Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2021 22:15:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : covid maman testée positive

mais qui va amener l'enfant ???
elle n'a pas le droit de sortir et son mari non plus

Hors ligne

15-11-2021 22:15:50

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2021 22:56:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

vicarpat a écrit :

alors la maman me dit ce soir que son fils est testé ce soir et qu'on aura les résultats demain,et que si c'est négatif elle veut me le remettre.Elle me dit que c'est ecrit,(et c'est vrai),17 jours si non testé.
Demain elle doit avoir l'ars et on en saura plus.Alors si l'ars lui dit que c'est ok pour qu'il revienne là je ne comprends plus rien!!

Alors c est faux
De toute façon,  elle est en isolement obligatoire , ne peut pas sortir, son mari non plus car il est cas contact et en isolement aussi
Et l enfant aussi , tout pareil , cas contact , en isolement
Donc non, enfant ne revient pas de suite,  interdit
Sinon dis lui que toi tu appelles  l'ars pour signaler que elle  en étant positive,  son mari cas contact et  l'enfant aussi , ils  sont sensé être en isolement et ils veulent sortir pour t amener l enfant ???.?
Aberrant,  c est un comportement irresponsable de leur part .....
Elle te raconte un peu n importe,quoi  là ....

Et qu elle lise bien le protocole
C est bien noté Pour les enfants de moins de 6 ans,  avec un cas positif avéré au sein du foyer , que ce soit parent ou fratrie, l enfant reste d une  part en isolement 7j dans un 1er temps ,( tout comme eux tous d ailleurs donc  ils ne,sortent pas et ne doivent avoir aucun contact extérieur, ça c est la loi pour tous , donc pas d enfant  chez toi  sinon ils te font courir un risque énorme)  et ensuite toujours pour les moins de 6 ans , la," quarantaine" se poursuit obligatoirement pour lui , et peu importe si il est  testé négatif
C est 17j sans  accueil sur le protocole spécial pour accueil d enfant de moins de 6 ans

Elle a du voir sûrement le protocole pour enfants en général,  exemple pour les écoles,  où la oui , il est stipulé que si au bout des 7 jours d isolement , si  l'enfant a été cas contact ou positif lui meme , il doit passer un test pour le retour en collectivité
Et que si il ne fait pas de test au bout de 7j ,  l école a ce droit de refuser l enfant pendant
une durée maximum de  17j maximum ,,à moins que les,parents fassent faire le test avant et qu il soit négatif , pour le réintégrer

C est dingue que les pe prennent par dessus la jambe le protocole sanitaire des qu il  s,agit de faire garder leur enfant  et veulent confier  l'enfant au plus vite si lui est négatif, alors que la maman est positive , qu ils sont tous cas contact et doivent être tous obligatoirement  en isolement ...
S il le faut signale  ce comportementà à  l'ars de ta région
Ne te laisse pas faire et déjà dis lui que hors de question que  l'enfant revienne déjà maintenant,  même  s il est négatif,  tu  n'as pas à avoir contact avec un cas contact , ni avec l enfant , ni avec le  papa  et encore moins avec elle puisqu ils doivent être en isolement au moins pour 7j
Et après,  pareil , l enfant doit tester encore en quarantaine 10 j de plus  car il a sûrement moins de 6 ans
Ou est le respect de la santé publique la dedans ???

Hors ligne

#23 15-11-2021 23:02:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

jehane a écrit :

mais qui va amener l'enfant ???
elle n'a pas le droit de sortir et son mari non plus

Et  l'enfant est également cas contact, donc pas le droit de,sortir non plus ni avoir de contact avec  l'extérieur
Donc cas contact = isolement pour 7j dans tous les cas , c est pour tout le monde pareil , elle ne fait pas exception à la règle
Et test à repasser à J7 aussi , a la fin de  l'isolement
Et Il peut y avoir des surprises ...Le papa peut devenir positif et  l'enfant aussi ....
C est dingue ça......vouloir remettre l enfant en accueil de suite
N importe quoi ...

Aucun respect pour  l am ni pour sa santé, ils s en fichent complètement,  ils veulent lui refourguer l'enfant coute que coûte.....

Hors ligne

#24 15-11-2021 23:54:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

Je cite le dernier protocole ministeriel du 25 août 2021 , en cours ...
COVID 19/ MODES D ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

ACTUALISATION DES RECOMMANDATILNS NATIONAMES POUR LES  MODES D ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

PAGE 6

Lorsqu un enfant DE MOINS DE 6 ANS  est contact à risque d un membre de son foyer ( parent ou fratrie) la,quarantaine est de 7 jours
APRES LA GUERISSON DU CAS POSITIF , SOIT 17 JOURS
IL NE PEUT ETRE ACCUEILLI PENDANT LA PÉRIODE D ISOLEMENT
Dans la mesure du possible,  un test doit être réalisé immédiatement et à J 17

POUR LES ENFANTS DE MOISN DE 6 ANS , un test sur prélèvement salivaire est possible
LE RETOUR EN COLLECRIVITE EST , MEME EN L ABSENCE DE TEST , A J 17

PAGE 9

NE PAS CONFIER SON ENFANT

- SI  un membre du foyer ou  l'enfant présente des symptômes évocateurs covid
- si un membre du foyer ou l'enfant est testé positif à la covid
- s il est cas contact

RESPECTER LES MESURES D ISOLEMENT

Se tenir à la disposition des équipes de contact tracing


Donc voilà
Maintenant qu elle te prouve par un document officiel qu elle peut soi disant  remettre  l'enfant en accueil s il est négatif et pourtant cas contact et,sensé être en isolement et pour 17j avec le protocole ministériel  en cours pour les jeunes enfants de moins de 6   ans et écrit noir sur blanc en page 6 et 9   
on se base pas sur des " on  m'a dit que......il faut un document officiel "
Et tu refuses l accueil et tu fais surtout appliquer ce protocole
Ils sont obligés de respecter ces decisions  ministérielles et ne pas faire comme eux Ils veulent
S il existe c est pas pour rien non plus
Et à mon avis , l'ars va leur dire la même  chose ,,mais il faudrait pas que la maman te raconte sa version et ce qui  l arrange
Faut pas nous prendre pour des dindes
Auquel cas dis lui que toi aussi tu appelles l ars pour voir ce qu il te dise à toi,  par rapport à sa situation positive covid avec   mari et enfant de moins de 6 ans cas contact et voulant  remettre  l'enfant en accueil alors qu il y a ce protocole ministeriel bien défini

Hors ligne

15-11-2021 23:54:52

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2021 01:22:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

vicarpat a écrit :

Elle me dit que c'est ecrit,(et c'est vrai),17 jours si non testé.
!!

Non faux, mauvaise interprétation
Il est écrit que pour les moins de 6 ans lorsqu il y a eu 1  cas positif,au sein de leur famille , ils ne peuvent revenir en accueil que à J17,  meme si non testés
Cela ne veut pas dire,que s ils,sont testés avant , ils peuvent revenir plus tôt,  c est pas ça  qui est écrit ......
Cela veut dire que le pe doit garder son enfant de moins de 6 ans 17j ds tous les cas et même sans test , on doit reprendre l enfant à J18  et ne pas exiger de test,  point . ( et qu'il ne,soit pas malade ni avec des,symptômes evocateur covid )
Nuance .......

Et à plus forte raison , on ne prend pas non plus l .enfant 2 ou  3 jours, après que sa maman a été déclarée positive .et que lui soit testé négatif .....là , il y a obligatoirment 7j d isolement pour tous les cas contacts de la famille
Les,adulte devront  par la suite  se refaire testés,à J7 , pour éventuellement reprendre le boulot si tout est OK, mais l enfant de moins de 6 ans aura encore 10 j à attendre  pour réintégrer un accueil en collectivité da.s tous les cas , testé ou pas c est  comme ça
C est indiqué dans le protocole,  il doit rester encore  en quarantaine  APRES, la guerisson de la,personne positive sur une  totalité de 17j , tenant compte aussi des 7 j d isolement obligatoire du début
En fait  l'enfant ne dépend pas du jour de la guerisson de,son parent, pour repartir en accueil, il est soumis à une quarantaine prolongé au delà de la guerisson de son parent
C est ça indiqué dans le protocole poir l'enfant  de moisn de 6 ans

Hors ligne

#26 16-11-2021 01:52:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

Pour résumé,  il  ny a que pour la situation d un cas positif au sein de la famille de l enfant de moins de 6 ans , que  l'accueil est exclu pendant 17 jours
Et que le pe  n'est pas obligé de le faire tester ,
On doit reprendre l enfant à J18 ( si pas malade bien sur) même sans test( et cela n a  rien à voir si l enfant a été testé avant ,,on ne le reprend pas quand même,  il a une quarantaine supplémentaire à respecter après la guerisson de son parent , et  testé ou pas,  ça ne change pas  la notion obligatoire des,17j sans accueil )
Les 17j d exclusion ne sont que pour ce cas  bien particulier
Cela démarre  à partir du jour où le parent s,est fait tester ( et pas le jour où il a eu le resultat) c est dans le protocole
Donc ,si lla,mamn s,est fait testé dimanche 14 , c est le jour 1 et   les,17j vont jusqu'à mardi 30 novembre inclus
L enfant pourra revenir a,partir de mercredi 1er décembre et pas avant,  testé ou pas , c est pareil ....

Hors ligne

#27 16-11-2021 11:24:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : covid maman testée positive

Eh oui c'est comme çà 17 jours sans accueil,

J'ai 1 famille dont la maman a été positive, ils ont 4 enfants j'ai le dernier en accueil (péri) la première et la troisième ont été positives à suivre mais actuellement la deuxième et le dernier avec le papa sont toujours confinés ils vont faire un test samedi et espèrent être négatifs tous les 3 sad ce sera la fin de l'isolement.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#28 16-11-2021 11:41:33

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : covid maman testée positive

shainali a écrit :

Eh oui c'est comme çà 17 jours sans accueil,

J'ai 1 famille dont la maman a été positive, ils ont 4 enfants j'ai le dernier en accueil (péri) la première et la troisième ont été positives à suivre mais actuellement la deuxième et le dernier avec le papa sont toujours confinés ils vont faire un test samedi et espèrent être négatifs tous les 3 sad ce sera la fin de l'isolement.

Et au niveau rémunération ça s est passé comment ?

Hors ligne

#29 16-11-2021 15:10:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

vicarpat a écrit :
shainali a écrit :

Eh oui c'est comme çà 17 jours sans accueil,

J'ai 1 famille dont la maman a été positive, ils ont 4 enfants j'ai le dernier en accueil (péri) la première et la troisième ont été positives à suivre mais actuellement la deuxième et le dernier avec le papa sont toujours confinés ils vont faire un test samedi et espèrent être négatifs tous les 3 sad ce sera la fin de l'isolement.

Et au niveau rémunération ça s est passé comment ?

Pour moi, logiquement  , tu  n'es pas responsable de la décision des 17j d exclusion
C est le protocole à respecter
Donc si l employeur ne peut pas fournir le travail , il doit par contre maintenir le salaire,  le salarié n étant piur rien dans la décision d un protocole ministeriel,  il  n'a pas à en subir les conséquences
Mais attendons  l'avis de celles qui l ont vécu et à oir la confirmation

Et je pense ,,perso , que cette maman doit très bien savoir qu elle devra te maintenir le salaire,  et que cela doit l embêter à un plus haut point,,qui fait qu elle préférerait du coup te confier  l'enfant s il est testé négatif
Puisqu il faut payer autant que ce soit avec  l'enfant présent .....
Et elle s en fiche du protocole ni des risques encourus qu elle peut faire prendre aux autres

Je suis horrifiée de voir ce comportement de la,part des pe, qui , même sur la,période de 7j d isolement envisagent quand même de remettre leur enfant en accueil s il est négatif,  alors qu un des pe est positif que depuis 3 jours et qu ils,sont tous cas contact et e sensé être en isolement , et cela pour au moins 7j
Et alors ne parlons pas non plus des,10j en plus ,la  maman doit être pressée de reconfier l enfant au plus vite,  donc ça va lui faire drôle de savoir qu elle ne pourra pas le faire avant  le 1er décembre et cela même si elle fait testé  l'enfant avant ....
17j obligés dans son cas .....

A se demander vraiment le respect qu ont certains parents concernant tout de meme un problème important sur la santé publique avec ce virus
Limite si cela était possible financièrement parlant,  lui faire une démission à effet immédiat au retour des 7j ....
Comment faire confiance à ces pe aussi irresponsables qui  n'ont qu 1 idée en tête,  c est remettre  l'enfant en accueil coute que coûte et sans,aucune considération pour lam , les autres loulous en accueil , leurs parents, la famille de lam ......

Hors ligne

#30 16-11-2021 16:02:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : covid maman testée positive

j'ai fait la démission à effet immédiat sans préavis il y a une semaine jour pour jour.
si tu peux payer le préavis que tu ne veux pas faire (calcul cour de cassation), et que tu n'a pas plus confiance, fais le !

l'irrespect pour mon travail et pour moi (sans ordre de priorité) ne m'a pas fait attendre, problème le vendredi, we pourri, lundi lettre prête, mardi démission
et je suis soutenue par la pmi !
on ne respecte pas le protocole et on ne veut pas le respecter sans s'en cacher, on se retrouve sans accueil. Je ne tergiverse pas quand je suis dans mon droit

Hors ligne

#31 16-11-2021 19:01:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

jehane a écrit :

j'ai fait la démission à effet immédiat sans préavis il y a une semaine jour pour jour.
si tu peux payer le préavis que tu ne veux pas faire (calcul cour de cassation), et que tu n'a pas plus confiance, fais le !

l'irrespect pour mon travail et pour moi (sans ordre de priorité) ne m'a pas fait attendre, problème le vendredi, we pourri, lundi lettre prête, mardi démission
et je suis soutenue par la pmi !
on ne respecte pas le protocole et on ne veut pas le respecter sans s'en cacher, on se retrouve sans accueil. Je ne tergiverse pas quand je suis dans mon droit

Je pensais à toi justement en parlant de  la démission à effet immédiat
Mais encore  faut il que  l am puisse se le permettre aussi
Mais C est dingue d en arriver là quand c est  surtout le pe qui ne respecte rien non plus Et ne veut faire que  comme il veut 
Comme c est le cas dans ce post,  la maman voulant remettre l enfant en accueil s il est négatif ( elle le fait tester pour ça à mon avis ) alors qu il est cas contact avec sa mère  positive déclarée que depuis dimanche ...donc papa aussi cas contact , mais  à fait rien,  elle compte ramener l enfant chez nounou si test négatif
N importe,quoi là...

Hors ligne

#32 16-11-2021 19:31:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : covid maman testée positive

il faut prévenir la pmi immédiatement autant pour qu'ils soient au courant que pour se couvrir si la situation dégénère. Se couvrir....

oui c'est dingue d'en arriver là, j'ai pu me le permettre (j'ai toujours dit que je ne fais pas ce métier pour la paye -je ne crache pas dessus cela aide pour pas mal de choses- ) et les parents ont vu que ce que je dis n'ai pas du vent !

Hors ligne

#33 16-11-2021 20:05:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

Ce qui me chagrine c est que si cet enfant avait été en crèche , la maman n aurait certainement pas émis  l'idée de remettre l enfant en accueil si le test est négatif et aurait respecté les 17j sans broncher
Et c est souvent comme ça
Les nounous , on subit de  l'irrespect que les pe n auraient même pas osé en crèche....
Et on doit se défendre aussi et faire respecter nos droits ou un protocole sanitaire..

Hors ligne

#34 16-11-2021 21:20:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : covid maman testée positive

jehane a écrit :

il faut prévenir la pmi immédiatement autant pour qu'ils soient au courant que pour se couvrir si la situation dégénère. Se couvrir....

oui c'est dingue d'en arriver là, j'ai pu me le permettre (j'ai toujours dit que je ne fais pas ce métier pour la paye -je ne crache pas dessus cela aide pour pas mal de choses- ) et les parents ont vu que ce que je dis n'ai pas du vent !

Attendons de voir s il y a une suite car la maman devait avoir affaire avec  l'ars ou la secu
Mais oui, on peut quand même se renseigner de son côté auprès de la pmi en expliquant la situation exacte et le,souhait qu avait la maman
C est la  pmi tout de même qui diffuse le protocole ministériel donc elle doit bien être au courant des conditionsitions aussi concernant les,accueils si cas positif dans la famille de  l'enfant .......et qu elle diffuse direct auprès du parent aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB