Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 27-09-2021 23:56:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :
Drine37 a écrit :

Bien nounoulot, ça avance, tu as encore réussi à l'endormir, comme quoi avec le temps il apprend à s'endormir sans les seins de sa mère.

oui, peut etre drine, j'ai du le bercer a bras, mes bras n'ont plus 20 ans, mes epaules non plus, à 17 mois c'est lourd. Mais si ca ne s'ameliore pas , quand bébé va etre là et s''il a des besoins lui aussi, je ne pourrai pas etre à 2 endroits differents.

Combien de temps as-tu dû le bercer ? Est-ce que ce temps diminue ? Peut-être que d'ici l'arrivée du bébé, il en aura plus besoin.

Après concernant le nouveau bébé et ses futurs besoins, pas besoin d'être à deux endroits en même temps, c'est comme tout le reste, c'est chacun son tour.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

27-09-2021 23:56:32

partenaire publicitaire:

#82 28-09-2021 08:00:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :
Drine37 a écrit :

Bien nounoulot, ça avance, tu as encore réussi à l'endormir, comme quoi avec le temps il apprend à s'endormir sans les seins de sa mère.

oui, peut etre drine, j'ai du le bercer a bras, mes bras n'ont plus 20 ans, mes epaules non plus, à 17 mois c'est lourd. Mais si ca ne s'ameliore pas , quand bébé va etre là et s''il a des besoins lui aussi, je ne pourrai pas etre à 2 endroits differents.

Combien de temps as-tu dû le bercer ? Est-ce que ce temps diminue ? Peut-être que d'ici l'arrivée du bébé, il en aura plus besoin.

Après concernant le nouveau bébé et ses futurs besoins, pas besoin d'être à deux endroits en même temps, c'est comme tout le reste, c'est chacun son tour.

oui bien sur, c'est chacun son tour, mais encore quand un enfant sait attendre sans hurler, ca va, mais quand on ne peut pas le calmer l'apaiser parce quil ne fait que demander maman, et quil reveille les camarades,pas simple, carc'est surtout au moment des dodos que ca pèche, ensuite dans la journée c'est bien. ( sauf un peu à table a midi, il regarde la fenetre et demande sa maman.)
Hier apres avoir essayé plusieurs fois, je l'ai repris dans mes bras et il s'est endormi en tres peu de temps, je dirais 5mn. Pas etonnant, il s'etait fatigué a pleurer juste avant.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#83 28-09-2021 09:32:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : endormissement difficile

As tu reparlé avec la maman , et savoir ce qu il en était ressorti de son rdv,  et si on lui a donné des lignes a suivre concernant  l'allaitement mais aussi  l'endormissement au sein à 17 mois , et savoir comment procéder lorsque cet enfant est  confié en accueil??
C etait bien le but de ce rdv,,non et apparemment vous  comptiez beaucoup la dessus pour la suite et les choses à faire en fonction .....
A toi de tendre la perche et lui expliquer que dans 2 mois, avec un nouveau bébé qui arrive , il faudrait que son propre enfant soit enfin indépendant sur la méthode du coucher au lit et sans hurler et que tu ne pourras plus rester avec lui comme tu fais actuellement
Il y a d autres enfants qui auront besoin de toi aussi , entre autre le nouveau bébé qui va demander aussi  ton attention
Sans quoi  ça posera souci ,  d autant plus si les  cris, pleurs et hurlements  de son enfant réveillent ou empêchent les autres de dormir,  enfants déjà en accueil + nouveau bébé
Limite , dis lui que tu t accordes encore un peu de temps pour voir  l'évolution malgré que  cela fait déjà tout de même  1 mois et demi que tu essaies et que tu fournis des efforts pour trouver une solution , et si besoin tu lui demanderas un rdv pour en discuter si la situation  n'évolue pas ......

Hors ligne

#84 29-09-2021 11:32:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :

As tu reparlé avec la maman , et savoir ce qu il en était ressorti de son rdv,  et si on lui a donné des lignes a suivre concernant  l'allaitement mais aussi  l'endormissement au sein à 17 mois , et savoir comment procéder lorsque cet enfant est  confié en accueil??
C etait bien le but de ce rdv,,non et apparemment vous  comptiez beaucoup la dessus pour la suite et les choses à faire en fonction .....
A toi de tendre la perche et lui expliquer que dans 2 mois, avec un nouveau bébé qui arrive , il faudrait que son propre enfant soit enfin indépendant sur la méthode du coucher au lit et sans hurler et que tu ne pourras plus rester avec lui comme tu fais actuellement
Il y a d autres enfants qui auront besoin de toi aussi , entre autre le nouveau bébé qui va demander aussi  ton attention
Sans quoi  ça posera souci ,  d autant plus si les  cris, pleurs et hurlements  de son enfant réveillent ou empêchent les autres de dormir,  enfants déjà en accueil + nouveau bébé
Limite , dis lui que tu t accordes encore un peu de temps pour voir  l'évolution malgré que  cela fait déjà tout de même  1 mois et demi que tu essaies et que tu fournis des efforts pour trouver une solution , et si besoin tu lui demanderas un rdv pour en discuter si la situation  n'évolue pas ......

bonjour, on echange bien chaque jour sur la sieste de l'enfant, mais je crois que je vais devoir faire avec la situation car j'ai l'impression que la maman ne perçoit pas vraiment le souci plus que ca. Tous les jours je lui dis que ca a été difficile et que j'ai fini par l'endormir aux bras, que ca m'a pris du temps, et que bientot j'accueille un autre bébé qui aura des besoins aussi, intenses, pour voir sa reaction, ben, ca la laisse evasive, elle me dit que pourtant, il est content de venir chez nounou et que, ca ne devrait pas durer encore bien longtemps. Et quand je parle de sa façon de le faire dormir chez elle, pareil, elle fuit. Je vais arreter de me prfendre le chou, je suis encore en periode d'essai, si ca persiste avec le bébé qui va arriver, ben je devrai prendre une decision qui ne me plaira pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

29-09-2021 11:32:55

partenaire publicitaire:

#85 29-09-2021 15:02:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :

As tu reparlé avec la maman , et savoir ce qu il en était ressorti de son rdv,  et si on lui a donné des lignes a suivre concernant  l'allaitement mais aussi  l'endormissement au sein à 17 mois , et savoir comment procéder lorsque cet enfant est  confié en accueil??
C etait bien le but de ce rdv,,non et apparemment vous  comptiez beaucoup la dessus pour la suite et les choses à faire en fonction .....
A toi de tendre la perche et lui expliquer que dans 2 mois, avec un nouveau bébé qui arrive , il faudrait que son propre enfant soit enfin indépendant sur la méthode du coucher au lit et sans hurler et que tu ne pourras plus rester avec lui comme tu fais actuellement
Il y a d autres enfants qui auront besoin de toi aussi , entre autre le nouveau bébé qui va demander aussi  ton attention
Sans quoi  ça posera souci ,  d autant plus si les  cris, pleurs et hurlements  de son enfant réveillent ou empêchent les autres de dormir,  enfants déjà en accueil + nouveau bébé
Limite , dis lui que tu t accordes encore un peu de temps pour voir  l'évolution malgré que  cela fait déjà tout de même  1 mois et demi que tu essaies et que tu fournis des efforts pour trouver une solution , et si besoin tu lui demanderas un rdv pour en discuter si la situation  n'évolue pas ......

bonjour, on echange bien chaque jour sur la sieste de l'enfant, mais je crois que je vais devoir faire avec la situation car j'ai l'impression que la maman ne perçoit pas vraiment le souci plus que ca. Tous les jours je lui dis que ca a été difficile et que j'ai fini par l'endormir aux bras, que ca m'a pris du temps, et que bientot j'accueille un autre bébé qui aura des besoins aussi, intenses, pour voir sa reaction, ben, ca la laisse evasive, elle me dit que pourtant, il est content de venir chez nounou et que, ca ne devrait pas durer encore bien longtemps. Et quand je parle de sa façon de le faire dormir chez elle, pareil, elle fuit. Je vais arreter de me prfendre le chou, je suis encore en periode d'essai, si ca persiste avec le bébé qui va arriver, ben je devrai prendre une decision qui ne me plaira pas.

D ici que le bébé arrive, ta période d essai sera terminée .
La maman  est évasive,  continue certainement à endormir son enfant au sein à la maison,  n ose pas te le dire bien sur , et elle doit  etre persuader que c est son enfant qui va s habituer tout seul chez toi a force se venir jour apres jour
Elle se repose carrément sur toi du coup , sans,que elle change de  comportement chez elle
Si elle ne se rend pas bien compte de la situation,  , ne pense pas que c est relativement compliqué à ce point la pour son fils , pourquoi ne filmerais tu pas  un petit moment des,crises au coucher  et lui montrer le soir ?
Avec les images,et le son , ça,donne une toute autre approche, differente,de ce qu'on imagine  , bien en dessous de la réalité parfois ,
Voir son fils en pleine crise de cris et hurlements va peut-être la faire réagir,  elle ne doit pas imaginer que c est a ce point là .....ca pourrait être un électrochoc de voir son fils comme ça , et que c est comme  ça tous tous les jours. 
Pourquoi pas tenter cette expérience ? Tu as tenté milles  choses  pour  cet enfant , en vain, ,  alors pourquoi pas ,,après tout  lui montrer exactement comment réagit son fils
au bout d 1 mois et demi

Ce  nest pas du voyeurisme,  c est simplement lui faire prendre conscience  de la réaction de,son fils justement,  sûrement très loin  de ce q,uelle imagine  si elle ne prend pas la  chose au sérieux. ...
et que ça  va faire  bientôt 2 mois que ça,dure ....

Ca pourrait faire son petit effet  et elle ne pourra pas dire qu elle ne  savait pas que c etait a  ce point la ....

Hors ligne

#86 29-09-2021 17:24:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

ouais, ce serait peut etre une idée, mais pour le moment, pffff, je sais pas, aujourdhui encore ca a été difficile. Je lui dis a la maman que ca a été encore dur, elle repond  "ah lala, quand est ce que tu vas t'y faire mon bébé?"


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#87 29-09-2021 21:04:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : endormissement difficile

nounoulot a écrit :

ouais, ce serait peut etre une idée, mais pour le moment, pffff, je sais pas, aujourdhui encore ca a été difficile. Je lui dis a la maman que ca a été encore dur, elle repond  "ah lala, quand est ce que tu vas t'y faire mon bébé?"

Et be  j'aurais répondu du tac au tac
" mais le bébé,,doit etre aider aussi à la  maison pour se détacher du sein de maman pour   l'endormissement, et que ça,se passe mieux  hez nounou
il  ny a pas que  bébé  qui doit fournir des efforts , sinon il ne s y fera,pas  tout simplement et cela va poser problème d ici 2 mois si ça continue toujours" 
Point
Je pense vraiment que cette maman  na vraiment pas prit   conscience de  l'ampleur que c est , elle doit minimiser le truc...
Il faudrait qu elle le voit de ses propres yeux et pas imaginer que ça n a pas l'air si méchant que ça
Elle pourrait être surprise .....

Et ça risque  d'être encore difficile pour toi pour les jours et,semaines a  venir , j en ai le pressentiment
Tu es une perle de patience , connaissant la situation complètement  a  l'opposé  qu il a  chez lui pour s endomir  et qui te simplifie vraiment pas la tâche .....

Hors ligne

#88 30-09-2021 07:46:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

ouais, ce serait peut etre une idée, mais pour le moment, pffff, je sais pas, aujourdhui encore ca a été difficile. Je lui dis a la maman que ca a été encore dur, elle repond  "ah lala, quand est ce que tu vas t'y faire mon bébé?"

Et be  j'aurais répondu du tac au tac
" mais le bébé,,doit etre aider aussi à la  maison pour se détacher du sein de maman pour   l'endormissement, et que ça,se passe mieux  hez nounou
il  ny a pas que  bébé  qui doit fournir des efforts , sinon il ne s y fera,pas  tout simplement et cela va poser problème d ici 2 mois si ça continue toujours" 
Point
Je pense vraiment que cette maman  na vraiment pas prit   conscience de  l'ampleur que c est , elle doit minimiser le truc...
Il faudrait qu elle le voit de ses propres yeux et pas imaginer que ça n a pas l'air si méchant que ça
Elle pourrait être surprise .....

Et ça risque  d'être encore difficile pour toi pour les jours et,semaines a  venir , j en ai le pressentiment
Tu es une perle de patience , connaissant la situation complètement  a  l'opposé  qu il a  chez lui pour s endomir  et qui te simplifie vraiment pas la tâche .....

merci de ton soutien lulu64. Ma patience je crois qu'elle s'etiole, j'en parlais avec mon compagon hier, jusqu'à il y a 3 ans, ca se passait super bien,  il y avait bien des fois des loulous un peu difficiles mais là, depuis, des enfants qui grandissent et qui sont tres remuants, qui crient ttoute la journée en jouant, qui deballent tous les jeux et ne jouent que qques secondes avec, qui cherchent les limites et j'en passe.
Et à l'aube de prendre ma retraite, ca commence a me peser ces moments difficiles. Pas que je n'apprecie plus ce metier ,mais etre en difficultés avec des loulous que je n'arrive pas à maitriser. Et là avec cet enfant c'est le cas, et oui, c'est la 1ere fois que je pense a baisser les bras.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#89 30-09-2021 10:17:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : endormissement difficile

Je te comprends!!
je ne suis pas encore à l'aube de la retraite, encore 5 ans, en espérant pouvoir lever un peu le pied d'ici 2 ou 3 ans, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter aussi.
Des enfants qui ne connaissent pas le non, qui font des crises pour tout et rien, qui se chamaillent à longueur de temps, qui n'écoutent rien, qui ne savent rien faire à 2 ans, tout juste manger seuls, si on n'est pas trop regardant sur la propreté.
Des bébés de plus en plus dépendants, qu'ils faut avoir dans les bras à longueur de journée, avec qui il faut rester 30 minutes pour qu'ils s'endorment.
Des parents qui demandent de la disponibilité +++, qui entrent chez l'am comme dans un moulin, en avance, en retard, et tu as beau leur expliquer gentiment ou moins gentiment, ça s'arrange 2 semaines et ça recommence , mais qui veulent payer le moins possible, à qui tu dois réclamer ton salaire ou tes papiers pendant x jours. qui laissent leurs gamins faire n'importe chez toi, sans réagir, avec un vague " ah oui, il a fait ça ? oh ben c'est pas bien!!", qui pensent que leur gamin est exceptionnel, que s'il est agité, c'est surement qu'il est précoce!! Non non, madame, il n'est pas précoce, il est juste ch*** et mal élevé.........................

Là, en ce moment même, un 26 mois attend que je lui enfile son chausson???   ben à son age, il est temps qu'il le fasse tout seul non ?   Même pour remettre le scratch, il attend. Je lui ai montré x fois, mais il ne fait aucun effort big_smile big_smile, il reste juste assis à attendre
Je trouve ça incroyable, on en fait des assistés +++, mince, à son age, ma fille s'habillait quasi seule, elle était propre.
Mais on va en faire quoi de ces enfants ???   Quand on voit que le niveau intellectuel est à la baisse, franchement, ça fait peur.

Bon, c'était mon petit coup de g*** du matin, mais moi aussi, j'en ai..............................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#90 30-09-2021 10:56:55

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

Je te comprends!!
je ne suis pas encore à l'aube de la retraite, encore 5 ans, en espérant pouvoir lever un peu le pied d'ici 2 ou 3 ans, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter aussi.
Des enfants qui ne connaissent pas le non, qui font des crises pour tout et rien, qui se chamaillent à longueur de temps, qui n'écoutent rien, qui ne savent rien faire à 2 ans, tout juste manger seuls, si on n'est pas trop regardant sur la propreté.
Des bébés de plus en plus dépendants, qu'ils faut avoir dans les bras à longueur de journée, avec qui il faut rester 30 minutes pour qu'ils s'endorment.
Des parents qui demandent de la disponibilité +++, qui entrent chez l'am comme dans un moulin, en avance, en retard, et tu as beau leur expliquer gentiment ou moins gentiment, ça s'arrange 2 semaines et ça recommence , mais qui veulent payer le moins possible, à qui tu dois réclamer ton salaire ou tes papiers pendant x jours. qui laissent leurs gamins faire n'importe chez toi, sans réagir, avec un vague " ah oui, il a fait ça ? oh ben c'est pas bien!!", qui pensent que leur gamin est exceptionnel, que s'il est agité, c'est surement qu'il est précoce!! Non non, madame, il n'est pas précoce, il est juste ch*** et mal élevé.........................

Là, en ce moment même, un 26 mois attend que je lui enfile son chausson???   ben à son age, il est temps qu'il le fasse tout seul non ?   Même pour remettre le scratch, il attend. Je lui ai montré x fois, mais il ne fait aucun effort big_smile big_smile, il reste juste assis à attendre
Je trouve ça incroyable, on en fait des assistés +++, mince, à son age, ma fille s'habillait quasi seule, elle était propre.
Mais on va en faire quoi de ces enfants ???   Quand on voit que le niveau intellectuel est à la baisse, franchement, ça fait peur.

Bon, c'était mon petit coup de g*** du matin, mais moi aussi, j'en ai..............................

tout a fait d'accord.++++

Hors ligne

#91 30-09-2021 11:20:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : endormissement difficile

Waouh, sacré coup de g***** cedila, je suis désolée pour toi.

Il est vrai que j'ai aussi remarqué ces dernières années des enfants de moins en moins autonomes mais pour de ce qui est de l'éducation chez les parents, cela ne me touche peu car même si avec papa et maman c'est différent, cela ne chance pas ma façon de faire et d'éduquer les enfants donc je remarque pas trop la différence. Sauf quand les parents me demandent comment je fais pour qu'avec moi leur enfant soit si sage et si obéissant big_smile

Après j'ai la chance de ne pas connaître les problèmes que tu rencontres avec les parents, peut-être différence de mentalité en fonction des régions, des conditions de vie, du niveau social, je sais pas .......

Courage wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#92 30-09-2021 12:07:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : endormissement difficile

On aura beau dire que le pe est libre d agir comme il  veut chez lui, que cela ne nous concerne pas,  il y a des situations bien particulières et bien précises quand même  qui font que l enfant n a pas été préparé à un accueil exterieur et bien entendu qui c est qui trinque , et qui en voit de toutes les  couleurs,  et bien   l enfant et nounou aussi.....
Lorsque les méthodes sont diamétralement opposées à  la maison et  chez nounou , ça,peut poser d enormes soucis ,,qui ne vont pas se résoudre  dans la foulée
Un enfant de 17 mois qui  na connu que,sein et bras  chez lui pour s,endormir,  comment  voulez vous que ça,se passe chez la nounou ???
Et si la, maman persiste malgré tout a continuer cette méthode chez elle ,  ce pauvre enfant ne sait pas qu on peut se coucher direct au lit et chez nounou ce ne sont que crises, pleurs et hurlements
Certaines situations sont donc aussi en cause vis à vis du pe , il est tout de même un peu responsable de cela
Qie   l on fasse des efforts oui, on en a toutes fait lors des adaptations , normal aussi , mais quand on est a contre courant du pe , qui lui ne fait rien pour arranger le bien-être de son enfant , j estime que au bout d un certain temps , on a plus a subir tous les,désagréments d un accueil qui ne se passe pas bien du tout et on peut se poser comme question,  la faute à qui  aussi, quand on arrive,sur 2 mois,/3 mois d accueil et que c est sans amélioration aucune  depuis le tout début
La est le souci .......

Hors ligne

#93 30-09-2021 12:48:01

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : endormissement difficile

sans parler d'acceuil chez les assmats.
regardons bien autour de nous.
c'est affligeant .les enfants décident.le parent reste planté et attend que celui ci veuille bien faire ce que lui a demandé ,et le temps d'attende est long,long.

Hors ligne

#94 30-09-2021 13:15:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : endormissement difficile

Je viens de voir ton post de ce matin dans " pause cafe" nounoulot
Et bien bon courage si  lenfant est en plus patraque ..
Et qu il ai passé la nuit au,sein de la maman m a aussi fait , comme toi,  tomber les bras ....
La réaction de ton compagnon est très pertinente et il a entièrement raison
Cet enfant, pour quoi qu il arrive est stocké au sein....
Comment lutter contre ça et espérer une amélioration chez toi ???

Hors ligne

#95 30-09-2021 14:37:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : endormissement difficile

Tu fais tout ton possible depuis,bientôt 2 mois
Mais tu en es arrivé maintenant à stresser,  a redouter au quotidien le moment de la sisete
Tu as eu la  preuve ce matin que la  maman continue le sein ,,  pour toute,situation et que cela risque de ne pas changer
Pose toi les bonnes questions,  regarde la réalité en face,  et demande toi pour combien de temps encore tu es capable de  continuer à stresser et à subir au quotidien  à cause de cet enfant , ou plutôt à cause de la maman qui se fiche royalement de la, situation ....
Pense aussi à toi , à ta santé, ton état  moral , car ça c est important aussi
Je trouve que ton compagnon a eu la bonne repartie ce matin
C est tomber a pic et C est a méditer...
Perso , si ç était moi qui ai eu 1 cas comme le tien,  j aurais déjà  abandonné,  puisque  la maman de son coté ne fait rien
On n aurait vraiment pas été sur la même longueur d onde et je  n'aurais pas  voulu me  ruiner mon moral  pour 1 enfant juste " de passage" chez moi ,,a plus forte raison si le pe de son coté n agit pas non plus pour améliorer la situation de son enfant
J aspire tout de même à un minimum de" zenitude"  pour tous  chez moi et pas  à du stress au quotidien

Hors ligne

#96 30-09-2021 14:42:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : endormissement difficile

Au final, ce fameux rdv n a été que du pipeau en fait
La maman t a mené un peu en bateau avec ça....et quel en est le résultat sorti au final ???
Elle  n'avait pas du tout  l'intention de changer sa façon de faire puisqu'elle continue.....

Hors ligne

#97 30-09-2021 14:59:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

cedila a écrit :

Je te comprends!!
je ne suis pas encore à l'aube de la retraite, encore 5 ans, en espérant pouvoir lever un peu le pied d'ici 2 ou 3 ans, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter aussi.
Des enfants qui ne connaissent pas le non, qui font des crises pour tout et rien, qui se chamaillent à longueur de temps, qui n'écoutent rien, qui ne savent rien faire à 2 ans, tout juste manger seuls, si on n'est pas trop regardant sur la propreté.
Des bébés de plus en plus dépendants, qu'ils faut avoir dans les bras à longueur de journée, avec qui il faut rester 30 minutes pour qu'ils s'endorment.
Des parents qui demandent de la disponibilité +++, qui entrent chez l'am comme dans un moulin, en avance, en retard, et tu as beau leur expliquer gentiment ou moins gentiment, ça s'arrange 2 semaines et ça recommence , mais qui veulent payer le moins possible, à qui tu dois réclamer ton salaire ou tes papiers pendant x jours. qui laissent leurs gamins faire n'importe chez toi, sans réagir, avec un vague " ah oui, il a fait ça ? oh ben c'est pas bien!!", qui pensent que leur gamin est exceptionnel, que s'il est agité, c'est surement qu'il est précoce!! Non non, madame, il n'est pas précoce, il est juste ch*** et mal élevé.........................

Là, en ce moment même, un 26 mois attend que je lui enfile son chausson???   ben à son age, il est temps qu'il le fasse tout seul non ?   Même pour remettre le scratch, il attend. Je lui ai montré x fois, mais il ne fait aucun effort big_smile big_smile, il reste juste assis à attendre
Je trouve ça incroyable, on en fait des assistés +++, mince, à son age, ma fille s'habillait quasi seule, elle était propre.
Mais on va en faire quoi de ces enfants ???   Quand on voit que le niveau intellectuel est à la baisse, franchement, ça fait peur.

Bon, c'était mon petit coup de g*** du matin, mais moi aussi, j'en ai..............................

si ca t'a fait du bien cedila, tant mieux big_smile je partage tout ce que tu dis, j'ai remarqué aussi que les enfants mainten  ant sont eduqué dans beaucoup de laxisme de la part des parents, des parents qui se considèrent comme modernes de par l'education qu'ils donnent a leurs enfants. C'est une constatation que je fais, je ne dis pas que c'est la mauvaise façon, mais on remarque que de plus en plus les enfants sont rois.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#98 30-09-2021 15:05:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : endormissement difficile

chez moi, j'ai toujours su que les enfants, petits ou meme ado, ont besoin de limites et c'est a nous de les leur mettre, moi j'accepte une fois, deux fois les betises, je previens, mais a la 3ème fois, je fache et j'explique pourquoi je suis sortie de mes gongs.
J'ai pas la science infuse, j'ai mes defauts ,mes qualités, mais certains enfants ont besoin de savoir que ce quils font est mal meme si ca les vexe et quils font des caprices.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#99 30-09-2021 18:27:32

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : endormissement difficile

si trop d'incohérences entre. chez nounou et chez. lui çà peut pas marcher...ne plus se prendre le. chou!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB