Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2020 13:59:58

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

Et pas grave si ils ne me licencient pas , juste le plaisir de décider enfin lol et surtout continuer à être payer

Hors ligne

03-12-2020 13:59:58

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2020 14:03:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission

ninamaninette a écrit :

Oui Oui oui les filles !!! :-)

Je suis trop contente dans mon malheur d'avoir le DROIT de pouvoir choisir QUAND je ferai cette lettre qui donnera le TOP départ pour le préavis.

Parce que j'ai bien compris qu'ils m'ont vite remplacée et souhaite vite être débarassé de moi .

Mais l'histoire est longue sur ce litige mais ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas aréter de me dire à plusieurs reprises que ce sont eux les PATRONS et qu'ils faisaient comme ils leur plaisaient ..

J'attends impatiemment qu'ils me redemandent si je l'ai faite ....
(bien entendu que je ne leur donnerai pas elle est déjà faite)
Et je dirai à chaque fois non désolé pas eu le temps... bientôt lol

heureusement avec la petite ça se passe super ..je suis juste triste pour elle ...Mais bon la relation avec les pe est quand même  super importante.

perso dans ce cas je leur dirais carrément que je leur donnerais ma lettre de démission quand cela m'arrangera et que ce n'est pas la peine de me la demander tous les jours


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 03-12-2020 14:08:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission

et pour finir complètement le mois de janvier tu devras leur donner la lettre en main propre le 24/12 big_smile
tenez mon cadeau de noël lol
ça te fais une fin de contrat le 29/01 mais le 30et 31 ça tombe samedi dimanche tu n'auras de ccc a faire wink

Dernière modification par kikine747 (03-12-2020 14:09:28)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 03-12-2020 14:13:08

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

lol merci kikine pour l'info

J'hésites à leur dire car je veux gagner du temps
et les laisser éspérer tout comme moi j'espérer qu'ils m'écoutent et aille dans mon sens....

Hors ligne

03-12-2020 14:13:08

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2020 16:07:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission

tu peux toujours leur dire oralement que leur remettra ta lettre juste avant tes vacances


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 03-12-2020 16:20:26

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

Je n'ai encore pas décidé de quand je la ferai..
Je viens juste de savoir que je suis libre de la faire quand je veux et vu qu'ils souhaitent que je sois rapide parce qu'ils ont une remplaçante ( annoncé ma démission mardi matin) 2 jours après ils sont rapides...
Rien ne presse et rien ne m'oblige à leur dire quand puisque je ne sais pas et je souhaite leur rendre la monnaie de leur pièce...

Hors ligne

#27 03-12-2020 18:04:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission

ninamaninette a écrit :

Je n'ai encore pas décidé de quand je la ferai..
Je viens juste de savoir que je suis libre de la faire quand je veux et vu qu'ils souhaitent que je sois rapide parce qu'ils ont une remplaçante ( annoncé ma démission mardi matin) 2 jours après ils sont rapides...
Rien ne presse et rien ne m'oblige à leur dire quand puisque je ne sais pas et je souhaite leur rendre la monnaie de leur pièce...

je ferais pareil wink voir je me prendrais le luxe d'attendre qu'ils me licencient


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 03-12-2020 18:58:19

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

Ils sont tellement pressés que la maman vient de me demandé quand est ce que je compte faire la lettre car ils doivent donné une date....
Du coup sans réfléchir j'ai dis après nos vacances je pense lol ( 11/01/2021)

Hors ligne

#29 03-12-2020 18:58:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : démission

ninamaninette a écrit :

Je n'ai encore pas décidé de quand je la ferai..
Je viens juste de savoir que je suis libre de la faire quand je veux et vu qu'ils souhaitent que je sois rapide parce qu'ils ont une remplaçante ( annoncé ma démission mardi matin) 2 jours après ils sont rapides...
Rien ne presse et rien ne m'oblige à leur dire quand puisque je ne sais pas et je souhaite leur rendre la monnaie de leur pièce...


Oh tu as bien raison !

Hors ligne

#30 03-12-2020 19:02:58

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

par texto bien sur .
je suis sure qu'ils ne tiendront pas si longtemps ils vont me licencier.
et j'ai dis je pense pour que ce ne soit pas ferme et définitif.

Hors ligne

#31 03-12-2020 19:32:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : démission

ninamaninette a écrit :

par texto bien sur .
je suis sure qu'ils ne tiendront pas si longtemps ils vont me licencier.
et j'ai dis je pense pour que ce ne soit pas ferme et définitif.

Super.....
Au moins , ces pe ont donc prit connaissance que cela ne sera pas pour de suite , mais après les congés de tout le monde ...soit en janvier ...
Et encore , comme tu  l as dit sans que cela soit ferme et définitif
Ils vont ruminés grave , car s ils ont une autre am, pas sur qu ils veulent attendre autant
Mais, surtout, ils ne peuvent pas t obliger à faire ta lettre de suite ...
Un employeur  n a pas le droit de faire du forcing  , par rapport à sa vie à lui
Dans ce cas , a eux de licencier s ils ne veulent lpas attendre et rompre au plus vite
Si tu vois qu ils sont trop harcelant, tu leur dis que la démission est une décision du salarié et que c est lui qui  choisi a quelle date il veut terminer et donc a quelle date il fait sa lettre pour respecter le préavis
Et que déjà,  ils soient bien contents d avoir été averti oralement  à  l'avance sur tes intentions,  car tu  n' etais pas sensé leur dire non plus , mais toi, tu restes honnête et droite et par conséquent,  tant qu ils n ont pas de lettre,  pour le moment le contrat court toujours...
Tu as le droit de  calculer pour finir à une date qui te  convient aussi et tu feras en fonction de ça...le salarié a des droits aussi
Si ca leur plaît pas, et ne tant pis
Soit ils attendent,  soit c est eux qui prennent l initiative de te licencier au plus vite si c est si pressé que ca ..
.

Hors ligne

#32 04-12-2020 09:16:55

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

Oui c'est vrai .

Ils sont quand même gonflés de faire du harcèlement comme ça.

Le matin (hier) le papa qui ne me parlait plus m'a juste demandé si j'avais fait ma lettre , ensuite la maman dans le cahier m'écris "fais nous ta lettre de démission rapidement"
Et en venant , ne me dis rien puis arrivée chez elle , elle a du lire dans le cahier que je ne lui ai rien dis à ce sujet alors elle m'a envoyé le texto !!

3 fois dans la même journée et juste 2 jours après mon annonce verbale....

Hors ligne

#33 04-12-2020 10:34:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : démission

Mais comme tu as répondu par sms a la maman que ça serait peut-être après tous les,conges , c est bien explicite , ça ne sera donc qu en janvier et pas maintenant ....

Ca va pas les,arranger surement mais,c est comme ça,  c est ton choix

Ils ont été averti pour le moment oralement , mais n ont pas de lettre
Si ça leur plaît pas , dans ce cas a eux de rompre en 1er .....
Et surtout,  comme je te le disais, s ils remettent encore sur le tapis de faire ta lettre rapidement , rappelle leur que tu leur a déjà dit que ça serait qu apres les congés de tout le monde et pas dans  l'immédiat, donc qu ils arrêtent de te harceler pour cela ....car tu as des droits aussi de choisir la période à laquelle tu démissionneras ......tu le fais quand tu veux, c est ta propre décision  et  ce  n est pas  au  pe  de choisir quand tu dois remettre ta lettre .....
Pour le moment , Tu les,a juste informer oralement que tu ne comptes pas poursuivre le contrat, c est tout.....

Hors ligne

#34 04-12-2020 18:26:01

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

Alors voilà le papa vient de m'annoncer que je vais recevoir ma lettre de licenciement d'ici demain ou lundi.
Je les savais pressés mais là ....
Il m'a aussi dit que je n'aurais plus la petite ( même pendant le préavis ) il me confirme lundi si elle ne vient plus.

Hors ligne

#35 05-12-2020 08:44:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : démission

franchement ca m'etonne pas.
tu pensais faire comme tu voulais.les faire mariner.
c'est logique qu'ils ne t'attendent pas.

Hors ligne

#36 06-12-2020 01:38:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : démission

ninamaninette a écrit :

Alors voilà le papa vient de m'annoncer que je vais recevoir ma lettre de licenciement d'ici demain ou lundi.
Je les savais pressés mais là ....
Il m'a aussi dit que je n'aurais plus la petite ( même pendant le préavis ) il me confirme lundi si elle ne vient plus.

On et bé au moins c est fait ..
Apres tout,  c est pas plus mal
Tu vas avoir la prime de fin de  contrat , puisque c est le pe qui licencie au final
Pour le préavis, si tu  n as plus l enfant, il doit te le payer quand même et surtout il doit le figurer par écrit, que c est lui qui te dispense d effectuer le préavis...
Je ne sais pas quels sont tes rapports,avec eux , mais cela peut éviter des litiges justement pour payer le préavis
un écrit ça reste et de route façon c est la loi , il doit le payer même sans enfant ...mais faut justifier que c est sa décision à lui , et pas la tienne ( toi tu es dispo pour le faire )

Hors ligne

#37 06-12-2020 01:52:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : démission

Imagine qu il te fournisse 1 certif medical  sur le préavis, alors qu il ne comptait pas te mettre l enfant.....et que tu n as rien comme preuve écrite  de la dispense de préavis....
A moins que tu ais une clause
Moi je lai inclus " pas de déduction sur la période de préavis,  en cas de maladie,de  l'enfant  le certif medical ne sera pas accepté exceptionnellement sur cette période  qui clôture le contrat,."
Il y a eu assez d abus des pe qui en profitaient pour essayer de déduire
ce qu  ils pouvaient avec des certifs plutôt de  complaisance...
Je ne l ai pas personnellement vécu mais des collègues oui
Donc toutes ont mis cette clause et  jai suivi

Hors ligne

#38 06-12-2020 11:13:54

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

Bonjour à toutes,

Oui je suis soulagée d'en finir avec eux plutôt que d'être en litige .

Pas de soucis sur le fait qu'ils me licencient au contraire on ne sait pas ce que l'avenir me réserve alors c'est mieux qu'une démission ( ce qui me dérangeais c'est qu'ils voulaient faire comme EUX voulaient, moi je compte pour du beurre )

Merci pour l'info lulu le papa me tiens informer demain ( il m'a dit qu'il me dirait lundi si elle revient ou pas)
Donc je pense qu'il m'enverra un texto.
Est-ce que c'est "suffisant" comme preuve le texto ?

Les pe m'ont dis sur leur lettre de licenciement que le contrat se termine le 05/01/21.
Je leur ai envoyé un texto pour leur dire que ce n'est pas le 05/01/21 mais le 11/01/2021 car lettre reçu le 05/12/20 et mes congés 28/12/20 au 03/01/21 décalent jusqu'au 11/01/2021 inclus.

J'ai aussi commencé ma régul et j'ai des doutes:

le préavis compte comme h effectuées ? (je pensais travaillé mais ils ne veulent pas)

la prime de licenciement pendant le chômage partiel on compte la mensu qui aurait du être versé ? ( pas le calcul moins 20%) ?

la fiche de paie de janvier sera du 01/01 au 11/01 ou du 01/01 au 31/01 vu qu'il va y avoir des h en régul ??

Le paiement et la remise des papiers fin janvier ou le 12/01 ?

Merci

Hors ligne

#39 06-12-2020 13:44:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : démission

Oh oui le préavis compte comme heure effectuées, sinon ça veut dire qu'il ne t'ai pas payé.

Hors ligne

#40 06-12-2020 14:39:16

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : démission

ok merci je vais ouvrir une discussion pour les autres questions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB