Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2020 12:54:15

LuzintheSky
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 10

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, vous avez largement argumenté pour me convaincre que ça n’est pas une faute grave, et que son assurance auto est fort probablement à jour. Je vais donc arrêter de me prendre la tête là-dessus ! ?

Je vais éclaircir un point : dans mon 1er message, je voulais savoir si je pouvais considérer cela comme une faute grave sur le plan LÉGAL, et non moral. Moi aussi je trouve ça moche d’en arriver à chercher la petite bête avec mon AM, et je ne vous ai pas demandé de trouver ça beau (chacun son avis là-dessus), juste si c’était légal.

Je ne cherche pas de faute inexistante car je me doute bien que ça se retournerait contre moi (ex : mon am saisirait les prud’hommes pour licenciement abusif). Au contraire, je cherche des fautes existantes. C’est pourquoi je me suis renseignée sur ce forum.
Si je cherche la petite bête avec elle, c’est parce qu’elle a utilisé et utilise encore la loi pour voler mon argent (trop long à raconter ici), alors j’essaye de faire pareil pour qu’elle arrête. Le licenciement immédiat serait une bonne solution, mais sans faute grave prouvée de sa part, la loi m’oblige à un préavis d’un mois, et à lui verser une indemnité. Alors en attendant je pense qu’il est plus simple d’attendre sa démission, qui arrive le mois prochain.

Si j’emmène encore ma fille chez elle, c’est parce qu’elle s’en occupe bien. Ma fille n’est pas réticente à y aller et ne pleure pas en la voyant le matin. La PMI m’a confirmé qu’elle s’occupe bien des enfants (bien qu’elle se comporte mal avec les parents).

Hors ligne

17-06-2020 12:54:15

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2020 13:44:04

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

LuzintheSky a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides, vous avez largement argumenté pour me convaincre que ça n’est pas une faute grave, et que son assurance auto est fort probablement à jour. Je vais donc arrêter de me prendre la tête là-dessus ! ?

Je vais éclaircir un point : dans mon 1er message, je voulais savoir si je pouvais considérer cela comme une faute grave sur le plan LÉGAL, et non moral. Moi aussi je trouve ça moche d’en arriver à chercher la petite bête avec mon AM, et je ne vous ai pas demandé de trouver ça beau (chacun son avis là-dessus), juste si c’était légal.

Je ne cherche pas de faute inexistante car je me doute bien que ça se retournerait contre moi (ex : mon am saisirait les prud’hommes pour licenciement abusif). Au contraire, je cherche des fautes existantes. C’est pourquoi je me suis renseignée sur ce forum.
Si je cherche la petite bête avec elle, c’est parce qu’elle a utilisé et utilise encore la loi pour voler mon argent (trop long à raconter ici), alors j’essaye de faire pareil pour qu’elle arrête. Le licenciement immédiat serait une bonne solution, mais sans faute grave prouvée de sa part, la loi m’oblige à un préavis d’un mois, et à lui verser une indemnité. Alors en attendant je pense qu’il est plus simple d’attendre sa démission, qui arrive le mois prochain.

Si j’emmène encore ma fille chez elle, c’est parce qu’elle s’en occupe bien. Ma fille n’est pas réticente à y aller et ne pleure pas en la voyant le matin. La PMI m’a confirmé qu’elle s’occupe bien des enfants (bien qu’elle se comporte mal avec les parents).


Je ne comprends pas votre logique...
Vous refusez de lui payer 1 mois de préavis,  mais vous attendez sa démission le mois prochain,  donc vous continuez à la payer...
Vous auriez procédé à son licenciement,  vous seriez déjà débarrassée...

Et l'indemnité,  elle est généralement dérisoire,  donc perso j'aurais mis fin à cette relation très malsaine le plus rapidement possible,  la vengeance est mauvaise conseillère. ..


Melpioupiou

Hors ligne

#23 17-06-2020 13:54:03

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

Elle utilise la Ioi pour vous voler de l'argent ? Comment c'est possible ?

Les sommes induement perçues pour des raisons d'erreurs comptables doivent être remboursées.

Plutôt que de chercher une erreur autre, ce serait pas plus mal de régler ce point là.

Dernière modification par Laeti772 (17-06-2020 13:54:27)

Hors ligne

#24 17-06-2020 14:12:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

Laeti772 a écrit :

Elle utilise la Ioi pour vous voler de l'argent ? Comment c'est possible ?

Les sommes induement perçues pour des raisons d'erreurs comptables doivent être remboursées.

Plutôt que de chercher une erreur autre, ce serait pas plus mal de régler ce point là.

Je ne comprend pas non plus ! Comment une assmat peut voler de l'argent ? Ce n'est pas possible à moins de pirater votre compte bancaire ....

Hors ligne

17-06-2020 14:12:02

partenaire publicitaire:

#25 19-06-2020 15:48:46

LuzintheSky
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 10

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

Re-bonjour,

Comment utiliser la loi pour voler de l’argent à quelqu’un ? Je ne voulais pas digresser à ce point mais si vous voulez le savoir, ok.

Mon assmat l'a fait en profitant de mon ignorance sur mes droits (et un peu mon manque de vigilance) !

D’abord dès la signature du contrat de travail, où elle m’a fait valider la revalorisation de son salaire horaire à 2% à la date anniversaire du contrat, bien qu’elle allait être payée bien au-dessus du SMIC des assmats, en me laissant croire que c’était imposé par la loi. C'est ainsi que depuis plus d'un an, elle gagne environ 13€ de plus sur son salaire sans mon consentement éclairé.

Ensuite, tous les jours où ma fille a été absente de chez elle et avait de la fièvre, elle s’est bien gardée de me dire que j’aurais pu lui déduire de son salaire ces journées d’absence si je lui avais fourni des certificats médicaux. C'est ainsi que je lui ai payé des journées à ne rien faire en même temps que je soignais ma fille car officiellement, ma fille a été absente pour convenance personnelle.

Ensuite, le mois de la date du 1er anniversaire, où elle m’a rapidement fait signer un avenant, entre 2 sujets de conversation, pour exécuter la revalorisation à 2% de son salaire horaire... dès le 1er du mois, et non à la date anniversaire du contrat. Ainsi, elle a gagné 25 jours de salaire revalorisé en plus que convenu au contrat initial.

Ensuite, quand elle a refusé de garder les enfants pendant presque 2 mois, par peur d’attraper le covid-19, où elle m’a « donné le choix » entre la payer en chômage partiel ou la payer à 100%, tout en me convainquant de la payer à 100% pour garder nos allocations et avoir le crédit d’impôt l’an prochain. Elle s’est bien gardée de me dire que j’aurais pu aussi ne pas la payer du tout, vu que c’était elle qui avait refusé de travailler. Et qu’ainsi je n’aurai pas eu à lui compter des nouveaux jours de congés payés acquis, et lui compter ces heures chômées dans mon calcul de la régularisation de salaire pour sa fin de contrat.

Le comble, en ce début de mois, au moment de lui payer son salaire de mai, où elle avait encore chômé volontairement la première semaine de mai, quand j’ai enfin appris que j’avais le droit de ne pas la payer sur cette période chômée, j’ai appliqué ce droit. Elle m’a ensuite menacé d’aller faire croire aux prud’hommes que c’était moi qui lui avait dit de chômer, et donc me soutirer ce salaire, avec pénalités en retard et dommages et intérêts ! Et comme je n’ai actuellement aucune preuve écrite que son chômage a été de sa volonté, elle peut avoir gain de cause au tribunal ! La PMI m’a dit qu’elle a déjà plusieurs affaires prud’hommales en cours et va donc probablement mettre sa menace à exécution. Alors je ne vois pas d’autres solutions que lui payer ce salaire non mérité si je veux être sûre d’avoir la paix.

Voilà.

Hors ligne

#26 19-06-2020 16:13:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

Beaucoup votre manque de vigilance.

Tout ceci était facilement vérifiable.

Par contre pour info personnellement même avec un certificat médical en cas de maladie de l’enfant, sauf si c’est moi qui le refuse, je suis payée.

Je l’explique dès la signature du contrat et c’est bien précisé dessus. Je ne vois pas pourquoi on me baisserait mon salaire alors même que je suis à mon poste et que c’est une convenance du pe de ne pas me donner l’enfant.

Après attention je ne dis pas que vous êtes seule responsable. Surtout si en effet il y a d’autres affaires en cours.
Il y a autant d’Am malhonnêtes que de pe malhonnêtes. Comme dans toutes les professions.

Hors ligne

#27 19-06-2020 16:18:14

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

alors je peux comprendre.
mais  pourquoi pleurer maintenant.
êtes vous si crédule et ne savez vous pas vous renseigner pour savoir quels sont vos droits.tellement facile de laisser faire et de crier au scandale apres.il y a un minimum.
et la vous dites vouloir la paix.il fallait gerer votre contrat avant et pas apres.dans chaques profession il y a des brebis galeuses.

Hors ligne

#28 19-06-2020 16:41:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

LuzintheSky a écrit :

Re-bonjour,

Comment utiliser la loi pour voler de l’argent à quelqu’un ? Je ne voulais pas digresser à ce point mais si vous voulez le savoir, ok.

Mon assmat l'a fait en profitant de mon ignorance sur mes droits (et un peu mon manque de vigilance) !

D’abord dès la signature du contrat de travail, où elle m’a fait valider la revalorisation de son salaire horaire à 2% à la date anniversaire du contrat, bien qu’elle allait être payée bien au-dessus du SMIC des assmats, en me laissant croire que c’était imposé par la loi. C'est ainsi que depuis plus d'un an, elle gagne environ 13€ de plus sur son salaire sans mon consentement éclairé.

Ensuite, tous les jours où ma fille a été absente de chez elle et avait de la fièvre, elle s’est bien gardée de me dire que j’aurais pu lui déduire de son salaire ces journées d’absence si je lui avais fourni des certificats médicaux. C'est ainsi que je lui ai payé des journées à ne rien faire en même temps que je soignais ma fille car officiellement, ma fille a été absente pour convenance personnelle.

Ensuite, le mois de la date du 1er anniversaire, où elle m’a rapidement fait signer un avenant, entre 2 sujets de conversation, pour exécuter la revalorisation à 2% de son salaire horaire... dès le 1er du mois, et non à la date anniversaire du contrat. Ainsi, elle a gagné 25 jours de salaire revalorisé en plus que convenu au contrat initial.

Ensuite, quand elle a refusé de garder les enfants pendant presque 2 mois, par peur d’attraper le covid-19, où elle m’a « donné le choix » entre la payer en chômage partiel ou la payer à 100%, tout en me convainquant de la payer à 100% pour garder nos allocations et avoir le crédit d’impôt l’an prochain. Elle s’est bien gardée de me dire que j’aurais pu aussi ne pas la payer du tout, vu que c’était elle qui avait refusé de travailler. Et qu’ainsi je n’aurai pas eu à lui compter des nouveaux jours de congés payés acquis, et lui compter ces heures chômées dans mon calcul de la régularisation de salaire pour sa fin de contrat.

Le comble, en ce début de mois, au moment de lui payer son salaire de mai, où elle avait encore chômé volontairement la première semaine de mai, quand j’ai enfin appris que j’avais le droit de ne pas la payer sur cette période chômée, j’ai appliqué ce droit. Elle m’a ensuite menacé d’aller faire croire aux prud’hommes que c’était moi qui lui avait dit de chômer, et donc me soutirer ce salaire, avec pénalités en retard et dommages et intérêts ! Et comme je n’ai actuellement aucune preuve écrite que son chômage a été de sa volonté, elle peut avoir gain de cause au tribunal ! La PMI m’a dit qu’elle a déjà plusieurs affaires prud’hommales en cours et va donc probablement mettre sa menace à exécution. Alors je ne vois pas d’autres solutions que lui payer ce salaire non mérité si je veux être sûre d’avoir la paix.

Voilà.

Hors ligne

#29 19-06-2020 18:21:55

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

..

Comme quoi, être employeur, ça n'est pas assez pris au sérieux.
Depuis quand un employeur se repose sur son employé pour connaître ses droits ?

Honnêtement j'ai du mal à comprendre.

Ce n'est pas très malin de croire que la revalorisation du salaire est obligatoire. Votre salaire est revalorisé automatiquement ?
Ce n'est pas très malin de le faire croire de sa part non plus d'un point de vue moral.

Les conditions pour enlever les jours enfant malade sont obligatoirement inscrites au contrat. Il faut le lire. La déduction ne se fait pas forcément.
Chez moi, ce n'est pas déductible de toute façon.
Je ne pars pas en vacances ces jours là donc je ne vois pas pourquoi ce serait déduit. Si je devais déduire, je n'accepterais aucune maladie.

Pour le covid, vous auriez pu trouver un arrangement.. Le chômage partiel ne vous aurait rien couté à vous et arrangé tout le monde.. Elle vous a convaincu, c'est dommage, on dirait que vous avez répondu avant de réfléchir.. Puis 2 mois quand même. C'était modifiable à tout moment.
Pour la semaine de mai, vous auriez encore pu la déclarer en chômage partiel, rien ne vous obligeait à payer cette semaine en salaire maintenu.

Bon, je comprends que mis bout à bout ça vous pèse parce que vous avez l'impression de ne pas avoir eu le choix ( alors que si en fait mais je comprends que vous ne le voyez pas comme ça de prime abord).

Mais si on prend du recul, ce n'est pas SI grave.
2% augmentation, ce n'est si énorme.
Pour la déduction des 10 jours par an de maladie, ça réduit aussi la paje. Alors l'un dans l'autre..
Dommage pour le covid.. Au moins vous avez suivi la demande du gouvernement ; vous avez été solidaire ! Et si on le voit comme ça, c'est tout à votre honneur.

C'est un tout j'imagine.

Mais souvenez vous ; ce qui serait vraiment grave, c'est que votre fille ait souffert. Ça ce serait grave.

Elle s'en occupe bien avez vous dit.
Vous ne l'avez donc pas payée tout ça complètement à perte, n'est ce pas le plus important au final ?

Il reste 1 mois et quelques et c'est fini smile, relativisez.

Dernière modification par Laeti772 (19-06-2020 18:26:03)

Hors ligne

#30 19-06-2020 18:33:41

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

Ps;  moi j'appelle pas ça du vol .
J'appelle ça se servir de votre manque d'implication dans votre statut d'employeur.
C'est pas exactement pareil.
Ça paraît un peu fort '' vol''.

Voilà pourquoi je tanne les parents à leur dire qu'ils sont employeurs et que depuis quelques années je les laisse se débrouiller et ne mache plus le travail.. Je les aide 3 mois et après ils se débrouillent. Je vérifie c'est tout.
Si c'est trop compliqué pour eux, ils payent un site pour le faire à leur place s'ils ont envie, ça m'est égal.
Et depuis, plus aucun problème de discussion sur ce genre de sujet.
Et bien contente...

Hors ligne

#31 19-06-2020 19:11:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

pardon d'enfoncer le clou...

mais en général on se renseigne AVANT là vous avez pu le faire... si vous aviez pris le temps de le faire avant vous n'en seriez pas là...

vous laissez faire par flemme de se renseigner et après vous venez pleurer et traiter votre am de voleuse.... un peu facile quand même!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 19-06-2020 19:40:50

LuzintheSky
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 10

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

Ok,
cette conversation ne m’intéresse vraiment plus !
gardez votre condescendance pour d’autres, je n’y répondrai plus !
Bye !

Hors ligne

#33 19-06-2020 20:18:14

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Attestation assurance auto de nounou périmée

LuzintheSky a écrit :

Ok,
cette conversation ne m’intéresse vraiment plus !
gardez votre condescendance pour d’autres, je n’y répondrai plus !
Bye !

Ah ben d'accord..

J'avais essayé de mettre les formes  mais j'ai fait l'effort pour rien apparemment ?

Vu la capacité faible de discussion sur un forum, ça doit être difficile à vivre dans la vraie vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB