Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2020 11:36:10

kikine747
Membre
Site Web

Re : pensez vous faire une "clause" spéciale pandémie/confinement??

jehane a écrit :

mais ne faut-il pas rajouter "avec confinement l'enfant reste chez lui et le salaire sera maintenu"

alors là je ne sais pas... je pense que se serait abusif à moins peut être de rajouter que l'accueil pourra se faire uniquement si le pe doit aller travailler en présentiel avec justificatif

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

12-06-2020 11:36:10

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2020 11:39:47

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pour tes pe tant mieux si ils ont maintenus le salaire, c'est la preuve qu'ils te respectent.. mais c'est très loin d'être la majorité...
(bon pas moi puisque je n'ai pas pu reprendre faute du confinement et comme ma puer a chopé le covid sad )

mais au vu de tout ce que j'ai pu lire.... j'y réfléchi sérieusement a cette clause.. alors oui d'un autre côté cela m'obligerais a accueillir les enfants du coup....

Oui je n'ai jamais refusé d'accueillir. sur les 7 enfants que j'accueille, il y en a eu 4 dont les parents ne pouvaient pas travailler donc ils ne m'ont pas mis les enfants. Et quand je leur ais fait les fiches de paie, je les ais mis en absent donc maintien de salaire. Les parents ont tous été ok et trouvaient cela logique.

Je comprend le fait de mettre une clause pour se protéger car oui il y a des personnes pas très logique mais surtout je pense en discuter avec les parents.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#23 12-06-2020 12:04:54

kikine747
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Oui je n'ai jamais refusé d'accueillir. sur les 7 enfants que j'accueille, il y en a eu 4 dont les parents ne pouvaient pas travailler donc ils ne m'ont pas mis les enfants. Et quand je leur ais fait les fiches de paie, je les ais mis en absent donc maintien de salaire. Les parents ont tous été ok et trouvaient cela logique.

Je comprend le fait de mettre une clause pour se protéger car oui il y a des personnes pas très logique mais surtout je pense en discuter avec les parents.

et oui beaucoup en profitent encore pour poser les enfants "à la carte" donc là c'est purement de l'abus...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#24 12-06-2020 12:14:43

jehane
Membre
Site Web

perso, j'ai refusé l'accueil... mais je trouve aberrant que dans le cas de confinement décrété par l'Etat, nous devions quand même accueillir des enfants dont les parents pouvaient s'organiser en télétravail et en posant des arrêts pour continuité pédagogique (donc garde d'enfants)
Les parents eux avaient plein d'aides mais nous, on accueille et on la ferme, ta santé.... pfffff pas important. Et en plus tu n'as plus de paie...

donc la clause avec effectivement un justificatif de présentiel.

12-06-2020 12:14:43

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2020 12:19:59

lulu64
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
jehane a écrit :

mais ne faut-il pas rajouter "avec confinement l'enfant reste chez lui et le salaire sera maintenu"

alors là je ne sais pas... je pense que se serait abusif à moins peut être de rajouter que l'accueil pourra se faire uniquement si le pe doit aller travailler en présentiel avec justificatif

là, ça fait "je refuse l'accueil en confinement  mais je suis payée quand même"
je trouve limite plus abusive que dire " je prends pas les enfants en accueil si structures d'accueils d'enfants tels que créches et écoles sont fermés par décision gouvernementale ou préfectorale ( même sans confinement)"
là , on indique pas qu'on veut être payé .....
donc oui, logiquement on est pas payé , c'est plus légitime que dire
" l'enfant reste chez lui, je bosse pas mais je suis  payée "

#26 12-06-2020 13:18:46

jehane
Membre
Site Web

les parents restent chez eux et sont payés.... et ils ont toujours les aides....

bref, l'injustice jusqu'au bout

tais toi et bosse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB