Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-12-2020 15:26:30
Re : Besoin d'aide pour le biberon
lulu64 a écrit :J avoue que je ne saurai pas comment réagir face à une maman qui me dit qu elle n a pas fait le sevrage et continue d allaiter et qu il ne faut pas de bib......
perso je l'envoi paitre, en lui disant que chez moi se sera biberon ou elle prend un congés parental...
je vais surement me faire huer mais zut quoi!! on a pas que le bébé a gérer et franchement passer 2h a donner du lait a la petite cuillère a un bébé... non mercij'ai eu 3 bébés allaités tous ont pris le lait de leur mère au biberon certains ont mis plus longtemps que d'autre mais j'y suis toujours arrivée... donc une maman qui me dit je ne veux pas du biberon elle cherche quelqu'un d'autre
C'est hyper dur tes propos. Je me met à la place du bébé et aussi de la maman. Un peu d'empathie ne fait pas mal, de la à dire de prendre un congé parental, c'est dur à entendre comme si l'allaitement n'allait pas avec une vie professionnelle.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
01-12-2020 15:26:30
#22 02-12-2020 18:31:54
kikine747 a écrit :lulu64 a écrit :J avoue que je ne saurai pas comment réagir face à une maman qui me dit qu elle n a pas fait le sevrage et continue d allaiter et qu il ne faut pas de bib......
perso je l'envoi paitre, en lui disant que chez moi se sera biberon ou elle prend un congés parental...
je vais surement me faire huer mais zut quoi!! on a pas que le bébé a gérer et franchement passer 2h a donner du lait a la petite cuillère a un bébé... non mercij'ai eu 3 bébés allaités tous ont pris le lait de leur mère au biberon certains ont mis plus longtemps que d'autre mais j'y suis toujours arrivée... donc une maman qui me dit je ne veux pas du biberon elle cherche quelqu'un d'autre
C'est hyper dur tes propos. Je me met à la place du bébé et aussi de la maman. Un peu d'empathie ne fait pas mal, de la à dire de prendre un congé parental, c'est dur à entendre comme si l'allaitement n'allait pas avec une vie professionnelle.
Tres honnêtement, je suis l avis de kikine, sur le fait que je ne sens pas très motivé non plus pour accepter un bébé non sevré, c est tout....
C est un choix de la maman et je le respecte, mais je trouve que ce n est pas a moi de fournir autant d effort non plus en ayant aussi d autres enfants en accueil......
Je ne me vois pas donner le lait à la petite cuillère ou avec un verre et que ça dure 3 plombes , quand il y a , a coté d autres enfants a s occuper aussi ..
Je n irai pas jusqu a dire à la maman de prendre un congé parental , mais je lui dirai que non, si bébé pas sevré et qu on ne peut pas utiliser le biberon, chez moi , ce n est pas possible pour moi , que je ne me vois pas passer un temps fou à chaque fois rien qu avec ce bébé, si j ai d autres enfants aussi a coté...qu il faut se mettre a notre place aussi , car elle, la maman ne voit que par rapport a son enfant , et que chez elle , elle ne doit pas surement pas s amuser a donner à la cuillère ou au verre ....
On ne peut pas comparer 2 situations différentes entre chez eux et chez nounou
Les conditions sont différentes..
Apres , comme pour tout, c est au choix de chacune et cela se respecte aussi ...
#23 02-12-2020 21:41:53
Situation problématique évidemment. J'avoue que je me verrais mal devoir donner le lait à la cuillère à un bébé, sachant qu'il y en a 3 autres, certes plus grands mais petits quand même, qui veulent que je m'occupe d'eux. Dès l'entretien avec les parents nous savons ce qu'il en est normalement, alors que celles qui ne se sentent pas de nourrir un bébé de cette façon ne prennent pas ces contrats et dirigent les parents vers des assmats qui seront plus motivées pour le faire. Je comprends les 2 points de vue mais je ne le ferais pas