Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2021 09:39:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

jehane a écrit :

bonjour !

Agenaise, le vaccin a été fait aussi vite car pour la PREMIERE FOIS tous les labos, les chercheurs ont travaillé ENSEMBLE.
Les réseaux de communication en temps réel y sont aussi pour beaucoup, les progrès de la science aussi.
Et tout médicament/molécule/vaccin, quelqu'il soit, a des effets sur le court ou le long terme, les risques ont été calculés plusieurs fois.
Ce vaccin aura les mêmes conséquences (positives ou négatives) que les  autres vaccins.

Tu peux m'opposer l'argument des gens qui ont eu de gros problèmes.
Alors oui, mais rapporté à la population globale qui a reçu le vaccin, le pourcentage n'est pas plus élevé que pour les autres vaccins.
On a juste l'impression qu'il y en a beaucoup car nous avons les infos en temps réel et que tout remonte vite (trop vite ? c'est un autre débat)

voilà mes arguments pour les jeunes wink

mon fils a eu cette interrogation, nous avons discuté, il s'est renseigné (il est très doué pour ça) et au final il s'est fait vacciner.

Après on a chacun nos avos sur les vaccins. Quand on voit dans les années 2000, les personnes vaccinés contre hépatite et qui ont plusiueurs années plus tard, la scérose en plaques, cela fait peur à mes filles. Et c'est normal.
On verra avec le docteur, si elles changeront d'avis ou pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

13-07-2021 09:39:34

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2021 09:44:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

les miens ont été vaccinés contre l'hépatite (et nous aussi) et pas de sclérose...

tu as raison, chacun son opinion, soit on voit le positif (élevé) soit le négatif (moindre mais existant), tout se défend.

Hors ligne

#23 13-07-2021 10:27:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

jehane a écrit :

Agenaise, le vaccin a été fait aussi vite car pour la PREMIERE FOIS tous les labos, les chercheurs ont travaillé ENSEMBLE.

Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela. Quand tous les pays travaillent ensemble et partagent leurs recherches et leurs connaissances, ils sont capables de trouver rapidement quelque chose pour nous protéger.

Espérons que cela leurs servent de leçon et quelque chose soit fait pour que cela se reproduise pour d'autres maladies..... je n'y crois malheureusement pas mais on peut toujours rêver. Mais quand on voit comment dans un même pays les gens sont si individualistes, comment faire pour qu'à l'échelle mondiale ils pensent communauté. Et pourtant on l'aura vu pour le Covid, donc on peut y croire.....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 13-07-2021 11:05:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

Ce matin j'ai eu droit au discours de la maman de loulou de 2 ans ( arrivé le premier ) elle s'est défoulé pendant 10 minutes, ils sont contre çà c'est leur choix mais se demandent comment ils vont faire pour aller en camping dans le pays Basque + les restaurants sad sad

Et pour les enfants de + de 12 ans ce n'est pas normal pour elle, je lui ai répondu le votre n'a que 2 ans vous n'êtes pas concerné.

Pour elle les gens doivent se manifester ainsi que les restaurateurs mais elle ne veut surtout pas se bouger je n'ai rien répondu mais il a fallu consoler loulou car il voyait sa maman en colère sad sad
Elle a lu plein de chose et pour elle il n'y a pas eu beaucoup de décès sad et que ceux-ci ne sont pas dûs tous au Covid

Moi je vais être contente de prendre l'avion le 01/08 sans test pcr et aller voir ma fille, ses 2 garçons et mon gendre tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

13-07-2021 11:05:35

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2021 11:10:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

agenaise a écrit :

Tu as ton avis. Il faut aussi accepter d'avoir un avis différent du tien. C'est ce que j'appele la tolérence.

Je suis d'accord avec toi en règle générale. Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie du moment que cela ne les concernent qu'eux, il y a aucun soucis là dessus. Je suis du genre à ne pas prendre la tête du moment qu'on ne me la prend pas. Mais là il ne s'agit pas d'avis personnel, c'est une pandémie mondiale, tout le monde est concerné. Il ne s'agit pas de prendre une décision personnelle mais universelle.

Perso je ne peux pas te dire si je suis pour ou contre le vaccin, mon avis n'est pas important. Alors pourquoi je me suis fait vacciner ? Pour la population mondiale. Alors oui peut-être qu'un jour je développerai une cochonnerie, tant pis, j'aurais fait mon devoir civique car oui c'est bien de cela qu'il s'agit, d'un devoir civique.  Ne pas penser individu mais peuple.

Et c'est bien ce que le gouvernement espérait, que les gens pensent groupe au lieu d'individu et c'est bien pour cela qu'il ne voulait pas rendre cette vaccination obligatoire. Sauf  que l'individualisme des gens et si fort que le gouvernement doit prendre à contre cœur les décisions annoncées hier soir sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 13-07-2021 15:12:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Vaccination Covid des enfants

agenaise a écrit :

Après on a chacun nos avos sur les vaccins. Quand on voit dans les années 2000, les personnes vaccinés contre hépatite et qui ont plusiueurs années plus tard, la scérose en plaques, cela fait peur à mes filles. Et c'est normal.
On verra avec le docteur, si elles changeront d'avis ou pas.

Tu sais que ça fait déjà quelques temps que cette théorie a été vérifiée et qu'au final il n'y avait aucun lien entre les 2 ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB