Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-04-2020 15:35:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : mercredi

je vois que l'on est toutes plus ou moins occupées soit par notre job, soit par diverses activités. Jehane, elle cuisine, j'adore.
d'autres s'occupent de leur extérieur, super, en plus je sais pas chez vous, mais içi il fait beau.
Suis allée voir mes poules arrivées hier, 1 oeuf ce matin, elles sont confinées elles aussi, elles ne bougent pas d'un endroit depuis ce matin que je les ai sorti. Ce doit etre le depaysement. J'espere qu'elles vont s'y mettre, j'utilise pas mal d'oeufs dans la semaine, et en ce moment avec ce confinement et moins de loulous, j'ai du temps et je cuisine des desserts, mon pécher mignon.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-04-2020 15:35:40

partenaire publicitaire:

#22 15-04-2020 16:08:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : mercredi

oui je cuisine mais comme tous les jours en fait, comme je fais tout maison smile

il fait très beau oui, un peu de vent ce qui donne de la fraîcheur quand même.
En avril ne te découvre pas d'un fil big_smile

un de ces soirs, je vais faire des îles flottantes, fiston adore.

Hors ligne

#23 15-04-2020 18:40:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

oui je cuisine mais comme tous les jours en fait, comme je fais tout maison smile

il fait très beau oui, un peu de vent ce qui donne de la fraîcheur quand même.
En avril ne te découvre pas d'un fil big_smile

un de ces soirs, je vais faire des îles flottantes, fiston adore.

super, c'est trop bon. Si tu veux une astuce pour tes blancs d'oeufs, je peux te dire un truc, a moins que tu ne saches dejà.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 15-04-2020 19:07:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : mercredi

au micro onde une minute tongue


bon, les crèmes au chocolat sont faites, les yaourts avant hier soir, c'est bon, on ne mourra pas de faim tongue

Hors ligne

15-04-2020 19:07:28

partenaire publicitaire:

#25 15-04-2020 19:21:29

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mercredi

coucou

bon en fait il est tard lol donc bonsoir

moi je m'occupe triage de photos ce matin , quelques courses .. récupération de masques ..

et puis cet après midi pause lecture ..
et ce soir live avec les enfants .. ils nous manquent ! les nôtres lol
mais bien sur aussi les petits ça commencent a faire long la !!!

je me dis oula oula la reprise ....

je vais faire impôts demain ou semaine pro on va voir ...

ma salle de sport me manquent je suis limite a m'acheter un rameur la sur internet !! j'en peux plus

bonne soirée a toutes

Hors ligne

#26 16-04-2020 07:44:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

au micro onde une minute tongue


bon, les crèmes au chocolat sont faites, les yaourts avant hier soir, c'est bon, on ne mourra pas de faim tongue

oui tout a fait, c'est comme ca qu'elles sont les plus reussies.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#27 16-04-2020 08:48:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

au micro onde une minute tongue


bon, les crèmes au chocolat sont faites, les yaourts avant hier soir, c'est bon, on ne mourra pas de faim tongue

Miam tongue
Je fais mes iles flottantes dans mon companion, ainsi que le crème anglaise. Et demain, je vais à la ferme acheter mon lait directement. Je vais essayer de ne plus aller faire mes courses alimentaires en magasin, déjà que j'en faisais pas bcp (entre le marché, le fais maison) et après je vais faire mes yaourths natures et mes petits pots de crème à la vanille qui faut que j'achète à la Réunion, car j'en ai plus sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#28 16-04-2020 09:26:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : mercredi

tu les fais comment les petits pots vanille ???

pour les crèmes au chocolat, c'est lait, maizena, un tout petit peu de sucre, une tablette de chocolat pâtissier.

je fais tout mais à l'ancienne, je n'ai pas de robot sauf mon pétrin pour que mon bras ne soit pas trop surchargé de travail.
j'aime le temps passé devant mes plaques de cuisson, mon plan de travail, je suis cool smile

Hors ligne

#29 16-04-2020 09:41:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

je l'a met dans la rubrique Cuisine wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 16-04-2020 10:27:57

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : mercredi

je viens de regarder sur le net car je ne savais pas ce qu'etait un companion. Ok c'est un robot. Cher quand meme.
Je fais aussi mes desserts a l'ancienne, cremes au chocolat, riz au lait, semoule. Ma mère nous en faisait tous les jours des desserts quand nous rentrions de l'ecole avec mes freres et soeur. Ca a du me rester, bon j'en fais pas tous les jours mais j'aime faire du fait maison.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#31 16-04-2020 10:33:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

nounoulot a écrit :

je viens de regarder sur le net car je ne savais pas ce qu'etait un companion. Ok c'est un robot. Cher quand meme.
Je fais aussi mes desserts a l'ancienne, cremes au chocolat, riz au lait, semoulew. Ma mère nous en faisait tous les jours des desserts quand nous rentrions de l'ecole avec mes freres et soeur. Ca a du me rester, bon j'en fais pas tous les jours mais j'aime faire du fait maison.

J'ai la première édition,  il m'à coûté à l'époque 7 ans, 600 € et je m'en sert très souvent pour faire mes desserts, soupes, pâte à pizza, compote, sauce bechzmel en autre. Cela me permet de faire autre chose à la place. Il est en complément avec le cookeo wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 16-04-2020 11:26:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : mercredi

en fait tu es comme une amie, entre le thermo.. un autre robot et bientôt le kitche... pour la pâtisserie, elle ne fait que mettre dans un bol et attendre.

je ne trouve pas que cela s'appelle faire de la cuisine, pour moi, toucher, mélanger, cuire et surveiller est partie intégrante de la cuisine.
Et des plats mijotés cuits en moins de temps que d'habitude, je ne sais pas si cela a vraiment la même saveur.

Hors ligne

#33 16-04-2020 11:42:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

rien ne vaut une bonne blanquette de veau en autre dans une cocotte en fonte. Tous mes plats mijotés sont cuit dedans.
Je ne pourrai pas faire un pot au feu entre légumes et viande dans le companion, trop petit et la viande est moins cuite que dans la cocotte en fonte tongue
Mes robots sont plus une aide culinaire, car cela me permet de faire autre chose à la place. Je sais cuisiner sans mes appareils.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 16-04-2020 12:22:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 805
Site Web

Re : mercredi

heureusement !!

mais pour mon amie, je ne sais pas si elle continue à faire mijoter....

j'ai goûté un risotto au therm.... pas mauvais en soi mais pas fantastique non plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB