Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-09-2021 09:09:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

agenaise a écrit :

Lulu, tu trouves cela normal que Nounou lot doit taper du poing sur la table ?
Et bien, heureusement que toutes les ass mat ne réagissent comme tu le penses.
Perso, j'ai accueilli un loulou pendant 10 mois, la maman l'allaitait pour s'endormir, n'avait pas de rythme chez eux, et bien je peux t'assurer jamais je n'ai dis quelque chose sur la manière de faire chez eux, car ici, je me suis adapté à cet enfant et (ce n'est pas à l'enfant de s'adapté à nous) il dormait en portage et ensuite, matelas au sol dans mon salon, je restait près de lui pour le rassurer un max. J'avoue cela à pris bien 2 mois pour qu'il s'endorme seul (mais toujours dans mon salon).
Alors un conseil, stop tes jugements sur ce que fait la maman si elle veut continuer d'allaiter, de quel droit on a dire quelque chose dessus, et le faire dormir au bras.
Nous n'avons pas juger les choix des parents.
Cela ne fait qu'un mois que cet enfant vient chez nounou lot, certains mettent plus de temps à s'adapter à ce nouveau environnement.
Il faut de la patience dans ce métier wink après si Nounou lot ne peut plus, s'est compréhensible aussi.

Mais c est normal qu un enfant pleure en debut d adaptarion , on  la toutes vécu , je ne dis pas le  contraire

Mais la,  petit rappel tout de même,  cet enfant a déjà,17 mois,  endormi que au,sein chez lui ,  ne connait que ça depuis 17 mois , et  n ajamais été en accueil auparavant
et au bout d 1 mois , la,situation chez nounoulot est la même,   cris,et hurlements au moment de la sieste .....
Que la maman fasse comme elle veut chez elle ,ok, mais on voit le résultat aussi chez nounoulot qui subi au quotidien
Etre patiente, oui,  mais sur une certaine limite aussi
Et en principe on travaille de parallèle avec le parent pour arranger certaines situations 
Et la , la maman ne fait rien  ou  na rien fait jusqu,a présent pour arranger la situation ,
Cet enfant n a pas été préparé à cette séparation et ca c etait le rôle de la maman
Et il ne s agit pas d un bébé de 5 , 6, ou 8 mois
On parle bien d un enfant qu a ,déjà 17 mois .....
Qu il soit allaité, n est pas le souci
C est l endormissemnt qui  l est
Et tant, que la maman continuera , ça  n'aidera pas ce petit non plus lorsqu il se retrouve chez nounoulot aux moments des siestes .....
Si au bout d,1 mois de cris et hurlements,  la maman a enfin compris qu elle doit modifier ça,  tant mieux ......
Mais elle aurait du y penser avant car en attendant, c est nounoulot qui subi au quotidien cris et hurlements
A la longue, ça peut etre dur à supporter
On est pas des robots non plus
Et les,autres enfants en accueil qu elle a ,,on en parle ???
Comment réagissent ils au moment des,siestes ?? Ils arrivent à s endormir( ou pas)  si le petit copain hurle depuis 1 mois ???
Ca ,peut etre un souci , ça,aussi .....
Ca peut déstabiliser tout le monde ..

Hors ligne

17-09-2021 09:09:24

partenaire publicitaire:

#22 17-09-2021 09:25:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Et jesuis patiente
Mais,si  j avais eu un cas similaire, avec un enfant qui nest plus un petit bébé non plus ,  je pense qu au bout  d  1 mois d efforts de mon coté,  efforts s averant inutiles , tant que la maman ne change rien non plus de son coté,  j'aurai abandonné  ......surtout si en plus cela s,avere gênant pour les autres enfants en accueil pendant leur sieste
La seule solution dans cette histoire,  c est,que la maman stoppe l endormissement au sein
On lui demande pas d'arrêter  l'allaitement,  mais de procéder différemment pour le coucher....
Cet enfant ne connaît,que l l'endormissement au sein  depuis 17 mois
C est pas plus compliqué que ça  et il ne faut pas se voiler la face
La,maman attend le 23 septembre pour 1 rdv sur  l'allaitement,  donc d ici là elle ne changera pas et continuera....
Et si elle commence à procéder différemment,  cela prendra aussi un peu de temps pour déshabituer son enfant à  l'endormissement au sein et le mettre dans un lit
Elle aura droit surement à son tour aux cris et hurlements,, mais il ne faudra pas qu elle craque non plus
Car c est bien connu , les parents n aiment pas et ne supportent pas d entendre leur enfant pleurer ...

Hors ligne

#23 17-09-2021 09:38:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

et je pense a un truc, imaginons que cette maman me propose de me laisser l'enfant que les matins, pour une certaine durée, du coup ma mensu va etre modifiée, baisse d'heures? je devrai baisser mon taux horaire aussi?

Alors perso, si c est juste pour tenter un nouveau truc sur une certaine durée, baisser les heures et augmenter le tarif en conséquence ( et pas le réduire),  est ce,que  cela arrangera,la,sauce par la,suite ?????
Si ce nest que pour faire une pause pour déplacer le même souci à plus tard , je sais pas trop......
Elle te demande en fait indirectement de faire encore des efforts en te réduisant les heures et le,salaire, mais elle que fait elle comme effort de son coté depuis 1 mois , et c est pas faute de lui en avoir parler pourtant ....
Un peu trop facile cette solution
On  n est pas magicienne non plus , ni subir des baisses d jeires et dewsalore après,avoir fourni de notre cote tous les efforts possibles et inimaginables pour cet enfant
En résumé,,elle te  confie son enfant de 17 mois,,qui  na  jamais été en accueil auparavant , continue à l'endormir au sein chez elle , ne  la absolument pas préparé à cette,séparation,  a toi de te débrouiller,,mais elle ne ne fait rien  comme effort de son coté
Au bout d 1 mois tu nas vécu que cris et hurlements , ça ne s arrange toujours pas,,au contraire,   et elle te propose maintenant  de ne plus te le laisser les,aprèm et donc réduction d d'heures....et de,salaire.....
Merci bien pour ton investissement.. ta patience , tes,efforts a toi
Et elle dans tout ça ???? Elle compte s impliqier quand ????.
Moi, je ne marcherai pas dans  cette  combine

Et Ce Rdv que la,maman doit avoir au sujet de  l'allaitement, le 23 septembre , c est bien ,,mais va t elle  modifier  pour autant sa façon de faire ???

Elle n'a pas  coupé le cordon, tout simplement , doit être trop fusionnelle,avec son enfant  et  n'a a mon avis ,,pas  l'intention de le faire , sinon elle l aurait fait bien avant que  commence l accueil

Facile de te dire qu elle imagine que c est  comiplique pour toi  ,, mais,que fait elle  de son coté pour rendre la  jchose plus facile ?? Rien
Et ça depuis 1 mois que  l accueil a  commencé
Elle doit bien se douter que le  problème,c est l endormissement au sein , seule façon qu elle pratique  pour,endormir son enfant,  autant pour la,sieste que le soir
Elle le veut certainement comme ça aussi ......car depuis 1 mois rien  n a changé de,son cote

Maintenant chez  toi depuis,1 mois c est galère sur galère,  tous tes efforts sont vains ...
J imagine même pas l etat d esprit que tu dois avoir quand ce petit arrive chez toi .....penser a comment va encore se passer la journée,  l appréhension au moment du coucher , ......les cris, hurlements,,au quotidien .....
Ca ne peut pas être vivable sur du long terme , c est pas possible 
Et en remerciement elle trouve la bonne solution de ne plus te le confier les,aprem ....sur une certaine période......mais   jusqu a quand ça va durer ce cirque ????

Désolée mais,la , je pense que ça va un peu loin tout ça.....
Elle est responsable de cette,situation et tant qu elle  continuera l endormissment au sein , rien ne marchera pour chez-toi
Elle aurait du y penser bien avant de confier son enfant aussi ...... a,17 mois n ayant jamais rien connu d autre que le,sein de maman pour dormir , comment prouvait elle penser que son enfant s s'adapterait chez une am si elle n avait fait aucun effort de son coté pour appliquer un détachement progressif et aider son enfant dans cette démarche ?
Elle réalise tout de même qu il y a un gros souci maintenant....il serait temps ....mais te propose une ,solution terrible ......sur une certaine durée.....qui va durer combien , 2 mois , 6 mois ??

Non sérieux.....faut pas pousser
Moi perso , je ne continuerai pas ,,et je retrouverai des journées zen aussi
J estime que  j'aurais,assez,donne sur 1 mois , toute,seule en fait a,essayer de me dépatouiller à trouver la solution qui n est jamais,arrivée,,mais la faute a,qui aussi ????

La maman n'a jamais proposé de réduire  le salaire , juste les heures pour tenter quelque chose qui évite pour le moment les temps de sieste.

c'est nounoulot qui dit " imaginons que...... "


Stp , une fois de plus , lis convenablement les posts avant d'échafauder des situations inexistantes et sorties seules de ta grande imagination !!!

Parce que tu connais beaucoup de pe  toi qui en te baissant les heures et te  laisse  l enfant que le matin , vont continuer à te payer la journée entière ???
Soyons réalistes, enfin .......

Hors ligne

#24 17-09-2021 10:33:07

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : endormissement difficile

bonjour , tant qu'il n y a pas de coherence sur la methode d'endormissement entre la maison et chez toi...ça restera difficile..il faut etre moins dans le fusionnel la maman et l'enfant..l'enfant doit pouvoir être autoome pour le lâcher prise de l'endormissement...la maman doit changer les habitudes...sinon demissione moi je supporterai pas perso...invivable...

Hors ligne

17-09-2021 10:33:07

partenaire publicitaire:

#25 17-09-2021 10:41:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

agenaise a écrit :

Lulu, tu trouves cela normal que Nounou lot doit taper du poing sur la table ?
Et bien, heureusement que toutes les ass mat ne réagissent comme tu le penses.
Perso, j'ai accueilli un loulou pendant 10 mois, la maman l'allaitait pour s'endormir, n'avait pas de rythme chez eux, et bien je peux t'assurer jamais je n'ai dis quelque chose sur la manière de faire chez eux, car ici, je me suis adapté à cet enfant et (ce n'est pas à l'enfant de s'adapté à nous) il dormait en portage et ensuite, matelas au sol dans mon salon, je restait près de lui pour le rassurer un max. J'avoue cela à pris bien 2 mois pour qu'il s'endorme seul (mais toujours dans mon salon).
Alors un conseil, stop tes jugements sur ce que fait la maman si elle veut continuer d'allaiter, de quel droit on a dire quelque chose dessus, et le faire dormir au bras.
Nous n'avons pas juger les choix des parents.
Cela ne fait qu'un mois que cet enfant vient chez nounou lot, certains mettent plus de temps à s'adapter à ce nouveau environnement.
Il faut de la patience dans ce métier wink après si Nounou lot ne peut plus, s'est compréhensible aussi.

Agenaise, je vais te poser une,question et si tu veux y répondre, fait le,de façon honnête...
Cet enfant a 17 mois, et apparemment les matinées,se passent bien
Il doit donc jouer avec ses potes
Tout va bien de,ce coté la , il s,est donc adapté
Maintenant, le seul très gros point noir , c est au moment du coucher pour la sieste ....
Depuis,1 mois ce ne sont que cris,et hurlements
D apres toi , pourquoi ????
Qu est ce qui fait que cet enfant ne s,adapte pas du tout à la,sieste chez nounoulot,,alors qu elle a essayé 36000 possibilités et inimaginables et que contrairement , en journée  l accueil se passe relativement bien ...
Pourquoi juste a u moment de la sieste c est la cata  depuis 1 mois ????

Hors ligne

#26 17-09-2021 10:43:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Alors perso, si c est juste pour tenter un nouveau truc sur une certaine durée, baisser les heures et augmenter le tarif en conséquence ( et pas le réduire),  est ce,que  cela arrangera,la,sauce par la,suite ?????
Si ce nest que pour faire une pause pour déplacer le même souci à plus tard , je sais pas trop......
Elle te demande en fait indirectement de faire encore des efforts en te réduisant les heures et le,salaire, mais elle que fait elle comme effort de son coté depuis 1 mois , et c est pas faute de lui en avoir parler pourtant ....
Un peu trop facile cette solution
On  n est pas magicienne non plus , ni subir des baisses d jeires et dewsalore après,avoir fourni de notre cote tous les efforts possibles et inimaginables pour cet enfant
En résumé,,elle te  confie son enfant de 17 mois,,qui  na  jamais été en accueil auparavant , continue à l'endormir au sein chez elle , ne  la absolument pas préparé à cette,séparation,  a toi de te débrouiller,,mais elle ne ne fait rien  comme effort de son coté
Au bout d 1 mois tu nas vécu que cris et hurlements , ça ne s arrange toujours pas,,au contraire,   et elle te propose maintenant  de ne plus te le laisser les,aprèm et donc réduction d d'heures....et de,salaire.....
Merci bien pour ton investissement.. ta patience , tes,efforts a toi
Et elle dans tout ça ???? Elle compte s impliqier quand ????.
Moi, je ne marcherai pas dans  cette  combine

Et Ce Rdv que la,maman doit avoir au sujet de  l'allaitement, le 23 septembre , c est bien ,,mais va t elle  modifier  pour autant sa façon de faire ???

Elle n'a pas  coupé le cordon, tout simplement , doit être trop fusionnelle,avec son enfant  et  n'a a mon avis ,,pas  l'intention de le faire , sinon elle l aurait fait bien avant que  commence l accueil

Facile de te dire qu elle imagine que c est  comiplique pour toi  ,, mais,que fait elle  de son coté pour rendre la  jchose plus facile ?? Rien
Et ça depuis 1 mois que  l accueil a  commencé
Elle doit bien se douter que le  problème,c est l endormissement au sein , seule façon qu elle pratique  pour,endormir son enfant,  autant pour la,sieste que le soir
Elle le veut certainement comme ça aussi ......car depuis 1 mois rien  n a changé de,son cote

Maintenant chez  toi depuis,1 mois c est galère sur galère,  tous tes efforts sont vains ...
J imagine même pas l etat d esprit que tu dois avoir quand ce petit arrive chez toi .....penser a comment va encore se passer la journée,  l appréhension au moment du coucher , ......les cris, hurlements,,au quotidien .....
Ca ne peut pas être vivable sur du long terme , c est pas possible 
Et en remerciement elle trouve la bonne solution de ne plus te le confier les,aprem ....sur une certaine période......mais   jusqu a quand ça va durer ce cirque ????

Désolée mais,la , je pense que ça va un peu loin tout ça.....
Elle est responsable de cette,situation et tant qu elle  continuera l endormissment au sein , rien ne marchera pour chez-toi
Elle aurait du y penser bien avant de confier son enfant aussi ...... a,17 mois n ayant jamais rien connu d autre que le,sein de maman pour dormir , comment prouvait elle penser que son enfant s s'adapterait chez une am si elle n avait fait aucun effort de son coté pour appliquer un détachement progressif et aider son enfant dans cette démarche ?
Elle réalise tout de même qu il y a un gros souci maintenant....il serait temps ....mais te propose une ,solution terrible ......sur une certaine durée.....qui va durer combien , 2 mois , 6 mois ??

Non sérieux.....faut pas pousser
Moi perso , je ne continuerai pas ,,et je retrouverai des journées zen aussi
J estime que  j'aurais,assez,donne sur 1 mois , toute,seule en fait a,essayer de me dépatouiller à trouver la solution qui n est jamais,arrivée,,mais la faute a,qui aussi ????

La maman n'a jamais proposé de réduire  le salaire , juste les heures pour tenter quelque chose qui évite pour le moment les temps de sieste.

c'est nounoulot qui dit " imaginons que...... "


Stp , une fois de plus , lis convenablement les posts avant d'échafauder des situations inexistantes et sorties seules de ta grande imagination !!!

Parce que tu connais beaucoup de pe  toi qui en te baissant les heures et te  laisse  l enfant que le matin , vont continuer à te payer la journée entière ???
Soyons réalistes, enfin .......

Eh oui , j'en connais tongue

J'ai le cas actuellement , il y a une baisse d'heures pour quelques mois , ma mensualisation n'a pas changé .

Et ne serait ce que pour mes contrats où j'ai l'ainé ou les ainés  , et que la maman est en congés mat' , j'ai moins les grands mais on ne change rien aux contrats initiaux . Et j'ai cette situation quasiment tous les ans.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 17-09-2021 10:55:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :

La maman n'a jamais proposé de réduire  le salaire , juste les heures pour tenter quelque chose qui évite pour le moment les temps de sieste.

c'est nounoulot qui dit " imaginons que...... "


Stp , une fois de plus , lis convenablement les posts avant d'échafauder des situations inexistantes et sorties seules de ta grande imagination !!!

Parce que tu connais beaucoup de pe  toi qui en te baissant les heures et te  laisse  l enfant que le matin , vont continuer à te payer la journée entière ???
Soyons réalistes, enfin .......

Eh oui , j'en connais tongue

J'ai le cas actuellement , il y a une baisse d'heures pour quelques mois , ma mensualisation n'a pas changé .

Et ne serait ce que pour mes contrats où j'ai l'ainé ou les ainés  , et que la maman est en congés mat' , j'ai moins les grands mais on ne change rien aux contrats initiaux . Et j'ai cette situation quasiment tous les ans.

Et bien tu as de la  chance, alors ,car ce  n est pas le cas de tout le monde ...
Si le pe veut moins d heures ,en parralllelle il veut payer moins aussi , et a la juste valeur de  l accueil ...
Tant mieux pour toi ,,mais ce  n est pas une généralité non plus ....
Combien d am ici ont eu baisse de contrat et de salaire ??? Surement bien plus que maintient du salaire
Il  ny  a qu a  lire les posts à ce sujet....
Tous les pe ne sont pas comme les tiens,  tu dois admettre que tu as de la  chance pour ça....et que ce  nest pas pareil pour tout le monde ....

Hors ligne

#28 17-09-2021 11:04:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Apres je parlais de la  baisse  d heures en général et pas lors d un congé maternité d une maman qui maintient le salaire de  l aine car on va,accueillir le petit dernier aussi
Ca c est une pratique assez courante aussi .....

C est Different que de baisser les heures pour un autre motif , que le  besoin du pe n est plus le même,  donc envisage aussi baisse  d'heures et de salaire en parallèle .....hors conges maternité.....

Hors ligne

#29 17-09-2021 11:14:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Et c est le cas envisagé par la maman dans la,situation de nounoulot ,,qui envisage de ne plus laisser l enfant les aprem
Donc ça m etonneraot fort qu elle continue a payer les journees entières,si  lenfant ne vient que le matin .......et sur une période indéterminée.....
Ca paraît logique......
Nounoulot est en droit de se poser la question aussi
Ou alors,envisager absences injustifiées par convenance du parent puisque c est la maman qui envisage  de garder son enfant.momentanement ...
Peut-être à négocier......

Hors ligne

#30 17-09-2021 11:33:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

zambacristina a écrit :

bonjour , tant qu'il n y a pas de coherence sur la methode d'endormissement entre la maison et chez toi...ça restera difficile..il faut etre moins dans le fusionnel la maman et l'enfant..l'enfant doit pouvoir être autoome pour le lâcher prise de l'endormissement...la maman doit changer les habitudes...sinon demissione moi je supporterai pas perso...invivable...

On est bien d accord
Contente de voir que je ne suis,pas,la,seule a,mettre le doigt sur le problème de la maman
Le souci vient bien du comportement de la maman aussi
A 17 mois , elle aurait du commencer à modifier  l'endormissement avant de confier l enfant chez une am ....
Le résultat est un fiasco chez nounoulot ,,mais,c est normal aussi et compréhensible
Mais en attendant c est nounoumot qui trinque et  n est absolument pas aide ni soutenu par la,maman pour arranger la chose ....
Cet enfant ne connaît qu une seule méthode d endormissment ,,sa,maman ne lui ayant pas proposé autre chose , ni le préparé à autre chose ....
Alors je veux bien qu on dise qu il faut laisser faire les pe comme ils
veulent chez eux ,,qu on a pas,a intervenir ,,mais dans certaines situations , comme celle présente, il  ny a pas d alternative possible ......
La seule chose pour aider cet enfant , c est aussi a  la maman de lui apprendre à se coucher normalement,,surtout si on envisage de le confier à une am  ....a 17 mois  il serait temps ....
Sinon on reste chez soi et on garde son enfant avec toutes les habitudes du quotidien......qui ne pourront pas être adapté dans un quelconque mode d accueil
On fait des  choix......

Hors ligne

#31 17-09-2021 11:40:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :

Lulu, tu trouves cela normal que Nounou lot doit taper du poing sur la table ?
Et bien, heureusement que toutes les ass mat ne réagissent comme tu le penses.
Perso, j'ai accueilli un loulou pendant 10 mois, la maman l'allaitait pour s'endormir, n'avait pas de rythme chez eux, et bien je peux t'assurer jamais je n'ai dis quelque chose sur la manière de faire chez eux, car ici, je me suis adapté à cet enfant et (ce n'est pas à l'enfant de s'adapté à nous) il dormait en portage et ensuite, matelas au sol dans mon salon, je restait près de lui pour le rassurer un max. J'avoue cela à pris bien 2 mois pour qu'il s'endorme seul (mais toujours dans mon salon).
Alors un conseil, stop tes jugements sur ce que fait la maman si elle veut continuer d'allaiter, de quel droit on a dire quelque chose dessus, et le faire dormir au bras.
Nous n'avons pas juger les choix des parents.
Cela ne fait qu'un mois que cet enfant vient chez nounou lot, certains mettent plus de temps à s'adapter à ce nouveau environnement.
Il faut de la patience dans ce métier wink après si Nounou lot ne peut plus, s'est compréhensible aussi.

Agenaise, je vais te poser une,question et si tu veux y répondre, fait le,de façon honnête...
Cet enfant a 17 mois, et apparemment les matinées,se passent bien
Il doit donc jouer avec ses potes
Tout va bien de,ce coté la , il s,est donc adapté
Maintenant, le seul très gros point noir , c est au moment du coucher pour la sieste ....
Depuis,1 mois ce ne sont que cris,et hurlements
D apres toi , pourquoi ????
Qu est ce qui fait que cet enfant ne s,adapte pas du tout à la,sieste chez nounoulot,,alors qu elle a essayé 36000 possibilités et inimaginables et que contrairement , en journée  l accueil se passe relativement bien ...
Pourquoi juste a u moment de la sieste c est la cata  depuis 1 mois ????

Je vais te répondre très honnêtement.  Ici, je ne laisse pas pleurer mes loulous pour l'endormissement,  c'est comme cela. Par contre,  je porte et oui même si cela peut déranger certaines collègues,  même si toutes ne le font pas.  Après je ne suis pas l'enfant mais il a besoin d'etre rassuré et aussi la maman,  ce n'est pas en allant  dans ton sens, que cela marchera. 
il faut travailler ensemble et non contre les parents. 
Et s'il faut que maman vienne pendant la sieste pour faire dormir son enfant, jen'en vois pas d'inconvénient.
Après,  je sais que toutes l'accepteraient pas, mais pour moi le bien être de l'enfant passe en 1er dans la relation.
Et si maman est sereine, l'enfant le sera,  Ce sont des vraies éponges émotionnellement wink
on a chacune notre façon de travailler et il faut que'on soit en accord avec nous même et les parents piur que cela fonctionne. Si on est en désaccord,  cela ne marchera pas.
Et je te dirai l'endormissement ne s'acquière que vers 5-6 ans,  donc chaque enfant à sa façon de s'endormir.
Et je sais que tu n'adhères pas du tout à ma façon de faire pour l'endormissement. Mais arrête de tout mettre sur le dos des parents,  on n'a pas de mode d'emploi pour devenir parent et à chaque parent a son vécu qui fait que si elle s'endort avec son enfant cela la regarde.
lis les études sur l'endormissement tu seras bien surprise de comment accompagner un enfant pour dormir. Et si la maman veut se renseigner,  c'est très bien. ?ais pour toi,  non car tunes tjrs en train de critiquer celle ci. Franchement,  j'aurai eu une ass mat pour ma 1ère,comme toi  je t'aurais dis "Vous n'avez pas à juger ma façon de faire" et j'aurais mis fin au contrat.

et j'ai eu un parent qui m'a maintenu mon salaire en ayant son enfant à l'école car elle touchait les aides jusqu'à ses 3 ans, elle aurait pu baisser la mensualisation et bien non, donc cela existe des parents et même Babou la dit


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#32 17-09-2021 12:18:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :

Lulu, tu trouves cela normal que Nounou lot doit taper du poing sur la table ?
Et bien, heureusement que toutes les ass mat ne réagissent comme tu le penses.
Perso, j'ai accueilli un loulou pendant 10 mois, la maman l'allaitait pour s'endormir, n'avait pas de rythme chez eux, et bien je peux t'assurer jamais je n'ai dis quelque chose sur la manière de faire chez eux, car ici, je me suis adapté à cet enfant et (ce n'est pas à l'enfant de s'adapté à nous) il dormait en portage et ensuite, matelas au sol dans mon salon, je restait près de lui pour le rassurer un max. J'avoue cela à pris bien 2 mois pour qu'il s'endorme seul (mais toujours dans mon salon).
Alors un conseil, stop tes jugements sur ce que fait la maman si elle veut continuer d'allaiter, de quel droit on a dire quelque chose dessus, et le faire dormir au bras.
Nous n'avons pas juger les choix des parents.
Cela ne fait qu'un mois que cet enfant vient chez nounou lot, certains mettent plus de temps à s'adapter à ce nouveau environnement.
Il faut de la patience dans ce métier wink après si Nounou lot ne peut plus, s'est compréhensible aussi.

Agenaise, je vais te poser une,question et si tu veux y répondre, fait le,de façon honnête...
Cet enfant a 17 mois, et apparemment les matinées,se passent bien
Il doit donc jouer avec ses potes
Tout va bien de,ce coté la , il s,est donc adapté
Maintenant, le seul très gros point noir , c est au moment du coucher pour la sieste ....
Depuis,1 mois ce ne sont que cris,et hurlements
D apres toi , pourquoi ????
Qu est ce qui fait que cet enfant ne s,adapte pas du tout à la,sieste chez nounoulot,,alors qu elle a essayé 36000 possibilités et inimaginables et que contrairement , en journée  l accueil se passe relativement bien ...
Pourquoi juste a u moment de la sieste c est la cata  depuis 1 mois ????

il faut travailler ensemble et non contre les parents....
 
il faut que'on soit en accord avec nous même et les parents piur que cela fonctionne. Si on est en désaccord,  cela ne marchera pas.

Je respecte tout a fait ton mode de fonctionnement

Mais  jai relevé 2 phrases importantes,que ru as cites
  - Travailler ensemble
   - Et etre en accord avec  le parent

Donc chez nounoulot, il n  y a,pas de travail ensemble , chacune agit différemment maison / chez nounou sur la méthode d'endormissement
Et j e  n'appelle pas ça travailler ensemble
Et être en accord parent/ nounou,  la,aussi c est pas bon  la maman agit d une façon,  nounpumot d une  autre ,toujours,sur le souci de l'endormissement
Et comme cela,a été dit , il faut de la cohérence,  et  il  n y  en a pas du tout
Nounnolot ne va,pas tout de même mettre  lenfant au sein pour qu il s endorme .....c est pas possible .....
Donc a la,maman de faire en sorte aussi que le coucher de son enfant se passe mieux justement chez nounoulot et travailler la,dessus,  donc travailler ensemble ( ce,qui n est pas le cas)
Certaines habitudes ne peuvent pas être les,mêmes chez nounou  et a la,maison pour le  coucher , il faut donc que le enfant soit conditionné pareil à la,maison et chez l am
Et pourtant nounoulot a fourni des efforts enormes depuis 1 mois .....
Mais,ça ne marche pas , car il y a trop de,différence entre l endormissement maison et chez elle
La est le gros ,souci .....
On a de la,patience,  il en faut pour notre métier,  mais cela a ses limites, aussi ......s il y a des,méthodes complètement  opposées entre la,maison et chez la nounou , ça ne pourra pas marcher
Et a,17 mois un enfant est capable de se coucher dans un lit à condition qu on lui ai apprit à le faire aussi

Lorsqu il s,agit de bébés,  on rencontre aussi ce genre de,situation ,,mais la ,maman " travaille" de son coté aussi pour déshabituer son tout-petit a  l'endormissement aux bras , au sein car elle se doute bien que chez nounou ou à,la crèche cela ne,sera,pas,possible de continuer comme ça....mais,on y arrive ensemble , et elle y travaille chez elle
Quel âge avait d ailleurs ton  petit qui a mis 2 mois a s habituer au coucher dans le lit ??? 

Imagine quand l enfant a déjà 17 mois et  qui n a connu  tout au long de,ses,17 mois que maman , ses seins et ses bras pour s,endormir et qu on le parachute ,du jour au lendemain chez une nounou .....
Ou est le travail ensemble ?????

Hors ligne

#33 17-09-2021 12:43:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Et je rajouterai,,que cette maman ose dire aussi a nounoulot qu elle imagine que ça doit être difficile pour elle ( nounoulot) mais ,,qu a t elle fait elle , la maman  depuis 1 mois pour essayer d arranger  la situation ???
A t elle travailler dessus ????

Donc je,suis d acxord avec toi quand tu dis que c'est un travail à faire ensemble parent / am
Mais,la , depuis,1 mois ce  n est vraiment pas le cas ......
Il  n y a,que nounoulot qui a fourni des efforts terribles et rien coté maman ., elle  n a rien fait pour améliorer la situation et laisse son enfant dans la même situation .....
C est unilatéral quel les,efforts,ont été fourni par nounoumot .....et aucun soutien ni aide de la maman qui a continué ses habitudes à la,maison ......
Donc la, on peut réagir aussi , la,maman n a,pas fait ce,qu il fallait et laisse nounoulot s,engloutir , se,débrouiller seule dans les cris et hurlements,au quotidien....sans lever le petit doigt ni même faire un effort de,son cote....mais dire qu elle sait que ça doit être difficile ....

Hors ligne

#34 17-09-2021 13:10:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

Et je précise que je ne laisse pas non plus,un enfant hurler ni crier à la,sieste
Ca va de,soi , je ne,suis pas non plus la nounou indifférente qui laisse pleurer les enfants,,qui  na,pas de patience......
par  contre si c est un petit chouinement , un petit pleur , je  accours,pas de suite non plus
Et quand ça arrive ca s,arrête tout seul
Je ne cautionne pas le fait d accourrir de suite , un enfant c est normal qu il pleure ou chouine un peu aussi
Et On reconnaît les petits pleurs ou les chouinements d avant le dodo...
C est mon mode de fonctionnement
Et ce nest pas pour ça,que je ne,suis pas une bonne am non plus ....
Et je respecte tous les fonctionnements différents de mes collègues.........

Hors ligne

#35 17-09-2021 13:51:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :

Agenaise, je vais te poser une,question et si tu veux y répondre, fait le,de façon honnête...
Cet enfant a 17 mois, et apparemment les matinées,se passent bien
Il doit donc jouer avec ses potes
Tout va bien de,ce coté la , il s,est donc adapté
Maintenant, le seul très gros point noir , c est au moment du coucher pour la sieste ....
Depuis,1 mois ce ne sont que cris,et hurlements
D apres toi , pourquoi ????
Qu est ce qui fait que cet enfant ne s,adapte pas du tout à la,sieste chez nounoulot,,alors qu elle a essayé 36000 possibilités et inimaginables et que contrairement , en journée  l accueil se passe relativement bien ...
Pourquoi juste a u moment de la sieste c est la cata  depuis 1 mois ????

il faut travailler ensemble et non contre les parents....
 
il faut que'on soit en accord avec nous même et les parents piur que cela fonctionne. Si on est en désaccord,  cela ne marchera pas.

Quel âge avait d ailleurs ton  petit qui a mis 2 mois a s habituer au coucher dans le lit ???

Le loulou avait 7 mois quand il est arrivé chez moi et il n'a jamais dormi pas dans un lit sinon c'était des pleurs assurés, donc endormissement sur un matelas au sol où je restais allongé près de lui. Et oui, j'ai eu des pleurs aussi, mais une fois la confiance était instauré, il arrivait à s'endormir dans mon dos en portage (1 heures 30 dedans) puis ensuite le doomoo près de moi, et ensuite matelas. Et pourtant chez lui, il dormait encore en cododo avec ces parents et allaité (encore maintenant à presque 2 ans).
Pour moi, qu'importe comment bébé dort, le plus important c'est de respecter l'enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#36 17-09-2021 14:06:51

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : endormissement difficile

Nounou lot est ce que le matin pendant les phases d'eveil ce petit chat vient contre toi lors d'une histoire d'une chanson ou autre....
Tu peux peut être " l'apprivoiser" sur un temps d'éveil (pour le mettre en confiance ) .
Quand tu dis tes bras et tes épaules te font souffrir ( et c'est super douloureux), peut être toi assise au sol sur un coussin bien épais et ton petit chat près de toi contre toi et une fois apaisé tu le bascule sur un matelas au sol est ce que cela serait moins douloureux pour toi?
C'est vrai que c'est long et fastidieux beaucoup de courage à toi .

Hors ligne

#37 17-09-2021 14:23:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :

il faut travailler ensemble et non contre les parents....
 
il faut que'on soit en accord avec nous même et les parents piur que cela fonctionne. Si on est en désaccord,  cela ne marchera pas.

Quel âge avait d ailleurs ton  petit qui a mis 2 mois a s habituer au coucher dans le lit ???

Le loulou avait 7 mois quand il est arrivé chez moi et il n'a jamais dormi pas dans un lit sinon c'était des pleurs assurés, donc endormissement sur un matelas au sol où je restais allongé près de lui. Et oui, j'ai eu des pleurs aussi, mais une fois la confiance était instauré, il arrivait à s'endormir dans mon dos en portage (1 heures 30 dedans) puis ensuite le doomoo près de moi, et ensuite matelas. Et pourtant chez lui, il dormait encore en cododo avec ces parents et allaité (encore maintenant à presque 2 ans).
Pour moi, qu'importe comment bébé dort, le plus important c'est de respecter l'enfant.

La grande différence avec nounoulot, c est que chez elle, n importe quel moyen employé pour endormir  lenfant ne marche pas du tout depuis 1 mois
Et  l enfant est plus âgé aussi  ..
Elle a eu également comme toi un bébé de 7 mois qui avait  l'habitude des bras pour s endormir et cela s,est arrange par la suite
Elle pensait donc qu elle y arriverait aussi avec ce " grand " de 17 mois
Elle le dit elle-même,  l age  était different aussi ....
Et je suis d acord avec toi, on respecte  lenfant
Mais le pauvre , n est pas aidé non plus par la,maman car 17 mois et 7 mois c est different et a 17 mois,  la maman aurait pu aussi avoir le temps de  l habituer à s endormir different ,,au moins pour la sieste de  l aprem sachant qu elle le mettait en accueil chez une am ...
Il ne peut pas deviner tout seul , il  na connu que bras et sein pour s,endormir pendant 17 mois
Le reste ne marche pas, la preuve chez nounoulot ....ni poussette, ni balancelle, ni même quand elle reste avec lui
Et il refuse les câlins,  se débat
Il a,17 mois ne  n'oublions pas et perçoit mieux les choses qu a 7 mois  aussi et les exprime plus fortement

Lui , on le parachute du jour au lendemain,  sans y avoir été préparé
C etait le rôle de la maman , au minimum pour les,après midi de l habituer à,aller au lit .......
Un accueil , la,séparation,
ca se,prépare aussi avec son enfant
C est le respecter pour que les choses soient le moins difficile pour lui  .....
Il s,est apparemment bien habitué sur la période matin avec jeux,,activités mais le gros,souci c est qu il n a ni sein ni bras pour s endormir, au moment de la,sieste  seules choses,qu il connaisse et refuse tout le reste , crie et hurle "maman " et finalement  ne dort pas du tout , alors,que le sommeil est important pour les enfants
La,est le problème
Mais il a,aussi 2,situations différentes,  complètement à  l'opposé l une de lautre , et donc incohérence pour lui de faire la part des  choses
Il ny arrivera pas tout seul , sa maman doit l aider dans cette démarche pour que lui soit mieux et
vive mieux  les siestes chez nounoulot

Nounoulot fait ce qu elle peut ..elle seule fourni des efforts qui ne marche pas ,,mais à raison aussi ,..ça se comprend si la maman reste dans son optique sein / bras pour continuer à l endormir
à  la maman aussi de faire en sorte que son enfant soit plus,à l aise pour la sieste chez nounoulot
Il a 17 mois ce petit , ce  n est plus un bébé non plus et il réagit comme un petit de 17 mois
Et plus on tardera à modifier certaines choses ,,plus ca sera dur pour lui aussi

Hors ligne

#38 17-09-2021 14:54:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : endormissement difficile

La maman a tout de même pris conscience du souci après,1 mois d accueil
Son enfant hurle, crie et ne fait pas de sieste  chez nounoulot
Ele doit très bien savoir pourquoi puisqu elle envisage de le garder les apres,midi pour faire la transition et lui faire découvrir une autre façon de s endormir autre,que celle qu il a  depuis 17 mois ...
Donc c est,que le moment est venu à 17 mois de  changer cette habitude pour que son enfant soit plus,a l aise aussi au moment des siestes  chez nounoulot

Hors ligne

#39 17-09-2021 16:04:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : endormissement difficile

désolée mais a 17 mois faire du portage non et non.
comment a été contruit l'acceuil de cet enfant.
un enfant allaité il faut connaitre les habitudes qui lie maman et l'enfant.et il faut que maman travaille la dessus avant l'acceuil.
oui c'est un travaille .
agenaise ,comment fais tu si 4 enfants sont pareil ,tu porte ?
arretons .
cet enfant na connu que ca il faut que lui est sa mere passe a autre chose.
la maman na pas pensé a l'ampleur du probleme.car pour elle la simplicité du sein resoudait tout
il fallait travailler en amont.
quand a reduire le salaire hors de quetions.je pense que si maman mettait en place cette séparation le week end et le soir le plus dur serait fait.
lulu na pas tort , a 17 mois en minie collectivité il fallait travailler tout cela.
chacun son éducation ok. mais le bien etre de l'enfant ne passe pas dans le portage systemetique .parce quil en a besoin.
il faut avancer .et y penser en amont

Hors ligne

#40 18-09-2021 10:28:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

bonjour à toutes et désolée davoir mis du temps a vous repondre, j'ai suivi tous vos posts, je vous en remercie, je pense piocher des idées des unes et des autres. Mais sachez que j'ai essayé les methodes dont vous parlez, couchée sur un tapis a coté de l'enfant, en lui parlant, il pleure tellement qu'il ne m'entends pas, reclame sa maman, j'arrive pas à le maitriser, donc qques jours apres je passe à au portage dans mes bras en le berçant, assise sur le canapé en me disant "si il s'endort je le pose delicatement ", il gigote trop,, j'insiste, ilfini par s'endormir, je le pose sur le canapé, pan! il se reveille et rebelotte. Alors je passe a la poussette , dans le salon dés quil me voit fermer les volets il comprend et dejà il crie et pleure, pas facile, pendant quelques jours il a fini par s'endormir, mais 20mn seulement. Sa maman me disait quil avait fait des micros siestes et que pour le rendormir, elle, elle le reprenait et lui donnait le sein. Moi impossible de le rendormir, et pour cause.
Donc aujourdhui on en est à l'endormir dans la balancelle , il y a des cris, des pleurs mais il fini par s'endormir, je suis un peu usée.
Je comprend vos opinions, vos avis et j'en partage autant des unes que des autres, mais là, dur dur. Pour l'histoire de n'accueillir l'enfant que les matins, ca n'a été qu'une idée eventuelle, on en a pas parlé plus que ca, mais si il fallait en arriver là, j'expliquerai a cette maman que je ne baisserai pas mon taux horaire, on verra bien? et surtout il faudra qu'elle fasse en sorte que ce soit profitable pour les siestes a venir. Bref, on verra lundi , et apres son RV. Bonne journée et bon week end.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB