Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2021 16:51:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 809
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

un truc tout bête : la maman ne peut pas enregistrer une chanson, une petite histoire ? pour qu'il l'entende et se rassure.

Hors ligne

08-09-2021 16:51:35

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2021 18:02:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

nounoulot a écrit :

oui c'est sur, il va falloir que maman lache prise  pour aider son enfant a se separer d'elle. Je suis avec lui en ce moment,les autres loulous sont couchés, ben si vous pouviez entendre comme il crie depuis 20 mn, pourtant je suis pres de lui, je l'ai bercé, je l'ai pris dans mes bras, il se débat, il crie maman sans cesse, je lui is que maman viendra apres la sieste, mais pour le moment rien ne marche.

Tu dois être réglo avec la maman et lui dire exactement ce qui se,passe,  car toi tu ne peux pas faire comme elle elle fait a la maison  , que tu as aussi d autres,enfants en accueil à t occuper aussi d d'une part ,( et heureusement que tu ne dois pas tous les garder aux bras , ça serait ingerable)  et d autre,part ton dos  et  tes bras nne sont pas vraiment d accord non plus , vu le poids d un enfant de 17 mois c est pas comme un bébé a 3 ou 4 mois
...
Lui demander franchement si l endormissment aux  bras elle le fait ,,par plaisir , par choix ou par contrainte car sinon son enfant pleure aussi chez elle si elle le met direct au lit ...
Et discuter avec elle sur le fait que son  enfant doit être préparer aussi de la séparation,  que sur le lieu d accueil choisi , il  nest pas possible de continuer les faits,et getes comme a la la,maison ,  du fait qu il est quand même un peu grandet maintenant pour rester s'endormir dans les bras,donc c est aux parents aussi de faire cette préparation a la maison pour anticiper la nouvelle vie en accueil ....
Sinon ça risque d etre hyper galère chez toi
La ce  nest que le début,,mais 20mn a hurler ,,alors que les autres loulous font aussi la sieste  , ça peut devenir fatiguant et usant pour tout le monde a la longue
Et pour y arriver,  le parent doit faire des efforts de son coté aussi, chez lui , de lâcher prise un peu , de couper un peu, " le cordon" sur le,souci de  l'endormissement,   pour que  laccueil se passe au mieux  pour l enfant
Elle doit comprendre que ce nest pas rendre service à son enfant  de continuer les bras chez elle pour qu il s endorme sachant que chez nounou ou en crèche ce  nest pas possible de le faire , il est quand même un peu grandet maintenant
Il a du pourtant évoluer avec la marche , donc il doit aussi évoluer pour le reste et ça,passe par les,parents aussi de le conditionner au mieux pour lui
On pourrait presque dire q uelle contribue au mal-être de l enfant qu elle doit confier en accueil chez une am ,,qui ne peut pas faire pareil pour les raisons invoquées plus haut
Et oui lui demander éventuellement un foulard portant son odeur pourrait être bien pour  lenfant
Il faut trouver un échappatoire en plus du changement d habitude ...
Logiquement on le fait mais quand ils sont plus petits au tout début de laccueil ,,quand ils,sont encore tout nourrisson
En 16 ans , je  nai jamais rencontré ce souci à cet âge....et pourtant je  nai pas eu que des bébés,  certains avaient déjà 1 an et plus quand ils sont arrivés chez moi , mais jamais il  ny a eu de problème pour le coucher
Cet  enfant n a jamais été en accueil avant ?????

Hors ligne

#23 09-09-2021 15:10:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

oui c'est sur, il va falloir que maman lache prise  pour aider son enfant a se separer d'elle. Je suis avec lui en ce moment,les autres loulous sont couchés, ben si vous pouviez entendre comme il crie depuis 20 mn, pourtant je suis pres de lui, je l'ai bercé, je l'ai pris dans mes bras, il se débat, il crie maman sans cesse, je lui is que maman viendra apres la sieste, mais pour le moment rien ne marche.

Tu dois être réglo avec la maman et lui dire exactement ce qui se,passe,  car toi tu ne peux pas faire comme elle elle fait a la maison  , que tu as aussi d autres,enfants en accueil à t occuper aussi d d'une part ,( et heureusement que tu ne dois pas tous les garder aux bras , ça serait ingerable)  et d autre,part ton dos  et  tes bras nne sont pas vraiment d accord non plus , vu le poids d un enfant de 17 mois c est pas comme un bébé a 3 ou 4 mois
...
Lui demander franchement si l endormissment aux  bras elle le fait ,,par plaisir , par choix ou par contrainte car sinon son enfant pleure aussi chez elle si elle le met direct au lit ...
Et discuter avec elle sur le fait que son  enfant doit être préparer aussi de la séparation,  que sur le lieu d accueil choisi , il  nest pas possible de continuer les faits,et getes comme a la la,maison ,  du fait qu il est quand même un peu grandet maintenant pour rester s'endormir dans les bras,donc c est aux parents aussi de faire cette préparation a la maison pour anticiper la nouvelle vie en accueil ....
Sinon ça risque d etre hyper galère chez toi
La ce  nest que le début,,mais 20mn a hurler ,,alors que les autres loulous font aussi la sieste  , ça peut devenir fatiguant et usant pour tout le monde a la longue
Et pour y arriver,  le parent doit faire des efforts de son coté aussi, chez lui , de lâcher prise un peu , de couper un peu, " le cordon" sur le,souci de  l'endormissement,   pour que  laccueil se passe au mieux  pour l enfant
Elle doit comprendre que ce nest pas rendre service à son enfant  de continuer les bras chez elle pour qu il s endorme sachant que chez nounou ou en crèche ce  nest pas possible de le faire , il est quand même un peu grandet maintenant
Il a du pourtant évoluer avec la marche , donc il doit aussi évoluer pour le reste et ça,passe par les,parents aussi de le conditionner au mieux pour lui
On pourrait presque dire q uelle contribue au mal-être de l enfant qu elle doit confier en accueil chez une am ,,qui ne peut pas faire pareil pour les raisons invoquées plus haut
Et oui lui demander éventuellement un foulard portant son odeur pourrait être bien pour  lenfant
Il faut trouver un échappatoire en plus du changement d habitude ...
Logiquement on le fait mais quand ils sont plus petits au tout début de laccueil ,,quand ils,sont encore tout nourrisson
En 16 ans , je  nai jamais rencontré ce souci à cet âge....et pourtant je  nai pas eu que des bébés,  certains avaient déjà 1 an et plus quand ils sont arrivés chez moi , mais jamais il  ny a eu de problème pour le coucher
Cet  enfant n a jamais été en accueil avant ?????

non lulu64, c'est la 1ere fois que maman se separe de lui, et je la sens inquiète, pas tranquille. D'apres ses dires,elle a confiance en moi, mais c'est plutot comment va s'adapter son enfant qui l'inquiète.
Pour finir de raconter la sieste d'hier apres midi, ben ca a fini  que je l'ai levé, il hurlait, je voulais pas que ca dure. J'ai raconté a sa maman ,elle a trouvé un prétexte comme quoi elle l'avait levé trop precipitament le matin pour venir chez nounou, qu'elle n'avait pas eu le temps de faire des calins comme habituellement, et patati, et patata.....
Aujourdhui rebelotte, dur dur pour l'endormir, pourtant ce matin maman a eu le temps de le preparer a venir chez nounou, au moment de la sieste, bien sur il a pleuré, au bout de 15mn il s'est endormi , mais dans mes bras, quand j'ai voulu le poser , il s'est reveillé, et à nouveau il a hurlé, alors je l'ai posé dans la poussette, je l'ai bercé à nouveau 10 mn, et là il dort. Jusquà quand?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 09-09-2021 15:13:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

au fait, non il n'a pas de doudou, son seul doudou, c'est le sein de sa maman, véridique. Dommage, je peux pas le lui fournir. Je lui ai demandé de me porter un habit à elle qu'elle a porté.On verra demain.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

09-09-2021 15:13:07

partenaire publicitaire:

#25 09-09-2021 21:28:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

nounoulot a écrit :

au fait, non il n'a pas de doudou, son seul doudou, c'est le sein de sa maman, véridique. Dommage, je peux pas le lui fournir. Je lui ai demandé de me porter un habit à elle qu'elle a porté.On verra demain.

Ah oui séparation difficile pour les,2 en fait et qui  n a pas été vraiment prepaée non plus
La maman  continue d allaiter ok, mais q uelle arrête aussi l endormissement au sein ou bras
Ca va être très dur pour toi si elle ne fait pas d effort de son coté
Son enfant sera toujours en manque si rien ne change avec la maman
Et vu q,uelle te fait confiance mais s inquiete plutôt pour l'adaptation de son loulou,  c est la,q uil faut lui dire tout ça et que justement pour ne pas s inquoeter pour lui ,,elle doit aussi le conditionner pour que ça,aille au mieux pour lui et cela ne pourra,pas être le cas tant qu elle décidera de continuer l endormissement au sein , car ça tu peux pas faire  chez toi
Vraiment trop dur pour le loulou , il y a trop de différence entre chez lui et chez toi......

Hors ligne

#26 10-09-2021 09:45:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : enfant qui dort dans la poussette

Lulu, oui il y a beaucoup de différence entre ses conditions d'endormissement chez ses parents et chez nounoulot mais ils savent faire la différence entre les 2 lieux et donc les 2 habitudes.

Je penses qu'il faut gagner la confiance de la maman (même si elle dit avoir confiance, parfois, ça n'est pas le cas) et à ce moment-là, elle autorisera son fils a lâcher prise pour avoir un sommeil réparateur. Donc, toute d'abord, avoir un bonne discussion avec elle mais avec empathie car le but c'est que tout le monde soit gagnant.

Bon courage car ça n'est pas facile de les voir pleurer pour s'endormir.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB