Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2020 18:07:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais...

donc par rapport à comment à réagit ma pe, je l'ai plutot en travers , si je devais reprendre en juin par exemple , ( en plus avec un contrat se terminant de toute façon en juillet) je crois bien que par rapport à son comportement , je serais bien capable moi aussi de faire un abandon de poste et refuser l'accueil 
et je ne démissionnerai pas
si elle veut licencier , elle n'aura qu'à le faire
le mois de préavis, je m'en fiche complet de ne pas l'avoir , ni même les indemnités de rupture ( j'ai calculé 74e pour 2 ans d' accueil, je vais pas m'étouffer avec ça, je peux y renoncer)
par contre, elle , elle aura une sacré régul a payer aussi car elle aura l'équivalent d'un salaire entier en régul + les congés
donc dans ma situation perso , je n'ai pas grand chose à perdre au point où j'en suis et le peu qui me reste avec ce contrat

Hors ligne

10-05-2020 18:07:36

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2020 18:12:01

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais...

lulu64 a écrit :
sandh44 a écrit :

Bon je comprends l'am, il y a des personnes qui sont terrifiés par ce virus, j'ai une collègue qui a réussi à avoir un arrêt avec son médecin parce que son mari est à risque... Mais il y a des médecins plus complaisants que d'autres; après se retrouver sans salaire du tout c'est pas possible ... On vit pas toutes la situation de la même façon! Après oui en principe c'est à elle d'assumer, mais c'est quand même une situation unique je plains sincèrement les gens qui vivent dans l'angoisse d'attraper se virus, et là pour nous les conditions d'accueils sont pas idéales pour rester sereines ...

entiérement d'accord
mais cette am si elle a vraiment des problémes de santé aurait dù aller voir son médecin , quitte à se faire arrêter

remarque, moi, c'est ce que j'ai fait , je suis "a risques" sur la liste de pathologies listées
donc certificat d'isolement ( et chomage partiel au moins jusqu'au 31 mai)
aprés on verra en fonction des décrets qui seront pris par rapport au chomage partiel
et bien , malgré le fait d'avoir une raison médicale, ma pe l'a trés trés mal prit.....elle a estimé que je n'étais pas si malade que ça, que mon médecin a fait le certificat "par complaisance" et que je devais démissionner si je ne pouvais plus accueillir les enfants , que la priorité c'est les enfants et que j'ai choisi ce métier pour ça
elle devait se renseigner
bizarre , j'ai pas eu de nouvelles .......
mais voilà, les pe réagissent mal , même quant tu es dans la légalité .....ils ne pensent que à eux, que leur enfant est prioritaire , ta santé c'est bidon ......et n'acceptent pas que tu ais des droits aussi , et demande ta démission
.mais ça c'est une autre histoire .....
il y aura bien plus de litige je pense sur l'aprés confinement , on est pas au bout des surprises que feront certains pe


Elle n'a peut être aucunes pathologies elle est juste effrayée par ce virus... Quoique dans ce cas là un médecin pourrait peut être l'arrêté pour dépression! Arrêt ou pas il va quand même falloir trouver une nouvelle am...

Hors ligne

#23 10-05-2020 18:22:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais...

sandh44 a écrit :
lulu64 a écrit :
sandh44 a écrit :

Bon je comprends l'am, il y a des personnes qui sont terrifiés par ce virus, j'ai une collègue qui a réussi à avoir un arrêt avec son médecin parce que son mari est à risque... Mais il y a des médecins plus complaisants que d'autres; après se retrouver sans salaire du tout c'est pas possible ... On vit pas toutes la situation de la même façon! Après oui en principe c'est à elle d'assumer, mais c'est quand même une situation unique je plains sincèrement les gens qui vivent dans l'angoisse d'attraper se virus, et là pour nous les conditions d'accueils sont pas idéales pour rester sereines ...

entiérement d'accord
mais cette am si elle a vraiment des problémes de santé aurait dù aller voir son médecin , quitte à se faire arrêter

remarque, moi, c'est ce que j'ai fait , je suis "a risques" sur la liste de pathologies listées
donc certificat d'isolement ( et chomage partiel au moins jusqu'au 31 mai)
aprés on verra en fonction des décrets qui seront pris par rapport au chomage partiel
et bien , malgré le fait d'avoir une raison médicale, ma pe l'a trés trés mal prit.....elle a estimé que je n'étais pas si malade que ça, que mon médecin a fait le certificat "par complaisance" et que je devais démissionner si je ne pouvais plus accueillir les enfants , que la priorité c'est les enfants et que j'ai choisi ce métier pour ça
elle devait se renseigner
bizarre , j'ai pas eu de nouvelles .......
mais voilà, les pe réagissent mal , même quant tu es dans la légalité .....ils ne pensent que à eux, que leur enfant est prioritaire , ta santé c'est bidon ......et n'acceptent pas que tu ais des droits aussi , et demande ta démission
.mais ça c'est une autre histoire .....
il y aura bien plus de litige je pense sur l'aprés confinement , on est pas au bout des surprises que feront certains pe


Elle n'a peut être aucunes pathologies elle est juste effrayée par ce virus... Quoique dans ce cas là un médecin pourrait peut être l'arrêté pour dépression! Arrêt ou pas il va quand même falloir trouver une nouvelle am...

oui, bien sur, c'est surtout le grand mécontentement des pe aussi qui eux doivent repartir bosser de ne plus pouvoir compter sur leur am ( quoique moi, ma pe ne bosse pas en exterieur , elle est à la maison et en a surtout marre je pense d'avoir eu tous ses enfants pendant 2 mois  et le pompom ne remet pas à l'école ceux qui sont normalement scolarisés, elle a peur pour l'école mais n'avait pas peur pour chez moi sauf que ....) 
mais je trouve qu'il n'y a aucune tolérance non plus de leur part
on est humain pourtant et on pense à notre santé aussi
on parle d'un virus mondail, dangeureux, contagieux, voir mortel, même si on te demande de ne pas psychoter ......;
on est quand même loin de la petite gripette là.....

Hors ligne

#24 10-05-2020 18:47:02

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus accueillir ma fille mais...

Elle a peur de remettre ses enfants à l'école mais voulait quand confier le petit dernier, rien de logique en effet!

Hors ligne

10-05-2020 18:47:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB