Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-09-2021 11:23:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

Coucou

C est bien pour toi tout ça
Mais c est quand même dommage d etre obligé de faire un dossier prudhommes pour que les pe reconnaissent quand même  être aller un peu trop loin .dans cette histoire .......
Tu  m'étonnes que la maman  n a pas voulu aller jusqu au prudhommes et à accepte la conciliation
Elle savait qu elle était en tort , et  n a sûrement pas pensé au tout début que tu irais jusqu au bout ...
Et combien agissent comme ça .....

Hors ligne

02-09-2021 11:23:20

partenaire publicitaire:

#22 02-09-2021 14:50:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Pas de paiement

lulu64 a écrit :

Coucou

C est bien pour toi tout ça
Mais c est quand même dommage d etre obligé de faire un dossier prudhommes pour que les pe reconnaissent quand même  être aller un peu trop loin .dans cette histoire .......
Tu  m'étonnes que la maman  n a pas voulu aller jusqu au prudhommes et à accepte la conciliation
Elle savait qu elle était en tort , et  n a sûrement pas pensé au tout début que tu irais jusqu au bout ...
Et combien agissent comme ça .....


C'est exactement çà Lulu

Mais j'ai fait trop de choses et subit trop de leur part que je ne pouvais faire autrement.

Tous les mois je réclamais mon salaire et comme Mr était en intérim elle avait mit paiement entre le 05 et le 10 alors que moi c'est le 05 au plus tard.
Du coup le 08 je réclamais même le 07 quand çà tombait un week-end sad et elle, elle était payée fin de mois en Août 2019 après avoir envoyé sms ( vacances ) j'ai été réglé le 14 sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#23 02-09-2021 15:13:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

Moi , je suis partie d un principe très clair ,que  j'annonce aux pe :
Si ya souci pour avoir mon salaire, je ne continuerai pas le contrat , point.
En 16 ans de métier cela  m'est arrivé 1 seule fois , .....des le 1et mois , qui pourtant était moindre du a  l'adaptation
Pour a peine 200e a payer , la maman ma fait traîner 10j , invoquant qu elle avait pas le chéquier sur elle, ensuite son mari parti en déplacement professionnel  l avait prit , etc etc ...j ai eu droit à un nombre incalculable de motifs...
Jusqu au matin ou je lui ai fait ma démission...grosse surprise pour elle
En période d essai 48h de prévenance donc il ne me restait que ce jour la + le lendemain à faire , qu elle me règle tout et après basta
C est marrant ,,mais  elle a voulu me payer le soir même ce qu elle me devait du mois précédent....depuis 10 j que je réclamais !!!!  Tout ça bien sur pour éviter ma démission et elle se retrouver sans am en 48h ...
J ai tenu tête,  en lui disant que cela ne changera pas mon avis, j arrete car pas envi de batailler chaque mois, comme elle  la fait ce 1et mois , ça fait pas sérieux,  vraiment ....
Donc  le lendemain,  c etait bien le dernier jour de prévenance et d accueil  , elle payera  tout ce qu elle doit 
D autant plus qu il  ny avait pas de souci de revenu,  (elle prof et le papa ingenieur)
Donc le lendemain et dernier jour, d accueil , j ai eu la totalité de ce qu elle me devait avec soupe à la grimace
Elle  a eu  un peu les boules car obligé dans  l'urgence de trouver une autre am en 48h , , ( q uelle  na pas trouver d ailleurs , obligé de faire le système D, elle  ma bien dit que je l a mettais dans la M....ah oui mais pourquoi aussi ??) mais j aime pas qu on se fiche de moi non plus ...

Un pe peut avoir un souci  financier passager et en parler , mais pas te balader plusieurs jours non plus en invoquant mille et une excuses ...
Et je ferai comme ça,  du moins pour des pe récalcitrants qui  n'ont  aucune raison à faire trainer un paiement .....
Eux sont bien payer dans les temps, donc nous c est pareil....
Mis à part ce cas, tout s est super bien passé pour les autres ....

Hors ligne

#24 09-09-2021 10:10:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Pas de paiement

Je pensais l'affaire terminée eh ben non sad sad

Hier vers 16h la PMI m'a laissé un message pour me dire que suite au dossier de litige et comme prévu elles vont passées me contrôler le mardi 21 septembre vers 11h, je dois confirmer leur venue.

Je vais voir déjà avec mon avocate car la date est passée j'ai été convoqué le lundi 22 juin 2020 courrier reçu en lettre simple le vendredi suivant, me confirmant que je serai accompagnée pendant 1 an, faire des formations et avertissement qui ne va plus avoir lieu d'être.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

09-09-2021 10:10:22

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2021 12:07:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

shainali a écrit :

Je pensais l'affaire terminée eh ben non sad sad

Hier vers 16h la PMI m'a laissé un message pour me dire que suite au dossier de litige et comme prévu elles vont passées me contrôler le mardi 21 septembre vers 11h, je dois confirmer leur venue.

Je vais voir déjà avec mon avocate car la date est passée j'ai été convoqué le lundi 22 juin 2020 courrier reçu en lettre simple le vendredi suivant, me confirmant que je serai accompagnée pendant 1 an, faire des formations et avertissement qui ne va plus avoir lieu d'être.

Je pense que la PMI n a pas le dossier a jour tout simplement
Elle ne peut pas savoir que tu as déjà eu la conciliation et que le pe a reconnu être aller trop loin,  donc toutes,ses,accusations etaient fausses , donc tu  nes responsable de rien et tu  nas donc pas a être ni contrôler,  ni suivre une formation , ni avoir d,a avertissements
Inutile donc de venir te contrôler si c est uniquement  pour ces motifs qui se sont avérés mensongers au final  ....
C etait du faux témoignage des pe l  ayant reconnu lui-même au prudhommes ....
Je contacterai la PMI,, pour leur dire cela,  et en précisant  que cela sera confirmé par ton avocat , présent à la conciliation,  donc que la,pmi attende de recevoir cette confirmation par  l'avocat,  te blanchissant ,,qui par la,suite annulera aussi ce dossier
Et Tout ça pour des propos mensongers du parent .....qui  na pas prit la peine bien sur de le signaler aussi a la PMI,  .......
Je demanderai donc dans la foulée à  l avocat de faire ce courrier que je transmettrai a la PMI au plus vite ....afin de clore ce dossier injuste .....

Hors ligne

#26 09-09-2021 12:11:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

Et oui , en plus si ta 1ère convocation a la PMI était le 22 juin 2020 , suite à cette affaire et que tu devais soi disant être suivi pendant 1 an , on est maintenant en septembre 2021 , donc les,1 an sont passés
Et de plus , les parents ont finalement reconnus aussi être aller trop loin lors de la conciliation
Donc les choses ont changé .....
Donc que la PMI t oublie un peu , il  ny a plus lieu d etre sur ton dos

Hors ligne

#27 09-09-2021 14:45:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Pas de paiement

shainali a écrit :

Je vous donne des nouvelles de ma matinée hier au " Bureau de conciliation "

Les ex pe ont été obligé de prendre 1 avocat presque à la dernière minute du coup ils étaient pressé d'en finir surtout la maman qui ne voulait pas aller jusqu'aux prud'hommes.

Du coup les pe, me devaient 450€ ( préavis + rupture ) ils ont versé 1 chèque à la carpa de 600€ ce qui va juste payer mes frais d'avocat et surtout enlever " faute grave " ils ont reconnu être aller trop loin

Apparemment ils n'arrivaient pas à changer attestation assédic car + d'un an hors mon avocate à déjà eut le cas donc pour être sûr il a été fait un " procès verbal de conciliation " qui a été établi de suite par la greffière car il n'y avait personne après nous sinon il fallait revenir sur Nantes juste pour lecture et signature sad

S'ils ont reconnu être allés trop loin des excuses écrites sont nécessaires.
Ils ont su écrire à la pmi donc toi tu as également besoin d'un écrit pour annuler ce qui est en-cours avec ta puer.
Tu sais bien ce qu'on dit, les écrits restent....

Hors ligne

#28 09-09-2021 15:47:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

alexbzh a écrit :
shainali a écrit :

Je vous donne des nouvelles de ma matinée hier au " Bureau de conciliation "

Les ex pe ont été obligé de prendre 1 avocat presque à la dernière minute du coup ils étaient pressé d'en finir surtout la maman qui ne voulait pas aller jusqu'aux prud'hommes.

Du coup les pe, me devaient 450€ ( préavis + rupture ) ils ont versé 1 chèque à la carpa de 600€ ce qui va juste payer mes frais d'avocat et surtout enlever " faute grave " ils ont reconnu être aller trop loin

Apparemment ils n'arrivaient pas à changer attestation assédic car + d'un an hors mon avocate à déjà eut le cas donc pour être sûr il a été fait un " procès verbal de conciliation " qui a été établi de suite par la greffière car il n'y avait personne après nous sinon il fallait revenir sur Nantes juste pour lecture et signature sad

S'ils ont reconnu être allés trop loin des excuses écrites sont nécessaires.
Ils ont su écrire à la pmi donc toi tu as également besoin d'un écrit pour annuler ce qui est en-cours avec ta puer.
Tu sais bien ce qu'on dit, les écrits restent....

A mon avis , il  ny  a plus de contact avec ce pe
Donc compliqué de leur demande de faire un courrier à la PMI,  a titre d ecuses d avoir été trop loin vis à vis de l am ...
Par contre, l avocat pourrait faire un courrier expliquant cela
Et là, venant d un avocat , la PMI devrait faire profil bas et ne plus tenir compte de ce dossier , le détruire ou  archiver,  peu importe , mais laisser shainali enfin tranquille une bonne fois pour toute
Cette histoire est a oubliée,  et la PMI devrai faire attention aussi à ce que racontent les parents ...., la preuve
.

Hors ligne

#29 09-09-2021 16:04:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Pas de paiement

Et bien moi, je penses qu'un courrier des signé des parents a plus de poids auprès de la pmi qu'un courrier de l'avocat.
La pmi ne s'occupe pas du juridique.

Hors ligne

#30 09-09-2021 18:13:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

Faut pas,se leurrer
Les pe n enverront jamais ce courrier
Shainali le dit elle-même, 
La,maman voulait  en finir au plus vite durant la conciliation et ne pas poursuivre  l'affaire devant les prudhommes
Elle a fait 1 chèque ,,à confirmé avoir été trop loin, cela a retirer " la faute grave" et ça s,arrête la pour elle
Ca  m'étonnerait ,qu elle fasse,aussi son mea-culpa auprès de la PMI
Ou alors il faudrait lui demander de le faire et a,part shainali , ( qui  na peut-être plus envi d avoir contact avec elle) je ne vois,pas qui pourrait contacter ce pe

Mais la PMI i DOIT savoir ce,qui s,est passe aussi en conciliation
Les choses ont évolués en 1 an
Donc si plus de faute grave par aveu du pe , , cela  doit être confirmé juridiquement  par un avocat , cela fait plus officiel
Et donc le dossier instruit a la PMI n a plus court du tout avec la décision juridique de la conciliation et de  l'aveu de la maman
Moi je larcherai pas avec la PMI et je leurs transmettrai le courrier qu il faut et  venant de  l'avocat ( lui va sûrement le faire aussi pour enlever la faite grave du dossier pmi)
Et qu il me laisse tranquille,  donc limite je refuse la visite de " surveillance" qui  na plus,a  avoir lieu , puisque plus de faute grave sur mon dos ......ET PLUS DE DOSSIER  LA DESSUS ......( hors le fait aussi que cela,arrive plus d 1 an après la,1ere convocation ) .

Hors ligne

#31 10-09-2021 06:54:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pas de paiement

sur le compte rendu de la conciliation cela doit être noté que la maman a reconnu avoir menti, il n'y a qu'à fournir une copie de la conciliation à la pmi non?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 10-09-2021 08:21:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

kikine747 a écrit :

sur le compte rendu de la conciliation cela doit être noté que la maman a reconnu avoir menti, il n'y a qu'à fournir une copie de la conciliation à la pmi non?

Si cela figure sur le  compte-rendu,  oui,,je pense que cela peut-être transmis,à la PMI
Il faut juste,que la PMI sache que en conciliation,   le parent s est rétracté , a avoué avoir été trop loin  et a menti sur certaines de ses,accusations , ce qui a donc entraîné automatiquement la disparition de la " faute grave"
Auquel cas , la PMI n a donc plus besoin non plus de " suivre" shanali, il  n y  a plus de charge contre elle , donc la visite du 21 septembre n est plus justifiée non plus , puisque c etait prevu uniquement  dans le cadre de son suivi du aux propos du pe qui sont donc  avérés mensongers
La PMI  doit vraiment le savoir maintenant et doit stopper et annuler leur dossier la dessus

Hors ligne

#33 10-09-2021 09:48:52

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Pas de paiement

Merci beaucoup les filles par vos discussions de soutien, en effet les parents enfin plutôt leur avocat a reconnu qu'il fallait annuler la faute grave et le motif " non respect de l'enfant "  car ni eux ni moi étions censés parler sauf extrême nécessité avant de débattre donc de sortir la maman a bien dit qu'elle voulait en finir.

Oui la durée de 1 an de contrôle est passée soit disant qu'elles n'ont pas eut le temps avec " confinement " pourtant il s'agit de voir comment je fonctionne avec les enfants ( çà fait 15 ans ) et le relationnel avec les parents big_smile

Je vous avoue que sur ma petite commune qui s'agrandit encore plus depuis premier confinement nous sommes moins d'ass mat donc je suis toujours complète avec 1 autre collègue ce qui n'est pas le cas des autres. Brefff

Là encore je dois choisir entre 2 contrats bb.

Pour revenir à mon affaire, j'attends mail de mon avocate je lui ai exposé les faits, car elle m'avait bien dit le premier jour que je l'ai rencontré la PMI vous a dit oralement le 20 juin 2020 que vous auriez 1 avertissement hors vous ne l'avez jamais reçu en AR donc la PMI ne peut pas prouver que vous l'avez reçu. Donc soit on joue sur le fait que çà été dit oralement et j'apporte la preuve avec le " procès verbal de conciliation " reçu et signé de 2 parties + le président soit c'est mon avocate qui s'en charge de toute façon elle m'avait promit de faire 1 ébauche de la lettre.

En ce qui concerne les parents je ne veux plus avoir affaire à eux d'ailleurs aucune parole entre nous au tribunal, même pas un regard en face ils ont quitté ma commune depuis + d'un an et c'est tant mieux.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#34 10-09-2021 10:00:19

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Pas de paiement

kikine747 a écrit :

sur le compte rendu de la conciliation cela doit être noté que la maman a reconnu avoir menti, il n'y a qu'à fournir une copie de la conciliation à la pmi non?


Il n'y a pas que la maman ce sont les parents car contrat signé des 2

et la présence des 2 était obligatoire au bureau de conciliation ce qui a eut le don de les énerver.

D'ailleurs l'avocat des parents a demandé la parole dès le début et  évoqué le fait que son client enfin Mr était obligé d'être présent alors qu'il n'avait pas reçu de convocation donc rien signé.
 
Malheureusement pour lui la greffière avait tous les documents, convocation donnée au président qui a demandé à Mr s'il voulait vérifier sa signature, je veux bien a t'il répondu et là aucune contestation sad sad Trop bizarre d'oublier avoir signer 1 convocation au tribunal car c'est quand même pas tous les jours que l'on en reçoit une.

Je dirai que çà reflète leur négligence que j'ai connu pendant les 18 mois d'accueil, jamais on ne m'avait fait le coup du bb de presque 8 mois ( 3 semaines d'accueil ) qui arrive dans le cosy avec 1 serviette car les chats la nuit ont fait pipi dedans sad sad

Les vêtements prêtés que je réclamais dont 1 paire de chaussette pendant 6 semaines là encore à cause des chat il en manquait 1 finalement elle était tombée derrière la table à langer ben oui elle le dit... sans compter les paiements que j'ai toujours réclamés et jamais avant le 10


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#35 13-09-2021 10:02:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Pas de paiement

çà continue

On me relance pour une formation à 45 minutes de chez moi pendant 5 jours à partir du lundi 18 octobre et jusqu'au début janvier 2022 toujours en relation avec la PMI et les parents sad sad

J'avais déjà eut le mail, je n'ai pas répondu je vais pas faire 5 jours   X 6 heures =  30 heures de formation sad sad

J'appelle mon avocate dans la journée  sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#36 13-09-2021 13:18:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pas de paiement

shainali a écrit :

çà continue

On me relance pour une formation à 45 minutes de chez moi pendant 5 jours à partir du lundi 18 octobre et jusqu'au début janvier 2022 toujours en relation avec la PMI et les parents sad sad

J'avais déjà eut le mail, je n'ai pas répondu je vais pas faire 5 jours   X 6 heures =  30 heures de formation sad sad

J'appelle mon avocate dans la journée  sad sad

dis leur que ta voiture est en panne et que tu ne peux pas te déplacer a + de 10 min a pied de ton domicile...

ça les calmera peut être


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#37 14-09-2021 08:37:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

shainali a écrit :

çà continue

On me relance pour une formation à 45 minutes de chez moi pendant 5 jours à partir du lundi 18 octobre et jusqu'au début janvier 2022 toujours en relation avec la PMI et les parents sad sad

J'avais déjà eut le mail, je n'ai pas répondu je vais pas faire 5 jours   X 6 heures =  30 heures de formation sad sad

J'appelle mon avocate dans la journée  sad sad

Si cette formation a domicile est lié au soi disant litige , elle doit etre annulée puisqu il n y a plus de litige , le pe ayant reconnu certains mensonges qui te disculpe
La PMI n est donc toujours,pas,au courant de ca ......

De plus , tu as des,accueils actuellement,  donc  même pour cette formation de chez toi, tu  n es pas sensée etre  dispo non plus pour suivre cette formation en visio et laisser les enfants,de coté
Incohérent.......

Il va falloir vraiment que ton avocate intervienne auprès de la PMI , et que ce dossier soit annulé,  car tu  n as plus aucune faute sur le dos , le parent ayant reconnu avoir menti et être aller trop loin
Que la PMI se retourne plutôt vers ce pe indélicat qui t a bien pourri sur des,accusations mensongères

Hors ligne

#38 14-09-2021 08:42:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

kikine747 a écrit :
shainali a écrit :

çà continue

On me relance pour une formation à 45 minutes de chez moi pendant 5 jours à partir du lundi 18 octobre et jusqu'au début janvier 2022 toujours en relation avec la PMI et les parents sad sad

J'avais déjà eut le mail, je n'ai pas répondu je vais pas faire 5 jours   X 6 heures =  30 heures de formation sad sad

J'appelle mon avocate dans la journée  sad sad

dis leur que ta voiture est en panne et que tu ne peux pas te déplacer a + de 10 min a pied de ton domicile...

ça les calmera peut être

Non c est une formation a domicile
En visio sûrement
Donc l excuse de pas de voiture dispo est obsolète......
Au contraire il faut dire que la faute à été annule par la conciliation aux prudhommes, le pe ayant reconnu avoir menti et être aller trop loin
Donc la formation  nest plus justifiée si elle était liée avec le dossier litige  / plainte des pe a la PMI qui a entrainé une faute grave,,  faute qui maintenant a été retiré au tribunal

Hors ligne

#39 14-09-2021 08:48:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Pas de paiement

La PMI ne peut pas poursuivre son dossier pour faute grave , puisqu il  ny a plus de faute grave justement
Cela a été retiré au tribunal après la confession du parent qui a avoué ( par  l'intermédiaire de leur avocat) etee aller trop loin, donc menti

Un dossier PMI ne peut donc pas perdurer pour faute s il n y a,pas faute et que cela,a été reconnu pénalement....
Mais il faut aussi que la PMI ait été averti de ça,  elle ne sait pas que la conciliation a eu lieu et que toutes charges contre  lam a été annule par mensonges du parent ......

Hors ligne

#40 14-09-2021 10:27:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Pas de paiement

Non ce n'est pas une formation à domicile mais à 45 minutes de chez moi pendant 5 lundis entre le 18 octobre 2021 et le 17 janvier 2022, donc je mets 3 pe dans la M...e c'est ce que l'un d'entre eux m'a dit donc conciliation faîte faute grave retirée je fais quoi?

Mon avocate ne répond pas à mon mail d'habitude elle répond dans la journée sad sad j'ai son 06 je vais envoyer sms savoir si je dois accepter cette visite de la PMI mardi prochain qui est hors délai puisque je devais avoir un suivi pendant 1 an à partir du 20 juin 2020


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB