Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-05-2021 16:58:56

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

coucou,
moi, je suis a 6km de Saint-Etienne!
une vraie stéphanoise avec un accent à couper au couteau !!

Hors ligne

13-05-2021 16:58:56

partenaire publicitaire:

#42 13-05-2021 18:26:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

agenaise a écrit :

Bonjour,
Je suis originaire de Normandie, mais j'ai vécu dans plusieurs départements, mais mon gros coup de coeur reste le 47 vu que j'ai vécu à Agen et maintenant, je vis en Bretagne wink

okééééé, d'où ton pseudo?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#43 13-05-2021 19:18:13

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Bonjour,
Je suis du département de la Loire entre saint Etienne et Roanne,
j'habite un village de + de 1300 habitants, quand j'ai commencer en 2004 ont étaient 22 assistantes maternelle avec beaucoup de demande, maintenant 10 assistantes maternelle, 1 crèche dans mon village et les MAM poussent dans les villages d'à côté, très très peu de demande.

Hors ligne

#44 13-05-2021 20:03:29

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Coucou : à mon tour ! Je suis des Landes ( proche de Dax) dans un petit village et nous ne sommes que 2 Am mais aucun coup de fil depuis longtemps !

Je pense arrêter le métier et me lancer dans l'administration de notre gîte fraîchement sorti de terre !

Je suis née dans le 62 mais j'ai pratiquement toujours vécu près de Lille, nous sommes arrivés dans les Landes depuis 13 ans maintenant.

J'aime bien la campagne et le soleil plus présent ici même si mon coeur est resté là-haut !

Au plaisir de vous rencontrer si vous passez dans les Landes !

Dernière modification par dada62 (13-05-2021 20:04:09)

Hors ligne

13-05-2021 20:03:29

partenaire publicitaire:

#45 14-05-2021 08:00:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

wouahhh, sympa les filles, merci d'avoir joué le jeu, peut etre que ca va créer des rencontres futures? perso, j'aimerais bien, faire connaitre ma dordogne  si vous passez par là.
Continuez a ecrire d'où vous venez. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#46 14-05-2021 09:03:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Oui bonne idée nounoulot d'avoir créé ce post, il y a du monde de partout smile

Pas mal on changé de région, pourquoi ?

Pour ma part c'est par amour. J'ai rencontré mon mari il y a 35 ans, il était expatrié de sa Touraine natale depuis peu par obligation (travail de son père) mais ne s'est jamais fait à la région  parisienne. On a mis 13 ans pour quitter la région parisienne et cela va faire 22 ans que nous sommes en Touraine. Je n'ai jamais regretté d'être parti même si j'y ais laissé beaucoup de choses (souvenirs, amis et famille) mais je n'ai jamais été faite non plus pour la vie en ville big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 14-05-2021 09:51:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

nounoulot a écrit :

wouahhh, sympa les filles, merci d'avoir joué le jeu, peut etre que ca va créer des rencontres futures? perso, j'aimerais bien, faire connaitre ma dordogne  si vous passez par là.
Continuez a ecrire d'où vous venez. Bonne journée.

J'adore la Dordogne, Brantôme,  Domme, le confit de canard et ses pommes sarladaises, les jardins d'Eyrignac.... smile

Et, si toi aussi, tu souhaites visiter Nantes, fais-moi signe wink

Hors ligne

#48 14-05-2021 10:25:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Drine37 a écrit :

Pas mal on changé de région, pourquoi ?

Moi j'ai suivi mon conjoint qui a eu un coup de coeur pour la ville depuis la 1ere fois où on y est venus en vacances. On est à 1h de la Rochelle.
Moi j'ai eu un coup de coeur à retardement en venant m'installer ici, j'adooore ma petite ville, même en tant qu'assmat vivre ici c'est le top !
La Dordogne c'est très joli, ça sera toujours ma région de coeur, mais retourner y vivre certainement pas lol.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#49 14-05-2021 11:23:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

pourquoi avoir changé de région ??

j'ai connu mon zom à Toulouse, il a cherché du boulot après sa thèse avortée (longue histoire) et a passé un concours "comme ça pour voir, c'est rigolo" et a été dans les premiers. Approché par FR??? Telé=,,, il a pu choisir entre la région parisienne et la côte d'azur..
nous étions proche de la naissance de notre aîné, nous avons choisi Antibes. Il faut dire que les chefs le voulait tongue

Après 4 ans là-bas (plus jamais je n'y habiterais ! ) Paris lui a fait une offre, il a bien monnayé notre arrivée, et hop dans les yvelines depuis 22 ans.

J'aime bien notre coin mais je suis toujours toulousaine au fond de moi, je n'y retourne que rarement malheureusement.

et pour la petite histoire, un bébé à Toulouse, un à Antibes et un près de Versailles

Hors ligne

#50 14-05-2021 11:32:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

alexbzh a écrit :
nounoulot a écrit :

wouahhh, sympa les filles, merci d'avoir joué le jeu, peut etre que ca va créer des rencontres futures? perso, j'aimerais bien, faire connaitre ma dordogne  si vous passez par là.
Continuez a ecrire d'où vous venez. Bonne journée.

J'adore la Dordogne, Brantôme,  Domme, le confit de canard et ses pommes sarladaises, les jardins d'Eyrignac.... smile

Et, si toi aussi, tu souhaites visiter Nantes, fais-moi signe wink

je vois que tu connais bien ,oui, les jardins d'eyrignac sont à 8 km de chez moi. Domme, la roque gageac, Beynac, castelnau, et leurs chateaux, la rivière dordogne, et beaucoup de touristes l'été. Nous avons toutes de belles regions  à visiter, pas la peine d'aller à l'etranger. Je suis à la retraite d'ici 2 ans, avec mon compagnon qui y sera aussi, on va visiter la france.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#51 14-05-2021 11:33:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Drine37 a écrit :

Pas mal on changé de région, pourquoi ?

big_smile

Ici, j'ai quitté ma Normandie natale à 19 ans faute de taf, direction Paris où j'ai rencontré mon mari on y a vécu 5 ans. Que des années bonheur puis direction le Sud Ouest vécu 10 ans là bas, et ensuite direction Bretagne pour changement profession de Mr et on va y rester mais on ne fera pas notre retraite ici, je retourne dans le Sud Ouest c'est sûre smile smile
Et chaque enfant ets né dans un département différent. Mon ainée Montreuil, 2 ème Agen, 3 ème Toulouse et 4 ème à mon domicile (salon)  en Bretagne smile smile

Dernière modification par agenaise (14-05-2021 11:35:40)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#52 14-05-2021 12:08:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

nounoulot a écrit :

Nous avons toutes de belles regions  à visiter, pas la peine d'aller à l'etranger. Je suis à la retraite d'ici 2 ans, avec mon compagnon qui y sera aussi, on va visiter la france.

Bon nous on a encore une bonne dizaine d'année à faire mais idem, ne partant jamais en vacances, nous avons aussi l'intention de sillonner la France à le retraite. Si on peut on aimerait commencer un peu avant, maintenant que les enfants sont partis en se faisant quelques week-end quand on le pourra. D'ailleurs mon homme a commencé à aménager le dernier camion pour pouvoir partir quelques jours. Ainsi travail et plaisir pour qu'on puisse y dormir avec nos chiens et visiter notre pays, notre rêve wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#53 14-05-2021 12:56:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Coucou
Je suis de l’est  dans le Doubs.  J’ai habité  15 ans dans  l’ Eure et Loir ( mes 2 dernières  y sont nées) après  une vingtaine dans le haut Doubs et depuis  bientôt 2 ans , nous sommes dans le Doubs toujours  mais vers Besançon  , proche de 2 de mes filles
Nous sommes en retraite  et nous sillonnons beaucoup la France en camping car.  Un peu plus de 2 mois pour faire le tour de Bretagne . J’ai adoré le Morbihan  . Il y a pleins de jolis  coins en France et tant de choses à  voir  et nous partons demain  dans les Alpes Maritimes  pour 1 mois


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#54 14-05-2021 14:03:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Pour nous, nous sommes arrivés sur Nantes pour le boulot.
Zhom était 3 jours par semaine en apprentissage à Nantes et moi, j'ai eu une fin de contrat à ce moment-là. J'y ai gagné un meilleur boulot et une meilleure paie big_smile

Hors ligne

#55 15-05-2021 08:36:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Vivi78 a écrit :
Drine37 a écrit :

Pas mal on changé de région, pourquoi ?

Moi j'ai suivi mon conjoint qui a eu un coup de coeur pour la ville depuis la 1ere fois où on y est venus en vacances. On est à 1h de la Rochelle.
Moi j'ai eu un coup de coeur à retardement en venant m'installer ici, j'adooore ma petite ville, même en tant qu'assmat vivre ici c'est le top !
La Dordogne c'est très joli, ça sera toujours ma région de coeur, mais retourner y vivre certainement pas lol.

Pour ma part,  de passer du pays Basque au  bearn, a été par rapport  au boulot de mon zhom .....
Apres avoir passer 12 ans dans une entreprise sur Bayonne,  a  l'époque,
elle avait  été racheté par des,américains .....
Il y a eu grosses restructurations et wagons de licenciement....il en a fait parti
Dans sa branche professionnelle , il  ny avait pas beaucoup de choix sur la côte Basque
On avait nos 2 enfants,encore petits

Et lui étant béarnais de souche ,,il avait envi de tenter de retrouver du travail ,  sur pau ou environs et cela a marché..

Il a intégré une boîte,  dans sa,spécialité,  et nous avons tous suivi .....
Un peu de chagrin de,quitter mon pays Basque, natal mais on a une belle vie ici ...
On a pu  acheté une maison , que  l'on aurait pas pu faire en restant au pays Basque,  tant le prix immobilier est au taquet
On se serait contenter d avoir un appart plus grand que celui qu on avait ( que 2 chambres et les,enfants grandissant on voulait 3 chambres)
Pour la,petite histoire,  on a vendu donc notre appart et cela nous a pratiquement payer la,maison ici a quelques choses près.....

Bon on est pas si loins  que ça non plus de la cote basque , mais en ce moment , et depuis 1 an ,,on  b ny a pas été,  on faisait aussi du ravitaillement en Espagne.....


La seule chose que je trouve dommage , c est que mes,enfants n auront pas eu la  chance,  comme moi, je  l ai fait dans ma jeunesse,  mon adolescence .....de pouvoir aller à la plage dés que cela était possible, de mai à septembre ......
Ca  c etait chouette par contre ...

Hors ligne

#56 17-05-2021 09:03:06

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

bonjour alors moi je suis du Maine et Loire un petit village de 500 habitants ,3 assmat je suis entre Cholet et saumur et a 10km des deux sèvres

Hors ligne

#57 17-05-2021 09:08:10

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Bonjour ,
voilà très longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum
Bonjour à tous et toutes , peut-être certaines se souviennent de moi !!....
Bonne idée ce post !
Je viens d'un tout petit village dans le Cher, niché au milieu des vignes avec la Loire très proche
J'aime beaucoup ma région que je n'ai jamais quittée
Bonne journée à tout le monde

Hors ligne

#58 17-05-2021 09:39:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

bonjour les derniers arrivées, merci de participer au sujet. C'est super de vous lire et mieux vous cerner. On a de belles regions françaises, c'est vrai. Soyons chauvins quand meme!.
Je descend dans le bearn le week end prochain.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#59 17-05-2021 17:14:08

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : de quel departement etes vous?

oups j'ai raté le post, en normandie pour moi, mais limite bretagne
avec vue sur le mont saint michel entre mer et campagne

Hors ligne

#60 17-05-2021 18:18:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : de quel departement etes vous?

Fred3150 a écrit :

oups j'ai raté le post, en normandie pour moi, mais limite bretagne
avec vue sur le mont saint michel entre mer et campagne

Halala,  la belle vue que tu as de chez toi ....
Tu fais comme dans  l'immobilier, vue sur mer les tarifs sont  plus chers.....????
J avais appris il y a longtemps que certaines am faisaient également leurs tarifs en fonction aussi des commodités qu  elles ont à coté de chez elles , pouvant bien arranger les pe .
Ecoles , ram , ......ou plage pour celles qui sont en bord de mer etc etc......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB