Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2020 13:01:31

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Sieste

jehane a écrit :
lulu64 a écrit :

non pas simple

je n'aime pas mentir non plus, mais tout dépend du pe en face aussi

aprés lui dire au bout de 2 semaines où par "miracle" le petit dormait super bien le soir , que le pe te dise "vous voyez j'avais raison ,il fallait le réveiller pour la sieste" et leur avouer qu'en fait tu as menti car tu ne réveillais  pas le petit, comme quoi ils avaient "tort" aussi  cela peut se retourner aussi conte toi .....
autant ne rien dire et laisser dire les pe

c'est exactement ça !
avec ces pe je "sentais" le coup de poignard dans le dos si je ne me préservais pas...

En même temps, il ne faut pas avoir trop de scrupules non plus.. Parfois on s'adapte juste aux capacités de compréhension de l'autre hein.
Quand l'autre est limité ou n'arrive pas à comprendre, c'est pas la peine d'aller au conflit pour un truc comme la sieste !

Hors ligne

16-06-2020 13:01:31

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2020 08:16:11

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Sieste

Et bien voilà suite à notre discussion , je n'ai rien dit et j'ai noté dans le cahier sieste de 13h30 à 15h ( au lieu de 13h 16h)

Et ce matin à son arrivé j'ai demandé : "Alors, T s'est couché plus tôt ??" et elle m'a dit que oui 1h plus tôt .....

Elle s'est aussi excuser si je l'avais mal pris ... ( ??? )

Mais bon je me dit je vais devoir mentir 2 ans ??

Hors ligne

#23 17-06-2020 08:28:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Sieste

c'est ça le problème, soit tu arrives dans disons deux semaines à dire la vérité avec le risque de colère du pe ou tu te tais.

ou alors tu le dis de suite en soulignant le fait que l'adulte (toi, les parents) ont des attentes, des peurs... que l'enfant ressent et qu'il "joue" avec.
donc si l'adulte pense que le sommeil a été comme il l'attendait, il est plus relax le soir et l'enfant sera lui aussi plus relax et dormira mieux.
C'est un cercle vertueux

mais sont-ils prêts à l'entendre ?

Hors ligne

#24 17-06-2020 08:37:59

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Sieste

ninamaninette a écrit :

Et bien voilà suite à notre discussion , je n'ai rien dit et j'ai noté dans le cahier sieste de 13h30 à 15h ( au lieu de 13h 16h)

Et ce matin à son arrivé j'ai demandé : "Alors, T s'est couché plus tôt ??" et elle m'a dit que oui 1h plus tôt .....

Elle s'est aussi excuser si je l'avais mal pris ... ( ??? )

Mais bon je me dit je vais devoir mentir 2 ans ??

C'est délicat de revenir en arrière non ?

En même temps, tu comptes noter les siestes encore 2 ans ?
Moi j'arrête dès qu'elles sont régulières..

Hors ligne

17-06-2020 08:37:59

partenaire publicitaire:

#25 17-06-2020 08:43:49

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Sieste

Oui tu as raison je vais noté sieste ok ( d'ici peu)
Ou alors faut plus que je les note ?
Mais c'est clair qu'il faut que je change quelque chose...

Hors ligne

#26 17-06-2020 08:49:39

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Sieste

A ta place j'attendrais les congés d'été, et au retour je mettrais '' sieste ok'' oui.
Et un peu plus tard, plus rien du tout.

C'est bon, les parents savent qu'il a fait une sieste, c'est plus un nourrisson..

Hors ligne

#27 17-06-2020 08:53:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Sieste

jusqu'à 1 an les parents ont une feuille tous les soirs avec repas, sieste, soins.... et activités

à partir d'un an, ils savent que j'arrête la transmission écrite qui était quand même accompagnée de discussion le soir.
les feuilles ont souvent permis de suivre l'alimentation ou le sommeil des tout petits.

un cahier sur trois ans, je ne peux pas, j'ai essayé mais ça me "gonfle" vite.

commence à oublier de les noter... dans quelques jours cela n'apparaîtra plus.
ou tu dis que tu ne réveilles pas l'enfant et que la preuve est faite que cela ne l'empêche pas dormir le soir.

Hors ligne

#28 17-06-2020 11:31:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Sieste

et puis l 'enfant va grandir aussi et changer son rythme
il n'y aura plus le petit repos du matin , il n'y aura que la sieste de l'aprem et cela ne l'empéchera pas de dormir tot le soir
donc inutile de préciser les horaires de sieste pour le moment
tu notes " sieste ok" et voilà
limite si elle te demande "jusqu'à 15h??" tu dis oui oui
et tu ne reviens plus dessus
puisque , comme " par hasard" l'enfant dort plus tôt le soir, alors que tu n'as rien changé des horaires, pourquoi focaliser là dessus ???
au bout d'un moment la question ne se posera même plus
la maman sera contente l'enfant dort plus tôt le soir en pensant que la sieste est écourtée alors que ce n'est pas le cas .....
donc "sieste ok" sans en faire une dissertation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB