Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-03-2020 17:58:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

nounou3loulous a écrit :
nounoulot a écrit :

j'interviens parce que moi, mes pe ne comprennent pas tous de la meme manière. Et moi, j'ai du mal a faire face à leur raisonnement.
Deux de mes 4 pe ont l'intention de declarer ma remuneration par maintien de salaire, en me disant que à leur avis c'est le mieux Quelle est leur demarche à faire quand ils vont declarer?


Rien de spécial ils vont déclarer normalement
D’ailleurs je crois que pour ceux qui déclarent normalement la déclaration est ouverte

Non, c'est faux. Il faut attendre le 30 mars même pour si le pe déclare normalement sans les ie.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-03-2020 17:58:04

partenaire publicitaire:

#22 28-03-2020 18:08:34

Cocolada
Membre
Inscription : 28-03-2020
Messages : 2

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

agenaise a écrit :
nounou3loulous a écrit :
nounoulot a écrit :

j'interviens parce que moi, mes pe ne comprennent pas tous de la meme manière. Et moi, j'ai du mal a faire face à leur raisonnement.
Deux de mes 4 pe ont l'intention de declarer ma remuneration par maintien de salaire, en me disant que à leur avis c'est le mieux Quelle est leur demarche à faire quand ils vont declarer?


Rien de spécial ils vont déclarer normalement
D’ailleurs je crois que pour ceux qui déclarent normalement la déclaration est ouverte

Non, c'est faux. Il faut attendre le 30 mars même pour si le pe déclare normalement sans les ie.


Non c'est indiqué sur le mail reçu aujourd'hui de pajemploi que les parents qui font le maintien de salaire peuvent faire leur déclaration de suite.

Hors ligne

#23 28-03-2020 18:08:48

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

agenaise a écrit :
nounou3loulous a écrit :
nounoulot a écrit :

j'interviens parce que moi, mes pe ne comprennent pas tous de la meme manière. Et moi, j'ai du mal a faire face à leur raisonnement.
Deux de mes 4 pe ont l'intention de declarer ma remuneration par maintien de salaire, en me disant que à leur avis c'est le mieux Quelle est leur demarche à faire quand ils vont declarer?


Rien de spécial ils vont déclarer normalement
D’ailleurs je crois que pour ceux qui déclarent normalement la déclaration est ouverte

Non, c'est faux. Il faut attendre le 30 mars même pour si le pe déclare normalement sans les ie.

ok, donc ceux qui souhaitent declarer normalement (maintien de salaire) ils declarent comme s'ils nous avaient confiés les enfants tous le mois? mais pourquoi sans les ie? logiquement si il y a eu travail, il y a bien des ie qui vont avec? pajemeploi va tiquer, non? je comprends bien que quand on ne travaille pas on ne compte pas les ie, mais dans cette situation, c'est logique?

Dernière modification par nounoulot (28-03-2020 18:09:51)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 28-03-2020 18:12:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Cocolada a écrit :
agenaise a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Rien de spécial ils vont déclarer normalement
D’ailleurs je crois que pour ceux qui déclarent normalement la déclaration est ouverte

Non, c'est faux. Il faut attendre le 30 mars même pour si le pe déclare normalement sans les ie.


Non c'est indiqué sur le mail reçu aujourd'hui de pajemploi que les parents qui font le maintien de salaire peuvent faire leur déclaration de suite.

Oui, je sais ce n'est à moi de le faire, mais j'ai l'autorisation d'un pe de faire sa déclaration donc je ne peux pas faire sa déclaration comme prévu. Il est noté sur la page d'accueil déclaration à faire le 30.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-03-2020 18:12:16

partenaire publicitaire:

#25 28-03-2020 18:14:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

nounoulot a écrit :
agenaise a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Rien de spécial ils vont déclarer normalement
D’ailleurs je crois que pour ceux qui déclarent normalement la déclaration est ouverte

Non, c'est faux. Il faut attendre le 30 mars même pour si le pe déclare normalement sans les ie.

ok, donc ceux qui souhaitent declarer normalement (maintien de salaire) ils declarent comme s'ils nous avaient confiés les enfants tous le mois? mais pourquoi sans les ie? logiquement si il y a eu travail, il y a bien des ie qui vont avec? pajemeploi va tiquer, non? je comprends bien que quand on ne travaille pas on ne compte pas les ie, mais dans cette situation, c'est logique?

Par exemple, les parents professeurs déclarent bien juillet et août sans ie, donc cela ne pose pas de problème. C'est un lissage sur 12 mois la mensualisation. Les ie sont à payer seulement quand on a l'enfant.
Par contre pour les impôts, nous ne pourrons pas prétendre à l'abattement sur ces jours non travaillés car il n'y pas d'ie payé par le parent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 28-03-2020 18:46:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

nounoulot a écrit :
agenaise a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Rien de spécial ils vont déclarer normalement
D’ailleurs je crois que pour ceux qui déclarent normalement la déclaration est ouverte

Non, c'est faux. Il faut attendre le 30 mars même pour si le pe déclare normalement sans les ie.

ok, donc ceux qui souhaitent declarer normalement (maintien de salaire) ils declarent comme s'ils nous avaient confiés les enfants tous le mois? mais pourquoi sans les ie? logiquement si il y a eu travail, il y a bien des ie qui vont avec? pajemeploi va tiquer, non? je comprends bien que quand on ne travaille pas on ne compte pas les ie, mais dans cette situation, c'est logique?

c est  une situation exceptionnelle
et puis les ie ne sont pas "le salaire "
ce sont des indemnités à payer que SI les enfants ont été présents
pajemploi ne va pas tiquer la dessus
autant le parent maintient les heures même si non travaillées, autant il peut ne pas être d'accord de devoir payer des indemintés sur repas, ou participation aux frais electricité, eau gaz etc.....alors que son enfant n'était pas là
c'est logique aussi

Hors ligne

#27 28-03-2020 18:51:41

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Les employeurs qui maintiennent nos salaires peuvent faire les déclarations maintenant ,vous n'avez pas eu le mail de pajemploi? vos  employeurs l'ont reçu aussi car un des miens me l'a envoyé...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#28 28-03-2020 19:00:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Voici ce qui apparait sur la page

Déclarer un salaire versé
Les données suivantes sont incorrectes :
Pour la période d'emploi indiquée, votre espace déclaratif sera ouvert à partir du 30 du mois d'emploi


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 28-03-2020 19:47:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Pourtant sur le mail il était clairement dit déclaration ouverte aujourd’hui en cas de maintien de salaire

Peut être un bug qui sera corrigé dans les prochaines heures

Hors ligne

#30 28-03-2020 19:52:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :
agenaise a écrit :

Non, c'est faux. Il faut attendre le 30 mars même pour si le pe déclare normalement sans les ie.

ok, donc ceux qui souhaitent declarer normalement (maintien de salaire) ils declarent comme s'ils nous avaient confiés les enfants tous le mois? mais pourquoi sans les ie? logiquement si il y a eu travail, il y a bien des ie qui vont avec? pajemeploi va tiquer, non? je comprends bien que quand on ne travaille pas on ne compte pas les ie, mais dans cette situation, c'est logique?

c est  une situation exceptionnelle
et puis les ie ne sont pas "le salaire "
ce sont des indemnités à payer que SI les enfants ont été présents
pajemploi ne va pas tiquer la dessus
autant le parent maintient les heures même si non travaillées, autant il peut ne pas être d'accord de devoir payer des indemintés sur repas, ou participation aux frais electricité, eau gaz etc.....alors que son enfant n'était pas là
c'est logique aussi

ok, donc mes pe qui choisissent le maintien de salaire, ils declarent les heures comme si elles avaient été faites ,mais pas d'ie dans la case ie. C'est bien ca? Sinon, j'ai une autre pe qui bloque quand je lui dit ca. Elle pretend que" non c'est pas comme ca quil faut faire, qu'il faut obligatoirement remplir le formulaire d'indemnisation specifique, elle me prend la tete et j'en arrive a douter. C'est fou quand meme!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#31 28-03-2020 19:58:48

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Et si c'est du fait des pe que les enfants ne sont pas venus , ils ont quand même le choix entre maintien de salaire ou chômage ?

Ou c'est une absence pour convenance personnelle ? ( donc sans déduction) ??

Hors ligne

#32 28-03-2020 20:42:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

ninamaninette a écrit :

Et si c'est du fait des pe que les enfants ne sont pas venus , ils ont quand même le choix entre maintien de salaire ou chômage ?

Ou c'est une absence pour convenance personnelle ? ( donc sans déduction) ??


Oui ils ont le choix justement quand c’est leur choix de ne pas mettre l’enfant.

Hors ligne

#33 29-03-2020 20:31:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

nounou3loulous a écrit :

Pourtant sur le mail il était clairement dit déclaration ouverte aujourd’hui en cas de maintien de salaire

Peut être un bug qui sera corrigé dans les prochaines heures

Bonjour,, j'ai pourtant eu le mail Et pas moyen de faire la déclaration,  je le ferai demain


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 30-03-2020 08:01:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

ninamaninette a écrit :

Et si c'est du fait des pe que les enfants ne sont pas venus , ils ont quand même le choix entre maintien de salaire ou chômage ?

Ou c'est une absence pour convenance personnelle ? ( donc sans déduction) ??

bonjour, je pense qu'il faut etre honnete et se dire que ca nous arrange bien si les loulous ne viennent pas et donc decider avec le pe ce qui serait le plus equitable pour eux et pour nous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#35 30-03-2020 08:52:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

nounoulot a écrit :
ninamaninette a écrit :

Et si c'est du fait des pe que les enfants ne sont pas venus , ils ont quand même le choix entre maintien de salaire ou chômage ?

Ou c'est une absence pour convenance personnelle ? ( donc sans déduction) ??

bonjour, je pense qu'il faut etre honnete et se dire que ca nous arrange bien si les loulous ne viennent pas et donc decider avec le pe ce qui serait le plus equitable pour eux et pour nous.

entierement d'accord.......
même si c'est le pe qui a décidé de ne plus mettre son enfant en accueil .... en temps normal il aurait du maintenir le salaire par convenance perso, mais là, on est pas "en temps normal"  et le gouvernement a donc décidé que les parents employeurs sont éligibles au chomage partiel, .....;c'est une mesure exceptionnelle appliquée en ces temps difficile
et si ça nous arrange tous bien que le pe garde aussi son enfant, il est bien entendu normal de ne pas se voiler la face non plus et se dire que c'est normal aussi de ne pas avoir le maintien de salaire et d'avoir droit au chomage partiel
on voit pas mal de post d'am ici qui ralent car elles ont encore les enfants en accueil et auraient largement préféré ne plus les avoir 

par contre pour celles qui acceptent de leur plein gré de continuer à accueillir les enfants , qui ont encore quelques enfants en accueil et que parmi certains de leurs pe , il y en a qui ne viennent plus, dans ce cas , oui, je dirai que là , le salaire devrait être maintenu
si sur 3 enfants, il n'y en a que 1 qui continue à venir et que les 2 autres sont à la maison par décision du pe, il serait normal dans ce cas que le salaire soit maintenu , puisque l'am continue d'accueillir

Hors ligne

#36 30-03-2020 08:56:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

tout comme si un pe a garder son enfant pendant 1  ou 2 semaines à la maison,  et décide maintenant de remettre l'enfant en accueil, dans ce cas ,les absences seront en maintien de salaire
il ne peut pas faire du yoyo non plus entre période d'absence et période d'accueil et demander du chomage partiel " par période"

Hors ligne

#37 30-03-2020 14:33:13

mariedu71
Membre
Inscription : 30-07-2017
Messages : 119
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Bonjour tout le monde .
Bon si quelqu un pouvait m'éclairer ?
Voilà depuis le début j' ai refuse de garder les petits .Chose que j'assume totalement .Toutes les familles sont en télétravail ... je suis parfaitement consciente qu'il est impossible de être efficace avec les enfants a la maison .
2 familles vont regarder le chômage partiel et partent du principe que même si pas facile ..confinement obligé .
Par contre une famille ne veut pas entendre parler du chômage partiel parce que le papa n est pas au top du rendement de son boulot et que ça va jouer sur son salaire , il a un fixe et le reste commissions sur les ventes...
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#38 30-03-2020 15:03:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

je vous le dis moi, ca va genérer des litiges tout ca.  Y a qu'à voir avec mon cas!.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#39 30-03-2020 20:42:45

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous, j'établis moi même mes b.s. J'avais demandé à mes employeurs ce qu'ils allaient faire. Les 3 m'ont répondu maintien de salaire. J'ai donc fait les b.s., mais aujourd'hui l'un d'eux m'a dît appliquer le chômage partiel. J'ai passé la journée au téléphone ou sur l'ordinateur pour l'aider a tout calculer. Je ne trouve pas tout a fait comme lui mais j'en ai eu mare. Normalement il me verse le complément, donc je n'aurais pas de perte de salaire. Il m'a dit que pour lui il gagnait environ 200 €. Je ne comprend pas comment cela se peux. je pense que le complément va être calculé sur les heures réelles. Mais je n'ai jamais su combien les parents étaient rembourser. Je sais que cela dépend des revenus. Les parents m'ont dit qu'ils ne payaient pas d'impôts.
Enfin, ils y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple.

Hors ligne

#40 30-03-2020 20:55:17

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : voila, officiel , chomage partiel pris en compte

Être honnête en étant satisfaits que les PE gardent leurs enfants oui en cette période d'épidémie OUI.

Mais on a pas arrêter de nous dire qu'il y aurait maintien de salaire si c'est du fait des PE ( chose qui pour moi s'est produit pour les 3 )

J'ai gardé leurs texto pour preuve.

Un pe m'a dit qu'ils me payeraient intégralement pour ce mois.

Et qu'est-ce que je découvre ce matin en allant sur pajemploi ??

Le PE n'ayant pas tenu parole et ne m'ayant même pas avertie de la dimunition que j'allais avoir !!

Sans compter que son calcul est faux et ma fiche de paie est fausse ( 200 euros ) alors que j'aurai du avoir 655 euros !

Les boules là !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB