Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2020 17:32:03

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Activités manuelles exigées!!

budulle a écrit :

Et les parents ils font des activités avec leurs enfants pendant leur cp, weekend et rtt ?

Alors pour le coup la maman du bébé de 8 mois en faisait tout le temps. Mais je voyais bien que le petit ne restait pas en place... je pense que malheureusement il était beaucoup stimulé et avait besoin de temps calme... d'ailleurs la maman me disait que niveau motricité il était super évolué, en réalité elle le faisait marcher alors qu'il ne tenait pas sur ses petits pieds et me sortait " voyez il va bientôt marcher " ... mmmhhh... bref...

Et pour les autres parents, non ils ne faisaient aucune activités mais justement du coup ils voulaient que l'AM en fasse pour compenser...

Hors ligne

29-10-2020 17:32:03

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2020 17:33:05

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Activités manuelles exigées!!

jehane a écrit :

ben non, ils paient des assmat pour ça

tssssss tongue

Ah ben oui c'est vrai... que suis je bête!!! big_smile big_smile

Dernière modification par Sisi2429 (29-10-2020 17:33:19)

Hors ligne

#23 29-10-2020 18:43:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Activités manuelles exigées!!

Il faut dire à ces pe trop exigeants, que d une part, quand on parle activités,  ce nest pas spécialement manuel non plus
On fait pleins d activites avec les enfants et selon leur âge aussi
Et d autres part c est nous,qui gérons nos journées et notre organisation
Les pe n ont pas a intervenir sur notre journée  et ne peuvent donc pas exiger quoi que ce soit sur une activite manuelle qui de plus n est absolument pas obligatoire non plus
Et pour ceux qui invoquent le prétexte de payer 4e de l heure , je répondrais oui mais ça vous coute pas vraiment 4e de l heure  non plus , une fois les aides décomptées,  donc mauvais prétexte
Et leur rappeler qu on est am et pas instit , et que quand leur enfant ira à l ecole il ramènera certainement des bricoles à la maison faite en classe ,  mais la,maitresse maîtrise aussi une classe avec des enfants du même âge
Chez nous on a divers enfants d age différents,  on peut pas se consacrer à l un pour une activité manuelle au détriment des autres , et surtout pas quand c est en plus imposé par le pe
Il n y a rien d imposer d ailleurs .....
Que les enfants font toujours des activités,  sans que ce soit du manuel , et lorsqu il y aura des petites créations,  c est au moment des certains événements dans l annee et bien sur aussi par rapport à  l'âge de l'enfant,  car le plus important c est q il puisse le faire , y participer , sinon aucun intérêt si c est nounou qui fait  tout .....

Hors ligne

#24 30-10-2020 16:38:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Activités manuelles exigées!!

lulu64 a écrit :

Il faut dire à ces pe trop exigeants, que d une part, quand on parle activités,  ce nest pas spécialement manuel non plus
On fait pleins d activites avec les enfants et selon leur âge aussi
Et d autres part c est nous,qui gérons nos journées et notre organisation
Les pe n ont pas a intervenir sur notre journée  et ne peuvent donc pas exiger quoi que ce soit sur une activite manuelle qui de plus n est absolument pas obligatoire non plus
Et pour ceux qui invoquent le prétexte de payer 4e de l heure , je répondrais oui mais ça vous coute pas vraiment 4e de l heure  non plus , une fois les aides décomptées,  donc mauvais prétexte
Et leur rappeler qu on est am et pas instit , et que quand leur enfant ira à l ecole il ramènera certainement des bricoles à la maison faite en classe ,  mais la,maitresse maîtrise aussi une classe avec des enfants du même âge
Chez nous on a divers enfants d age différents,  on peut pas se consacrer à l un pour une activité manuelle au détriment des autres , et surtout pas quand c est en plus imposé par le pe
Il n y a rien d imposer d ailleurs .....
Que les enfants font toujours des activités,  sans que ce soit du manuel , et lorsqu il y aura des petites créations,  c est au moment des certains événements dans l annee et bien sur aussi par rapport à  l'âge de l'enfant,  car le plus important c est q il puisse le faire , y participer , sinon aucun intérêt si c est nounou qui fait  tout .....

Je suis complètement d'accord!

D'ailleurs, je fais comprendre à ces pe que quand j'ai 4 enfants en même temps dont parfois un tout petit bébé, ben dur dur de faire des activités manuelles aux plus grands.  Ils font alors du jeu libre et cela leur convient très bien!
Mais tu sais, j'ai déjà entendu des pe dire à des AM que dans ce cas, il ne faut pas accueillir trop d'enfants si on est pas capable de les gérer....

Bref  je trouve ça tellement... pathétique... de toute façon, ce sont des choses que j'aborde à l'entretien et si il y a trop d'exigences du côté des pe, je ne donne pas suite.... avoir une pression juste pour des activités manuelles, non merci!!

Mais voilà, je voulais passer un coup de g... car je ne comprends pas cette manie  de vouloir à tout prix que leur enfants fassent des activités manuelles! Si on en fait pas nous sommes traités de faignant(e)s....

Mais la aussi c'est compliqué dans le sens où j'entends beaucoup également des AM dirent qu'il faut qu'on en fasse car sinon elles considèrent que ce n'est plus de l'accueil mais juste de la "garde" à regarder les petits jouer... sad

Hors ligne

30-10-2020 16:38:28

partenaire publicitaire:

#25 30-10-2020 17:57:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Activités manuelles exigées!!

c'est sur quelques fois je me pose aussi la question.
mais quand vous avez des enfants qui aiment jouer ensemble,cela est bien compliqué de faire des activités manuelles.
souvent cela dure 5 minutes ,puis la seule chose qui importe c'est le petit copain d'a côté.l'attention ne dure pas tres longtemp.
donc ,pate a modeler,livre,puzzle,gommettes,crayons.....)sont des activités qui permet de laisser l'enfant s'éparpiller.
les sorties sont aussi tres importantes.

Hors ligne

#26 11-12-2020 11:57:26

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Activités manuelles exigées!!

mamine69 a écrit :

c'est sur quelques fois je me pose aussi la question.
mais quand vous avez des enfants qui aiment jouer ensemble,cela est bien compliqué de faire des activités manuelles.
souvent cela dure 5 minutes ,puis la seule chose qui importe c'est le petit copain d'a côté.l'attention ne dure pas tres longtemp.
donc ,pate a modeler,livre,puzzle,gommettes,crayons.....)sont des activités qui permet de laisser l'enfant s'éparpiller.
les sorties sont aussi tres importantes.

Exactement smile

Hors ligne

#27 11-12-2020 23:07:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Activités manuelles exigées!!

Perso, comme j'aime aussi tout ce qui est activité manuelle, j'en fait très régulièrement.

Cela ne dure pas longtemps ( 10 mn max) : dessins, gommettes, peinture. Mais je n'oblige pas les enfants, je leur propose et ils sont tous partants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB