Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-06-2020 07:20:55

Drine37
Membre
Site Web

Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras

Soniavivien a écrit :

C'est encore moi...Je comprend tout à fait chacun de vos opinions à toutes, on a chacun notre façon de faire car on a notre propre vécu...il est clair que ma petite sirène hurlante (que j'adore malgré tout) à besoin de règles fermes  et je serais plus ferme...pour son bien , pour le mien et pour la maman aussi....misère...comment peut on en arriver à un point pareil....Je suis très empathique et je me met à la place de cette maman que je n'ai jamais vu dans cette état...

Bonjour

Il faut que tu expliques à cette maman que sa fille a besoin d'elle et qu'il est bien plus facile d'éduquer que de tout céder.

Cet enfant attend des réponses de sa mère et surtout qu'elle agisse, qu'elle lui enseigne ce qu'elle a le droit et pas le droit de faire. Elle est en plein dans cette fameuse période du "terrible two" où l'enfant est complètement paumé. Plus l'adulte cède et plus l'enfant est demandeur, donc enchaîne les bêtises, pas pour faire des bêtises mais pour faire réagir l'adulte qui s'occupe de lui. Quand l'adulte cède, l'enfant ne comprend pas donc recommence et recommence jusqu'à ce que l'adulte lui enseigne le bon comportement à avoir.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

12-06-2020 07:20:55

partenaire publicitaire:

#62 12-06-2020 07:37:46

alexbzh
Membre
Site Web

Je penses qu'on est toutes d'accord pour dire que cette petite a besoin d'un cadre pour retrouver des journées sereines. Après, on a pas toutes la même méthode pour y arriver wink
Et parler à un enfant et faire un câlin n'empêche pas la fermeté.

J'espère que ça va aller pour toi Soniavivien aujourd'hui, bon courage.

#63 12-06-2020 08:13:57

mamine69
Membre
Site Web

désolée mais nous n'avons jamais dit que nous ne fesions  pas de calinsss...je ne suis pas un tyran.

#64 12-06-2020 08:48:49

alexbzh
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

désolée mais nous n'avons jamais dit que nous ne fesions  pas de calinsss...je ne suis pas un tyran.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, ne t'inquiètes pas wink
Et je n'ai pas dit que vous ne faisiez jamais de câlins non plus

12-06-2020 08:48:49

partenaire publicitaire:

#65 12-06-2020 09:18:31

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Site Web

Elle est la depuis 8h , j'ai dit à la maman que j'allais donner le ptdj moi même pour commencer la jour'de sur une bonne note comme quand elle goûte elle pleure pas. Ça a marcher 20 minutes de rire, et juste après le goûter hop c'est reparti nounou  brassss et vas y que je hurle ...j'ai essayer le calin au sol....marche pas....du coup j'applique ce que vous m'avez conseillez vous et la pim, chaise dans la pièce ...20 minute de cri marche pas....hop chambre ça a durer 20 minutes aussi , elle s'est enfin calmer. La elle joue ENFIN avec ma grande, ça fait du biennnnn...... on rigole on souris....Ouf.... j'attend la prochaine...

#66 12-06-2020 09:24:21

Drine37
Membre
Site Web

Tu es sur la bonne voix Soniavivien, ne lâches rien, elle va te tester encore et encore et lâchera l'affaire wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#67 12-06-2020 09:28:46

jehane
Membre
Site Web

un conseil, ne te mets pas en attente de la prochaine crise... avec grenouille, au départ, j'avais tendance à le faire et elle devait le sentir...
essaie, mais ça peut prendre un peu de temps, de relâcher les tensions et de ne pas penser à la prochaine crise.
Il y aura des crises, c'est normal, mais ne les attends pas tu vas les provoquer inconsciemment.

la maman va mettre en place les mêmes choses ?

#68 12-06-2020 10:12:56

Soniavivien
Membre
Site Web

Bon deuxième crise cette fois ça a durer moin longtemps...câlin marche pas, chaise dans la pièce 10 minutes (j'ai pas attendu plus) chambre 10 minutes.
Par contre elle a eu beaucoup de mal à se joindre a nouveau a nous, elle est restée dans son coin en me regardant de travers et en montrant bien  qu'elle était en colère, elle a refuser mes câlins..... Elle est partie au coin bibliothèque et à arracher un livre en me regardant dans les yeux.. donc re chaise.....re chambre et la ça a durer 10 minutes à peine. Elle est de nouveau à mes côté avec le sourire

#69 12-06-2020 10:14:40

alexbzh
Membre
Site Web

Journée test aujourd'hui, je crois que tu auras mérité ton week-end wink

#70 12-06-2020 10:15:12

Soniavivien
Membre
Site Web

Elle m'a pas redemander les bras mais essaye d'autres bêtises...et hurle des que je m'y oppose....affaire a suivre mais au moins mon dos est soulager et j'ai enfin teouver quelques chose qui marche !  Je la vois beucoup plus souriante entre les crises que les jours precedent et ca ca fait du bien a mon ptit coeur de nounou...

#71 12-06-2020 10:15:21

jehane
Membre
Site Web

quelle chipie !

elle va être rassurée au final, et si elle ne veut pas tes câlins c'est à elle de voir wink

#72 12-06-2020 10:17:06

jehane
Membre
Site Web

elle veut déchirer ?
tu mets un magazine "l'air de rien" et si elle le prend pour le mettre en miette, tu ne dis rien ou juste "ah oui, c'est vrai, celui là tu peux"
ou comment la laisser exprimer sa colère en préservant les affaires...

#73 12-06-2020 10:18:34

Soniavivien
Membre
Site Web

Elle m'a pas redemander les bras mais essaye d'autres bêtises...et hurle des que je m'y oppose....affaire a suivre mais au moins mon dos est soulager et j'ai enfin teouver quelques chose qui marche !  Je la vois beucoup plus souriante entre les crises que les jours precedent et ca ca fait du bien a mon ptit coeur de nounou...

#74 12-06-2020 10:19:36

Soniavivien
Membre
Site Web

jehane a écrit :

elle veut déchirer ?
tu mets un magazine "l'air de rien" et si elle le prend pour le mettre en miette, tu ne dis rien ou juste "ah oui, c'est vrai, celui là tu peux"
ou comment la laisser exprimer sa colère en préservant les affaires...

Bonne idée !

#75 12-06-2020 10:23:19

Soniavivien
Membre
Site Web

Bon maintenant c'est.pipi fans la culotte .....alors qu'elle est propre depuis 3 semaines chez moi..., j'ai mit une couche en restant calme et en lui disant puisqu'il y a eu un accident on va remettre une couche un moment on l'enlevera tout à l'heure si tu retourne au petit pot. j'ai bien eu du mal a lui mettre, coups de pieds....se retourne.....hurle etc
Je précise qu'elle est venu à côté de moi en souriant et disant PIPI!!! CA y EST!!! Pipi dans la CULOTTE!!! J'ai l'impression qu'elle fait tout pour m'énerver mais je reste calme donc ça l'énerve encore plus! Help me....on l'a transformer c'est pas possible!!!

Dernière modification par Soniavivien (12-06-2020 10:25:14)

#76 12-06-2020 10:29:39

Soniavivien
Membre
Site Web

Cette fois elle s'est calmee a peine dans la chambre...mais elle me boude...et elle tape sur tout...les jouet la table les murs...elle est vraiment en colère je mui parle elle me tourne le dos et croise les bras mais bon je sais quelle m'ecoute. Mais elle refuse encore les calins...je vous laisse on a fini le jeu libre on passe à la création pour la fête des papas....enfin...si j'y arrive...

Dernière modification par Soniavivien (12-06-2020 10:30:55)

#77 12-06-2020 10:44:45

jehane
Membre
Site Web

laisse la sortir la colère, la frustration, cela lui fera du bien.

surtout reste calme, comme je dis toujours "faute de combattants, le combat cessa"

et dis lui, redis lui, que tu comprends qu'elle soit en colère mais que dorénavant, les règles sont les règles.
et pour le pipi, remets la couche, elle a le temps....

les parents lui demandent la propreté, tu penses que c'est lié à sa demande de câlin bercement ?
elle n'est peut-être pas prête à grandir aussi vite, il faut lui laisser le temps, en parler aux parents pour désarmorcer tout ça.

par contre, le comportement capricieux et hurlant n'est pas toléré, elle doit le comprendre et cela se fera progressivement.

tu as un gros coussin ?
tu peux lui donner en lui disant "c'est le coussin des colères, avec lui, tu peux taper, jeter, pas de soucis. Par contre, les jouets c'est non, ils sont à tout le monde et tu n'as pas à tout casser"

#78 12-06-2020 10:55:42

Soniavivien
Membre
Site Web

La proprete ca a commencer chez moi c'est elle qui m'a demander le pot, elle a fait, 3 fois dans une journee et le lendemain elle ne voulait plus la couche. Elle a etait propre hormis 2 petits accidents sur 3 semines. Chez elle pas du tout, tout dans la culotte. J'avais dit aux parents de remettre la coyches chez eu, ils ne voulaientbpas et finalment l'on fait quand meme fin de semaine dernière.  Chez moi elle n'avait pas de couche et aller au pot comme une grande elle sait même baisser et remonter la culotte. Donc je pense pas que ça ai un rapport...enfin je sais pas... du coup oui c'est couche pour aujourd'hui car je ne veux pas rentrer dans ce jeu la...mais j'ai eu du mal à lui mettre....

#79 12-06-2020 10:57:57

Soniavivien
Membre
Site Web

Elle est venue peindre  à côté de moi et à pose sa tête sur mon épaule,  j'ai tenter un câlin elle m'a dit non ...mais je sens qu'elle en a envie lol. J'ai sorti les graines pour transvasement elle a l'air contente à suivre....

#80 12-06-2020 10:59:41

Soniavivien
Membre
Site Web

si ce week end la maman ne fait rien je recommence lundi je pense.... non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB