Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2021 15:56:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

si tu as travaillé 40 heures
520 / 170 = 3.05
40 x 3.05 = 122 e
voila ,on ne peut pas toujour etre gagnante.surtout en année incomplete.
par contre si on commence avec des petits arangements a sa sauce.il ne faudrat pas s'etonner si les parents veulent faire de meme.parce que la ,la porte est grande ouverte.

Hors ligne

22-07-2021 15:56:12

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2021 19:20:29

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

landocean a écrit :

Salaire (inverse de la retenue) = 520€/170h*130h effectuées = 397.65€

Au réel : 130h*4€ = 520€.

Quels sont tes jours d'accueil ?

landocean : du lundi au jeudi inclus
Mais ce sont 40 heures effectuées et non 130.  Donc au réel : 40x4€ = 160€

Dernière modification par cheerios (22-07-2021 19:26:51)

Hors ligne

#23 22-07-2021 19:23:05

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

mamine69 a écrit :

si tu as travaillé 40 heures
520 / 170 = 3.05
40 x 3.05 = 122 e
voila ,on ne peut pas toujour etre gagnante.surtout en année incomplete.
par contre si on commence avec des petits arangements a sa sauce.il ne faudrat pas s'etonner si les parents veulent faire de meme.parce que la ,la porte est grande ouverte.

Ton calcul est bien le même que le mien. Bon... Il n'empêche que je râle ! J'ai toujours tout calculé avec le CCN mais le site zen machin chose m'a fait douter. C'est incroyable qu'ils disent de telles idioties.

Hors ligne

#24 22-07-2021 22:42:30

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

cheerios a écrit :
mamine69 a écrit :

si tu as travaillé 40 heures
520 / 170 = 3.05
40 x 3.05 = 122 e
voila ,on ne peut pas toujour etre gagnante.surtout en année incomplete.
par contre si on commence avec des petits arangements a sa sauce.il ne faudrat pas s'etonner si les parents veulent faire de meme.parce que la ,la porte est grande ouverte.

Ton calcul est bien le même que le mien. Bon... Il n'empêche que je râle ! J'ai toujours tout calculé avec le CCN mais le site zen machin chose m'a fait douter. C'est incroyable qu'ils disent de telles idioties.

Ils disent d éventuellement pratiquer le réel en cas d accueil sur planning, ce qui rend le ccc complexe.
Si tu fais une régul à la date anniversaire, tu récupères pt être la différence. A voir !

Hors ligne

22-07-2021 22:42:30

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2021 07:33:31

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

landocean a écrit :

Ils disent d éventuellement pratiquer le réel en cas d accueil sur planning, ce qui rend le ccc complexe.
Si tu fais une régul à la date anniversaire, tu récupères pt être la différence. A voir !

Oui landocean ce sera sans doute le cas, je n'y avais pas pensé

Hors ligne

#26 03-08-2021 20:29:19

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

Bonjour, voilà j'ai tranché et même si ce n'est pas très légal je me suis fait payer au réel. Je sais que j'ai calculé au plus juste, j'ai même ajouté 10% de CP, ainsi sur cette période je n'aurai ni régul à effectuer, ni CP à me faire régler. Ma mensualisation débutera en septembre.

Hors ligne

#27 04-08-2021 09:30:35

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

chacun ses petites ou grandres "magouilles"
cela n'est pas légal .
maintenant quand le parent voudra faire au réel et que la tu seras perdante ,comment expliqueras tu que tu veuille pratiquer le calcul cour cassation pour que cela soit a ton avantage.
alors oui on peu dire ,pas mort d'homme,ca c'est sur.
je suis peut etre trop carré.

Hors ligne

#28 04-08-2021 10:43:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

cheerios a écrit :

Bonjour, voilà j'ai tranché et même si ce n'est pas très légal je me suis fait payer au réel. Je sais que j'ai calculé au plus juste, j'ai même ajouté 10% de CP, ainsi sur cette période je n'aurai ni régul à effectuer, ni CP à me faire régler. Ma mensualisation débutera en septembre.

Coucou

Et le jour où "ça t'arrangera" tu appliqueras le ccc ?

Pas très légal et honnête tout ça roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 06-08-2021 08:51:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

cheerios a écrit :

Bonjour, voilà j'ai tranché et même si ce n'est pas très légal je me suis fait payer au réel. Je sais que j'ai calculé au plus juste, j'ai même ajouté 10% de CP, ainsi sur cette période je n'aurai ni régul à effectuer, ni CP à me faire régler. Ma mensualisation débutera en septembre.

Coucou

Dommage de commencer un contrat sur des bases non conventionnelles
Et tout ça pour juste 1e de différence
sur juillet
.Et surtout avec aussi  2 mois au reel du coup avec le démarrage de  la mensu  qu en septembre ....alors que le contrat a commencé en juillet

As tu pense aussi que pour le bénéfice de seulement  1e en juillet , en faisant paye au reel , si tu avais mensualiser des le départ,  tu aurais pu avoir ton salaire mensualisé  intégral en août, alors que tu vas avoir moins en faisant payer au reel , si tu as des conges sur aout ???
Du coup , tu vas vouloir modifier car ça t arrange finalement de mensualiser a,partir d aout???
La , tu te lése  toute seule pour le mois d aout en le faisant au reel aussi et de beaucoup plus que 1e .....
entre le reel et ce,que cela aurait fait légalement en mensualisation ........

Hors ligne

#30 10-08-2021 10:36:06

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Calcul au réel 1er mois

lulu64 a écrit :

Coucou

Dommage de commencer un contrat sur des bases non conventionnelles
Et tout ça pour juste 1e de différence
sur juillet
.Et surtout avec aussi  2 mois au reel du coup avec le démarrage de  la mensu  qu en septembre ....alors que le contrat a commencé en juillet

As tu pense aussi que pour le bénéfice de seulement  1e en juillet , en faisant paye au reel , si tu avais mensualiser des le départ,  tu aurais pu avoir ton salaire mensualisé  intégral en août, alors que tu vas avoir moins en faisant payer au reel , si tu as des conges sur aout ???
Du coup , tu vas vouloir modifier car ça t arrange finalement de mensualiser a,partir d aout???
La , tu te lése  toute seule pour le mois d aout en le faisant au reel aussi et de beaucoup plus que 1e .....
entre le reel et ce,que cela aurait fait légalement en mensualisation ........

Bonjour,

Je suis d'accord avec tous vos points de vue et je ne conseillerai à aucune collègue de calculer comme je l'ai fait.
Je veux juste préciser qu'il ne s'agissait pas d'un écart d'1€ sur juillet mais d'un écart de presque un euro sur le tarif horaire que je devais appliquer avec le CCC.
Pour le mois d'août je suis en congés presque tout le mois, donc cela ne change rien.
Par contre, je ne lèse aucun parent, au contraire même, puisqu'en incluant les cp avec les 10% la valeur est souvent inférieure au calcul avec maintien de salaire et il n'y aura aucune régularisation sur ce mois.
Alors hors convention oui, mais honnête pour le montant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB