Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2020 18:19:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

kikine747 a écrit :

il me semble que l'isolement doit durer jusqu'a guérison totale

Il me semblait bien aussi i,,que en cas de symptômes c est jusqu,a,la guérison totale
Les 7 jours c est souvent pour les cas asymptomatiques .

Par contre la perte de gout et d odorat dure apparemment assez longtemps , parfois plusieurs,semaines......

Hors ligne

04-11-2020 18:19:05

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2020 18:30:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

kikine747 a écrit :

qu'elle contacte l'ars, ils lui diront si oui ou non elle peut accueillir et il lui feront surement passer le test aussi du coup donc isolement pour l'am en attendant

La,maman ne lui a même pas dit si elle était cas contact ou pas du coupl..
Par contre, ma  collègue avait appris une  chose tout récemment par rapport à son mari travaillant en entreprise et avec des cas détecté positif au sein de l'entreprise..
Il y a eu tellement d abus  sur les tests en soi disant cas  contacts,  que maintenant pour être considérer comme  cas contact, il faut avoir été en  contact avec la personne testée positif , 48h avant,   si la,personne a dévelloper un symptôme et  aussi sans gestes barrières....
Ce,sont les 5 jours les+ contagieux , 48h avant les symptômes en ensuite les 3 jours suivant ( info sécu)

Donc si la maman a eu son symptôme dimanche, 48h avant c etait bien vendredi ( dernier contact avec elle lorsqu,elle a récupéré le petit) mais il y avait geste barrières du masque , et la distance de 1m respecté,  et en plus cela n a duré qu,a peine 3mn  l echange parent/ nounou ( elle abrège beaucoup justement suite au covid  elle note plutôt tout sur le cahier maintenant)

Hors ligne

#23 04-11-2020 20:41:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

y a pas eu de geste barrière avec son enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 05-11-2020 11:22:06

Sylvie3470
Membre
Inscription : 24-07-2020
Messages : 9

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

Bonjour j ai eu le meneur souci avec un parent.
La maman m a appelé vendredi soir me disant qu elle avait été testée positive!
Je lui ai dit pour quelles raisons avez-vous fait je test, cas contact ou symptômes vous-même.
Elle m'a répondu sereine, ça fait 48 heures que je me sentait pas bien, et ce matin j ai perdu le gour et l idorat donc je suis allé me faire tester!
Les bras menant sont tombés!!
J ai répondu à la maman que son comportement était égoïste et irresponsable!!
Que le protocole depuis la reprise en mai était qu aumoindre symptôme et suspicion de covid, le parent devait garder son enfant!! Franchement j etait remontée  contre elle!!
Que de ce fait, je ne pourrai accueillir son enfant durant une semaine, qu elle devrait effectuer un autre test au-delà de ces 7 jours.
Si résultat positif je n accueuillerai toujours pas son enfant.
Boum une semaine après, maman toujours positive!
J ai appelé la PMI  qui m a dit de me rapprocher du SAMAE et voir avec eux le protocole a tenir .
La docteur m a dit vous avez très bien fait tant que la maman est positice vous n accueillait pas l'enfant...
Donc je vais m en tenir à ça!!!

Hors ligne

05-11-2020 11:22:06

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2020 11:40:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

coucou petit conseil important n’hésitez pas a envoyer aux parents employeurs par mail, les conditions a tenir pour rappel des accueils des enfants 0/3ans guide ministériel mis a jour et si vous avez des fiches de votre PMI idem renvoyez régulièrement. Soyez ferme et vigilante je sais de quoi je parle.Pour avoir été affecté par la covid auprès d'enfants malades et en accueil et au bout de trois jours . les symptômes sont apparus sad.
a lire ou transmettre : https://www.fepem.fr/wp-content/uploads … 6_2020.pdf
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p … entree.pdf
prenez soins de vous.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 05-11-2020 12:35:41

severine78
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 424
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

petite question
dans ce cas le salaire est maintenue ou pas ?
pour moi oui tant qu'il n'y a pas de certificat de medecin?

Hors ligne

#27 05-11-2020 13:23:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

severine78 a écrit :

petite question
dans ce cas le salaire est maintenue ou pas ?
pour moi oui tant qu'il n'y a pas de certificat de medecin?

coucou si cela concerne le parent  et non l'enfant qui lui n'est pas malade c'est une absence non prévus donc payés. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#28 05-11-2020 16:08:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

certains parents ne prennent pas malheureusement au sérieux certains signes, certains symptomes pouvant être à risque, surtout si l'enfant 'a rien et que ce sont eux les parents qui ont cs symptomes
de meme lorsqu'il y a des fréres ou soeurs ainés qui sont scolarisés, qui ont également des petits symptomes , qui peuvent paraitre normal à cette saison , les parents n'en prennent pas trop compte non plus, et améne le petit dernier chez nounou quand même
alors oui, je veux bien , heureusement que tout n'est pas forcement la covid, ok, mais quand il y a autant de circulation du virus , ni les parents, ni l'am ne peuvent dire que c'est ça ou pas ça...... il faut tester tout simplement et en attendant on peut refuser l'accueil si papa/maman/ grande soeur ou grand frére ont un petit symptome évocateur ......
le souci des parents est là aussi, ils comprennent pas pourquoi on refuse le petit si grand frére /grande soeur est "patraque" puisque le petit lui n'a rien  et parfois, ils ne disent pas forcement non plus  que  l'un des ainés est un peu mal fichu , on met ça sur le compte de l'automne et des petits maux courants à cette époque ci .....sans penser que c'est peut être la covid

on peut pas faire le tri de nous même , ni les parents non plus
donc soit ils testent, soit ils prennent sur eux , ne font pas tester les enfants s ils ne le veulent pas mais dans ce cas ils gardent aussi  le petit chez eux......
il y a de l'irresponsabilité tout comme le fait de ne pas vouloir penser que c'est "peut être" le virus aussi, mais plutot un petit signe automnal
c'est ça qui est difficile à leur faire admettre

j'en entends pas mal parler de certaines am qui refusent l'accueil dorénavant et deande soit le test, soit de garder l'enfant à la maison, car un membre de la famille est patraque et que la maman par exemple améne malgré tout le petit en accueil et est super étonnée , apres avoir  dit tout a fait banalement à nounou,  que soit le mari, soit l'un des ainés est pas tres bien, ou elle même,  mais que bon c'est pas grave, avec le temps qui se rafraichit c'est un petit coup de froid dù au changement de temps  .....

Hors ligne

#29 05-11-2020 16:21:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

J ai eu le cas avec le loulou que j ai ..
Fin septembre début octobre , il a un peu toussé,  toux sèche avec un protocole médical de vento.... puisqu il a tendance a faire de l asthme tres vite ( le papi est médecin en plus c'est lui qui a fait le protocole )
Donc pendant 1 semaine  il a eu la vento chez moi

Je me pose donc la question si maintenant cela devait recommencer si je le prends ou pas ,  car il s agit d une affection respiratoire
Si cela devait arriver de nouveau, je demande quoi à la maman ??je le prends pas et  je lui dit de faire passer le test au petit ??? malgré le protocole du papi médecin  pour l asthme ??

Hors ligne

#30 05-11-2020 19:49:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Pe irresposnsable et qui se met en colère

lulu64 a écrit :

J ai eu le cas avec le loulou que j ai ..
Fin septembre début octobre , il a un peu toussé,  toux sèche avec un protocole médical de vento.... puisqu il a tendance a faire de l asthme tres vite ( le papi est médecin en plus c'est lui qui a fait le protocole )
Donc pendant 1 semaine  il a eu la vento chez moi

Je me pose donc la question si maintenant cela devait recommencer si je le prends ou pas ,  car il s agit d une affection respiratoire
Si cela devait arriver de nouveau, je demande quoi à la maman ??je le prends pas et  je lui dit de faire passer le test au petit ??? malgré le protocole du papi médecin  pour l asthme ??

Les jeunes enfants ne sont pas testés.
Tu sais que cet enfant est asthmatique donc il faut être prudent pour lui. Être très attentif aux symptômes ne veut pas dire psychoter. Si c'est Papi qui a fait le protocole, je penses qu'il est bien suivi wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB