

16-03-2020 18:22:55

partenaire publicitaire:

#102 16-03-2020 20:21:01

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

nous ne sommes pas concernées par les 80% du chomage partiel.... cette and***** de penicaud a confondu assistante maternelle et aux parentale au domicile de l'employeur

mais de toute façon, avec un confinement total, les pe ne pourront plus venir non plus , à plus forte raison si eux mêmes sont aussi chez eux et ne travaillent plus
arrive un moment où les pe doivent comprendre aussi que leurs enfants, c'est à eux de s'en occuper dans ce cas  de crise sanitaire , de confinement que nous traversons
on est dans un contexte que nous n'avons jamais vécu , on doit se protéger d'un virus assez virulent qui se transmet trés vite et fait des dégats et pas que chez les personnes agées maintenant
les enfants peuvent en être porteurs , les pe aussi peut être, et ils viennent ??,alors que le gouvernement nous dit de rester au maximum chez nous et ne ne plus trop avoir de contacts .....
c'est bon , les am ne sont pas des robots non plus et méritent un peu plus de considération de leur part
mince alors , être aussi indélicat que ça, vouloir à tout prix se débarasser de leurs enfants, alors que eux sont à la maison, franchement c'est à leur poser la question "pourquoi avoir voulu un enfant??"

C est pas qui veulent pas s occuper de leurs enfants, ils veulent pas nous payés à rien faire.
Moi mes pe ne travaillent plus et j ai les enfants car je les cite :" on veut pas payés pour rien " et la meilleur c est qu un des pe ma demander les horaires de garde de l autre pour me mettre le sien mais pas en même temps  ....
Et si je refuse, hop il dégaine la deduction de salaire pour refus de garde .....
Bien sur j ai dis que je savais pas les horaires .....
C est des contrats a temps partiel.

Hors ligne

#103 16-03-2020 20:48:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Moi mes pe ne travaillent plus et j ai les enfants car je les cite :" on veut pas payés pour rien " et la meilleur c est qu un des pe ma demander les horaires de garde de l autre pour me mettre le sien mais pas en même temps  ....
Et si je refuse, hop il dégaine la deduction de salaire pour refus de garde .....
Bien sur j ai dis que je savais pas les horaires .....
C est des contrats a temps partiel.

mais sinon ils ont conscience ces pe qu'ils sont en train de dégrader les relations?
celui qui agit de la sorte... j'espère pour lui qu'il n'aura jamais besoin de HC.....
je ne comprends pas tu bosses sur planning avec ce pe là? j'espère qu'il n'a jamais besoin de modifier son planning...

Dernière modification par kikine747 (16-03-2020 20:48:52)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#104 16-03-2020 21:38:15

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

Si j ai un planning kikine mais le pe veux le modifier a sa convenance depuis les mesures de confinement.
Ils disent qu on est dans une situation exceptionnelle donc le planning il le jette aux orties , ils espèrent un refus de ma part.
Et bizarrement c est les pe les moins cool d habitude qui sont plus conciliant et je découvre la vrai personnalitée des autres ou tant que je disait oui tout allais bien.
Croisons les doigts pour avoir droit au chômage partiel car sinon on se va se retrouver avec des litiges...

Hors ligne

16-03-2020 21:38:15

partenaire publicitaire:

#105 16-03-2020 21:42:03

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Si j ai un planning kikine mais le pe veux le modifier a sa convenance depuis les mesures de confinement.
Ils disent qu on est dans une situation exceptionnelle donc le planning il le jette aux orties , ils espèrent un refus de ma part.
Et bizarrement c est les pe les moins cool d habitude qui sont plus conciliant et je découvre la vrai personnalitée des autres ou tant que je disait oui tout allais bien.
Croisons les doigts pour avoir droit au chômage partiel car sinon on se va se retrouver avec des litiges...

C'est réglé, puisque s'ils ne travaillent pas, déposer leur enfant n'est plus un trajet nécessaire donc ils n'ont plus à te l'amener dès demain midi.

Hors ligne

#106 16-03-2020 21:48:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

donc je dis aux parents qui télétravaillent qu'ils gardent leur enfant car le déplacement n'est pas nécessaire ?

et on est payé ?

Hors ligne

#107 16-03-2020 21:55:42

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

jehane a écrit :

donc je dis aux parents qui télétravaillent qu'ils gardent leur enfant car le déplacement n'est pas nécessaire ?

et on est payé ?

Pour le télétravail je ne sais pas, c'est pas très clair. Pas sur.

En tout cas pour les parents qui amenaient les enfants sans travailler pour autant, c'est fini.

Hors ligne

#108 16-03-2020 22:07:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

oui mais si la mère est là aussi car elle ne bosse plus ?

c'est compliqué car je veux aussi me préserver médicalement parlant mais pas d'arrêt médical car rien ne le permet de ce point de vue là (et mon doc ne fait pas d'arrêt de complaisance), pas d'ars, les parents ne paient pas.... bref, nous sommes encore "rien" pour les gens.

Hors ligne

#109 16-03-2020 22:08:42

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Ici, je sens un litige venir. Le papa étant en chômage, lié à l'épidémie, pensait ne pas avoir à me payer.

J'ai envoyé un lien qui explique l'absence de l'enfant, comme convenance personnelle.

Il ne faut pas qu'il me chauffe, si non qu'il me licencie, je ne ferais aucune concession.

Dernière modification par zivaelle (16-03-2020 22:12:56)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#110 16-03-2020 22:28:55

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

Laeti772 a écrit :
Mimiroro42 a écrit :

Si j ai un planning kikine mais le pe veux le modifier a sa convenance depuis les mesures de confinement.
Ils disent qu on est dans une situation exceptionnelle donc le planning il le jette aux orties , ils espèrent un refus de ma part.
Et bizarrement c est les pe les moins cool d habitude qui sont plus conciliant et je découvre la vrai personnalitée des autres ou tant que je disait oui tout allais bien.
Croisons les doigts pour avoir droit au chômage partiel car sinon on se va se retrouver avec des litiges...

C'est réglé, puisque s'ils ne travaillent pas, déposer leur enfant n'est plus un trajet nécessaire donc ils n'ont plus à te l'amener dès demain midi.

Oui mais toujours même problème: qui nous payent ? Ils veulent pas payé pour rien ....
Je l ai clairement expliquer, y a pas de deduction mais il le comprenne mais l excepte pas , donc je suis payé, je bosse , point barre pour un des pe.
L autre m a contacté et garde son enfant.

Hors ligne

#111 17-03-2020 00:07:10

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :
Laeti772 a écrit :
Mimiroro42 a écrit :

Si j ai un planning kikine mais le pe veux le modifier a sa convenance depuis les mesures de confinement.
Ils disent qu on est dans une situation exceptionnelle donc le planning il le jette aux orties , ils espèrent un refus de ma part.
Et bizarrement c est les pe les moins cool d habitude qui sont plus conciliant et je découvre la vrai personnalitée des autres ou tant que je disait oui tout allais bien.
Croisons les doigts pour avoir droit au chômage partiel car sinon on se va se retrouver avec des litiges...

C'est réglé, puisque s'ils ne travaillent pas, déposer leur enfant n'est plus un trajet nécessaire donc ils n'ont plus à te l'amener dès demain midi.

Oui mais toujours même problème: qui nous payent ? Ils veulent pas payé pour rien ....
Je l ai clairement expliquer, y a pas de deduction mais il le comprenne mais l excepte pas , donc je suis payé, je bosse , point barre pour un des pe.
L autre m a contacté et garde son enfant.

Il est bien payé à rien faire actuellement  lui aussi !
Donc... Il garde son enfant et paye, dans les jours qui viennent il y a sûrement des annonces pour soutenir les parents employeurs.

La loi actuelle dit 2 choses ; il n'a plus le droit de ramener l'enfant.
Quand ce n'est pas du fait de l'employé assmat, le salaire doit être maintenu.
S'il a un problème avec ça, qu'il voit avec l'Etat.

Hors ligne

#112 17-03-2020 08:22:41

Mimiroro42
Membre
Inscription : 13-03-2020
Messages : 20

Re : Ecoles fermées .....

Je viens d aller sur le site du gouvernements concernant les noucelkes restrictions de déplacements , donc on doit pas se deplaces sauf quelques cas exceptionnels et dans ses cas exceptionnels il y a se déplacer pour faire garder ses enfants et ce n est pas indiqué que c est juste pour les soignants ou ceux qui continuent de travailler, y a un vrai trou juridique ....

Hors ligne

#113 17-03-2020 09:19:09

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Je viens d aller sur le site du gouvernements concernant les noucelkes restrictions de déplacements , donc on doit pas se deplaces sauf quelques cas exceptionnels et dans ses cas exceptionnels il y a se déplacer pour faire garder ses enfants et ce n est pas indiqué que c est juste pour les soignants ou ceux qui continuent de travailler, y a un vrai trou juridique ....


Vous n'avez pas regardé hier soir ?
La garde des enfants citée concerne la garde des enfants des parents séparés.

Et comme j'ai regardé jusqu'au bout, il a été demandé 2 fois comment faire pour télétravailler avec 3 enfants à la maison, donc pour moi même en télétravail, aller chez nounou, ce n'est PAS un trajet NÉCESSAIRE.

Sortir pour un trajet nécessaire, c'est ne pas pouvoir du tout faire autrement.
Quand on travaille à l'hosto, ou au supermarché, on ne peut pas faire autrement si l'autre conjoint a les mêmes conditions, sinon c'est que c'est superflu.

Dernière modification par Laeti772 (17-03-2020 09:20:39)

Hors ligne

#114 17-03-2020 14:15:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Si j ai un planning kikine mais le pe veux le modifier a sa convenance depuis les mesures de confinement.
Ils disent qu on est dans une situation exceptionnelle donc le planning il le jette aux orties , ils espèrent un refus de ma part.
Et bizarrement c est les pe les moins cool d habitude qui sont plus conciliant et je découvre la vrai personnalitée des autres ou tant que je disait oui tout allais bien.
Croisons les doigts pour avoir droit au chômage partiel car sinon on se va se retrouver avec des litiges...

demande leur le texte de loi qui les autorise a modifier le planning a leur guise sans ton accord....
ils risquent de chercher longtemps


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#115 17-03-2020 14:16:47

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

kikine747 a écrit :
Mimiroro42 a écrit :

Si j ai un planning kikine mais le pe veux le modifier a sa convenance depuis les mesures de confinement.
Ils disent qu on est dans une situation exceptionnelle donc le planning il le jette aux orties , ils espèrent un refus de ma part.
Et bizarrement c est les pe les moins cool d habitude qui sont plus conciliant et je découvre la vrai personnalitée des autres ou tant que je disait oui tout allais bien.
Croisons les doigts pour avoir droit au chômage partiel car sinon on se va se retrouver avec des litiges...

demande leur le texte de loi qui les autorise a modifier le planning a leur guise sans ton accord....
ils risquent de chercher longtemps

Mdr
Belle repartie.

Hors ligne

#116 17-03-2020 14:18:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Mimiroro42 a écrit :

Je viens d aller sur le site du gouvernements concernant les noucelkes restrictions de déplacements , donc on doit pas se deplaces sauf quelques cas exceptionnels et dans ses cas exceptionnels il y a se déplacer pour faire garder ses enfants et ce n est pas indiqué que c est juste pour les soignants ou ceux qui continuent de travailler, y a un vrai trou juridique ....

si les pe qui ne travaillent pas arrivent chez toi appel la police, tu leur explique le cas.. entre 38 et 135€ d'amande pour ceux qui ne respectent pas les consignes... ça va faire mal


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#117 17-03-2020 15:19:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

tu es sûre de toi ?

si je dis aux parents qu'à partir de demain je ne fais plus de sans solde mais qu'ils doivent me payer car il y a confinement et qu'ils sont chez eux pour s'occuper de leur enfant, je suis dans la légalité ?

Hors ligne

#118 17-03-2020 15:32:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Serieusement, tu as écouté les dicours de M. Castaner ou du Président ?? Le ministre a précisé encore et encore que les déplacements d enfants c etaient uniquement pour les parents séparés   pour qu ils voient papa ou maman !! En aucun cas nounou/enfants des pe.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#119 17-03-2020 15:38:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

oui mais les pmi disent le contraire !!!!! on accueille tout le monde !

bien sûr que j'ai écouté et les parents ne lisent que ce qu'ils veulent

donc je suis en sans solde jusqu'à ce soir, et dès demain je dis aux parents qu'ils gardent leur enfant mais me paient entièrement (sauf deux jours) car le confinement dit qu'ils ne sont pas prioritaires ?


c'est ça qui coince au final

Hors ligne

#120 17-03-2020 15:39:17

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ecoles fermées .....

Pour info tu vas sur youtube tu cherches le discours de M castaner et il le dit une 1ere fois a 2minutes37. Tu vas sur youtube tu ecoutes celui du president et a 1mn45 je cite "trajet necessaire quand le travail á distance n est pas possible".


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB