Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-05-2020 11:47:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : masques

les caissiéres de supermarchés ne se payent pas leurs masques , ceux qui vont reprendre , instits,personnel des crêches, etc etc ....auront les masques fournis pendant leurs heures de travail

donc pourquoi nous, salariés aussi, on devrait se payer nous mêmes nos masques pour l'accueil des enfants???
déjà avec nos petits salaires et notre taux horaire, ça serait un sacré budget en fin de mois , non???
on est souvent les "oubliés" sauf quand on a vraiment besoin de nous, là l'état se rappelle de notre profession, comme par hasard, mais on est au même titre que les autres salariés sur les obligations des employeurs sur la  sécurité et la santé .......

Hors ligne

04-05-2020 11:47:55

partenaire publicitaire:

#22 04-05-2020 13:28:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : masques

lulu64 a écrit :

je pense que eux, s'ils doivent avoir des masques sur leurs lieux de travail, ils ne doivent pas les payer et les ont fournis par leur propre employeur......donc idem pour nous ........

Sauf que eux travaillent pour des entreprises qui ont la possibilité d'avoir des masques, de récupérer la TVA et de les passer dans leurs charges. J'ai eu par rapport à mon entreprise la possibilité d'en commander mais là où j'ai halluciné c'est que je viens de voir aux info qu'ils sont vendu moins cher en grande distribution que ce qu'on a en entreprise sad

Alors tu vas me dire que les parents ont qu'a en acheter en grande distribution pour nous en fournir ...... à voir vraiment la quantité qu'il y aura et si cela sera possible .... si non où veux-tu que les parents en trouvent à part nous fournir ceux qu'ils ont eux à leur boulot ......  ce n'est pas si simple que cela wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 04-05-2020 22:44:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : masques

Mail du CD avec le protocole reçu pour les assmats : ils n'ont pas encore les consignes gouvernementales concernant les masques pour notre profession.

Donc, les écoles rouvrent, le personnel aura masques et gants mais pour nous avec des enfants encore plus petits avec distanciation impossible, on est pas prioritaire hmm

Hors ligne

#24 04-05-2020 23:26:05

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : masques

Aujourd'hui à Carrefour, j'ai pu avoir des masques qu'ils ont reconditionnés par 5 pour 2,90€ soit 0,58€ pièce.

Maximum, 2 paquets, 10 masques par achat.

Mais je les garde pour mon mari, grand malade, qui devra en porter dès la semaine prochaine si il veut recommencer sa kiné.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

04-05-2020 23:26:05

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2020 07:25:22

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : masques

Je reviens avec mes petits calculs ...je viens de recevoir un mail du college de mon fils ....
Pour qu'il retourne en cours je dois lui fournir 5 masques par jour....ma semaine de college me revient donc à 15 euros ...le gouvernement n'a pas parlé d'un retour pour que les familles les plus précaires puissent continuer à faire étudier leurs enfants ???
Parce que la franchement on n'y est pas ....
Si je reprends mes calculs sur cette base ; 5 masques pour mon fils ,5 pour ma fille , autant pour moi : la boite de 30 euros dure
3jours ....
C'est fou on est devant une pandémie , on perd du salaire et nous devons payer pour nous protéger ...je suis révoltée

Hors ligne

#26 05-05-2020 08:29:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : masques

Drine37 a écrit :
lulu64 a écrit :

je pense que eux, s'ils doivent avoir des masques sur leurs lieux de travail, ils ne doivent pas les payer et les ont fournis par leur propre employeur......donc idem pour nous ........

.... si non où veux-tu que les parents en trouvent à part nous fournir ceux qu'ils ont eux à leur boulot ......  ce n'est pas si simple que cela wink

la même question est également valable pour nous
où est ce que l'on va nous aussi trouver des masques dans ce cas???
pas simple pour nous non plus .......
pourquoi est ce toujours nous qui devons subir , que ce qui est compréhensible pour les pe ne le serait pas pour nous ???
on comprend que le pe ne pourra pas trouver et fournir les masques suffisant, mais alors nous, ??? on considére donc que les am doivent imperativement se démener pour trouver les masques??? pas d'excuses pour nous??? aucune compréhension???
on est pareil que les pe
le pe aura du mal à nous fournir les masques, ok, mais nous aussi alors , situation identique ,
et puis cela représente un budget aussi que nous ne devons pas avoir à notre charge
et de toute façon , le pe est l'employeur qui se doit de réunir les conditions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son salarié
donc en amenant son enfant,il doit faire le nécessaire pour que son salarié travaille donc dans les conditions  sanitaires requises du moment

on est dans une situation exceptionnelle, on est pas responsable de cela , on a pas a en subir les conséquences non plus et faire des "passe droit" non plus
aux employeurs de prendre leurs responsabilités aussi face à cette situation exceptionnelle , ils ont des obligations à respecter
on est pas des "sous salariés"
je suis désolée , mais on a pas à faire de cadeaux , surtout si c'est pour se protéger pour sa santé
là le problème est sérieux , ce n'est pas une petite gastro de l'enfant
si on doit bosser avec des masques, aux pe de les fournir et point
on est face à une pandémie qui n'est pas terminée et qui circule encore , et on doit toujours être proteger
si le pe nous fait travailler, il doit le faire aussi avec toutes les conditions requises pour  respecter sur notre santé .....
je pense , à un moment donné qu'il faut arrêter aussi de considerer le pe comme "une pauvre petite chose" excusable sur tout , c'est un adulte responsable aussi .......

Hors ligne

#27 05-05-2020 08:50:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : masques

Je n'ai jamais dis que c'était simple, bien au contraire mais perso je ne me vois pas imposer quelque chose aux parents si je sais qu'ils ne sont pas capables de me le fournir (c'est juste de la jujotte), certes cela n'est pas de notre faute mais ce n'est pas de la leur non plus. Personne n'est responsable, c'est comme ça c'est tout, on n'a pas le choix et on doit s'adapter et je ne pense pas que ce soit en imposant quoi que ce soit à qui que ce soit big_smile

Il y a les masques en tissus aussi, bien moins coûteux car réutilisables. Et perso même si je peux avoir des jetables, je ne les jetterais pas aussi facilement car bonjour la pollution.

De toute façon perso je ne porterais pas de masque en journée, je ne vois pas l'utilité, je préfère la distanciation sociale, ce qui est tout à fait possible avec les parents vu que depuis le début du confinement c'est ainsi que l'on fait vu que je n'ais pas cessé d'accueillir depuis le début.

Avec les enfants rien de change, on essais bien sûr de faire un peu moins de câlins mais question hygiène c'est identique, ce n'est pas eux le problème mais les parents donc du moment qu'on fait attention avec les parents, tout va bien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 05-05-2020 09:46:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : masques

Et bien moi après réflexion,  je ne demanderai pas de masques au parents à leur frais. J'estime que vu qu'ils m'ont tous maintenu mon salaire, je les prendrai à mes frais. J'attend toujours mes gants pour le change et les masques, je vais les commander sur le net


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 05-05-2020 15:20:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : masques

agenaise a écrit :

Et bien moi après réflexion,  je ne demanderai pas de masques au parents à leur frais. J'estime que vu qu'ils m'ont tous maintenu mon salaire, je les prendrai à mes frais. J'attend toujours mes gants pour le change et les masques, je vais les commander sur le net

et bé moi , le contraire
mars en maintien de salaire
avril en chomage partiel et en plus j'ai du bataillé aussi pour qu'elle fasse la déclaration dans les temps, du coup je suis toujours pas encore viré par pajemploi+ sur ce qui était à payer ( j'avais des congés posés)  et j'ai rappellé à l'ordre pour avoir aussi mon chéque de chomage.....
madame a mal au ventre de me payer alors que je bosse pas  et considére aussi qu'on est dans une situation exceptionnelle
la date est dépassé depuis plusieurs jours , donc paiement en retard
la bonne blague , une bonne prise de tête les 2  qui va finir mal

de plus j'ai rdv médical  car je pourrais être à risque pour la reprise au 11 , je préfére l'avis du médecin
elle a trés mal pris aussi , disant que si je n'accueille pas, je dois démissionner , qu'elle ne va pas continuer à payer et que ce n'est pas à elle de rompre le contrat ( bien entendu la prime de licenciement est sous entendu bien sur pour essayer de ne pas la payer )  ..... heu là, si j'ai un arrêt evidemment que non je ne démissionnerai pas
donc elle s'est emballé, a monté le ton, (moi aussi d'ailleurs)  alors que je ne sais pas encore, j'ai juste dit que j'avais un rdv ne serait ce que pour l'avertir par courtoisie au cas où
et bé j'aurais mieux fait de me taire et ne rien dire
mais je me voyais pas lui annoncer par exemple aJ-" que j'étais en arrêt par exemple

donc voilà, au vue de ces évenements , je pense que si je reprends, je lui fait pas de cadeaux, elle devra me fournir tout ce qu'il faut pour assurer ma protection, masque, gel, gant pour le contact avec les enfants à moins d1 m ......je lui imprimerai les obligations de l'employeur pour assurer ma sécurité et  ma santé
et donc ce que l'employeur doit fournir en protection spécial covid

désolée mais là, on est obligé aussi de ne pas être tendre non plus quand le pe cherche la petite béte ......
je lui ai même dit que , puisque nous avons encore droit au chomage partiel , jusqu'au 31  je pourrais  même refuser de reprendre et rester sur du chomage , sans avoir d'arrêt et si cela ne lui convient pas, elle peut me licencier
pour elle non, c'est encore à moi a demissionner
je lui ai dit non
c'est abandon de poste et c'est chomage partiel automatiquement et  licenciement sans préavis sans indemnités de licenciement ( j'en suis pas à ça prêt) mais régul des heures et congés et là ouille ouille ouille le montant........ mais pas de démission ça non
et  qu'elle se renseigne
j'ai mis de l'huile sur le feu , mais elle a fait fort aussi et j'ai du répondant
entre les petits désagréments que j'ai déjà eu avec elle , et maintenant ça, franchement pour 3 mois qu'il me reste de contrat, je ne me prends pas la tête avec elle

Hors ligne

#30 05-05-2020 15:27:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : masques

Ici on a commandé des masques lavables à la pharmacie, ils auraient dû arriver aujourd'hui mais ils ont du retard...
Le relais en a commandé aussi mais bon à mon avis c'est pas pour tout de suite...
Et on attend aussi que la ville commence la distribution. Je sens qu'un de ces jours, je vais être blindée de masques, qui sait peut-être même avant la fin de la pandémie lol soyons fous lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#31 05-05-2020 15:30:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : masques

Ah et mon conjoint a voulu en acheter hier à Leclerc, la grosse blague... Une queue énorme, pas seulement pour acheter les masques, mais aussi pour prendre la carte Leclerc sans laquelle on ne peut pas acheter de masques ! Ils sont trop forts...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 05-05-2020 15:53:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : masques

lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :

Et bien moi après réflexion,  je ne demanderai pas de masques au parents à leur frais. J'estime que vu qu'ils m'ont tous maintenu mon salaire, je les prendrai à mes frais. J'attend toujours mes gants pour le change et les masques, je vais les commander sur le net

et bé moi , le contraire
mars en maintien de salaire
avril en chomage partiel et en plus j'ai du bataillé aussi pour qu'elle fasse la déclaration dans les temps, du coup je suis toujours pas encore viré par pajemploi+ sur ce qui était à payer ( j'avais des congés posés)  et j'ai rappellé à l'ordre pour avoir aussi mon chéque de chomage.....
madame a mal au ventre de me payer alors que je bosse pas  et considére aussi qu'on est dans une situation exceptionnelle
la date est dépassé depuis plusieurs jours , donc paiement en retard
la bonne blague , une bonne prise de tête les 2  qui va finir mal

de plus j'ai rdv médical  car je pourrais être à risque pour la reprise au 11 , je préfére l'avis du médecin
elle a trés mal pris aussi , disant que si je n'accueille pas, je dois démissionner , qu'elle ne va pas continuer à payer et que ce n'est pas à elle de rompre le contrat ( bien entendu la prime de licenciement est sous entendu bien sur pour essayer de ne pas la payer )  ..... heu là, si j'ai un arrêt evidemment que non je ne démissionnerai pas
donc elle s'est emballé, a monté le ton, (moi aussi d'ailleurs)  alors que je ne sais pas encore, j'ai juste dit que j'avais un rdv ne serait ce que pour l'avertir par courtoisie au cas où
et bé j'aurais mieux fait de me taire et ne rien dire
mais je me voyais pas lui annoncer par exemple aJ-" que j'étais en arrêt par exemple

donc voilà, au vue de ces évenements , je pense que si je reprends, je lui fait pas de cadeaux, elle devra me fournir tout ce qu'il faut pour assurer ma protection, masque, gel, gant pour le contact avec les enfants à moins d1 m ......je lui imprimerai les obligations de l'employeur pour assurer ma sécurité et  ma santé
et donc ce que l'employeur doit fournir en protection spécial covid

désolée mais là, on est obligé aussi de ne pas être tendre non plus quand le pe cherche la petite béte ......
je lui ai même dit que , puisque nous avons encore droit au chomage partiel , jusqu'au 31  je pourrais  même refuser de reprendre et rester sur du chomage , sans avoir d'arrêt et si cela ne lui convient pas, elle peut me licencier
pour elle non, c'est encore à moi a demissionner
je lui ai dit non
c'est abandon de poste et c'est chomage partiel automatiquement et  licenciement sans préavis sans indemnités de licenciement ( j'en suis pas à ça prêt) mais régul des heures et congés et là ouille ouille ouille le montant........ mais pas de démission ça non
et  qu'elle se renseigne
j'ai mis de l'huile sur le feu , mais elle a fait fort aussi et j'ai du répondant
entre les petits désagréments que j'ai déjà eu avec elle , et maintenant ça, franchement pour 3 mois qu'il me reste de contrat, je ne me prends pas la tête avec elle


Tu te trompes Lulu : si tu refuses de travailler tu n'es pas payé !
Le chômage partiel, ça sert uniquement si les pe ne nous mettent pas les petits en accueil (quelle qu'en soit la raison).

Hors ligne

#33 05-05-2020 16:02:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : masques

Oui, tu te mets en faute Lulu si tu refuses de travailler, soit tu te met en arrêt ou alors tu refuses et tu n'es pas payée, ce qui est logique quand même.
Si ton pe décide de ne pas te confier ses enfants, soit elle te paye normalement ou alors les 80 % mis en place pour les parents qui ont le choix de le faire ou pas. On n'impose rien du tout en tant qu'assistante maternelle pour le paiement en autre.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 05-05-2020 16:24:08

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : masques

Bonjour,

J'irais même plus loin...

L'abandon de poste n''est pas unn motif de licenciement immédiat.

Ton pe peut très bien faire traîner les choses 2 ou 3 mois voire plus...
Il fait constater de temps en temps que tu ne veux pas travailler...
Il t'envoie un courrier...

Et tu n'es pas payée...

Quand le licenciement finit par intervenir, cela joue sur ton Pole Emploi car les derniers salaires sont à 0....

Donc, il faut mettre quelquefois de l'eau dans son vin....

Hors ligne

#35 05-05-2020 16:41:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : masques

Je suis d’accord on ne peut pas refuser l’accueil sauf si à risque et Dans ce cas c’est un arrêt du médecin

Hors ligne

#36 05-05-2020 18:07:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : masques

Vivi78 a écrit :

Ah et mon conjoint a voulu en acheter hier à Leclerc, la grosse blague... Une queue énorme, pas seulement pour acheter les masques, mais aussi pour prendre la carte Leclerc sans laquelle on ne peut pas acheter de masques ! Ils sont trop forts...

ils n'ont pas le droit, ils diront que c'est pour surveiller que le foyer ne vient qu'une fois par semaine mais ils peuvent très bien prendre le numéro de la carte d'identité.
Il ne faut pas se laisser faire même pour un masque !!!!

Hors ligne

#37 05-05-2020 18:43:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : masques

jehane a écrit :
Vivi78 a écrit :

Ah et mon conjoint a voulu en acheter hier à Leclerc, la grosse blague... Une queue énorme, pas seulement pour acheter les masques, mais aussi pour prendre la carte Leclerc sans laquelle on ne peut pas acheter de masques ! Ils sont trop forts...

ils n'ont pas le droit, ils diront que c'est pour surveiller que le foyer ne vient qu'une fois par semaine mais ils peuvent très bien prendre le numéro de la carte d'identité.
Il ne faut pas se laisser faire même pour un masque !!!!

T'inquiète quand il a vu ça il est reparti il est pas du genre à se laisser faire lol mais apparemment c'est pas le seul magasin leclerc à fonctionner comme ça... et après ils se font de la pub en diffusant qu'ici et là ils ont distribué des masques gratuitement à des soignants...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#38 05-05-2020 19:00:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : masques

nounou3loulous a écrit :

Je suis d’accord on ne peut pas refuser l’accueil sauf si à risque et Dans ce cas c’est un arrêt du médecin

oui je comprends, mais je pense être à risque avec des atécedents d'asthme même si ça longtemps que je n'ai pas fait de crise à proprement parlé, mais j'ai de temps en temps besoin d'un peu de ventol..... aussi
pour elle , je lui en ai parlé elle trouve que c'est "des excuses" et que si c'est pas un asthme chronique je ne suis donc pas à risque

et petit bémol , mon zhom a son imc supérieur à 30, donc considéré aussi "à risque" dans la liste ( il sera en plus à la maison pendant 12j  car il solde tous ses congés avant le 31 mai ) et lui aussi se pose la question pour lui
je verrais donc avec mon médecin le rdv est pris de toute façon

quand on a une sensation d' être potentionnellement "a risque" j 'estime aussi qu'on a le droit de défendre notre santé

Hors ligne

#39 05-05-2020 19:20:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : masques

Drine37 a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était simple, bien au contraire mais perso je ne me vois pas imposer quelque chose aux parents si je sais qu'ils ne sont pas capables de me le fournir (c'est juste de la jujotte), certes cela n'est pas de notre faute mais ce n'est pas de la leur non plus. Personne n'est responsable, c'est comme ça c'est tout, on n'a pas le choix et on doit s'adapter et je ne pense pas que ce soit en imposant quoi que ce soit à qui que ce soit big_smile

Il y a les masques en tissus aussi, bien moins coûteux car réutilisables. Et perso même si je peux avoir des jetables, je ne les jetterais pas aussi facilement car bonjour la pollution.

De toute façon perso je ne porterais pas de masque en journée, je ne vois pas l'utilité, je préfère la distanciation sociale, ce qui est tout à fait possible avec les parents vu que depuis le début du confinement c'est ainsi que l'on fait vu que je n'ais pas cessé d'accueillir depuis le début.

Avec les enfants rien de change, on essais bien sûr de faire un peu moins de câlins mais question hygiène c'est identique, ce n'est pas eux le problème mais les parents donc du moment qu'on fait attention avec les parents, tout va bien wink

Je pense pareil et agirai pareil lorsque je reprendrai.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#40 07-05-2020 21:41:05

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : masques

coucou
reçu dans ma boite a lettres 4 masques chirurgicaux ( 2 par personnes) et prochainement on va recevoir des masques tissu.


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB