Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-03-2020 00:33:03

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Re : coronavirus et accueil

frimousse a écrit :
getrogibbs a écrit :
nounoutricote a écrit :

Bonjour le souci c'est que rien de clair n'est prévu pour les assistantes maternelles ; doit on accueillir les enfants dont les parents sont en télétravail ???ceux dont les parents sont en arrêt ???rien n'est précisé donc si nous voulons garder nos salaires nous sommes obligés de les accueillir ...

Pour info:
Ils viennent de dire "oui" pour les parents en télétravail sur BFM, car cela reste du travail et travailler en gardant les enfants ce n'est pas trop compatible.

je ne suis pas d'accord si les parents sont en télétravail c'est justement pour respecter le confinement et justement ne pas sortir de chez eux sinon ça ne sert à rien de télé travailler !

C'est surtout pour éviter de contaminer potentiellement toute l'entreprise, on travaille rarement seul dans une entreprise. Et on n'est pas en confinement total, on peut sortir faire ses courses, acheter du pain...

ET bien souvent les salariés n'ont pas trop le choix d'accepter le télétravail, c'est souvent imposé par la boite, c'est ça ou chomage partiel (84% du net...)

En plus, on ne peut pas se mettre en arrêt pour garder les enfants car on a un moyen de garde; notre assmat qui n'est pas en arrêt et qui a le droit de continuer à travailler... (c'est ce que je pensais faire, mais je ne peux pas)

C'est compliqué pour tout le monde cette histoire...

Hors ligne

18-03-2020 00:33:03

partenaire publicitaire:

#22 18-03-2020 09:55:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : coronavirus et accueil

ou mais la solidarité passe en premier par le comportement de chacun, si un des parents est à la maison même en télétravail, il s'occupe de son enfant

sinon c'est un confinement à deux vitesses

Hors ligne

#23 18-03-2020 15:12:21

getrogibbs
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 109
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Encore une fois on est pas en confinement total...
Et la solidarité c'est aussi de permettre à tous de maintenir son salaire, si le télétravail n'est plus possible ou pas efficace, les employeurs vont passer au chômage partiel...
Pour ma part, je suis en télétravail et je garde mes enfants mes je suis efficace à 30% pas plus... et encore je ne fait pas de saisie ou de travail qui demande beaucoup de concentration. Je fini le reste la nuit quand ils sont couchés...

Hors ligne

#24 18-03-2020 17:18:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : coronavirus et accueil

et mon mari doit gérer un très gros système pour les hôpitaux de paris, il est en télétravail et avoir les loulous sans pouvoir sortir, je ne vois pas comment il pourrait bosser sereinement lui aussi !!

alors il faut permettre à ceux qui peuvent avoir du chômage partiel de maintenir leur salaire mais NOUS devons accueillir leurs enfants pour pouvoir avoir une paie à la fin du mois, en prenant tous les risques sanitaires sur le dos parce que nous accueillons les familles ????????????

en fait, votre solidarité ne s'arrête qu'à votre cas.

c'est hallucinant !!!!
les deux parents en télétravail, ils ne peuvent pas s'organiser ????


pas de droit de retrait, pas de chômage partiel, mesdames les assmat démerdez vous, bonne journée !!!!

et ne venez pas me dire que c'est mon métier de s'occuper des enfants parce que je risque d'être méchante.

les parents sont là pour s'occuper du bien-être de leurs enfants, pour les protéger, et sortir pour aller chez l'assmat, être avec un risque de contact et les exposer ainsi n'est pas vraiment du bien-être.
et accessoirement hein, les enfants sont porteurs sains et peuvent nous refiler le virus, mais bon, nous sommes accessoires, juste bonnes à être corvéables et surtout à ne rien dire pour ne froisser personne.

Hors ligne

18-03-2020 17:18:06

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2020 17:19:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : coronavirus et accueil

j'appelle tout cela du chantage pur et simple, une prise d'otage.

Hors ligne

#26 18-03-2020 17:44:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Hors ligne

#27 18-03-2020 17:51:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : coronavirus et accueil

merci pour l'info

donc si tout continu d'ici la fin de mon arrêt maladie je pourrais avoir le chômage partiel.

attendons le décret

Hors ligne

#28 18-03-2020 20:04:49

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 639
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Merci beaucoup pour l'info nounou3loulou.

Question bête, mais comment ça se passe au juste pour une assistante maternelle le chômage partiel dans la mesure où chaque pe paie indépendamment ? Qui va payer et sur quelle base ?

MERCI

Hors ligne

#29 18-03-2020 20:55:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : coronavirus et accueil

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/cor … re-les-pmi

voilà, le virus semble s'arrêter devant notre porte...


si nous refusons, pas de chomâge partiel

Hors ligne

#30 18-03-2020 20:56:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 879
Site Web

Re : coronavirus et accueil

celles qui ont été prévenues par leur pmi de n'accueillir que les enfants des personnels soignants ou prioritaire, et pas les autres, doivent à nouveau accueillir tout le monde.

les pmi ne passent pas au dessus de la décision gouvernementale (qui se fout royalement de nous au final)

Hors ligne

#31 18-03-2020 23:03:53

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 639
Site Web

Re : coronavirus et accueil

Bon Beh voilà, comme je le disais je suis assistante maternelle de pe qui travaillent quasi tous dans la santé. Et ce soir, un pe qui est médecin, en rentrant à la maison, m’envoie un texto m’indiquant que son Loulou a de la fièvre. Par mesure de précaution pour les autres enfants accueillis ainsi que pour moi (qui est une maladie auto-immune), j’ai appelé tous les autres pe leur indiquant que je n’accueillerais pas les autres enfants pour 14 jours.

Les pe sont tous inquiets pour le règlement de mon salaire à savoir la marche à suivre etc...et compte sur moi pour que je fasse le nécessaire mais je suis perdue.

Comment cela se passe-t-il donc si on a pas droit au chômage partiel ?

Ai-je plutôt intérêt à faire la déclaration sur ameli compte tenu du fait que j’ai une maladie auto immune ? Et perd on beaucoup d’argent ?

Merci infiniment pour vos réponses.

P.s. : heureusement que ce site existe ?

Hors ligne

#32 13-07-2020 15:10:32

Goodyni
Membre
Inscription : 07-06-2020
Messages : 2

Re : coronavirus et accueil

Face à la pandémie, notre famille s'est efforcée de s'isoler. Je suis en congé de maternité avec deux enfants, il est donc plus facile pour moi de ne sortir nulle part. Mais mon mari devait continuer à travailler et à faire le tour de la ville.Tout a commencé banal. Au début, ma mère a eu une fièvre de 38 le troisième jour après sa sortie. Le lendemain, le plus jeune enfant de 7 mois a également une température de 38-38,5 la nuit. Les antipyrétiques ont aidé à faire baisser la température pendant 3-4 heures. Alterner ****avec ***l. J'ai passé la nuit devant le bébé. Le lendemain matin, soit d'une nuit blanche, soit en commençant à tomber malade, j'ai ressenti un malaise, une température de 37,3. L'enfant est léthargique, 37,4-37,7 stable. J'ai appelé un médecin pédiatrique. Écoutez-le, regardez-le. La gorge est légèrement rouge, les poumons propres. Nommé ******. Je suis faible aussi. Il n'y a tout simplement pas de force à prendre. OK, c'était le week-end et mon mari était à la maison. Je ne m'en sortirais pas seule. Ma mère a aussi 37,5-38 le soir. Eh bien, ils ont pu trouver où vous pouvez acheter coronavirus test ******* Le test s'est avéré négatif, il y avait un rhume habituel. Puisque la précision du test était de 99,9, il n'y a rien à craindre) c'est Bien que tout se passe bien.

Dernière modification par Goodyni (21-07-2020 19:37:12)

Hors ligne

#33 04-08-2020 10:22:40

gamersqq
Membre
Inscription : 04-08-2020
Messages : 1

Re : coronavirus et accueil

Tous les élèves sont accueillis sur le temps scolaire. Afin de garantir la santé des élèves et des personnels, et eu égard à la situation épidémique à la date de la présente circulaire, le respect des règles sanitaires essentielles doit être assuré : gestes barrière, hygiène des mains, port du masque pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées dans les espaces *************clos ainsi que dans les transports scolaires, nettoyage et aération des locaux. Dans la mesure du possible le déplacement des professeurs est privilégié par rapport au déplacement des élèves. Les personnels de santé sont pleinement mobilisés à l'appui de cette politique sanitaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB