Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-07-2020 12:21:10

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

lulu64 a écrit :

et puis licencier 2 am en 2 ans , ça sent pas l'honnéteté de la part du pe non plus
une "stratégie" de leur part pour ne pas avoir une ancienneté de + d'1 an  et ne pas avoir a payer la prime de licenciement plus tard ???
ça y ressemble , en voulant "rompre" 3 mois et reprendre en septembre  ......   sad

je ne sais pas comment cela se passe pour les am en créche familial , mais à mon avis cela doit être sensiblement identique , elles ont le statut d'assmat , comme nous ,  avec des procédures quasi identiques  à respecter pour une fin de contrat
donc ils doivent le savoir quand même

Dans ma crèche familiale les parents ont un préavis de 2 mois  pour rompre le contrat .

Hors ligne

09-07-2020 12:21:10

partenaire publicitaire:

#22 09-07-2020 13:10:49

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

Message du papa aujourd'hui, il souhaite venir avec sa femme pour comprendre les modalités du licenciement et en parler de visu !
Je leur ai expliqué par mail, il y a 8 jours, ré expliquer hier les démarches à suivre par sms et envoyer en lien la convention sur Légifrance....punaise, j ai l impression qu' ils viennent à 2 pour régler des comptes ...

Hors ligne

#23 09-07-2020 13:45:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

stef3enfants a écrit :

Message du papa aujourd'hui, il souhaite venir avec sa femme pour comprendre les modalités du licenciement et en parler de visu !
Je leur ai expliqué par mail, il y a 8 jours, ré expliquer hier les démarches à suivre par sms et envoyer en lien la convention sur Légifrance....punaise, j ai l impression qu' ils viennent à 2 pour régler des comptes ...

et bien tu refuse... zut alors!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 09-07-2020 13:47:41

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

stef3enfants a écrit :

Message du papa aujourd'hui, il souhaite venir avec sa femme pour comprendre les modalités du licenciement et en parler de visu !
Je leur ai expliqué par mail, il y a 8 jours, ré expliquer hier les démarches à suivre par sms et envoyer en lien la convention sur Légifrance....punaise, j ai l impression qu' ils viennent à 2 pour régler des comptes ...

'' Bonjour,
Je ne suis pas disponible pour une telle réunion, néanmoins je vous transmets les coordonnées de la DIRECCTE qui répondra à toutes vos questions. ''

Hors ligne

09-07-2020 13:47:41

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2020 13:51:35

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

Oh merci les " filles" , je souhaitais refuser mais du coup, je me sentais en tord et une mauvaise assmat...ouf, vous me confortez dans ma décision

Hors ligne

#26 09-07-2020 14:47:00

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

Tu refuses
Ce n'est pas à toi, salariée,  de les recevoir chez toi pour leur expliquer une procédure simplissime.
Tu leur rappelles que tu as pris le temps à plusieurs reprises de leur expliquer,  donc là stop !
Parle leur effectivement de l'inspection du travail , et simplement de relire le contrat où il y a forcément un paragraphe sur le sujet.
Qu'à ce stade s'ils ne comprennent pas, tu ne peux rien pour eux smile
En tout cas, hors de question de les recevoir,  c'est le monde à l'envers.
Sois ferme smile


Melpioupiou

Hors ligne

#27 09-07-2020 18:38:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

stef3enfants a écrit :

Message du papa aujourd'hui, il souhaite venir avec sa femme pour comprendre les modalités du licenciement et en parler de visu !
Je leur ai expliqué par mail, il y a 8 jours, ré expliquer hier les démarches à suivre par sms et envoyer en lien la convention sur Légifrance....punaise, j ai l impression qu' ils viennent à 2 pour régler des comptes ...


J'espère que tu as refusé leur visite, moi aussi j'ai eut le cas on n'est nullement obligée d'accepter nous ne faisons pas parti du Code du Travail.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#28 09-07-2020 23:18:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

shainali a écrit :
stef3enfants a écrit :

Message du papa aujourd'hui, il souhaite venir avec sa femme pour comprendre les modalités du licenciement et en parler de visu !
Je leur ai expliqué par mail, il y a 8 jours, ré expliquer hier les démarches à suivre par sms et envoyer en lien la convention sur Légifrance....punaise, j ai l impression qu' ils viennent à 2 pour régler des comptes ...


J'espère que tu as refusé leur visite, moi aussi j'ai eut le cas on n'est nullement obligée d'accepter nous ne faisons pas parti du Code du Travail.

ah bon???? j'aurai pensé qu'on dépendait aussi du code du travail en plus de la convention et du code des familles et que l'on pouvait justement à ce titre faire "des clauses" par exemple plus interessantes que celle de la convention ( exemple le calcul au 1/5 pour l'indemnité rupture de contrat  bien plus avantageux et supérieur à la convention, que le 1/120eme à condition de le signaler sur notre contrat)
et j'avais été péché l'info sur l'art de loi en vigueur pour cela , mentionnant que les am peuvent faire apparaitre en clause le 1/5 prévu par le code du travail (loi 1234-9 du code du travail)

Hors ligne

#29 10-07-2020 00:15:34

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :
stef3enfants a écrit :

Message du papa aujourd'hui, il souhaite venir avec sa femme pour comprendre les modalités du licenciement et en parler de visu !
Je leur ai expliqué par mail, il y a 8 jours, ré expliquer hier les démarches à suivre par sms et envoyer en lien la convention sur Légifrance....punaise, j ai l impression qu' ils viennent à 2 pour régler des comptes ...


J'espère que tu as refusé leur visite, moi aussi j'ai eut le cas on n'est nullement obligée d'accepter nous ne faisons pas parti du Code du Travail.

ah bon???? j'aurai pensé qu'on dépendait aussi du code du travail en plus de la convention et du code des familles et que l'on pouvait justement à ce titre faire "des clauses" par exemple plus interessantes que celle de la convention ( exemple le calcul au 1/5 pour l'indemnité rupture de contrat  bien plus avantageux et supérieur à la convention, que le 1/120eme à condition de le signaler sur notre contrat)
et j'avais été péché l'info sur l'art de loi en vigueur pour cela , mentionnant que les am peuvent faire apparaitre en clause le 1/5 prévu par le code du travail (loi 1234-9 du code du travail)

On dépend du Code de l'action sociale et des familles, on ne dépend d'un code du travail que pour certains points bien bien précis ( et c'est bien dommage). Et les décisions nous concernant ne sont pas prises par le ministère du travail mais par la dgcs ; Direction Générale de la cohésion sociale.

On est un métier '' batard''...

Tu peux quand même mettre une clause plus favorable pour tes fins de contrat lol.

Hors ligne

#30 10-07-2020 11:18:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrêt contrat et reprise

Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

J'espère que tu as refusé leur visite, moi aussi j'ai eut le cas on n'est nullement obligée d'accepter nous ne faisons pas parti du Code du Travail.

ah bon???? j'aurai pensé qu'on dépendait aussi du code du travail en plus de la convention et du code des familles et que l'on pouvait justement à ce titre faire "des clauses" par exemple plus interessantes que celle de la convention ( exemple le calcul au 1/5 pour l'indemnité rupture de contrat  bien plus avantageux et supérieur à la convention, que le 1/120eme à condition de le signaler sur notre contrat)
et j'avais été péché l'info sur l'art de loi en vigueur pour cela , mentionnant que les am peuvent faire apparaitre en clause le 1/5 prévu par le code du travail (loi 1234-9 du code du travail)

On dépend du Code de l'action sociale et des familles, on ne dépend d'un code du travail que pour certains points bien bien précis ( et c'est bien dommage). Et les décisions nous concernant ne sont pas prises par le ministère du travail mais par la dgcs ; Direction Générale de la cohésion sociale.

On est un métier '' batard''...

Tu peux quand même mettre une clause plus favorable pour tes fins de contrat lol.

c'est que que j'ai fait ......  smile
même si ma pe actuelle trouvait qu'il y avait une énorme différence entre les 2 methodes de calcul entre le 1/120 et et 1/5
mais c'est noté sur mon contrat , c'est signalé "clause contractuelle supérieure à la convention" , je lui en avait parlé il y a 2 ans quand on a signé le contrat ,même suivi d'un exemple montrant aussi une différence  et elle a paraphé et signé, donc on revient pas dessus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB