Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2021 11:31:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Manbu a écrit :

Bonjour,



Elle a en effet accepté beaucoup de nouveaux enfants et à date elle a 3 périscolaire et aussi et surtout jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans.

?

Hors ligne

06-10-2021 11:31:52

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2021 11:34:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Manbu a écrit :
Babou74 a écrit :
Manbu a écrit :

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai une vraie interrogation.

Je suis PE. Si mon ass mat ne me fournit pas son agrément, où puis je l'obtenir ?

Elle a en effet accepté beaucoup de nouveaux enfants et à date elle a 3 périscolaire et aussi et surtout jusqu'à 6 enfants de moins de 3 ans.

Donc potentiellement lors des vacances scolaires elle peut avoir jusqu'à 9 enfants en même temps.

Est ce légalement possible via une dérogation ?

Coucou

Selon l'article 2 de notre Convention

" - Obligations de l’employeur
1. S’assurer que le salarié est titulaire de l’agrément délivré par le conseil général ........



- Obligations du salarié
1. Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément et de conditions d'accueil "




Donc elle est obligée de vous montrer son agrément au moment des entretiens et vous tenir informée de tout changement en cours de contrat. L'avez vous exigé ?

Vu le nombre que vous citez , elle est donc largement hors agrément même avec une dérogation voire 2

Mon 1er est chez elle depuis 4 ans, dont 1 an de périscolaire et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de souci. C'est en Septembre que ça s'est "emballé" et mon 2ème est censé commencer son accueil la semaine prochaine. Si elle refuse de me le présenter, puis je l'obtenir par un autre biais ?

.

Donc le 2ème enfant est prevu dans  l'effectif des 6 de moins de 3 ans
Le contrat a du être signé pour commencer la,semaine prochaine , ça doit déjà etre prevu

Hors ligne

#23 06-10-2021 12:06:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

lulu64 a écrit :
Manbu a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Selon l'article 2 de notre Convention

" - Obligations de l’employeur
1. S’assurer que le salarié est titulaire de l’agrément délivré par le conseil général ........



- Obligations du salarié
1. Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément et de conditions d'accueil "




Donc elle est obligée de vous montrer son agrément au moment des entretiens et vous tenir informée de tout changement en cours de contrat. L'avez vous exigé ?

Vu le nombre que vous citez , elle est donc largement hors agrément même avec une dérogation voire 2

Mon 1er est chez elle depuis 4 ans, dont 1 an de périscolaire et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de souci. C'est en Septembre que ça s'est "emballé" et mon 2ème est censé commencer son accueil la semaine prochaine. Si elle refuse de me le présenter, puis je l'obtenir par un autre biais ?

.

Donc le 2ème enfant est prevu dans  l'effectif des 6 de moins de 3 ans
Le contrat a du être signé pour commencer la,semaine prochaine , ça doit déjà etre prevu

Lulu, le contrat se signe le 1er jour d'accueil.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 06-10-2021 12:19:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
Manbu a écrit :

Mon 1er est chez elle depuis 4 ans, dont 1 an de périscolaire et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de souci. C'est en Septembre que ça s'est "emballé" et mon 2ème est censé commencer son accueil la semaine prochaine. Si elle refuse de me le présenter, puis je l'obtenir par un autre biais ?

.

Donc le 2ème enfant est prevu dans  l'effectif des 6 de moins de 3 ans
Le contrat a du être signé pour commencer la,semaine prochaine , ça doit déjà etre prevu

Lulu, le contrat se signe le 1er jour d'accueil.

Pas systématiquement
Le contrat  d acceuil peut tres bien -être signé avant le 1er jour d accueil
C est ce que je fais
Tous mes pe sont venus avant pour signer le contrat
D autant plus que je me sers de celui de parme , ici sur le fofo , et il ne fait pas 2 pages ....
Et on prend le temps de voir les choses notés dessus  ,et  il  ny a pas que la signature , il y a des renseignements à noter aussi
De plus  l am a autre chose a faire que remplir et  signer le contrat vite fait si elle a aussi d'autres enfants en accueil à s occuper en même temps que le pe présent pour signer
Ca se rempli pas et ne se  signe pas a la va vite  entre 2 changements de couche et 1 bibi ....

Et au pire il y a  l'engagement réciproque de signer avant ,,qui fait foi , donc prevu dans  l'effectif des enfants accueillis aussi

Hors ligne

06-10-2021 12:19:43

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2021 15:45:18

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
Manbu a écrit :

Mon 1er est chez elle depuis 4 ans, dont 1 an de périscolaire et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de souci. C'est en Septembre que ça s'est "emballé" et mon 2ème est censé commencer son accueil la semaine prochaine. Si elle refuse de me le présenter, puis je l'obtenir par un autre biais ?

.

Donc le 2ème enfant est prevu dans  l'effectif des 6 de moins de 3 ans
Le contrat a du être signé pour commencer la,semaine prochaine , ça doit déjà etre prevu

Lulu, le contrat se signe le 1er jour d'accueil.


Erreur, le contrat doit être "SIGNE AU 1ER JOUR D'ACCUEIL".

Il peut-être signé avant, ce qui est logique, le premier jour d'accueil je le consacre à l'enfant en non à la paperasse.

Dernière modification par zivaelle (06-10-2021 15:45:57)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#26 06-10-2021 16:22:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Oui , le contrat doit être signé avant de commencer l adaptation
Maintenant si certaines le font signer que ce 1er jour d adaptation , avec certainement des enfants déjà en accueil , désolée mais ça fait pas sérieux
On ne fait pas de  l'administratif non plus sur le temps d accueil pour lequel on est payé pour s occuper d enfants qu on nous confie
Imaginer le tableau on est assis avec les nouveaux pe ,,avec chacun son exemplaire du contrat , on rempli ce,qu il y a a remplir , on paraphe éventuellement chaque page du contrat,  on peut rediscuter aussi de certaines conditions évoqués auparavant ,, ça,peut durer un petit moment ,   vous le savez bien ,et  on signe au final  et pendant tout  ce temps , les,enfants en accueil ils font quoi ??
On s,en occupe pas , toute occupée plutôt avec le contrat à signer ???? 
Et le petit nouveau , le temps de s occuper du contrat, l heure d adaptation est passée,  donc au revoir et à demain ???
Non mais sérieux......
Pendant nos heures de travail on s occupe des enfants,  on est payé pour ça et on  a pas a avoir  de rdv administratifs , comme ,signer un contrat ou avoir un rdv avec des pe
Ca on le fait en dehors de nos heures de travail et ça s,anticipe 
Je ne sais comment vous faites vous toutes ,,mais chez moi les contrats sont signes avant ,  en rdv avec les pe,  sur des temps hors travail pour moi et on rempli ça correctement en mode tranquille , car on peut avoir besoin  aussi de rediscuter de certaines choses, de fournir une explication supplementaore etc etc .....
Un contrat de travail c est sérieux  ,
On ne signe pas au milieu d enfants, qui ont besoin d aller changer la couche car il y a un caca ,,un autre,qui a le nez qui coule, un qui pleure,  un qui dort et qui s,est réveille et qu on doit aller chercher  et puis le bibi a donner pour le bébé .....
Franchement c est pas sérieux.....

Hors ligne

#27 06-10-2021 16:29:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :
Manbu a écrit :

Mon 1er est chez elle depuis 4 ans, dont 1 an de périscolaire et jusqu'à maintenant il n'y avait pas de souci. C'est en Septembre que ça s'est "emballé" et mon 2ème est censé commencer son accueil la semaine prochaine. Si elle refuse de me le présenter, puis je l'obtenir par un autre biais ?

.

Donc le 2ème enfant est prevu dans  l'effectif des 6 de moins de 3 ans
Le contrat a du être signé pour commencer la,semaine prochaine , ça doit déjà etre prevu

Lulu, le contrat se signe le 1er jour d'accueil.


Coucou

Non , il doit être signé pour le 1er jour d'accueil pas ce jour précis ce qui est logique , ça peut donc être avant  ( la plupart du temps au moment de l'élaboration du contrat à la fin du dernier entretien.) . L'essentiel étant que l'on commence avec l'enfant , avec un contrat signé.


Et la Convention Art.4 ne parle pas de 1er jour ni autre jour mais dit

" L'accord entre l'employeur et le salarié est établi par un contrat écrit pour chaque enfant. Il est rédigé en deux exemplaires datés, paraphés et signés par l'employeur et le salarié qui en gardent chacun un exemplaire.

Il précise les obligations administratives et conventionnelles mais aussi les conditions d'accueil de l'enfant.

Il est signé lors de l'embauche."

Et l'embauche c'est le moment où l'employeur engage son employé en vue d'un travail. Et à l'issue de ceci , on signe la plupart du temps .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 06-10-2021 16:36:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

lulu64 a écrit :

Oui , le contrat doit être signé avant de commencer l adaptation
Maintenant si certaines le font signer que ce 1er jour d adaptation , avec certainement des enfants déjà en accueil , désolée mais ça fait pas sérieux
On ne fait pas de  l'administratif non plus sur le temps d accueil pour lequel on est payé pour s occuper d enfants qu on nous confie
Imaginer le tableau on est assis avec les nouveaux pe ,,avec chacun son exemplaire du contrat , on rempli ce,qu il y a a remplir , on paraphe éventuellement chaque page du contrat,  on peut rediscuter aussi de certaines conditions évoqués auparavant ,, ça,peut durer un petit moment ,   vous le savez bien ,et  on signe au final  et pendant tout  ce temps , les,enfants en accueil ils font quoi ??
On s,en occupe pas , toute occupée plutôt avec le contrat à signer ???? 
Et le petit nouveau , le temps de s occuper du contrat, l heure d adaptation est passée,  donc au revoir et à demain ???
Non mais sérieux......
Pendant nos heures de travail on s occupe des enfants,  on est payé pour ça et on  a pas a avoir  de rdv administratifs , comme ,signer un contrat ou avoir un rdv avec des pe
Ca on le fait en dehors de nos heures de travail et ça s,anticipe 
Je ne sais comment vous faites vous toutes ,,mais chez moi les contrats sont signes avant ,  en rdv avec les pe,  sur des temps hors travail pour moi et on rempli ça correctement en mode tranquille , car on peut avoir besoin  aussi de rediscuter de certaines choses, de fournir une explication supplementaore etc etc .....
Un contrat de travail c est sérieux  ,
On ne signe pas au milieu d enfants, qui ont besoin d aller changer la couche car il y a un caca ,,un autre,qui a le nez qui coule, un qui pleure,  un qui dort et qui s,est réveille et qu on doit aller chercher  et puis le bibi a donner pour le bébé .....
Franchement c est pas sérieux.....

Signer le 1er jour d'accueil , ne signifie pas élaborer remplir le contrat ce 1er jour d'accueil


Si vraiment assmat' et pe veulent signer précisément ce 1er jour et pas avant
c'est possible , mais il faut vraiment que le contrat soit complétement dscuté expliqué rempli paraphé en amont , et qu'il ne reste plus que la dite signature de chacune des parties à apposer. Et ça , ça ne prend pas de temps et n'empiète pas sur le temps consacré aux enfants.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 06-10-2021 17:22:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Oui , le contrat doit être signé avant de commencer l adaptation
Maintenant si certaines le font signer que ce 1er jour d adaptation , avec certainement des enfants déjà en accueil , désolée mais ça fait pas sérieux
On ne fait pas de  l'administratif non plus sur le temps d accueil pour lequel on est payé pour s occuper d enfants qu on nous confie
Imaginer le tableau on est assis avec les nouveaux pe ,,avec chacun son exemplaire du contrat , on rempli ce,qu il y a a remplir , on paraphe éventuellement chaque page du contrat,  on peut rediscuter aussi de certaines conditions évoqués auparavant ,, ça,peut durer un petit moment ,   vous le savez bien ,et  on signe au final  et pendant tout  ce temps , les,enfants en accueil ils font quoi ??
On s,en occupe pas , toute occupée plutôt avec le contrat à signer ???? 
Et le petit nouveau , le temps de s occuper du contrat, l heure d adaptation est passée,  donc au revoir et à demain ???
Non mais sérieux......
Pendant nos heures de travail on s occupe des enfants,  on est payé pour ça et on  a pas a avoir  de rdv administratifs , comme ,signer un contrat ou avoir un rdv avec des pe
Ca on le fait en dehors de nos heures de travail et ça s,anticipe 
Je ne sais comment vous faites vous toutes ,,mais chez moi les contrats sont signes avant ,  en rdv avec les pe,  sur des temps hors travail pour moi et on rempli ça correctement en mode tranquille , car on peut avoir besoin  aussi de rediscuter de certaines choses, de fournir une explication supplementaore etc etc .....
Un contrat de travail c est sérieux  ,
On ne signe pas au milieu d enfants, qui ont besoin d aller changer la couche car il y a un caca ,,un autre,qui a le nez qui coule, un qui pleure,  un qui dort et qui s,est réveille et qu on doit aller chercher  et puis le bibi a donner pour le bébé .....
Franchement c est pas sérieux.....

Signer le 1er jour d'accueil , ne signifie pas élaborer remplir le contrat ce 1er jour d'accueil


Si vraiment assmat' et pe veulent signer précisément ce 1er jour et pas avant
c'est possible , mais il faut vraiment que le contrat soit complétement dscuté expliqué rempli paraphé en amont , et qu'il ne reste plus que la dite signature de chacune des parties à apposer. Et ça , ça ne prend pas de temps et n'empiète pas sur le temps consacré aux enfants.

Si il ne manque,que la signature , oui c est faisable si tout le reste a été fait en amont , ça je peux comprendre
Mais c est different de dire que le contrat ne se signe QUE le 1er jour d accueil comme cela a été dit ...
Nuance ....il  peut-être signé avant aussi
Mais en toute honnêteté combien d am ici font comme ça ???
En principe quand on a le rdv pour le contrat,  il est souvent signé dans la foulée ce même jour ......bien avant que débute l accueil ....

Les contrats sont déjà signés bien avant pour une grande partie des am

En tout cas jusqu a aujourdh ui,  je  n avais jamais vu  sur ce fofo qu une am attendait le 1er jour d accueil pour signer son contrat ......ni meme  qu elle  l avait d abord rempli en amont ....
Intéressant de savoir Qui pratique cette  méthode ???

Hors ligne

#30 06-10-2021 17:29:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

je sais que cela t'importeas peut mais moi je fais comme ca.
nous sommes des grandes personnes.nous savons gérer nos contrats.
contrat préparé avec le parent en amont et signature le premier jour d'acceuil.simple non

Hors ligne

#31 06-10-2021 17:42:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

mamine69 a écrit :

je sais que cela t'importeas peut mais moi je fais comme ca.
nous sommes des grandes personnes.nous savons gérer nos contrats.
contrat préparé avec le parent en amont et signature le premier jour d'acceuil.simple non

Moi aussi je fais comme ça. Après l'avoir rempli le pe emporte le contrat chez lui pour le lire à tête reposée. Comme ça si d'autres questions lui viennent il a le temps de les poser. Il me le ramène le 1er jour du contrat et on signe.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#32 06-10-2021 17:53:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

mamine69 a écrit :

je sais que cela t'importeas peut mais moi je fais comme ca.
nous sommes des grandes personnes.nous savons gérer nos contrats.
contrat préparé avec le parent en amont et signature le premier jour d'acceuil.simple non

Si cela m'intéresse de savoir et merci de ta réponse
Nous sommes toutes de grandes personnes et nous savons toutes gérer nos contrats, et  leurs signatures
Chacune fait comme elles le  sent
Je voulais juste faire remonter que ce n'est pas une obligation de signer que le 1er jour d accueil,  car moi je ne fais pas comme ça
Maintenant oui , si tout a été fait et rempli en amont et qu il ne reste que les signatures , ça peut se faire en 30secondes le jour de  l'accueil .....
Mais en principe , très souvent  le contrat est signé avant , le jour même où il est rempli comme le dit babou, je cite
" Le contrat est signé lors de l' embauche , et l embauche c est le moment où l employeur engage son salarié en vue d  un travail .et a l issue de ceci on signe la plupart du temps "

Hors ligne

#33 06-10-2021 18:09:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Moi,  j envoie par mail le contrat vierge au pe pour qu'il en prenne connaissance
J utilise le contrat de parme , sur ce fofo ,,qui est bien complet et fait plusieurs pages
Je demande au pe de l imprimer  ça sera son exemplaire , toujours vierge , et moi j imprime pareil de mon coté mon exemplaire aussi
et on se fixe le rdv pour les remplir ensemble 
Et  en principe le Rdv est prit  la semaine juste avant le début d accueil pour remplir et signer

Hors ligne

#34 11-10-2021 18:38:22

Manbu
Membre
Inscription : 04-10-2021
Messages : 8

Re : Dépassement d'agrément

lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :

Avec des Si, on refait le mode, lol Attendons d'en savoir plus de la maman, si elle revient sur le forum.

Je pense ne pas me tromper quand cette maman parle que pendant les vacances scolaires il y aurait 3 peri + 6 enfants de moins de 3 ans ,,donc 9 enfants au total chez  l am
Elle a sûrement inclus son aîné déjà en accueil peri + son  2ème enfant qui démarre  l accueil la semaine prochaine
Je ne pense pas que ce soit des " si"
Cette maman a bien anticiper et a  compter  qu il y aurait 9 enfants accueillis , les 2  siens inclus  et sa question de  depassement et comment fera  l am sur les périodes de vacances avec les 3 peris ( le,sien inclus) ....en plus des 6 petits de moins de 3 ans ( le sien inclus aussi )
Relis bien ......

C'est bel et bien la réalité... Les enfants sont donc à 6 de moins de 3 ans sur la journée complète... Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas la dénoncer... Ma seule solution reste donc de briser les 2 contrats... ?

Hors ligne

#35 11-10-2021 18:59:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

pourquoi ne pas le signaler ???

vous préférez enlever vos enfants, ce que je ferais aussi, mais vous laissez à cette assmat la possibilité de réitérer une situation potentiellement dangereuse ?
je ne comprends pas.

En fait, c'est comme pour les centrales nucléaires, c'est bien mais chez les autres.
on déplace le problème pour qu'il ne nous touche plus mais on ne fait rien pour que cela soit pris en compte.

la pmi est en droit de savoir ce qui se passe !

Hors ligne

#36 11-10-2021 19:00:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Manbu a écrit :
lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :

Avec des Si, on refait le mode, lol Attendons d'en savoir plus de la maman, si elle revient sur le forum.

Je pense ne pas me tromper quand cette maman parle que pendant les vacances scolaires il y aurait 3 peri + 6 enfants de moins de 3 ans ,,donc 9 enfants au total chez  l am
Elle a sûrement inclus son aîné déjà en accueil peri + son  2ème enfant qui démarre  l accueil la semaine prochaine
Je ne pense pas que ce soit des " si"
Cette maman a bien anticiper et a  compter  qu il y aurait 9 enfants accueillis , les 2  siens inclus  et sa question de  depassement et comment fera  l am sur les périodes de vacances avec les 3 peris ( le,sien inclus) ....en plus des 6 petits de moins de 3 ans ( le sien inclus aussi )
Relis bien ......

C'est bel et bien la réalité... Les enfants sont donc à 6 de moins de 3 ans sur la journée complète... Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas la dénoncer... Ma seule solution reste donc de briser les 2 contrats... ?

Vous ne pouvez malheureusement pas rester sans rien faire !
Vous savez qu'elle agit au-delà de son agrément et que c'est interdit. Si nos agréments sont limités en nombre et âges des enfants c'est bien pour assurer un accueil de qualité et une sécurité suffisante.
Imaginez un accident à l'un des petits qu'elle accueille, voire à l'un de vos enfants...

Vous ne voulez pas la dénoncer mais c'est comme laisser quelqu'un  d'ivre reprendre le volant : c'est dangereux.

Hors ligne

#37 11-10-2021 21:17:30

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Manbu a écrit :
lulu64 a écrit :
agenaise a écrit :

Avec des Si, on refait le mode, lol Attendons d'en savoir plus de la maman, si elle revient sur le forum.

Je pense ne pas me tromper quand cette maman parle que pendant les vacances scolaires il y aurait 3 peri + 6 enfants de moins de 3 ans ,,donc 9 enfants au total chez  l am
Elle a sûrement inclus son aîné déjà en accueil peri + son  2ème enfant qui démarre  l accueil la semaine prochaine
Je ne pense pas que ce soit des " si"
Cette maman a bien anticiper et a  compter  qu il y aurait 9 enfants accueillis , les 2  siens inclus  et sa question de  depassement et comment fera  l am sur les périodes de vacances avec les 3 peris ( le,sien inclus) ....en plus des 6 petits de moins de 3 ans ( le sien inclus aussi )
Relis bien ......

C'est bel et bien la réalité... Les enfants sont donc à 6 de moins de 3 ans sur la journée complète... Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas la dénoncer... Ma seule solution reste donc de briser les 2 contrats... ?

Malheureusement, la dénoncer est l'option en faveur des enfants.
Vous voulez retirer les votres mais faire l'autruche pour ceux qui viendront les remplacer ?
Et si vous entendez un jour qu'il y a eu un accident grave car elle n'a pas pu les surveiller ?
Moralement, la dénoncer c'est pas contre elle, c'est pour les enfants.


( et moi aussi je ne signe le contrat que le 1er jour d'accueil mais il est rempli bien avant. Le jour J, chacun vient avec sa partie paraphée et signée, c'est rapide).

Hors ligne

#38 11-10-2021 21:39:38

Manbu
Membre
Inscription : 04-10-2021
Messages : 8

Re : Dépassement d'agrément

Merci pour vos réponses. Je vais en discuter posément avec mon conjoint, trouver un plan B et effectivement la dénoncer même si c'est totalement contre ma nature. Mais en effet comme cela a été dit je ne le ferais pas contre elle mais pour le bien des enfants.

Hors ligne

#39 12-10-2021 07:17:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

Bonjour

Je suis outrée de vos réactions, la délation, quelle belle mentalité ......

Si pendant le confinement la Pmi nous autorisait à accueillir 6 enfants, c'est bien qu'elle estime qu'il n'y avait pas tant de danger que cela, certes il y avait la pression de la pandémie et pas trop le choix car il fallait bien faire garder les enfants mais elle ne les aurait pas mis en danger si cela avait été le cas. En crèche il y a un adulte pour 6, 8 voir 10 enfants, sommes nous moins capables que le personnel de ces établissement ?

Dénoncer une assmat car elle accueille 6 enfants sans en savoir plus, je trouve cela hallucinant. Manvu ne parles pas de mauvaises conditions d'accueil dans ses interventions. Cette personne est peut-être tout à fait apte à accueillir 6 enfants si elle le fait, sa maison le permet peut-être dans de bonnes conditions d'espace. Après le côté interdit avec la pmi c'est le problème de la Pmi, c'est à eux de gérer cela, de faire suffisamment de contrôles plutôt que d'avoir recours à la délation.

Ne faut-il pas mieux pour les parents une assmat qui accueille 6 enfants dans de bonnes conditions, qu'une qui en accueille que 2 et qui est coupable de maltraitance.

Réfléchissez bien mais si cela vous dérange, retirez tout simplement vos enfants mais la dénoncer c'est aussi mettre tous les autres parents dans la panade et peut-être qu'ils ne le souhaitent pas, qu'ils en sont satisfait eux. Ou au moins parlez-en avec les autres parents pour avoir leur ressenti à ce sujet, car si vous, vous vous en êtes rendu compte, d'autres parents aussi et si ils ne disent rien, c'est qu'ils ont leurs raisons.

Et en avez-vous au moins parlé avec la personne concernée, soit l'assmat, c'est la moindre des corrections ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#40 12-10-2021 07:29:19

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Dépassement d'agrément

L'assistante maternelle est tenue de fournir une copie de son agrément ; elle ne le fait pas.
Le parent employeur n'a pas les compétences pour vérifier que le nombre d'enfants convient au logement et aux compétences de l'assmat.
C'est donc bien à la PMI qu'il faut s'adresser pour cette vérification.

Sinon chacun fait à sa sauce sans tenir compte des règles ?

Une assmat ne peut être comparée à une crèche ; elle ne peut pas passer le relais en cas de problème.
La pandémie est une situation particulière qu'il serait bon de ne pas prendre comme point de référence, ça n'a duré que quelques temps.

Chacun doit prendre ses responsabilités à un moment ; le parent employeur, et l'assistante maternelle.
Si elle est dans les clous quand la PMI vérifiera ( puisque visiblement elle ne veut pas donner son agrément) , ça ne posera aucun problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB