Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 12-06-2020 11:02:47
Re : 2 ans hurle pour que je la garde à bras
tu devras avoir les mêmes limites tous les jours, cela rassure les enfants.
pour le propreté, en ce moment c'est au second plan.
tu lui expliques -dans quelques jours- que faire exprès de faire dans la culotte n'est pas admissible, donc tu remets la couche... parce que tu préfères passer du temps à jouer avec elle plutôt que de nettoyer.
Il faut lui montrer ce qu'elle "gagne" (ce n'est pas le mot mais l'idée)
12-06-2020 11:02:47
#82 12-06-2020 11:11:46
- Soniavivien
- Membre
- Lieu : 62
- Site Web
Merci beaucoup, pour votre aide et votre soutien. C'est vraiment indispensable quand on est seule face à ce genre de problème.
#83 12-06-2020 14:13:40
- Soniavivien
- Membre
- Site Web
Re , encore eu une crise en fin de matinée parce que mademoiselle ne voulait pas que la grande joue avec un jouet , alors quelle meme jouait a autre chose. Cette fois la chaise 10 minutes a suffit j'ai pas eu besoin de la mettre dans la chambre. Ouf je vois une amelioration...elles sont a la sieste un peu de repit...je profite du caaaaaaalmmmmmme. Lol. Le repas s'est bien passé comme d'habitude, après elles ont joué au brick ensemble sans heurt....et la dodo...et j'ai même eu un câlin et un bisous....j'ai hâte d'être en week end ....16h45 ce soir...
#84 12-06-2020 14:53:20
jehane a écrit :elle veut déchirer ?
tu mets un magazine "l'air de rien" et si elle le prend pour le mettre en miette, tu ne dis rien ou juste "ah oui, c'est vrai, celui là tu peux"
ou comment la laisser exprimer sa colère en préservant les affaires...Bonne idée !
Je garde tous les catalogues de jouets de Noël et les enfants adorent les regarder. Ça ne craint rien et j'en remet un "neuf" de temps en temps.
12-06-2020 14:53:20
#85 15-06-2020 13:11:30
- Soniavivien
- Membre
- Site Web
Je viens vous donner des nouvelles, après le week end chez les, j'avais peur de tout devoir recommencer à la maison aujourd'hui...eh non! Tout va bien ! Elle est sage, j'ai retrouver ma petite puce souriante et volontaire. Elle a essayer de me dire à bras ce mati en fouinant j'ai dit non fermement mais je veux bien un câlin quand même accroupi. Petit câlin et hop miss est partie jouer....oufff
#88 15-06-2020 15:17:13
- Soniavivien
- Membre
- Site Web
Bravo Soniavivien
Ma devise : une main de fer dans un gant de velours et des loulous bien dans leur peau tu auras
Merci infiniment....
#89 15-06-2020 15:18:57
- Soniavivien
- Membre
- Site Web
et bien voila.hihi pas mal comme devise drine37
j'espere que maman va en faire autant,pour le bien de tous
Merci
#91 15-06-2020 19:18:11
- Soniavivien
- Membre
- Site Web
contente pour vous deux !
je croise pour que la maman fasse de même pour que la puce ne soit pas perdue.
D'après le papa , la maman à pris sur elle pour la laisser crier ce week end, je pense qu'elle fait des efforts. Merci
#92 20-06-2020 09:14:10
- MATHbzh
- Membre
Soniavivien a écrit :agenaise a écrit :Bonjour, Je suis sur le cul de lire de tels propos sur ce forum
![]()
On parle d'un enfant qui hurle peut être, mais un câlin peut résoudre bcp de soucis. A lire, j'ai l'impression d'être une relation de force avec un enfant. On se doit d'écouter un enfant même s'il pleure hurle. Cela vous parle la VEO. Pas l'impression
![]()
![]()
Et si elle parle, il faut l'écouter, rester près d'elle pour la rassurer. Ne pas l'isoler. A cet âge, ils ne se rendent pas compte de qu'ils font, c'est des petits pour moi.
Je cherche de l'aide ici car j'ai tout essayer ...me mettre au sol avec elle la câliner mais elle me dit nounou debout à bras! Elle parle très bien c'est dire beaucoup de chose pas de soucis de ce côté. Des que j'ai un autre enfants dans les bras on en parle même pas....Elle tape du pieds elle c'est meme deja cogne la tete! Pournatnt je parle beaucouo avec elle je lui dit que ce n'estvpas bien que nounou ne peut pas maintenant mais qu'après elle aura un câlin et je tiens tjr parole.meme assis dans le canapé elle ne veut pas c'est debout dans les bras! Je peux te dire qu'à près 3 jours à tjs céder au câlin j'ai super mal au dos...Elle n'est pas seul j'ai 3 autre petit. Que ferais tu à ma place? J'ai besoin d'aide je ne veux pas faire de mal à cette petite loin de moi cette idée...Je l'adore trop pour ça ! Elle ne veut même plus que je joue avec un autre enfant! Je ne peux pas délaisser les autres!
Je ne comprend pas elle n'a jamais eu ce comportement avec moi mais d'après la maman chez eux c'est tout le temps comme ça! Et les parents ne se remettent pas en question...je n'ai absolument pas changer d'habitude , j'ai toujours les mêmes enfants , elle vien tjs avec je sourire et repart contente aussi.
Sait tu d'où peut venir ce problème?
Bonjour
Cet enfant ne fais pas la comédie et n'a pas de problème. Les parents n'ont pas donnés de mauvaises habitudes. Tout ca ce sont de fausses croyances...
Cet enfant vous demande les bras parce qu'elle en a BESOIN.
Le besoin de réconfort et de sécurité est un besoin primaire aussi important que celui de manger.
Ce que vous décrivez c'est le comportement d'un BABI (regardez ce que c'est sur internet) ou d'un enfant dont le besoin de sécurité n'a pas été comblé.
Si vous lui "apprenez" a se taire, vous lui apprenez a taire ses ressentis et ses émotions. C'est comme ca qu'adulte elle sera incapable de gérer ses emotions et donc incapable comme je l'ai lu plus haut de "redescendre d'une colère" par exemple.
C'est une VEO de la laisser ainsi mais c'est meme plus que ca.
Pleins d'études montrent que laisser un enfant pleurer lui bousillent des neurones !!!
La seule solution c'est de répondre à son besoin. Vous devez simplement la porter tous le temps donc oui a bras c'est lourd et compliqué c'est pourquoi il existe des moyens de portages physiologiques qui vous permettront de répondre a son besoin tout en vaquant a vos occupations et en vous occupant des autres. Elle sera super heureuse et vous aussi car vous vous sentirez bienveillante envers elle. Elle va meme faire ses siestes dedans...
Ca n est que transitoire, quand son besoin de sécurité sera comblé, vous pourrez la poser car elle sera prête.
Accompagnez la et rassurez la il n'y a rien d'autre a faire.
Si c'est un BABI ca peut durer quelques mois ou revenir de temps en temps en grandissant mais si c'est simplement le fait qu'elle a ete incomprise jusqu'à présent ca sera peut etre juste l'histoire de 2/3 sem.
On ne laisse jamais un enfant pleurer, il pleure pour que l'on reponde a ses besoins pas pour emmerder le monde tout simplement parce que son cerveau n'est juste pas capable de faire ça. Lisez le livre pour une enfance heureuse. Cela fait le point sur les avancées en neurosciences et sur le fonctionnement du cerveau des enfants avec l'application dans la vie de tous les jours. Vous allez apprendre pleins de choses et vous remettre sur les rails de la bienveillance.
Dernière modification par MATHbzh (20-06-2020 09:14:53)
#93 20-06-2020 09:17:02
- MATHbzh
- Membre
et bien voila.hihi pas mal comme devise drine37
j'espere que maman va en faire autant,pour le bien de tous
Dire une chose pareille c'est totalement ignorer le fonctionnement du cerveau des enfants !!!! Je plains cette maman qui se fait culpabiliser alors qu'elle est la seule a agir correctement avec cet enfant.
Lisez ma réponse ci dessus et j'espère que vous allez vous remettre en question pour le bien etre des enfants que vous côtoyez..
#94 20-06-2020 09:19:44
- MATHbzh
- Membre
Bravo Soniavivien
Ma devise : une main de fer dans un gant de velours et des loulous bien dans leur peau tu auras
C'est totalement faux. Ca en fait juste des enfants qui apprennent a ignorer leurs ressentis et a enfouir leurs émotions.
Adultes ils seront incapables de gérer leurs émotions et seront des connards en puissance ou des depressifs. Dire des choses pareilles c'est etre totalement inculte sur le fonctionnement du cerveau des enfants. Vous reproduisez ce que l'on vous a fait...
Par pitié essayez donc de vous remettre en question. Lisez sur le sujet pour vous faire grandir dans votre facon d'agir...
#95 20-06-2020 09:22:26
- MATHbzh
- Membre
tu devras avoir les mêmes limites tous les jours, cela rassure les enfants.
pour le propreté, en ce moment c'est au second plan.
tu lui expliques -dans quelques jours- que faire exprès de faire dans la culotte n'est pas admissible, donc tu remets la couche... parce que tu préfères passer du temps à jouer avec elle plutôt que de nettoyer.
Il faut lui montrer ce qu'elle "gagne" (ce n'est pas le mot mais l'idée)
Faire expres dans sa culotte ???
Nan mais y a rien qui vous choque ?
Donc cet enfant est brimée, on la force à ignorer ses emotions et a vivre sans que son besoin primaire de sécurité ne soit comblé. N'ayant pas le droit de pleurer elle exprime donc son mal être en urinant et donc en plus de ça en la rabaisse en l'humiliant et en la manipulant ? Et ca c'est normal ?!
Dernière modification par MATHbzh (20-06-2020 09:23:07)
#96 20-06-2020 09:24:11
oh, la bienveillance à outrance, ça va un temps !
cet enfant est "grand", lourd et le porter à longueur de temps n'est pas non plus lui rendre service.
on ne dit pas de ne pas faire de câlins, de rassurer, on dit de trouver d'autres moyens pour le faire que les bras.
et que cela convienne ou non à certain(e)s, les enfants même tout petits savent très bien s'imposer par les cris même sans raison sauf "caprices"
#97 20-06-2020 09:26:54
- MATHbzh
- Membre
Re , encore eu une crise en fin de matinée parce que mademoiselle ne voulait pas que la grande joue avec un jouet , alors quelle meme jouait a autre chose. Cette fois la chaise 10 minutes a suffit j'ai pas eu besoin de la mettre dans la chambre. Ouf je vois une amelioration...elles sont a la sieste un peu de repit...je profite du caaaaaaalmmmmmme. Lol. Le repas s'est bien passé comme d'habitude, après elles ont joué au brick ensemble sans heurt....et la dodo...et j'ai même eu un câlin et un bisous....j'ai hâte d'être en week end ....16h45 ce soir...
La soumission et l humiliation n'ont jamais aidé un enfant a devenir un adulte confiant en lui-même et en les autres. Je vous invite a vous remettre a jour sur vos connaissances et a ne pas vous sentir fière de cette journée.
Elle vous a fait un calin et donc vous pensez que la violenter c'est pour son bien ? J'aurais vraiment honte a votre place. Que je plains cette maman a qui vous avez retiré sa confiance en elle alors qu'elle était la seule a agir comme il le fallait avec sa fille.
En tant qu adulte on doit répondre au besoin qu exprime l enfant et non lui apprendre a les ignorer en utilisant la violence.
#98 20-06-2020 09:30:33
- MATHbzh
- Membre
oh, la bienveillance à outrance, ça va un temps !
cet enfant est "grand", lourd et le porter à longueur de temps n'est pas non plus lui rendre service.
on ne dit pas de ne pas faire de câlins, de rassurer, on dit de trouver d'autres moyens pour le faire que les bras.et que cela convienne ou non à certain(e)s, les enfants même tout petits savent très bien s'imposer par les cris même sans raison sauf "caprices"
Y a jamais d outrances dans la bienveillance. Un enfant n'est physiologiquement pas capable de faire un caprice avant 8ans. Dire l'inverse c'est juste etre totalement inculte sur le fonctionnement neuronale de leur cerveau.
Il y a d'autres moyens que les bras. Le porte bebe entre autre. Cet enfant est peut être grand selon vous mais si son besoin de sécurité n'est pas comblé pourquoi faut il lui refuser d'y répondre ? Vous savez ce qu'est un BABI ? Un EABI ? Je ne pense pas et c'est bien triste car ces enfants ont des besoins intenses auxquel il faut répondre pour qu'ils se détachent d'eux même quand ils sont prêts !
#99 20-06-2020 10:03:52
Peut être que le message passerait mieux si vous étiez moins agressive, je ne vois pas de bienveillance dans vos réponses a la collègue.
Elle essaye plusieurs solutions , c est déjà beaucoup.
#100 20-06-2020 10:14:21
- MATHbzh
- Membre
Peut être que le message passerait mieux si vous étiez moins agressive, je ne vois pas de bienveillance dans vos réponses a la collègue.
Elle essaye plusieurs solutions , c est déjà beaucoup.
En effet mais je suis juste horrifiée par ce que je lis et qqun doit leur dire que c'est de la violence et que cet enfant n a certainement pas mérité d'être traitée ainsi...
Alors bien sûr on est pas responsables des VEO qu'on a nous meme subit car c'était la norme éducative dans notre société mais aujourd'hui....on a quand fait des avancées majeures qui nous permettent de nous remettre en question.
Je vois bien que la postante a cherché des solutions bienveillantes et a été mal conseillé ensuite mais de la a etre OK d humilier un enfant. Pouah.. Je suis désolée mais moi aussi je travaille sur ma bienveillance et la je lis ca et j ai du mal
Donc clairement ces méthodes sont violentes et vont totalement a l'encontre des besoins de cet enfant.
On peut avoir l'impression que c'est pour son bien car on a ete élevé comme ca. La preuve elle fait des câlins a son ass mat. La violence qu'elle subit devient donc normale et demain qd son mari son collègue ou son patron la rabaissera, l humiliera et la violentera dans ses mots (voir plus) elle fera appel a ce qu'elle connaît et se soumettra sans rien dire en etant reconnaissante car c'est ce qu'elle vient d'apprendre en tant qu enfant.