Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2021 08:32:04

lulu64
Membre
Site Web

Re : Pose de préavis

lylouma a écrit :
lulu64 a écrit :
lylouma a écrit :

Bonjour lulu64
Ah oui hors de question d’antidater la lettre
Je veux respecter les règles !
Merci

Et faire respecter ces mêmes règles aux pe .......
Ils ont pas le choix , c est la loi, c est comme ça
As tu eu au moins la lettre ????

Oui lulu j’ai eut ma lettre le soir meme
Je suis soulé de devoir toujours réclamer
Quand c’est pas le salaire ( ah oui j’ai oublié ! Dixit le PE )
La lettre etc

Tu as été bien gentille de leur répéter de faire la lettre
Sans quoi, comme le dit exmembre91, s ils oublient de faire la lettre  ,  ou te la présente beaucoup plus tard ,  ils auraient eu un sacré débordement des 30 jours de préavis qu ils auraient dû payer obligatoirement sur une  bonne partie du mois de septembre du coup.......
Et la ils auraient râlé de devoir payer un preavis alors que  l enfant était à  l ecole ...
C est pourtant à eux, de faire attention à cela .......ils sont sensés connaître les textes de loi sur la rupture du contrat , ça fait parti de leur rôle  d'employeur aussi
On est parfois trop gentille avec les pe ......
Bon , après,  tout dépend de la relation qu on a avec eux aussi
Si ce sont de supers pe, on ne va pas leur cacher non plus le fait de faire attention pour le préavis si on a des conges acquis et donc de bien compter les jours de préavis a faire hors conges pour terminer le contrat a la date voulue sans que ça déborde sur le mois suivant ....
Ca était mon cas avec ma super pe ..
Elle avait complètement zappé cette notion de conges / preavis
C est moi qui lui en ai parlé.....
Sans,quoi elle  m aurait la ,lettre juste sur les 15 derniers jours d aout ( contrat de moins d 1 an et scolarisation aussi en septembre ) pensant bien faire , sauf que je suis en congés  acquis et qu elle aurait du me payer en décalé sur septembre du coup .....
Franchement elle ne méritait pas le fait que je ne lui dise rien a ce sujet ....

19-07-2021 08:32:04

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB