Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-02-2021 18:14:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : accueil jumelles

jehane a écrit :

le gros hic c'est que même si c'est l'âge que je peux accueillir sans problème c'est que cela me bloque pour un autre éventuel contrat...

merci de vos retours, je vais encore réfléchir

Coucou
Cela ne te bloque pas 1 place , mais 2 places pour le mercredi puisque ce sont des jumelles .....
1 enfant = 1 contrat

Donc 1 fratrie,=  2 places de prises le mercredi  pour des peris
pour meme pas 300e, moi je refuse
Et je l explique à la maman
Que cela ne sera pas possible car avec  2 places de prises avec ses jumelles , cela me bloque le mercredi pour les autres contrats qui ont aussi besoin d un accueil le mercredi et je dois faire un choix car  , je ne peux pas accueillir tout le monde
Donc priorité aux contrats que  j ai sur un mode plus régulier
Voilà voilà...

Et lui demander s il  n y a pas une garderie ,,qui lui couterait bien moins cher ..... et oû les filles seraient sûrement mieux avec leurs copines que chez une nounou

Hors ligne

11-02-2021 18:14:46

partenaire publicitaire:

#22 11-02-2021 18:24:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : accueil jumelles

c'est tout à fait ma conclusion Lulu

Hors ligne

#23 12-02-2021 12:17:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : accueil jumelles

Je pense que bloquer 2 places le mercredi c'est pas l'idéal ou alors avoir au moins un contrat enseignant. smile

Depuis quelques temps en péri je ne prends que les enfants que j'ai eu avant en accueil sinon le mercredi çà me pose problème, je n'ai pas de contrats enseignants mais quand même 1 loulou qui ne vient jamais le mercredi. smile

En 2018 j'ai quand même prit 1 petit de presque 3 ans ( anniv décembre ) il venait le mercredi des nouveaux parents et + de la moitié des vacances scolaires le contrat s'est arrêté au bout de 9 mois le papa voulait changer de travail sad sad

J'ai comprit c'est terminé je préfère avoir un mercredi allégé et de toute façon 1 semaine sur 2 j'ai 2 de mes petits enfants le matin et à quelques années de la retraite çà suffit tongue

Dernière modification par shainali (12-02-2021 12:23:41)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#24 13-02-2021 00:24:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : accueil jumelles

Moi c est réglé ...je ne fais plus du tout de peri depuis  belle lurette et ça me va très  bien ......;)
Et est mon choix ...... smile
J en ai eu fait 1 an , il y a longtemps , quand j etais nouvellement agréée,
c etait  que le mercredi justement  aussi et pour 1 enfant et franchement bof bof , pour si peu en salaire ....
L experience ne m a  pas emballée , mais j etais nouvelle donc j ai testee
J ai tenu mon engagement de 12 mois,  mais j ai stoppé et pas reconduit le contrat ni même  prendre d autres peri par la suite

Hors ligne

13-02-2021 00:24:54

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2021 09:57:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : accueil jumelles

J'accueille 2 frères le mercredi matin de 5 et 7 ans en ai 36 semaines. Ces 2 contrats me rapportent 112€/mois hors ie.

Pour être factuel,

Les - :
Le grand de 7 ans n'aime pas venir chez moi et le revendique (malgré qu'on fasse pas mal de choses en une matinée et que ça lui plaise)
Le petit salaire
Acheter de nouveaux jeux/matériel si on a jamais accueilli des enfants de cet âge

Les + :
Le salaire (oui je l'ai mis en inconvénient mais pour moi, c'est un peu "le beurre dans les épinards" car avec eux je suis complète)
Moins de routine dans la semaine
On doit être plus créatif pour les activités car ils sont très demandeurs d'expériences en tout genre.

Pour moi, je penses que ça risque de s'arrêter avant l'été car le plus jeune aura 6ans et ça va faire mal au portefeuille. J'ai prévenu le papa d'aller faire la simulation pour qu'il réalise ce que ça donne. Je sais qu'ils n'ont pas d'autres solutions de garde car le centre aéré n'ouvre que le mercredi après-midi, je ne sais pas ce qu'ils vont décider.

Hors ligne

#26 13-02-2021 10:30:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : accueil jumelles

bonjour
j'ai déjà fait du péri, deux contrats, cela s'est bien passé.

mais quand je prends crapaud qui a l'âge que les jumelles auront en septembre, je vois bien qu'il vient parce qu'il veut être avec moi, aime venir, mais au bout d'un moment cela lui semble long. Et je le comprends.


pour le calcul année complète, quelqu'un a une idée pour le tarif journalier.?
je le calcule pour les semaines A et je fais pour les B, ensuite je fais une moyenne pour que cela rentre dans les cases de la caf ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB